OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

WTI et VK - Page 2

Cours temps réel: 16,265  -1,81%



Antoine Antoine
10/05/2014 18:58:59
0

"Bon we, sous la pluie sans doute comme ici ..." : Tu plaisantes La pluie !!!!! :

Je ne blague pas :29° a l'ombre hier , idem aujourd'hui , je suis obligé d'arroser mon potager .et je cours en tenue d'été , casquette obligatoire .

L'usine US a le seul avantage d’être en zone $ , mais effectivement cela peut etre une erreur si les US prennent conscience du PB écologie , et réchauffement climatique, mais l'inertie des politiques nous laisse le temps de nous retourner .... du moins j’espère

PS pour confirmer la chaleur , les moustiques sont de retour ... Çà promet !
  
Répondre
Cha-from Cha-from
10/05/2014 08:38:42
0
++ C'est pour cela que je pense que rien n'est joué dans le secteur énergie ++

Oui, c'est logique de penser ça et j'aime bien la logique.
Sauf que dans ce cas l'erreur de VK ne serait pas l'usine brésilienne mais l'usine américaine qui n'a été construite que pour le schiste et son mirifique potentiel.

Bon we, sous la pluie sans doute comme ici ...
  
Répondre
Antoine Antoine
09/05/2014 19:23:01
0

Intox : c'est certain . l'Oncle Sam est fortiche a ce jeu

C'est pour cela que je pense que rien n'est joué dans le secteur énergie , et pour revenir au point de départ , VK : secteur porteur ?

Bon week end a tous !
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
09/05/2014 18:01:15
0
plus d'éoliennes et de panneaux solaires .........
  
Répondre
Cha-from Cha-from
09/05/2014 17:29:56
0
Pour ce qui est de l'énergie et du pétrole, même les USA prennent conscience des risques environnementaux :

http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-le-lourd-prix-du-rechauffement-climatique-09-05-2014-1820932_24.php

  
Répondre
Antoine Antoine
09/05/2014 15:57:30
0

Le secteur de l'énergie : pas de ton avis . Le gaz de schiste est en train de chambouler l'équilibre du secteur , voir ce qui se passe aux US

Actuellement le WTI est aux alentours de 100 , nous sommes en début de reprise éco( tout au moins je le pense ) , en 2008 il est monté jusqu'a 140 .

Toute hausse du WTI améliore le R O E , ce qui est du "bon pain pour WK " , la marge est conséquente

Pour ce qui est de VK , nettement moins au fait des chiffres et des options économiques , que tu ne l'es . Je pense que le Brésil et les pays émergents ont pris une belle claque avec la crise et le politique monétaire , a m a , le fond est touché

Sur un horizon LT, le placement VK me semble toujours rentable . ( 2/3 ans )

Je te parie que MS sera le 1er a repasser "en ligne" et "sur pondérer " et je ne parle pas de la parité $ .

  
Répondre
Cha-from Cha-from
09/05/2014 10:16:25
0
Le secteur de l'énergie est-il vraiment si porteur que ça ? AMHA non pour des tas de raisons. On ne peut pas augmenter indéfiniment les coûts énergétiques, on a vu l'impact sur l'économie.

Pour Vallourec, on peut quand même se poser des questions : cet investissement colossal au Brésil est-il pertinent ?
On a d'abord eu les surcoûts, puis les retards de mise en route. Ensuite, un marché local qui s'est révélé moins dynamique et Petrobras qui a stoppé ses investissements. Enfin la chute du réal et ses conséquences sur le CA converti en euros.
Je restais quand même optimiste, parce que cette même baisse du réal et donc des coûts de production aurait dû permettre d'augmenter les marges, et il n'en est rien, elles baissent au contraire.

Je trouve que MS est encore bien gentil de passer à souspondérer plutôt que vendre. Je garde encore pour le moment en espérant un rebond.
  
Répondre
Antoine Antoine
09/05/2014 09:07:57
0

Bjr,

MS est de ton avis : "Morgan Stanley a dégradé Vallourec de "pondération en ligne" à "souspondérer".

Je reste positif pour le LT : le secteur est porteur, la Sté est bien gérée ... alors patience

  
Répondre
Cha-from Cha-from
08/05/2014 11:59:24
0
Ce matin, je me disais en voyant la hausse que j'avais peut-être mal interprété ces résultats, mais on semble revenir à une évaluation plus correcte.

Le CA n'est en hausse que de 4,8% mais la production a augmenté de 13,3%. En cause les taux de change.
La marge brute baisse elle aussi, et si le résultat d'exploitation est en si forte hausse (21,1%) c'est essentiellement parce que à la même période 2013 il avait été plombé par une provision de plus de 20 M€. Abstraction faite de cette provision, le RE serait en baisse de 1% (90 M€ au T1 2013 révisé à 110,6 contre 109 au T1 2014).
Le résultat net est en très forte hausse, due évidemment à l'amélioration du RE mais aussi à la baisse du taux d'imposition et du moins mauvais résultat financier. Au final le bnpa augmente de 33% (passant de 0,3 à 0,4€).

Ma première conclusion est que l'activité redémarre certes, mais la rentabilité est en baisse comme en témoigne la marge brute. Ils mènent une politique drastique de réduction des coûts qui porte essentiellement sur la diminution de BFR (en % du CA) et "le strict contrôle des dépenses d’investissement", ce qui peut être bénéfique à court terme, mais néfaste dans la durée.

La capacité d'autofinancement s'est par contre fortement améliorée, et l'endettement est raisonnable à 32% des fonds propres, le tout garantissant la solidité financière de Vallourec.

Au niveau de l'activité, il faut espérer qu'elle reparte au Brésil avec Petrobras et que le réal s'apprécie. C'est là qu'après tous les retards de mise en route de la production Vallourec doit encore prouver que cette implantation était judicieuse.
Plus que jamais c'est le pôle pétrole et gaz qui est prépondérant à 64,7% du total, et géographiquement il faut surveiller les développements en Amérique du Nord (CA en hausse de 19,4%) et surtout en Asie et Moyen orient qui enregistre la plus forte hausse de CA avec 23,5%.

Pas de catastrophe donc avec ces résultats, mais décevants quand même surtout avec des prévisions très très modérées de stabilité de CA sur l'année.


  
Répondre
Antoine Antoine
07/05/2014 23:41:30
0
Chiffres du 1er T 2014 : L'horizon se teinte de vert ?

Message complété le 08/05/2014 09:08:41 par son auteur.



Le marché apprécie .... pour le moment !!

  
Répondre
Antoine Antoine
17/04/2014 14:44:13
0

Trop riche pour mon neurone , je vais lire et me contenter du crs du WTI et du cac du secteur pour suivre l'évolution

Merci pour le lien
  
Répondre
alexandre alexandre
17/04/2014 13:02:16
0
http://gep-france.com/lindustrie-parapetroliere/presentation

Pour une présentation complète du monde des parapétroliers.


  
Répondre
alexandre alexandre
17/04/2014 12:59:36
0
http://www.abcbourse.com/marches/technip-plus-grand-contrat-subsea-jamais-remporte_290797_TECp

Les nouvelles sont positives pour le secteur qui recommence à investir. Les donneurs d'ordre étant les pétroliers, les parapétroliers devraient profiter de budgets d'investissement revus à la hausse...

Parmi les parapétroliers, on peut compter sur Technip et d'autres acteurs en Europe.


http://www.saipem.com/site/home.html
  
Répondre
Cha-from Cha-from
17/04/2014 12:52:42
0
Rotation sectorielle je veux bien, mais le ralentissement de la croissance chinoise et les problèmes brésiliens ne sont pas de bon augure.
Je ne sais pas dans le détail quelles peuvent être les conséquences pour VK mais info à priori positive de Total ce matin :

(CercleFinance.com) - Total a annoncé jeudi avoir découvert du pétrole dans un gisement 'offshore' profond au large de la Côte d'Ivoire.

Le groupe indique que le puits d'exploration Saphir-1XB qu'il opère sur le bloc CI-514 a prouvé l'existence d'hydrocarbures liquides.

Après la mise en évidence d'un système pétrolier efficace à huile légère, Total dit désormais vouloir évaluer ces résultats et se focaliser sur l'extension du prospect vers le nord et l'est.

Les données acquises dans le puits permettront de définir le potentiel de la zone et le programme d'appréciation à venir.

Situé par 2300 mètres d'eau, Saphir-1XB est le premier puits foré sur le bloc CI-514. Il a atteint une profondeur totale de 4655 mètres.

Total poursuit par ailleurs son intense programme d'exploration dans cette zone avec les forages de deux puits d'ici la fin de l'année sur les blocs CI-515 et CI-516.

Total E&P Côte d'Ivoire détient, en tant qu'opérateur, une participation de 54% sur le permis CI-514 aux côtés de CNR International (36 ) et Petroci Holding (10%).

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre
alexandre alexandre
17/04/2014 12:32:48
0
Vallourec relevé à "achat" contre "neutre" par Goldman Sachs

Bénéficie de la rotation sectorielle en faveur du secteur de l'énergie.
  
Répondre
Antoine Antoine
17/04/2014 12:13:13
0
Bjr,

Il ne faut pas trop chercher de logique.

Je dirais :

1/4 de micro , les mauvaises nouvelles sont dans le cours donc rien a craindre de ce coté

1/4 de Macro , la Madame de la FED a dit que les taux bas ce va durer un ... bon moment donc rien a craindre

1/4 de graphique

et un gros quart d’Intérêt perso et voila le soufflé prêt a être enfourné


  
Répondre
Cha-from Cha-from
17/04/2014 09:24:31
0
Bonjour,

j'aimerais bien connaître ses arguments. D'après le consensus il y a bien un potentiel de hausse, mais trop limité AMHA pour changer de recommandation.
  
Répondre
Antoine Antoine
17/04/2014 08:50:05
0

Vallourec relevé à "achat" contre "neutre" par Goldman Sachs
  
Répondre
Antoine Antoine
10/04/2014 08:45:16
0

Sous 105 pour le WTI rien d'acquis , actuellement 101.75

Le dernier gap a la baisse est en passe d'être comblé .

Les résultats des Stés US vont être déterminant . A suivre !!
  
Répondre
Cha-from Cha-from
10/04/2014 08:33:19
0
Espérons ! Le pétrole remonte et VK suit, mais passer les 40 a été poussif !
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201405101858 376909
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste