OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Suivi d'Investissement dans un PEA - Page 74

Cours temps réel: 7 979,08  1,21%

gars d'ain gars d'ain
22/02/2018 14:49:21
0
ça me parait sage comme décision...

essaye de te faire une liste de valeurs pour chacune de tes options et ensuite. Il faudra regarder l'ensemble des ratio et les meilleurs opportunités.

Avec 10 lignes, tu limiteras ton risque à 10,00 % par ligne...

Répondre
joeseat joeseat
22/02/2018 14:27:30
0
Merci Gars d'ain pour le lien que tu as fait suivre cela a éclairer un peu plus ma lanterne.

Je compte ouvrir mon PEA avec 10 000 euros. Que penses tu d'un investissement sur 10 lignes? Est ce de trop ou devrais je conserver des liquidités?
Diversifier ces lignes en 5 lignes avec gros dividendes et 5 lignes avec petit PER est-il une bonne base de départ?

Répondre
Pictou Pictou
22/02/2018 13:47:54
0
Bonjour et merci gars d'ain,

je ne suis pas en PEA, parce que je n'ai pas voulu me bloquer trop longtemps, (autre projet en vue... j'ai oublié de dire que j'ai une bonne base d'OPCVM que j'ai conservée de mon père.

Sur 2017 je n'ai fait que peu de ventes, j'ai donc aussi touché des dividendes.,... récupéré des PV, un calcul vu ma situation, pour optimiser avec les impôts. (sans passer par les paradis fiscaux!!!!)

Je choisis en général des titres qui ont un PER assez bas, avec peu de risques (selon moi !), sauf volonté des gros qui peuvent y trouver leur intérêt sur le dos du PP, mais ce sera pour mieux repartir ensuite.

J’essaie de conserver, pour éviter trop de frais, sinon, dans le passé, j'avais fait un super coup sur AF, j'avais raté le départ d'une hausse importante ... risqué car c'était peu avant les résultats, profité d'un créneau de 3 ou 4 jours seulement, vendu à 2 jours des résultats ... bon calcul, chute directe ensuite, car les résultats étaient dans les cours, comme ils nous disent, mais j'étais passé à la caisse avant eux!

Voyant comme ça secoue en ce moment, hier ça me démangeait un peu de faire une vade sur VK avant la clôture, mais je n'étais pas là au bon moment... affaire ratée! J'ai jugé risqué de rentrer dessus ce matin... Actuellement, avec ERA qui a fait le grand écart, je me retrouve au niveau d'hier avant ouverture... wait and see!

... Avec ça, que penses tu de mes titres actuels ? En détails, ou plus court, une note sur 10 si tu préfères? je ne veux pas abuser.
MERCI

(AOF) -( 21/02/2017) Eramet est bénéficiaire pour la première fois depuis cinq ans. Une performance qui s'arrose : après quatre années de disette, le groupe minier va verser à ses actionnaires, dont l'Etat qui détient près de 26% du capital, un dividende de 2,30 euros par titre. En Bourse, le titre a très bonne mine. En hausse de 13% à 127,30 euros après avoir atteint 131,30 euros, soit son plus haut niveau depuis septembre 2011, Eramet occupe la tête du SRD.

L'an dernier, Eramet a réalisé un bénéfice net de 203 millions d'euros contre une perte nette de 179 millions d'euros en 2016.

Le résultat opérationnel courant annuel d'Eramet a bondi de son côté de 624% à 608 millions d'euros tiré principalement par l'évolution très favorable des prix du manganèse, mais également par des gains de productivité à hauteur de 99 millions d'euros. (soit un total de 405 millions d'euros réalisés sur la période 2014-2017, en ligne avec l'objectif rehaussé). Enfin, le chiffre d'affaires du groupe minier a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 22% à 3,65 milliards d'euros (+30% à périmètre et change constants).

"Dans un environnement encore très volatil, où nous restons vigilants quant à la demande de métaux, notamment en Chine, les marchés du Groupe restent globalement bien orientés début 2018", a indiqué Eramet en guise de perspectives.

En conférence de presse, Christel Bories, le PDG d'Eramet depuis mai 2017 a enfin annoncé son intention d'augmenter sa production dans le manganèse, et de se développer dans le lithium, le cobalt et les sels de nickel, utilisés dans les batteries pour véhicules électriques. Son groupe entend en effet accompagner avec succès la transition énergétique.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/02/2018 12:15:30
0
Je t'invite plutôt dans ce cas à aller sur cette file :
https://www.abcbourse.com/forums/msg618872_reavis-sur-ouverture-pea

Lis ce qui c'est dit, et voit ce que tu as envie d'avoir comme éclaircissements ?

: )

Répondre
joeseat joeseat
22/02/2018 12:10:17
1
Bonjour!

Je suis depuis quelques semaines votre forum et me décide à me lancer dans la création d'un PEA.
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour la gestion de celui-ci? (nombre de lignes, % d'investissement, ...)
Merci de vos réponses même si je m'incruste dans ce sujet.
Cordialement

Répondre
ckoidonc ckoidonc
22/02/2018 09:10:46
2
Bonjour gars d'ain,
Merci pour l'info je n'avais vu ça nulle part... je vais chercher un peu.
Oui pour le dividende mais 0.13 USD par trimestre... encore très loin d'Aquila question rendement mais tout ce qui est pétrole remonte donc j'espère surtout une plus value
Bon trade à tous et que la force soit avec vous!

Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/02/2018 09:01:02
1
Bonjour les nouveaux ! soyez les bienvenues et merci de nous rejoindre....

@ Pictou. Tu gagnerais peut-être à avoir une base d'investissement placé à l'année. Il y a tout de même des valeurs qui donnent pas trop de soucis à l'année et du coup, tu profiterais du dividende l'exercice.

Tu es en PEA ou en compte titre ? Le PEA est plus intéressant pour profiter de tes dividendes et de tes plus-values, tu peux réinstir la CGG : CRDS que tu dois tant que tu n'as pas cloturé...

@ ckoidonc
Tu feras gaffe à TechnipFMC, il était question qu'il faille les sortir des PEA avec comme choix vendre ou compenser la sortie. Je ne sais plus où ça en est ce bazar. Sinon TechnipFMC a annoncé hier, il me semble un dividende trimestriel (comme Total), c'est plutôt intéressant à avoir dans un peu, ce genre de valeurs.

A +, les amis PEA

Répondre
Pictou Pictou
22/02/2018 00:44:37
3

Bonsoir... ou plutôt bonjour à tous!

Je n'interviens pas trop pour donner des conseils de bourse,car je n'arrive pas à la cheville ce certains d'entre vous. ça fait pas mal d'années que je bricole plus ou moins de la bourse. Ma méthode, c'est un peu de technique et pas mal de réflexion, et si possible d'anticipation, et quand je vois une courbe qui m'accroche le regard, je gratte un peu plus.Il est vrai que pour se battre contre les algos et déjouer les coups tordus des requins de la finance ce n'est pas toujours facile, il faut une bonne dose d'esprit critique.

Je vous donne, toutefois un petit aperçu de ma situation.
Après 2500 de PV l'an dernier, du fait que je ne suis pas toujours dispo pour m'en occuper, j'avais préféré liquider en février pour ne pas me faire lessiver si ça tournait trop mal, puis j'ai voulu décidé avec moins de titres, plus facile à suivre, et mieux le temps de voir ce qui se passe en dehors au cas ou... alors ce matin quand j'ai vu décoller ERA (qui m'avait fait quelque frayeurs hier) j'ai doublé la mise puis rechargé au passage de la résistance, 94 titres en tout... j'ai acheté 30 EO à 70.56, j'avais en portif IPN, et UG cloturés en vert, et malgré que j'ai trainé en rouge PVL et UG, j'ai fait 588€ de PV dans ma journée... pas mécontent de mes décisions!

bons trades à vous.

Répondre
ckoidonc ckoidonc
21/02/2018 22:03:31
4
Bonsoir a tous,
Sur invitation de gars d'ain je rejoins la file.
J'ai un PEA depuis 2013 (22300€ à l'ouverture et environ 26300€ aujourd'hui) et un faible rendement mais depuis début 2016 je n'ai quasi rien perdu c'est déjà ça :D
Avant j'ai eu de très grosses moins values sur CGG et NEOPOST

Voici mes lignes actuelles:
Aquila 1500 PRU 6.905
Aviation Latecoere 300 PRU 5.573
DLSI 100 PRU 25.351
Figeac Aero 200 PRU 17.259
Poulaillon 200 PRU 8.824
Supersonic Imagine 500 PRU 1.986
Technip FMC 100 PRU 24.681

Il me reste 3800€ en liquide.

Je suis chez Fortuneo, et plutôt satisfait.
J'achète sur une échelle de temps de quelques semaines minimum à plusieurs années.
Sur les lignes qu'il me reste je suis presque partout en négatif car j'ai revendu toutes mes lignes positives le mois dernier.
En ce moment je surveille celles-ci pour entrer :
Neopost si moins de 20€
Eutelsat si moins de 16€ (a faillit il y a quelques jours avant les résultats!! grrrrr)
Rallye sur moins de 14€

Bon trade à tous.

Répondre
Mahasia Mahasia
20/02/2018 19:18:54
1
Salut !
petit point rapide, quelque petit mouvement stratégique
je suis à 8% de cash
j'ai eu quelque retour à l'équilibre donc j'ai décidé de cloturé certaine ligne pour me concentré sur un nombre de valeur plus restreint pour mieux travailler les valeur et garder plus de cash, ainsi que d'augmenté le rendement du dividendes de mon porteuf.
car en cas de baisse plus prolongé des marché, les plues value action seront plus rare donc les dividendes seront un apport de liquidité non négligeable.

j'ai donc vendu ma ligne Hermes et Thales. des belles valeur certes, mais il y aura surement de meilleur pts d'entré dans le année à venir donc pas de regret !

il me reste 9 ligne en porteuf, et plus de cas dificile du coup... mais je garde confiance en ces valeurs qui on quand même un bilan correct !

BIC
Carrefour
Sanofi
Spie
Suez
Tarkett
Technip
Total
Valeo

je pense que la plue pouris de mes valeur pourais être Suez, mais le dividende est garanti jusqu'a 2019 à ces niveau c'est plus de 5%, et je garde espoire d'une OPA par engie (il on 32% du capital) surtout qu'engie à dit qu'il souhaité faire des acquisitions bientot ! mon PRU est à 12.15 donc c'est pas non plus la cata !

-5.83% de plue value latente sur le porteuf investis.
mais +3.86% de perf réalisé depuis le 1er janvier sur le capital total

rendement du porteuf pour 2018 3.4%

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/02/2018 18:24:55
2
Pour les possesseurs de GTT (à pas confondre avec VTT )

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/pepites-pipeaux-gtt-2002-1038179.html

Répondre
le judocien le judocien
17/02/2018 19:06:14
4
Bonsoir la file,

Quelques petites nouvelles (succintes pour cause de vacances)
PEA en hebdo : + 2,56%
PEA en annuel ( depuis le 31/12/2017 ) : + 3,26%
Quelques mouvements cette semaine :
Vente : futuren : à 1,13 ( légére moins value achat à 1,15 )
GFI à 7,74 ( legére moins value ... achat à 8,08 )
Claranova à 1,049 ( grosse + value ...... achat à 0,50
Achat : Danone à 65,22
Conjoncture trés bonne à venir, avec des ventes de lait infantile qui devraient flamber suite au retrait des laits infantiles fabriqués par lactalys.....En plus Danone est quasi au plus bas ....
Liquidités = 6,27 %
Voila, c'est fini

Répondre
Adriasto Adriasto
16/02/2018 21:14:30
6
Bonsoir,

Depuis le 31/12/2017 : -3.07% contre -0.09% sur le CAC 40 GR.
Depuis le lancement du portefeuille : +0.55% contre +12.67 sur le CAC 40 GR.

Ouverture du compte en devise USD faite. Premier investissement possible en USD avant la fin du mois, compte tenu de la partie EUR/USD avantageuse.

Renault a publié d'excellents résultats annuels ce matin. Je suis conforté dans ma position.

Compte tenu que l'ensemble des titres que je possède ont publiés leurs résultats, et proposent de relever le montant dividende, le rendement prévisionnel du portefeuille s'élève à 4.92%.

Bon week end !

Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2018 19:51:33
5
Clôture du 16 Février 2018

Bon rebond à tout niveau, tout repasse positif depuis le 31 décembre...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CAC 40 depuis le 31 décembre 2017 : -0,006% (à -5,12% du plus haut de valorisation à 5 567,03 PT)
CAC 40 depuis le 31 décembre 2016 : +8,62%
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PEA 1 (ancien) depuis le 31 décembre 2017 :+2,30% (à -2,50% du plus haut de valorisation)
• PEA 1 (ancien) depuis le 31 décembre 2016 : +27,15%

Taux d'investissement : 99,60%
Liquidités : 0,40% (sans changement)
Plus values réalisables : + 101,56% (en reprise haussière)
Gain de titres sur opérations divers depuis le 31 décembre 2017 = + 532 titres détenus.

Observations :
Valeurs au plus haut : Synergie (53,00), Sii (25,20), Akka Technologies (54,90), GTT (58,45)
Valeurs au plus bas : (Néant)

Je revient nettement au contact des +100% de plus values que j'avais réussi à maintenir durant quasi 4 mois.

Prévisionnel dividende 2017 : en cours d'estimation...

--------------------------------------------------------------
PEA 2 (nouveau) depuis le 31 décembre 2017 : +2,39 % (à -2,44% du plus haut de valorisation)

>> PEA 2 (nouveau) de l'ouverture le 8 aout 2017 : +7,74%
>> CAC 40 : +1,20% depuis ce 8 Aout 2017 (CAC 40 à 5.218,89)

Taux d'investissement : 99,47%
Liquidités : 0,56%
Plus values réalisables : +7,58%
Gain de titres sur opérations divers depuis le 31 décembre 2017 = +80 titres détenus

Observations :
Valeurs au plus haut : Generix (3,20),
Valeurs au plus bas : (néant),

• Vente lundi dernier à 13,26 des 200 ALD achetées pour faire baisser mon prix de revient la semaine dernière. Baisse effective de 0,05 euros et Plus value de +1,59% (+41,53 euros). Je reviens à 452 ALD.
• Rachat de 181 Rallye à 14,46 pour faire baisser mon PRU : il passe de 16,13 euros à 15,29 euros. De la même façon, j'ai l'intention de revendre ces 181 Rallye en attendant le rachat des Coil. J'ai donc 343 Rallye pour l'instant.
• La publication résultat de Coil est attendue pour le 26 avril 2018 / Résultats annuels 2017 et chiffre d’affaires du premier trimestre 2018 : ce qui me laisse du temps pour revendre. En prime sinon, j'aurais le dividende RALLYE qui sera très confortable.

Tres bonne opération puisque Rallye cote cette fin de semaine 14,98 euros.

Prévisionnel dividende 2017 : 3709,90 euros, soit un rendement estimé autour de +3,71% de l'investissement.

-------------------------------------------------------------

• Compte titre depuis le 31 décembre 2017 : +1,37% (à -3,38% du plus haut de valorisation)
• Compte titre depuis le 31 décembre 2016 : +31,41%

Plus values réalisables : + 315,38%
Gain de titres sur opérations divers depuis le 31 décembre 2017 = + 701 titres détenus.

Observations :
Valeurs au plus haut : (néant)
Valeurs au plus bas : (néant)

Vente provisoire de 685 titres SES à 10,78 pour encaisser la perte d'environ -1500 euros qui viendra en déduction des plus values de Safran. J'attends le retour de laisse sur le titre vers 10 euros pour revenir dessus.

Prévisionnel dividende 2017 :
4635 titres détenus
Dividende moyen à 1,64 Euros
La distribution d'actions gratuites de Puma par Kering me permettrera d'obtenir 24 Puma évaluées actuellement à 321 euros.

Avec cette distribution, mon rendement dividende passera à 3,30 euros par titre détenu.

Compte tenu du niveau de plus values, le rendement net dividende du montant investi (hors plus values) est évalué à +17,58%.

----------------------------------------------------------------------------
L'ensemble se reprend très bien compte tenu de la qualité des publications annuelles. Le nouveau PEA continue de faire des miracles malgré sa courte existence depuis Aout 2017.

Concernant les analyses faites et les graphes que je publie et/ou que j'ai publié, je vous rappelles mes 2 clés d'entrée :

• Mon inventaire des sujets développés sur le forum
https://www.abcbourse.com/forums/msg470184_les-chiffres-passes-a-la-moulinette

• Mon liste hebdo (mise à jour effectuée durant le week-end)
https://www.abcbourse.com/forums/msg571083_publication-de-graphe-et-d-indicateurs-d-analyses

Répondre
Mahasia Mahasia
14/02/2018 17:40:30
2
ptit mouvement encore aujourd'hui,
j'ai vendu du hermes à 437.2 car retour à l'équilibre et donc à la mise initiale,
j'ai acheter un peu de thales pour faire baissé un peu mon prix de revient.

tarkett fait le yoyo ! à coup de 8% !

mes valeur aujourd'hui +1.81% vs 1.1%

8% de cash en porteuf.

vala ! :)

Répondre
Mahasia Mahasia
12/02/2018 21:26:32
2
pas grand chose aujourd'hui,
mes valeur n'on pris que 0.6%, tarkett et thales dans le rouge aujourd'hui, le reste dans le vert.
si le dow jones continue comme ça jusqu'a la cloture demain sera peut être un bon jour pour faire mieux peut être ! :)

Message complété le 13/02/2018 19:29:18 par son auteur.

Bon et bien ce mardi c'est tout pouris pour mes valeur,
à cause de tarkett surtout (encore)

mes valeurs -1.53% CAC 40 : -0,60%

j'ai acheter un peu de tarkett encore du coup, mais pas très bien en plus :( à 29.22

Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/02/2018 18:55:14
3
Clôture du 12 Février 2018

PEA 1 (ancien) : en hausse de +1,41%
Gain de titres sur opérations divers depuis le 31 décembre 2017 = +61 titres détenus

Mouvements sur PEA 2.
Vente à 13,26 des 200 ALD achetées pour faire baisser mon prix de revient la semaine dernière. Baisse effective de 0,05 euros et Plus value de +1,59% (+41,53 euros). Je reviens à 452 ALD.
Rachat de 181 Rallye à 14,46 pour faire baisser mon PRU : il passe de 16,13 euros à 15,29 euros. De la même façon, j'ai l'intention de revendre ces 181 Rallye en attendant le rachat des Coil. J'ai donc 343 Rallye pour l'instant.
La publication résultat de Coil est attendue pour le 26 avril 2018 / Résultats annuels 2017 et chiffre d’affaires du premier trimestre 2018 : ce qui me laisse du temps pour revendre. En prime sinon, j'aurais le dividende RALLYE qui sera très confortable...

Répondre
Adriasto Adriasto
11/02/2018 19:39:43
3
Bonjour,

Depuis le 01/01/2018 : -4.60% contre -3.92% pour le cac 40 GR.
Depuis la constitution du portefeuille : -1.04 contre +8.35 pour le cac 40 GR.

Les dividendes qui ont déjà été annoncés sont en augmentation. Nous avons donc à présent une rentabilité prévisionnelle de 4.79% sur le capital investi.

Bonne soirée

Répondre
le judocien le judocien
11/02/2018 18:00:13
3
Petit point cette semaine..... Pour cause de vacances familiales à la montagne.

PEA en hebdo : - 5,2%
PEA depuis le 31/12/2017 : + 0,06 %
Pas de commentaire pour ma part

Bonne semaine à vous

Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/02/2018 18:36:17
4
Clôture du 10 Février 2018

Bonjour, J'ai beaucoup publié de choses cette semaine sur le forum pour suivre cette crise financière qui n'est pour l'instant qu'un mini-krack uniquement grâce aux interventionS de régulations ordonnées par les banques centrales. Sans cela, comme le monte les graphes de volatilité, nous auront eu tout simplement un vrai krack boursier, n'en déplaise aux menteurs patentés de la finance...

La cause réelle identifiée est une spéculation beaucoup trop importante à la baisse sur les indices de volatilité : la reprise de volatilité a pris de cours les marchés qui sont entrés dans une phase de panic. Ces fonds spéculatifs ont en parti été mis en liquidation et /ou sont actuellement sur des niveaux de pertes extrêment elevés. La situation a entrainé une sur-ventes de titres actions pour combler les trous de caisse... et a généré un mouvement de panique qui a ajouté encore à la crise de volatilité, elle même générée par la nomination de Powell à la FED et au relèvement en 3 fois des taux US pour 2018.

D'autre part et pour l'instant, je reste investi car les critères sur lesquels j'ai achetés mes titres restent valables notamment économiquement. A ce titre, j'ai choisi de faire refigurer les niveaux depuis le 31 décembre 2016. Cela permet de garder la tête froide et voir que l'on est encore sur une très performence en base comparative.

Vendre alors que la saison des résultats bat son plein, que l'on commençe à annoncer les dividendes et que l'on commença à revoir les actifs des entreprises est à mon avis un très mauvais plan : si vous étiez bien placé avant que ça monte, vous restez bien placé après l'effacement de cette hausse.

Comme à mon habitude, ça reste détaillé et transparent pour tenter d'être objectif dans la tempête qui sévit.

CAC 40 depuis le 31 décembre 2017 : -4,39% (à -8,76% du plus haut de valorisation à 5 567,03 PT)
CAC 40 depuis le 31 décembre 2016 : +4,46%

PEA 1 (ancien) depuis le 31 décembre 2017 : -2,40% (à -6,64% du plus haut de valorisation)
• PEA 1 (ancien) depuis le 31 décembre 2016 : +21,74%

Taux d'investissement : 99,60%
Liquidités : 0,40% (sans changement)
Plus values réalisables : + 92,86% (en baisse)
Gain de titres sur opérations divers depuis le 31 décembre 2017 = + 532 titres détenus.

Observations :
Valeurs au plus bas : Sanofi (63,09), Plast. Val de Loire (16,60)

Vente en début de semaine des 100 Guerbet restantes à 75,20 et achetés 32,31 euros (Plus value de +132%)
Et RACHAT avec de 120 Sanofi à 68,29 (+frais)
Mes raisons : Je suis gagnant sur le PER, le BNPA, le Dividende et les actifs Nets et je gagne 20 titres en extension de portefeuille.

On reste à 64 lignes investies
12 lignes en pertes pour un montant inférieur à -1% de l'ensemble
52 lignes en plus values

Je repasse nettement sous la barre des +100% de plus values que j'avais réussi à maintenir durant quasi 4 mois : cette baisse est le fait de la chute des valeurs, mais aussi des dernières ventes.

--------------------------------------------------------------
PEA 2 (nouveau) depuis le 31 décembre 2017 : -0,86 % (à -6,13% du plus haut de valorisation)

>> PEA 2 (nouveau) de l'ouverture le 8 aout 2017 : +4,31%
>> CAC 40 : -2,67% depuis ce 8 Aout 2017 (CAC 40 à 5.218,89)

Taux d'investissement : 99,47%
Liquidités : 0,56% (réinvestissement ALD)
Plus values réalisables : +3,97%
Gain de titres sur opérations divers depuis le 31 décembre 2017 = +80 titres détenus

Observations :
Valeurs au plus bas : Plast. Val de Loire (16,60),

Achat de 200 ALD à 12,87 euros sur repli avec l'argent de la vente des Coil. Le but de l'opération de baisser mon prix de revient et d'utiliser les fonds en attendant de revenir sur Coil que je compte toujours acheter plus et sur laquelle je gagne autour de 1,40 euros actuellement).
MON PRU des ALD passe à 13,22 au lieu de 13,27. (excellente première publication et dividende de 0,55 à venir). La ligne est actuellement passé à 652 titres.

On reste à 29 lignes investies (Il me reste 1 COIL gardée pour suivre et revenir)
12 lignes en pertes pour un montant total de -2872 euros (Soit une moyenne de -241 euros par ligne déficitaire)
17 lignes en plus values

Prévisionnel dividende 2017 : 3709,90 euros, soit un rendement estimé autour de +3,71% de l'investissement.

-------------------------------------------------------------

Compte titre depuis le 31 décembre 2017 : -4,03% (à -8,54% du plus haut de valorisation)
• Compte titre depuis le 31 décembre 2016 : +31,41%

Plus values réalisables : + 261,56%
Gain de titres sur opérations divers depuis le 31 décembre 2017 = + 701 titres détenus.

Observations :
Valeurs au plus bas : (néant)

On reste à 13 lignes investies
3 lignes en pertes pour un montant inférieur à -200,00 euros
9 lignes en plus values

----------------------------------------------------------------------------
L'ensemble a plutôt très bien résisté selon le niveau d'exposition au CAC 40. Le nouveau PEA fait des miracles malgré sa courte existence depuis Aout 2017 et alors que l'on se situe sous le niveau de CAC auquel j'ai acheté. On notera que je fais quasi jeu égale en 5 mois d'investissement avec le CAC 40 sur 13 mois...

On voit que malgré tous les performances de mes investissements depuis le 31 Décembre 2016 restent excellentes et qu'il y a aucun raison de s'affoler sur la souris pour "vendre".

Mon dernier conseil : detenir des actifs tangibles et donc ne pas négliger Actifs Nets et dividendes...

Concernant les analyses faites et les graphes que je publie et/ou que j'ai publié, je vous rappelles mes 2 clés d'entrée :

• Mon inventaire des sujets dévoloppés sur le forum
https://www.abcbourse.com/forums/msg470184_les-chiffres-passes-a-la-moulinette

• Mon liste hebdo de mise à jour
https://www.abcbourse.com/forums/msg571083_publication-de-graphe-et-d-indicateurs-d-analyses

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201802221449 473700
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs