OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

WTI et VK - Page 4

Cours temps réel: 16,265  -1,81%



Antoine Antoine
19/02/2014 09:28:04
0
voila le pourquoi :

" Vallourec décroche de plus de 5,5% à 36,9 euros dans les premiers échanges, victime de la décision de l'International Trade Administration américaine visant à ne pas imposer de taxes antidumping contre les producteurs coréens de tubes OCTG.

Pour le CM-CIC, cette décision constitue une surprise dans la mesure où aucune taxe n'a été imposée contre les producteurs coréens, parmi lesquels Hyunday Hysco et Nexteel. Par ailleurs, le Département du Commerce aurait annoncé des déterminations de taxes préliminaires contre les importations de certains produits OCTG en provenance d'Inde, des Philippines, de l'Arabie Saoudite, de Taiwan, de Turquie, de l'Ukraine et du Vietnam. Mais les marges antidumping assignées aux importations de ces pays semblent très faibles. Pour le broker, cette décision ne devrait pas réduire la pression des importations sur le marché des tubes OCTG, et va continuer à déprimer les prix spot... De quoi pénaliser le groupe français"


Je pige pas : On supprime une taxe qui n'existe pas sur la Corée ? et tout ce foin ?

Merci de m'éclairer .

  
Répondre
Antoine Antoine
19/02/2014 09:15:42
0
En bourse on nomme ce mouvement la peche aux stops .

Hypothese : résultats du 26/02/ devraient etre bons ; Consequence : aprés stabilisation du titre (matinée) , si 36.9/37 a tenu , beau point d'entrée

A condition qu'il n'y ait pas de "mauvaises " nouvelles dans la pompe .

En forte MV , je conserve

  
Répondre
Antoine Antoine
12/02/2014 19:22:47
0


Voila qui est bon pour le secteur pétrole et para :

L'Opep relève sa prévision de demande de brut pour 2014, grâce à l'OCDE
  
Répondre
Antoine Antoine
06/02/2014 20:29:01
0
"elle a de trés gros atouts ":
Fort probable , mais pour être entré a ce niveau , il faut accepter de rester "coller" un bon bout de temps .

J'estime que j'ai très mal joué ce trade .

Message complété le 06/02/2014 22:34:31 par son auteur.



A NY le WTI monte , un espoir pour le secteur .... et VK

  
Répondre
crescentstreet crescentstreet
06/02/2014 18:25:39
0
Nous sommes bien loin quand l'action carocolait a plus de 900€,entre temps le nominal fut divisé par 5,elle était devenu encore plus attractive et les perspectives étaient encourageantes....la crise est passé par là,et avec tout son lot d'incertitude.
Cette action a la capacité de rebondir à moyen/longt terme.
Je lis içi ou là (web ou presse écrite)tous les commentaires sur cette action,elle a de trés gros atouts pour remonter la pente.
  
Répondre
Antoine Antoine
06/02/2014 15:28:19
0

Patience qui commence a couter cher , une trés belle MV .

En approche Stan, j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire ====> paiement comptant
  
Répondre
Antoine Antoine
24/01/2014 15:56:50
0

Peut etre as tu lu la décision de l'UE concernant le gaz de schiste ; ceci explique cela ?

en attendant prendre son mal en patience .



  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/01/2014 13:25:15
0
VALLOUREC double les capacités de l'un de ses centres de développement dans le Nord.
Lire le court article sur

http://www.capital.fr/bourse/actualites/vallourec-double-les-capacites-de-l-un-de-ses-centres-de-developpement-dans-le-nord-905205#xtor=EPR-225

Vallourec afficherait donc des perspectives positives.
Reste à attendre le retour en grâce du secteur parapétrolier aux yeux des investisseurs.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
15/01/2014 17:19:13
0
Meuh non ! Pas mijoter à feu doux. Faire cuire, laisser refroidir et réchauffer ensuite, c'est bien meilleur.

Message complété le 17/01/2014 10:45:16 par son auteur.

Voilà, on a refroidi et maintenant on réchauffe doucement !

  
Répondre
Antoine Antoine
15/01/2014 17:06:58
0

Tu as des arguments M T / LT ( que je partage )et une "attente" CT ( que je ne partage pas :-; )

C'est comme un bon plat, il faut laisser mijoter a feu doux !!!!

  
Répondre
Cha-from Cha-from
15/01/2014 17:02:31
0
je vois ça.
Ouverture d'une usine (et pour une fois en temps et en heure) en Arabie (c'est bien ça ?), un baril dont le cours se maintient, un euro en baisse (même légère c'est bénéfique) et des stocks américains en baisse aussi, ça aurait du inverser la tendance de VK mais non. Note que Technip n'est pas mieux loti.
  
Répondre
Antoine Antoine
15/01/2014 16:35:36
0

Pétrole : forte baisse des stocks hebdomadaires américains...;

Quand ça baisse ! , ça monte ?
  
Répondre
Antoine Antoine
15/01/2014 13:46:56
0
Virbac : la valeur était sur ma liste , mais je l'ai éliminée. Je n'aime pas me positionner sur des valeurs de crs > 100 .

Seche : approche Uniquement At ,c'est pour cela que je limite le montant de mon trade .


OK pour une AF, sur quel titre : Je sais que cela représente du boulot, j'attends de vérifier un ou deux points ( fin de semaine au + tard ) . Et je te passe l'info en MP , si les nouveaux points sont positifs




  
Répondre
Cha-from Cha-from
15/01/2014 13:00:20
0
Seche je la connaissais autrefois, mais ça a du beaucoup changer. Veto, pour un achat de CT c'était bien vu, mais même si Virbac est beaucoup plus chère elle a bien plus d'atouts à faire valoir à + long terme.

OK pour une AF, sur quel titre ?
  
Répondre
Antoine Antoine
15/01/2014 11:07:43
0


Inauguration de Vallourec Saudi Arabia, la première usine de finition premium de tubes pétrole et gaz au Moyen-Orient

VK : tant que l'on reste au dessus du SOH de LT pas dramatique .En dessous le SH de LT (37 ) et ama le point d'inflexion Bull bear

Veto = vetoquinol ,comme je le disais je me suis "planté " sur l'ordre d'achat... je suis resté a quai

Seche = Seche environnement , la j'ai pris le train , mais marché étroit et volatil a ne pas quitter des yeux

J'ai une valeur en approche . As tu le temps de regarder coté A F

  
Répondre
Cha-from Cha-from
13/01/2014 17:05:34
0
Mon dernier cours est de 43,5 j'ai été trop optimiste sur ce coup là.
La suite je n'ai pas compris : C'est quoi Veto et seche ? Si c'est Vetoquinol que tu visais, c'était bien vu et j'étais tentée vendredi d'arbitrer les Virbac pour vetoquinol suite à la reco de Chepuki .

Mon portefeuille me donne des sueurs froides. Il est plutôt défensif en principe, mais c'est tous les jours que j'en ai 1 ou 2 qui décollent brutalement (aujourd'hui Synergie et PERR) sans que je sache pourquoi et ça m'énerve parce que je ne veux pas vendre si vite à priori.

Pour VK, je pensais que l'info de ce matin sur Total (les contrats signés au Royaume-Uni pour les gaz de schiste) auraient un impact positif, mais non. Tant qu'on reste au dessus de 40 c'est pas trop grave.

Message complété le 13/01/2014 17:12:47 par son auteur.

Ah oui : Gérard Terneyre, directeur de la stratégie de VK vend à chaque séance depuis le 2 janvier pour 39.000€ environ. Apparemment il ne s'agit pas d'exercice de stock option, ou alors c'est plus ancien et je n'ai pas vu.

Message complété le 14/01/2014 17:01:44 par son auteur.

Et aujourd'hui plouf !

  
Répondre
Antoine Antoine
13/01/2014 14:37:07
0
Sur le dernier achat nous devons avoir des PR relativement proche

Veto, seche ,un ordre mal passé et je reste sur le quai ... Quel âne je fais !
  
Répondre
Cha-from Cha-from
10/01/2014 19:15:25
0
Oui et une hausse franche, j'aime bien. J'en suis à moins de 10% de MV sur mon dernier achat, c'est cool ...
Je commence à avoir le pied sur le frein sur plusieurs titres qui se sont envolés plus vite que prévu, et ont largement dépassé mes objectifs, et au contraire d'autres à renforcer, d'où ma distraction passagère sur AI et VK
  
Répondre
Antoine Antoine
10/01/2014 17:38:33
0

Voila qui est fait !
  
Répondre
Cha-from Cha-from
10/01/2014 16:52:14
0
Et aujourd'hui, Vallourec au palmarès. Espérons une clôture au dessus de 40 ce soir.
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201402190928 376909

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste