OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Jérôme Cahuzac a avoué ses comptes à l'étranger - Page 5

Cours temps réel: 7 966,62  0,11%



ray71 ray71
05/04/2013 10:39:34
0
définition de Fraude : """En droit français, la fraude en matière civile ne se démarque guère de la fraude pénale. Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou réalisé avec l'intention d'échapper à l'exécution des Lois."""

fraude est un bien joli mot mais qui en fait est plus ou moins synonyme d'arnaque , d'escroquerie ou de vol tout simplement , arriver a trouver que cela est normal ,moi personnellement ça me choque ...
on vit dans un pays démocratique ou pas ?
si comme moi vous trouvez que l'on vit (encore ) dans un pays démocratique , et que vous n’êtes pas d'accord avec le système vous avez le choix de voter pour que ça change , ou de partir sous d'autres cieux qui vous semblent plus cléments , comme l'a fait Depardieu c'est sont droit le plus élémentaire et je ne le condamne pas pour sont choix même si au fond de moi je ne trouve pas ça très patriote .
(se qui me gêne un peu c'est qu'il ne faut pas rester le cul entre deux chaises et vouloir quand même profiter de notre système de santé ou de notre système d' éducation ou des subventions culturelles par exemple ) .
il faut prendre ses responsabilités par rapport aux choix de société que l'on désire.

Message complété le 05/04/2013 10:44:25 par son auteur.

moi je condamne Cahuzac et j'aimerais bien que l'on publie les noms de tous les exilés fiscaux , je pense qu'on devait passer un bon moment et avoir de belles surprises ...
Mr Hollande le moment n'a jamais été aussi bien choisi qu'aujourd'hui pour purifier le système allez courage que diantre !!!
les braves gens vous en sauront gré .

  
Répondre
jipes jipes
04/04/2013 18:12:49
0
Désolé les gars, mais whatelse a raison. Quand on voit comment l'Etat dépense sans discernement, quand on voit comment les élus de la République obtiennent des avantages dont certains n'auraient vraiment pas besoin, à défaut de payer pour cela, il n'y a plus que deux solutions : la débrouille ou la fraude.

Message complété le 04/04/2013 18:13:53 par son auteur.

Au fait, quand on parle de fraude, Cahuzac en a montré une des facettes !

  
Répondre
Macdowatitus Macdowatitus
04/04/2013 18:00:46
0

ray71:
  
Répondre
ray71 ray71
04/04/2013 17:55:55
0
Whatelse vraiment du grand n'importe quoi de dire qu'ils n'ont plus qu'une solution c'est de frauder .
dans le même ordre d'idée on pourrait dire que les pauvres qui n'ont plus de boulot et plus d'argent donc plus rien a perdre leur seule solution c'est de voler les riches ou de faire du trafic de drogue etc...

te rend tu comptes de l'énormité de ce que tu écrit ?
c'est pas avec des mentalités comme ça que le pays va s'en sortir c'est sur ...
  
Répondre
whatelse whatelse
04/04/2013 10:28:26
0
Webmaster, tu crois vraiment que ceux qui ont de l'argent à l'étranger vont le rapatrier ?
Avec la politique fiscale de la France, moi, j'en doute.
Tous les pays qui pressurisent les contribuables voient l'argent de ces derniers fuir à l'étranger.
Alors les Français qui ont de l'argent à l'étranger, surtout avec les nouvelles lois établies par Hollande sur l'ISF, sont pas près de revenir au bercail.
De toute façon, c'est de notoriété publique que nous sommes gouvernés par des anes, qui dès qu'ils dépensent de l'argent pour placer des copains à eux dans des commissions bidons ou créer des agences d'état tout aussi bidons, créent des impots. On parle constamment des sommes perdues par Bercy, entre les fraudes et l'évasion fiscale, mais il faut dire qu'à force d'ajouter des impots aux impots, ceux qui peuvent, n'ont plus que la solution de frauder.
  
Répondre
Enfer Fiscal Enfer Fiscal
04/04/2013 10:27:31
0

C'est vrai, en Italie l'amnistie fiscale avait permis de récupérer environ 100 milliards mais ça ne représentait "que" 2 années d'évasion. C'est reparti dans l'autre sens avec le gouvernement Monti.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110821trib000643396/l-italie-tentee-par-une-nouvelle-amnistie-fiscale.html

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_italie-plus-de-56-milliards-d-euros-d-evasion-fiscale-decouverts-en-2012?id=7914256


En France les fraudeurs n'auraient aucun intérêt à rapatrier du capital qui pourrait vite se retrouver taxé à plus de 50%. Une amnistie n'est valable que si le terrain de retour n'est pas spoliatif.

Autant le dire, pour eux la France est barrée.

L'europe c'est la libre circulation des personnes et des capitaux. Les candidats à l'évasion devrait s'orienter vers des moyens légaux comme le changement de siège social, la création de filiale, voire l'expatriation temporaire vers les pays à fiscalité accueillante. Jersey, Chypre ou l'Irlande sont des extrêmes, mais Londres reste attractif -avec au surplus de beaux tapis rouges .

http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Irlande/Fiscalite/Fiscalite-du-pays
http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Chypre/Fiscalite/Fiscalite-du-pays
http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Royaume-Uni/Fiscalite/Fiscalite-du-pays


Pour réduire l'évasion fiscale, restaurer sa compétitivité et inciter les entrepreneurs à rester au pays, la France devra inévitablement baisser sa fiscalité. Le plus tôt serait le mieux


Ps : Pour renseignements sur les Caïmans, voir ce socialiste :
http://www.lefigaro.fr/impots/2013/04/04/05003-20130404ARTFIG00391-le-tresorier-de-campagne-de-hollande-a-investi-dans-les-les-caiman.php



  
Répondre
realnogains realnogains
04/04/2013 10:00:51
0
juste pour info et bien montré que tous ce petit monde n'est pas propre.

mister Cahuzac à ouvert le fameux compte avec l'aide et l'appui d'un avocat, qui n'est autre qu'un proche de marine Lepen ( le monde est petit )


la source de cette info ,viens d'une personnalité de l'ump .



@ plus

Message complété le 04/04/2013 10:10:32 par son auteur.

ps la présidente qui demande bla bla bla ( et papa ou à il ranger son fric lui )

  
Répondre
jipes jipes
03/04/2013 22:11:59
0
Suite de l'affaire.


Affaire Cahuzac: Hollande promet que "toute la lumière" sera faite


François Hollande a assuré que l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, qui "a trompé les plus hautes autorités du pays", n'avait bénéficié d'aucune protection des autorités françaises. Il a promis que toute la lumière serait faite sur ses malversations.

Le président français a annoncé ou confirmé trois mesures à la suite des aveux de l'ancien ministre sur la détention d'un compte non-déclaré à l'étranger: le renforcement de l'indépendance de la justice, une lutte "impitoyable" contre les conflits entre intérêts privés et publics et l'interdiction de tout mandat public pour les élus condamnés pénalement pour fraude fiscale ou corruption.

"Toute la lumière sera faite. Et la justice poursuivra son travail jusqu'au bout" a-t-il dit lors d'une brève intervention télévisée. "J'affirme ici que Jérôme Cahuzac n'a bénéficié d'aucune protection autre que celle de la présomption d'innocence", a-t-il également ajouté.

Exclu du Parti socialiste

"La défaillance d'un homme doit nous rendre encore plus exigeants et plus intransigeants sur l'exemplarité des responsables publics", a souligné François Hollande.

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, ministre de tutelle de Jérôme Cahuzac, avait de son côté affirmé qu'"il n'y a eu aucune complaisance, aucune volonté d'entraver la justice".

"Qui peut croire aujourd'hui que François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault n'étaient au courant de rien?", s'est étonné le président de l'UMP, Jean-François Copé. "Je ne vois pas d'autre solution que de démissionner le gouvernement et de dissoudre l'Assemblée nationale", a lancé la présidente du Front national, Marine Le Pen.

Devant les députés, soumis à des questions en rafale sur le scandale, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a dit que "notre indignation est totale, notre indignation, mais aussi notre colère". Jérôme Cahuzac a été exclu dans la matinée du Parti socialiste.

Coopération genevoise

L'ex-ministre a par ailleurs accepté mercredi que la documentation saisie dans des établissements bancaires suisses soit transmise en "procédure simplifiée" aux autorités judiciaires françaises, a annoncé le parquet de Genève. Cette documentation avait été trouvée à la suite d'une perquisition à Genève à la banque UBS et à la banque privée Reyl et Cie.

L'ex-ministre français possédait depuis 1992 un compte en Suisse. Le premier procureur genevois Yves Bertossa n'a lui pas voulu dire si ce compte avait été fermé.

600'000 euros: "réaliste"

Et l'ex-ministre du Budget a admis mardi posséder 600'000 euros sur un compte à Singapour. "Les montants avancés hier par le principal intéressé semblent réalistes", a déclaré M. Bertossa, sans donner de détails sur des éventuels mouvements bancaires.

(ats)





  
Répondre
jipes jipes
03/04/2013 21:55:10
0
Salut sergiobress,

Pas tout à fait juste cette façon de voir. Obama n'y est pour pas grand chose.
C'est la faiblesse de la gauche suisse (PS + Verts) aidée en cela par le Parti Démocrate Chrétien qui a fait prendre la décision à l'Assemblée Fédérale de céder aux injonctions des Etats-Unis.
Cependant cette décision pourrait être contrée par le peuple suisse qui aurait le dernier mot pour décider si on se plie sous la menace des US ou si on la rejette car je crois savoir qu'une initiative est mise sur pied sur ce sujet.
Quand à savoir qui serait le perdant entre les US et la Suisse, les Américains auraient beaucoup plus à perdre (toutes les sociétés américaines qui, ayant leur siège en Suisse pour agir sur le marché européen, bénéficient de grands privilèges fiscaux). Ces privilèges sont même accordés par des Cantons qui ne pratiquent pas ce système fiscal. Côté Suisse, les banques en feraient les frais mais elles se sont toujours sorties lorsque des problèmes surgissent devant elles.
Et n'oublions pas que la Suisse depuis de nombreuses années offre ses bons offices aux USA pour les représenter auprès des pays où ces derniers ne sont pas en odeur de sainteté. C'est ce que Madame Clinton a volontairement oublié durant son mandat sous l'administration Obama.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
03/04/2013 18:08:10
0
les lois d'amnistie fiscale votée en Italie et en Belgique plus récemment (aux USA il y a quelques années aussi) on fait rentrer des sommes impressionnantes dans ces pays. Une piste à explorer pourquoi pas. Bercy avait fait une petite expérience au cas par cas il y a 2 ans, mais en faisant un truc de portée nationale il y a moyen d'après les experts de rapatrier 140 à 150 milliards d'euros.

En favorisant ce retour sous condition d'investissement, ça pourrait booster la croissance plutôt que de laisser bercy s’époumoner à ramasser des clopinettes chaque année.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
03/04/2013 17:45:42
0
Bonjour,
Il n'y a qu'une seule personne au monde qui a trouvé la parade pour faire revenir les paradis fiscaux ainsi que le fric placé en Suisse, c'est Mr OBAMA en personne. La parade est simple, il a fait chanté les banque suisses : (Vous me donnez les noms des américains qui fraudent dans votre pays, et si vous n'êtes pas d'accord, vous n'exercerez plus sur le continent américain). Bravo OBAMA.
Pour en savoir plus, lisez le dernier livre de l'auteur Antoine PEILLON.

Bonne soirée a tous.

Message complété le 03/04/2013 17:46:31 par son auteur.

La France ferait bien de prendre exemple. 😉

Message complété le 03/04/2013 17:51:16 par son auteur.

600 Milliards minimum à récupérer, cela vaut le coup de faire des efforts.

  
Répondre
aliqujus aliqujus
03/04/2013 14:24:53
0
OH , un peu de calme ,le monde politique est comme le monde tout court avec des méchants , des bons et des moins bons .
Elevé politiquement dans le sérail de F.M monsieur CAHUSAC à suivi les mêmes meours , peut_être sans y voir grand mal.
La sanction populaire qui le frappes est déjà terrible n'en ajoutons pas de parts et d'autres :
non tous les socialistes ne sont pas des pourris , il y en des purs qui se dévouent pour une bonne cause
non les politiques de droite ne sont pas tous pourris et beaucoup contribuent à l'amélioration du niveau de vie des couches les plus pauvres et ce avec beaucoup de déintêressement
Ce qui est curieux c'est de constater qu'un certain nombre d'affaires eb dépit de gros moyens d'investigation mis en oeuvre aussi bien par la droite que par la gauche ne débouchent sur rien et accréditent : tous pourris.
  
Répondre
damienw damienw
03/04/2013 14:17:12
0
et si Hollande savait ?

http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2013/04/03/affaire-cahuzac-hollande-savait-depuis-le-15-decembre

Message complété le 03/04/2013 14:23:07 par son auteur.

en tout cas moscovici il choisi mal ses amis : DSK, cahuzac, cambadelis... une belle fournée les strauss-kahniens ya pas à dire

  
Répondre
ray71 ray71
03/04/2013 13:56:10
0
non je n'ai pas la mémoire sélective , j'espère que Cahuzac va en prendre pour sont grade comme tous ceux qui représentant les citoyens et qui sont pris la main dans le sac , pas de pitié ni pour les socialistes ni pour les UMP ni pour tous les autres , mais justement je veux que tous soient punis ce qui n'est pas le cas aujourd'hui .
CHIRAC a fait tout sont mandat alors que tout le monde le savait coupable et condamnable et dès qu'il n'était plus couvert par l'immunité crac il est tombé malade le pauvre ...
quand je vois a la télé les Coppé /Fillon pris en flagrant délit de tricherie il y a même pas 6 mois venir donner des leçons de morale ça me fait gerber il n'ont aucune pudeur et je regrette que personne ne leur disent de la fermer en face ...
en virant cahuzac , Hollande a pris la bonne décision la dessus ont ne peut rien lui reprocher tous n'en ont pas fait autant loin de là .

vive Médiapart sans qui nous serions bâillonnés comme en URSS .
la plus part des autres torchons que sont aujourd'hui les journaux ne servent qu'a faire la propagande de tel ou tel bord politique de gauche comme de droite .


débarrassons nous une fois pour toutes de tous ces politiques malhonnêtes.

Message complété le 03/04/2013 14:04:29 par son auteur.

Ps : je rajoute que si c'est prouvé que Mr Moscovici a tenté de noyer l'affaire comme certains bruits courent qu'il soit lui aussi viré , Mr Hollande je compte sur vous pour faire le ménage , même si on vous reproche beaucoup de choses au moins soyez clean et tenez votre parole sur la propreté des élus , je vous fait entière confiance pour ça, car je pense que même si vous avez (peut etre ) d'autres défauts , au moins vous êtes honnête .

  
Répondre
jipes jipes
03/04/2013 12:20:34
0
@ Enfer fiscal,

C'est vrai que l'UBS n'était pas la plus planquée des banques,
c'est pour cela que Cahuzac avait pris d'autres dispositions.

Le compte ouvert en Suisse "a été transféré à
Singapour en 2009", a-t-il précisé.

Ouvert dans un premier temps chez UBS en Suisse, il a été
transféré au sein d'un autre établissement suisse, Reyl et Cie,
avant d'être déplacé dans une succursale de Singapour de cet
établissement, comme l'a révélé le Canard
Enchaîné.
  
Répondre
damienw damienw
03/04/2013 12:08:56
0
à l'époque sur le cas Depardieu :

"Je trouve un peu dérisoire que, pour des raisons fiscales, cet homme décide de s'exiler si loin à l'Est. La nationalité est un bien précieux, un bien qui nous est commun", a déclaré Jérôme Cahuzac dans le cadre du Grand Rendez-vous Europe 1-i>Télé-Le Parisien Aujourd'hui en France. "Faire preuve d'un patriotisme de bon aloi quand le pays est appelé à un effort rude, incontestablement difficile, donner l'impression qu'on s'exonère de ce patriotisme, je trouve ça infiniment regrettable", a-t-il ajouté.
  
Répondre
Enfer Fiscal Enfer Fiscal
03/04/2013 11:16:27
0
Voilà ce qui arrive quand on prétend donner des leçons à tous et sur tout.

Ceci dit, les socialistes ont parfois raison : UBS c'était pas la plus planquée des banques .

Un outil de moins, un clou de plus pour le chef des roses.

Et il reste encore 4 ans . . .
  
Répondre
SANDRO SANDRO
03/04/2013 09:34:16
0
Où est la frontière entre les pratiques mafieuses non-violentes et les pratiques "politiques" frauduleuses ?
  
Répondre
damienw damienw
03/04/2013 09:23:01
0
ray71 aurait donc une mémoire sélective, il n'y a que l'hémisphère gauche qui semble fonctionner.
  
Répondre
ray71 ray71
03/04/2013 09:20:43
0
qu'il y ai des politiques malhonnêtes ça on le sait depuis longtemps et cela dans tous les camps ce sont des hommes après tout(ou des femmes bien sur ) avec tous leurs défauts que comporte cet état de fait mais tout cela n'est en fin de compte pas si grave que ça , ce qui est rassurant c'est qu'ils se fassent coincer car cela prouve que notre démocratie a encore de la crédibilité ce qui serait pire que tout c'est q'ils soient au dessus des lois comme certains semblent le penser .
tant qu'il aura des pourris mais aussi une justice pour les dénoncer et les punir le système reste viable .
il faut espèrer que toutes les autres affaires iront au bout et que la justice triomphera .

(-l’affaire Karachi
l’affaire Takieddine (SAWARI II, MIKSA, 350 millions d’euros)
l’affaire GDF
l’affaire Tapie
l’affaire Clearstream
l’affaire Bettencourt
les affaires Wildenstein
l’affaire César
l’affaire Pleyel
l’affaire de Compiègne
l’affaire Peugeot
les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
l’affaire du Fetia Api
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201304051039 338132
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste