OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 17

Cours temps réel: 6 758,22  0,68%

Invectus Invectus
04/11/2020 20:19:20
0

Je suis au tribunal?

L’achat en AR , permet de faire baisser un pru surtout quand on fractionne ses lignes.

Mais je ne souhaite pas continuer ce débat stérile.

Message complété le 04/11/2020 20:39:36 par son auteur.

C’est vrai que l’ouverture rouge vif a fait long feu, ayant déjà laissé passé 2 jours en vert la semaine dernière, j’ai sauté dans le train lorsque j’ai vu le retournement.
Dont fight the BC !!

Répondre
Invectus Invectus
04/11/2020 20:03:12
0

Salut Opo,

Tu vas bien.

J’ai une qualité, je m’adapte très vite à la réalité des indices administrés depuis 8 mois,

Ceci dis j’ai du Bx4, à 3,07 que je revendrai au premier repli, car les 5200 ne se feront pas en ligne droite.

Quand à l’or et l’argent je garde....

Message complété le 04/11/2020 20:04:13 par son auteur.

J’ai prit soin de préciser que je ne valide pas cette administration des Indices’ je le redis donc

Répondre
Invectus Invectus
04/11/2020 19:39:45
0

Le CAC va sur 5200 .....

Message complété le 04/11/2020 19:40:54 par son auteur.

Pourquoi il va sur 5200, parce que c’est déjà décidé....par les Pilotes des indices

Répondre
chriscesar chriscesar
04/11/2020 19:32:47
0

Tirelire j'adore tes analyses, mais comme au printemps tu es completement à l'envers du marché...

Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2020 15:15:37
1

Ecris ce matin : objectif signalé 4790 points. Je ne change rien à mes conclusions , ce rebond est pathétique , sur quoi repose t' il ?

Répondre
RaZ.. RaZ..
03/11/2020 11:00:20
2

la MM7 vient de croiser la MM50 après avoir croisé la MM20

pas bon signe ?

Message complété le 03/11/2020 11:10:03 par son auteur.

à la baisse...

Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2020 10:09:53
2

Qui est ce qui rebondit fortement pour créer la diversion haussière :

1 Les banques les principaux canards boiteux du Cac auquel on rajoute Axa cela fait le secteur financier

2 le secteur pétrolier avec son généralissime en chef TOTAL

3 le secteur automobile dont les résultats sont mauvais

4 le secteur aéronautique Airbus , Safran absence de visibilité

Moi je focalise mon attention sur LVMH , et pas que celle là , donc méfiez vous des apparences trompeuses de ce rebond .

La tendance reste baissière malgré le rebond

Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2020 09:47:55
2

Le Cac 40 rebondit en rotation sectorielle ;

C' est simple tous les débris le composant : les banques , les financières ( axa comprise , le secteur automobile, les valeurs industrielles comme Arcelor , les valeurs n' ayant aucune visibilité comme airbus , safran en dehors du Cac 40 Air France

Cela fait diversion mais surveillez bien LVMH

Objectif : 4790 points *

A suivre

Répondre
tirelire19 tirelire19
02/11/2020 18:01:08
2

Vue journalière à 2 ans
Absolument pas impressionné , ni convaincu par le rebond de 2.11 % pourquoi ?
En bleu , extension de plat de SSB rejointe 4700- 4705 points ensuite rebond technique sur support vert baissier n°1 signalé par l' ellipse noire .
Cassure de canal baissier le 28 octobre en gap de rupture ( volumes étoffés ) tout çà en dehors de la bande basse de bollinger , comme je l' ai indiqué dans les analyses précédentes il fallait le rebond technique pour ré intégrer la bande basse ce qui a été fait .
Et par dessus tout le marché , avant l' élection , s' est arrangé pour faire le pull-back technique sur les 4691 points .
On verra bien ce qui suivra mais au vue des graphiques de toutes les valeurs composant le Cac 40 , absolument aucun élément ne plaide pour la hausse .
On restera à l' écart du Cac 40 , certains connaisseurs en analyse technique se serviront de ce rebond pour shorter les hausses .
Le RSI 21 , malgré le rebond du jour , reste en zone verte celle de la baisse

Répondre
tirelire19 tirelire19
30/10/2020 17:39:44
1

Mission accomplie pour le Cac qui s' est arraché pour venir embrasser la bande basse de Bollinger .
plus fort que Wall street , c' est rare , c' est uniquement technique lié à la sortie de la bande basse de Bollinger rien d' autre , dire que certains s' imaginent faire des achats à bon compte : les pauvres ne savent pas ce qui les attend.

Répondre
tirelire19 tirelire19
30/10/2020 11:52:03
1

En journalier : le Cac a enfoncé le support majeur des 4575 - 4579 points en se servant des 4519- 4521 comme support de rebond technique après excès baissier en sortie de la bollinger basse.
Le rebond permet de revenir en pull-back technique sur le support hebdo 4575-4579 points .
Si la clôture est au dessus en vue hebdo , c' est un sursis mais cela restera un T1 hebdo après T1 , T2 en journalier .
La tendance actuelle baissière se renforce en marquant une pause et cela intervient la veille du week end .
Prendre une position actuelle à l' achat est bien plus risquée que d' être en position vendeur .
Vous constaté comme moi , les paroles et actes de la BCE seront vite oubliées d'r ailleurs hier pour ainsi dire il ne s' est rien passé .
Je fais confiance à mon graphique , ma prédiction ne prévoit pas la hausse mais tout reste possible , la baisse reste à privilégier .
Je préfère rester en dehors du marché en me disant que des bonnes affaires à des prix super attractifs, quand les soldes seront terminées , seront à exploiter pour rentrer à l' achat .
Ce n' est pas le moment de faire des emplettes d' achat et surtout pas avant que l' élection américaine ait trouvé un vainqueur sans contestation probable du perdant .
Nous avons eu le rebond technique en direction de la bollinger basse reste à savoirsi ce petit rebond va tenir et s' amplifier ?

Répondre
ckoidonc ckoidonc
30/10/2020 10:58:45
2

Merci Tirelire et bravo pour tes prévisions. On sait tous que ce n'est que des prévisions mais tu te risques à les faires analyses à l'appuie et elles sont souvent bonnes! Tu avais très bien anticipé les mouvements du CAC 40 fin 2019 et début 2020.

Au plaisir de te lire encore.

Répondre
tirelire19 tirelire19
30/10/2020 10:11:09
2

Nous avons bien le rebond technique sur la bande basse de bollinger ce n' est pas de la TARTUFFERIE c' est réel .
Maintenant que cela s' est produit reste à savoir si la bande basse de bollinger va devenir résistance auquel cas vous avez compris ce qui va advenir pour la suite .
Les deux indicateurs sont toujours en zone verte , c' est agaçant je ne cesse de le répéter, je m' y fie , embêtant pour les acheteurs imprudents .
Analyse à suivre .......
Mon premier objectif baissier reste inchangé : 4215 points après le rebond technique .

Répondre
tirelire19 tirelire19
30/10/2020 09:29:15
1

Analyse graphique en 5 ans hebdo :
Possibilité d' une figure chartiste qui semble se dessiner à savoir un grand Biseau Descendant vert rouge ce qui donnerait s'il se réalise un point bas bien en dessous des 3632 points dernier point bas de mars 2020.
Je dis bien au conditionnel , rien n' est moins certain .
Les deux indicateurs RSI 21 et SMI sont tous deux en zone verte celle de la baisse .
A partir de cela , je continue à privilégier la poursuite de la baisse mais en vue journalière un rebond technique me parait nécessaire pour rejoindre voire ré intégrer la bande basse de Bollinger située à 4571 points ce matin .
Cette bande basse est baissière ouverte à la baisse .
Le ratio de fibonacci des 38.2 % est à 4879 points tout près des 4571 points de la bande basse de Bollinger .
Je privilégie donc le rebond technique uniquement technique , nous sommes en excès baissier en Bulle.
Je maintiens ma position restez à l' écart du Cac 40 , ne rien acheter au cours actuel , la 3 éme vague baissière d' Elliott est bien en cours , c' est bien la deuxième jambe de baisse .
A noter la formation actuelle d' un support à 4520 points depuis 3 jours propice au rebond technique , on verra bien si le rebond technique s' enclenche , il est nécessaire pour un temps .

Message complété le 30/10/2020 10:12:43 par son auteur.

Lire 4579 et non 4879

Répondre
tirelire19 tirelire19
29/10/2020 09:19:51
3

Hier , violente sortie baissière de la bande basse de Bollinger , en excès sous forme de T1,
Bulle, le Cac va revenir au contact de la bande basse et pour cela il faut un rebond technique , on nous dira la BCE est à la manoeuvre , certes mais c' est technique .
Ne vous fiez plus à ce que pourra faire la banque centrale , on sait ce qu' elle veut : éviter l' écroulement du marché financier et pour cela il faut toujours remettre des liquidités sur les marchés .
Conclusion : léger rebond technique attendu pour replacer le cours du Cac 40au contact de sa bande basse de bollinger actuellement à 4634.72 points .
Le niveau de la bande basse va s' abaisser , la baisse reprendra .
Objectif 4215 points
les deux indicateurs sont en zone verte celle de la baisse .

Répondre
tirelire19 tirelire19
28/10/2020 13:37:05
5

Deuxième vague du COVID = 2 éme jambe de baisse du Cac 40.
Le RSI 21est en zone verte celle de la baisse donc de la vente , je ne cesse de vous marteler que cet indicateur est des plus pertinents pour définir la tendance , ici il n' y a plus photo RSI à 42.65 c' est sous les 50 donc c' est baissier .
En analyse Ichimoku , tout est mauvais : lagging Span sous le nuage tout comme le cours .
4871.73 points = retracement des 50 %.
4579.59 points = retracement des 38.2 % c' est le nouveau support vert pointillé
Prochain support 4461 points une ancienne extension de plat de SSB .
Ensuite on pourra viser 4219.40 points le retracement des 23.6%
Conclusion : le potentiel baissier est très important puisque l' on pourrait viser les 3600 points et çà ne serait que pure justice car le monde capitaliste , financier s' est bien moqué des réalités bénéficiant de l' aide des banques centrales entrainant les survalorisations des sociétés , le COVID est apparu pour assainir la folie des marchés .
Restez à l' écart du Cac 40

Répondre
tirelire19 tirelire19
27/10/2020 18:16:51
5

Deux biseaux inverses mais dans la même suite logique celle de la sortie baissière .
Je vous invite à suivre les trajectoires en pointillés verts .
La deuxième vague du COVID va se charger du destin en deuxième jambe de baisse , il suffit d' attendre , d' être patient .
De bonnes affaires , il y en aura quand toutes les soldes se termineront mais ce n' est pas demain la veille .
Le Catana mensuel à 4871.73 sur les 50 % pèse !
Dans le cercle noir , l' excès baissier de Mars avant le rebond que nous avons connu mais depuis 5 mois , le Cac est dans l' impossibilité de s' arracher à la hausse sans le moindre volume .
Ne rentrez pas dans le marché, n' achetez rien , de plus en plus de valeurs du Cac voient leurs graphiques se dégrader, la rotation sectorielle de ces mêmes valeurs ralentit le mouvement baissier .
Un coup les banques rebondissent , puis c' est le luxe , puis l' aéronautique , puis l' automobile etc... ne vous y fier pas c' est tellement bien orchestré qu' il n' y a plus personne sur ce marché de dupes.
Les mêmes valeurs qui rebondissent repartent à la baisse piégeant les rares acheteurs imprudents .
La deuxième vague du COVID va se charger de l' avenir du Cac.
Je vous invite à bien regarder le comportement du RSI 21 qui ne parvient pas à rentrer en zone rose .
A bon entendeur salut !

Répondre
tirelire19 tirelire19
27/10/2020 10:19:01
3

Aucune tendance claire dans le range 4980 - 4730 points mais attention avec la deuxième vague COVID qui elle est entrée en action , ce que le Cac n' a pas encore tenu compte.
Donc avec la deuxième vague COVID faut s' attendre à une deuxième vague baissière? qui sait, pouvant être bien plus forte que la précédente c' est dans la théorie des Krachs.
Dans le cercle noir se situent les MM200 bleu et MM50 rouge qui sont doublement résistantes.
La Lagging Span est sous le nuage , également sous le cours , tout comme le cours actuel , sans oublier la catana mensuelle située à 4871.73 points que l' on n' arrive pas à franchir ni tenir bien longtemps au dessus . Tout cela est mauvais.
Le RSI 21 est en zone verte celle de la baisse donc de la vente .
Dans ces conditions , acheter le Cac dans son ensemble est de la PURE FOLIE , attendez que la seconde vague épidémique poursuive son chemin et vous verrez le Cac essuyé sa deuxième vague baissière qui fera oubliée aux acheteurs imprudents de la première vague comment se compose un KRACH, ils finiront pas vendre ce qui amplifiera la baisse de l' indice .
Conclusion : laissez les soldes se mettre en place et surtout restez spectateurs en restant en dehors du marché .

Répondre
tirelire19 tirelire19
26/10/2020 16:51:49
5

On s' est payé une première jambe de baisse avec la première vague du COVID, il ne serait pas étonnant qu' on se paye une seconde jambe de baisse avec la seconde vague de COVID.

A partir de ce constat , se risquer à être en position acheteur me parait plus que hasardeux dans ces conditions , vaut mieux garder son argent et attendre que les soldes reprennent pour bénéficier d' un prix plus bas que le dernier plus bas de mars dernier .

Sans compter le résultat de l' élection américaine la semaine prochaine .

Des secteurs d' activités sont à éviter , pas de visibilité avant de nombreux mois , aéronautique , banques , tourisme , etc....

A bon entendeur salut .

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/10/2020 09:20:18
2

Pour le plaisir : clarté du graphique
Pas de panique : la mise en place du couvre feu est signalé, les canaux sont en place , tout comme les bandes de bolinger , la catana mensuelle toujours aussi présente à 4871.73 points , le nuage

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202011042019 479519

Investir en Bourse avec Internet