OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

WTI et VK - Page 5

Cours temps réel: 16,265  -1,81%



Antoine Antoine
09/01/2014 09:35:03
0
Bjr

40.14 hier en + haut
  
Répondre
Antoine Antoine
09/01/2014 09:04:54
0
Alors ces 40 ON se les casse ?

Ben Voui !
  
Répondre
Cha-from Cha-from
07/01/2014 11:27:13
0
Le prix du baril dépend de tellement de facteurs imprévisibles que toute anticipation sur une année entière me semble hasardeuse.
Par contre, je partage ton avis sur la stratégie des pétrolières et les conséquences positives pour les para pétrolières. Les 2 contrats souscrits par Petrobras avec Technip en sont les prémisses AMHA. Mais ça ne vaut que dans une optique de long terme.
  
Répondre
alexandre alexandre
06/01/2014 19:42:11
0
Les analystes tablent sur un baril stable en 2014 ! Ou du moins sous les plus hauts de l'année 2014.

En ce qui concerne les parapétrolièrs, celles-ci pourraient à mon avis garnir leurs carnets de commandes car certains majors veulent accroître leur production d'ici 2017. C'est le plan de développement de Total, par exemple, qui vise à accroître son cash flow et sa capacité bénéficiaire en produisant plus pour vendre plus.

PS : graph du Witc au 03/01/2014
  
Répondre
Antoine Antoine
06/01/2014 19:22:00
0

A ce jour trade en MV , mais avec les nouvelles que tu annonces cela ne devrait pas durer
  
Répondre
Cha-from Cha-from
06/01/2014 17:29:31
0
Il y a le froid aux USA, désolée pour eux mais ....
Et au Brésil les affaires reprennent, Petrobras a signé 2 contrats avec Technip pour les explorations en eau profonde. Ca veut déjà dire qu'après la vente de sa plateforme, Petrobras reprend ses investissements et Vallourec en profitera. Sans compter Total avec lequel Vallourec a conclu un accord dans la même zone.

Résultats annuels le 26 février après bourse, on a le temps d'attendre.


  
Répondre
Antoine Antoine
06/01/2014 15:56:00
0

Tout va si vite en Ct, je ne suis pas fichu de faire une prévision.

Par contre en MT et LT je te rejoins et je suis plus optimiste , entre le froid et la reprise économique il y a de quoi consommer et faire monter les crs et justifier les investissements de recherche

Message complété le 06/01/2014 15:59:28 par son auteur.


c/c :

Les cours du pétrole rebondissaient légèrement lundi à New York à l'ouverture, les investisseurs tablant notamment sur une plus forte demande aux Etats-Unis en raison d'une vague de froid.

Un oléoduc qui achemine le brut du nord de l'Irak au terminal pétrolier turc de Ceyhan (sur la Méditerranée) a été bombardé la semaine dernière, provoquant un arrêt du pompage du brut.

Ce qui est mauvais pour l'un ;
est bon pour l'autre ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/01/2014 10:41:15
0
Il semblerait que les parapétrolières reprennent un peu de poil de la bête, écrivais-je ailleurs. Elles sont tombées exagérément bas.
Graphiquement VK suit elle aussi ce chemin. Les cs évoluent au-dessus de la MM10. Mais les indicateurs sont plutôt neutres.
Ma question : peut-on considérer les 4 ou 5 dernières bougies comme formant la anse d’une tasse ? Le tracé me paraît bien faible.
De toutes façons, si hausse il devait y avoir, elle serait de faible ampleur.
Ceci en CT/MT. Je suis plus optimiste sur le LT
Simple avis, et non…etc…etc….
  
Répondre
Antoine Antoine
03/01/2014 10:43:56
0

Que nenni, les dés roulent ! . A LT , je ne me fais pas trop de soucis ,par contre a TCT tout est possible .
Si tu fais un comptage des vagues d'Elliott ,tout est ouvert .
La rupture de la ROB de MT ou celle du seuil des 37 nous en dirons plus .

Pour le moment ... ????? mais je privilégie toujours 37 ( question de macro)








  
Répondre
Cha-from Cha-from
03/01/2014 10:18:02
0
Comme tu peux le constater, mieux vaut que je m'abstienne d'interprétations de trop court terme. J'avais dit moins de 38 et on est au dessus de 39 !
Mais attention, il ne suffit pas d'anticiper le contraire de ce que je dis pour avoir raison , même dans ce sens là je ne suis pas fiable.
  
Répondre
Antoine Antoine
03/01/2014 08:18:50
0

Allons ,Pas de défaitisme , plus de 360 jours pour être gagnant .Les stocks devraient être en baisse et sous le consensus .Mais il est vrai la méfiance est de rigeur .

"du coût élevé du travail " : je préfère parler productivité ,tout comme chômage ,je préfère créations d'emplois

Message complété le 03/01/2014 08:21:01 par son auteur.



rigueur ? c'est mieux ?

  
Répondre
Cha-from Cha-from
03/01/2014 07:59:20
0
Ce ne sont pas les dernières nouvelles qui vont arranger les choses pour VK :
J'avais espéré que la clôture d'hier anticipait une hausse surestimée des stocks de bruts qui sera publiée aujourd'hui, mais la baisse du cours du pétrole (brent et mer du nord confondus) semble prédire une statistique encore plus mauvaise qu'attendue.
Autre nouvelle décourageante, l'excédent commercial du Brésil a fondu de 87% en 2013, reflétant entre autre la baisse de compétitivité en raison de charges fiscales, du coût élevé du travail (tiens ça me rappelle quelque chose chez nous ) et de la mauvaise qualité des infra structures.
Les deux réunis incitent à la méfiance dans l'immédiat.

  
Répondre
Cha-from Cha-from
02/01/2014 21:46:23
0
Cléopâtre évidemment !
Tout à fait d'accord avec ton graphe en daily, c'est bien le canal que j'avais "pifométré" et je penche aussi pour 37 au plus bas.
  
Répondre
Antoine Antoine
02/01/2014 19:20:21
0
un petit graph en D .

canal oblique descendant de court terme dont on n'a pas encore touché le fond :

Ok avec toi , fond du canal pour les pessimistes 33 a la louche( gap non refermé), pour les optimistes 37

Je vote 37 au + bas , il faut bien se mouiller

En W: le crs vient une nouvelle fois se positionner sur le SOh .Toujours les mêmes lignes de force A B II ( graph W )

Ce n'est pas brillant mais pas désespéré


Ps : "à vue de nez" ???? Cyrano ou Cléopâtre ?





  
Répondre
Cha-from Cha-from
02/01/2014 17:27:08
0
Oui chef !
Mais stocks de brut mis à part, merci pour ton graphe. Je n'ai pas de java à jour (et même rien du tout sur mon nouvel ordi, je poste depuis l'ancien qui tombe en panne toutes les 5 minutes) je ne peux donc pas faire de graphe, mais à vue de nez on est dans un canal oblique descendant de court terme dont on n'a pas encore touché le fond.
  
Répondre
Antoine Antoine
02/01/2014 16:45:35
0


Attention aux stocks de brut US .
  
Répondre
Antoine Antoine
31/12/2013 16:26:00
0

Un graph a jour c'est mieux ,






  
Répondre
Antoine Antoine
31/12/2013 16:21:51
0
40 oui possible , mais plutot secondaire , c'est ce que j'appelle une zone d'inflexion de tendance .

Dans mon approche graphique LT les lignes importantes sont le SH de 37 ,le SOH A .

Les lignes "secondaires" : les horizontales en pointillés ,les obliques en trait plein fin

L' épaisseur du trait est fonction de l'importance que je lui attribue

PS : il faut coupler cette courbe avec celle du WTI

Le graph n'intervient que pour 1/4 de ma décision et encore ... hors période résultats




  
Répondre
Cha-from Cha-from
31/12/2013 11:18:20
0
Dis Antoine, est-ce que 40 (environ) est devenu une résistance actuellement ? Dès qu'on s'en approche ça redescend aussi sec.
  
Répondre
Antoine Antoine
30/12/2013 12:10:04
0
Ma position actuelle est trés proche de la tienne. Positionné pour le LT en MV .

Mais pas impossible que je renforce ma position , mais pas avant janvier, si cela devait se faire
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201401090935 376909
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste