OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 17

Cours temps réel: 6 609,31  1,18%



XITA XITA
12/06/2020 00:15:14
0

« Marché en porte de saloon ! »

On les (il y a deux vantaux) voit bien passer. Depuis le début du mois, +15% suivis d'une baisse analogue. J'ai hésité à vendre les derniers titres achetés. Ceux qui margent le moins. Cela ne changerait pas grand chose : ils représentent une petite partie de mon portefeuille. Pour l'instant, les Futures sont calmés et le Vix redescend. Aussi, je ne bouge pas. Demain sera un autre jour. Qui vivra verra !


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/06/2020 20:08:07
3

A même niveau de clôture environ le RSI 21 était à 19.57 début mars en zone de survente , ce 12 juin ce même indicateur est à 52.79 en zone rose celle de la hausse c' est dire que si le Cac 40 se met en mode correction saignante le potentiel baissier est énorme alors que l' on vient d' enfoncer le seuil psychologique des 4871 points le tout en pénétrant le nuage .
La Bollinger haute commence à se retourner signe du retournement en cours .
Tout comme le nuage épais fut transpercé par le violent rallye haussier , il est fort possible qu' il le soit en sens inverse , et là le marché retrouvera la raison qu' il avait perdu dans l' optimisme des nouveaux entrants ayant ouvert un compte titre à la mi mars.
4871 devient résistance , après avoir comblé les gaps baissiers de mars place au comblement des gaps haussiers ce n' est pas une surprise déjà annoncé sur cette file .
Prochain support visé le fibo des 38.2 % à 4580 points .
Marché en porte de saloon !

  
Répondre
gbobola gbobola
11/06/2020 14:40:18
0

il y a toujours ce petit trou à 4500.

Je pense pour ce soir 4870 mais demain je doute même du rebond... p****** de chat....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/06/2020 10:08:21
8

Bonjour à tous
Analyse graphique en vue 2 ans jour , ce qui est frappant : le niveau actuel similaire des deux gaps baissiers signalés ici même par les ellipses noires .
Gap baissier du 9 mars suivi de son frère jumeau celui de ce 11 juin , un hasard peut être ou peut être pas , serait ce une forte zone de résistance ?
Je ne le sais pas car l' analyse graphique ne permet de prédire l' avenir , les indicateurs techniques de leurs côtés nous renseignent , nous confortent sur le sens actuel du marché .
Quel est donc le sens recherché par le marché ?
En clair, celui de rejoindre le plat de SSB ( analyse ichimoku ) situé à 4871 points soit le fibo des 50% comme SUPPORT pour relancer la hausse après avoir marqué une pause entre 5220 et 4871 points , la possibilité d' envisager un range pourquoi pas .
Surveillance donc du contact du Cac avec son support et sa réaction ou pas.
Conclusion : en attente de signal baissier ou de reprise haussière à 4871 points.

  
Répondre
bierchef bierchef
10/06/2020 14:35:39
2

Hé hop un second rebond sur la Tenkan magique... Bref ils attendent tous 20h00, allez disons pas de changement on termine la semaine en range dans le nuage et lundi crac on passe dessous et on fait du BX4, les premiers éléments sont là, la chikou à cassé les prix la tenkan et la kijun ont croisé, la validitation pour une entrée sécurisée ne l'oubliez pas c'est la cassure de la Kijun par la Chikou...Bons trades à tous

  
Répondre
bierchef bierchef
10/06/2020 14:24:33
0

Oui c'est vrai regardez mon graphe en dessous on les voit les bulles...ho ho ho

  
Répondre
bierchef bierchef
09/06/2020 16:20:52
6

Ci joint mon graphe H1 sur 15 jours, bon le mouvement du marché tout le monde le voit et certains l'on déjà bien expliqué, ce que je veux montrer est graphique et je viens juste de le remarquer, sur ce graphe nous avons comme spécificité d'avoir quatre gap et je constate qu'à chaque fois un plat Tenkan le délimite parfaitement, le cours vient d'ailleurs de rebondir sur le premier, (à voir pour les autres).
Ensuite je viens de remarquer qu'à chaque fois que nous avions une bougie 9 ou 13 de DEMARK annonciateur d'un éventuel essoufflement de tendance, nous avions eu juste après un gap sauf pour celui du haut (mais il y avait belle résistance sur la tête) avec le nuage hebdo.
Voilà je pensais à voix haute....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/06/2020 11:16:27
9

Dernière analyse graphique de la journée en vue 2 ans jour , son importance est de taille .
5220 points est un ancien support devenu résistance provisoire actuelle ;
Chaque tracé pointillé noir baissier a son importance , notamment au niveau des gaps haussiers ouverts à partir de là on se rend bien compte de la manipulation qui consistait à franchir des résistances en les sautant par l' intermédiaire de gaps haussiers..
Il faut vous dire ceci le marché a toujours raison même s' il perd la raison un temps il finit toujours par retrouver la raison .
En toute logique quand le CYGNE NOIR est apparu , le marché s' est effondré dans la raison du choc que cela a représenté pour lui ensuite les banques centrales sont intervenues massivement pour permettre à celui çi de retrouver un temps la raison en corrigeant l' excès baissier en commettant de l' irrationnel graphique , après ceci le marché finira par retrouver la raison celui de la logique psychologique .
L' intervention des banques centrales n' est là que pour empêcher l' effondrement massif du marché , permettra d' identifier les limites du rebond à ce moment là la raison du marché retrouvera sa future destination .
Le fibo des 61.8 % est actuellement provisoirement peut être personne n' en sait rien le point haut ce n' est qu'une hypothèse d' ailleurs les pointillés noirs situés au dessus du pointillé rouge sont là pour le prouver , la hausse actuelle doit marquer une pause entre les fibo 61.8 et 50 % des 4871 points pourquoi pas en range .
Conclusion : le marché qui a toujours raison finira par retrouver la raison .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/06/2020 10:35:08
4

Même vue intra day en 10 jours 4 heures , le support vert 5100 points du canal haussier est identifié, maintenant le tout est de savoir s' il tiendra ou non pour relancer la hausse ou lancer une consolidation plus importante .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/06/2020 10:29:01
4

Graphique intra day 10 jours 10 minutes
Le cours est toujours dans le canal haussier vert , objectif numéro ne pas enfoncer le support des 5100 points , la MM200 bleue est en soutien juste en dessous .
Dans cette vue le cours est passé sous le nuage , pour l' heure le Cac reprend son souffle après son violent rebond .
Les gaps haussiers ouverts se sont accumulés , il va falloir sérieusement penser à les refermer pour être dans la logique on comble les gaps baissiers de février mars pas de raison qu 'on ne comble les gaps haussiers .
La tendance reste haussière dans le canal haussier .
On peut envisager un retour sur 4871 points sans remettre en cause la tendance haussière le tout en range 5200 - 4870 points .

  
Répondre
gromatou gromatou
08/06/2020 17:30:36
0

Bien vu tirelire belle manipulation des indices

  
Répondre
enzoa enzoa
06/06/2020 17:55:09
2

Bientôt la fin euphorique ? En tt cas :

Proche dés 5600, peu être un retournement court/moyen terme à l'approche !


<font face="roboto-medium, Arial">Peut-être moins de volatilité pour la semaine prochaine....</font>

<font face="roboto-medium, Arial">
</font>

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/06/2020 20:17:09
5

Bonsoir à tous
Toujours des ennuis avec ma vue .
Je vous propose ce graphique intra day 10 jours 30 minutes .
Canal de tendance en ligne bleu qui amplifie sa vitesse de propagation , nous sommes en KRACH HAUSSIER après le KRACH BAISSIER et contre cela il n' y a qu' une seule chose à faire suivre la tendance imposée et surtout ne pas être contrarien .
Pour suivre cette tendance en ligne en marche forcée utilisez un stop de protection que vous remonterez progressivement , le placer à 4990 points pour commencer .
On accumule les gaps haussiers tout comme on avait accumulé les gaps baissiers , le marché est passé en mode porte de saloon à grande échelle , inutile de vous dire vous savez qui en est le responsable : la banque centrale .
A partir du moment où tous les gaps baissiers ont été comblés , il n' y a aucune raison que les gaps haussiers ne le soient pas donc quand le marché décidera d' arrêter sa FURIE HAUSSIERE attendez vous à faire le chemin inverse .
Il faut instaurer de la CONFIANCE , une euphorie extrème de manière à attirer le maximum de PIGEONS et comme un arbre ne monte jamais jusqu' au ciel cela se terminera en nouveau KRACH BAISSIER . L ' épidémie étant terminée ce n ' était qu' un accident donc le marché reprend sa hausse d' avant COVID.
Le cours est au dessus du nuage , on a encore de la marge à la hausse puisque le haut du canal haussier bleu n' est pas atteint , en fait il faut rejoindre la MM200 journalière au plus vite située à 5370 points soit le comblement du gap baissier du 6 mars dernier .
N' oubliez surtout pas qu 'on accumule des GAPS HAUSSIERS c' est à cela que vous devez penser .
Les PIGEONS ignorent ce que sont les gaps encore moins les anomalies sur graphique , tout ce qui compte pour eux c' est la hausse , ils sont bien servis , les volumes s' étoffent par dit .
En fait , il ne s' est rien passé mais allez dire çà aux chômeurs , et que dire des faillites en cascade qui se préparent . Pensez y !

  
Répondre
XITA XITA
05/06/2020 20:11:20
0

0PHENIX0 : Quelles participations éclairantes ce jour ! Allez les copains, on est copains, hein !... Double zéros en mal de soutien. Tu amuses un peu la galerie, à tes dépends, moins que tu ne la lasses. Tu devrais y réfléchir.

« toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées »

Et ta sœur ? +7% aujourd'hui, tout en étant dilettante. Va pourrir tes files où tu te regardes le nombril. Tu devrais le laisser à la maison. Tes parents ne te l'ont-ils donc pas appris ? Du bla-bla-bla. Tes légendes urbaines sont démodées. Et HS.

Plus le temps est long, plus l'AT est une conséquence. Pas une cause. Elle ne permet que de conforter une décision. Je ne partage donc pas toujours les avis de tirelire19. Néanmoins, ils m'enrichissent, et je l'en remercie vivement. Je n'interviendrai plus sur cette file que pour son objet.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/06/2020 14:23:16
0

Le nasdaq c'est 4000 :)

  
Répondre
Bill17 Bill17
05/06/2020 13:47:39
3

BAQ : Comme l’affirme Warren Buffet : « Le prix, c’est ce que vous payez, la valeur (les revenus), c’est ce que vous obtiendrez. »

Ci joint le graphe des profits par titre anticipés, ou « EPS » (earnings per share).

  
Répondre
christof71 christof71
05/06/2020 10:53:41
1

les chinois ils s'en foutent ils achètent avec de la fausse monnaie comme la BCE d' ailleurs .....tout ça va mal finir !


  
Répondre
Bill17 Bill17
05/06/2020 10:18:20
0

Mika57?

Seule Christine peut répondre a ta question, mais on peut lire dans ses pensées, grâce aux graphiques....lol

  
Répondre
mika57 mika57
05/06/2020 10:15:12
1

Pour le CAC d'aujourd'hui : Comblement du Gap formé entre le 6 et le 9 mars (5139 => 4845) ?

  
Répondre
gars d1 gars d1
05/06/2020 09:48:18
2

Dédicace spéciale pour 0Phoenix0...

.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202006120015 479519

Investir en Bourse avec Internet