OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 14

Cours temps réel: 6 609,31  1,18%

JD1976 JD1976
09/11/2020 09:08:48
2

Le Cac 40 devrait ouvrir en hausse, les 5.000 points en ligne de mire

La victoire de Joe Biden plaît aux marchés

Les investisseurs avaient acheté la rumeur, ils ne semblent pas prêts à vendre la nouvelle. Les opérateurs attaquent la semaine avec désormais la certitude de voir le démocrate Joe Biden succéder à Donald Trump à la Maison-Blanche. Les indices boursiers ont grimpé la semaine passée, insensibles aux doutes sur l’issue du scrutin américain : +7% pour le Dow Jones et le S&P 500, +9% pour le Nasdaq, +8% pour le Cac 40… Maintenant que le vainqueur est connu (malgré la contestation des résultats par le président sortant), ils pourraient poursuivre leur ascension. Même la pandémie ne les arrête pas, alors que l’on a passé le cap des 50 millions de cas de Covid-19 dans le monde.

Cette nuit, les marchés asiatiques étaient unanimement dans le vert, progressant de l’ordre de 1 à 2%. Au Japon, le Nikkei a gagné plus de 2%, s’installant sur des plus-hauts depuis 1991. Les contrats à terme sur les indices américains sont aussi orientés nettement à la hausse et le Cac 40 pourrait repasser aujourd’hui au-dessus du seuil symbolique des 5.000 points.

Si l’ère Trump a été faste pour les marchés financiers américains, les investisseurs ne se plaignent donc pas de la perspective d’un changement. Finie la volatilité suscitée par les tweets du président sortant ! Ils tablent aussi sur un nouveau train de mesures budgétaires pour soutenir l’économie. Par ailleurs, la majorité au Sénat se jouera en Géorgie en janvier, mais il est probable que Joe Biden ne puisse s’appuyer sur une majorité « bleue », ce qui éloigne le risque de voir passer des mesures de taxes et de réglementations qui déplaisent au monde la finance.

INVESTIR.

Répondre
Invectus Invectus
09/11/2020 09:00:48
0

je dirait même mieux , le Monde entier la lâché...

Répondre
manuborelli manuborelli
07/11/2020 17:13:02
0

biden 24% de chance de mourir avant la fin de son mandat.

va bien choper le covid la momie

Message complété le 07/11/2020 17:19:28 par son auteur.

on se voit sur le green joe.

Répondre
Vikx Vikx
07/11/2020 16:10:06
0

@0phoenix0

La deuxième vague Covid aux US en juge de paix, parce que là ils s'en tapent avec les élections, mais ça va faire mal, on les voit tous les mecs sans les masques qui militent pour leur candidats, ça va revenir en force le covid n'a pas donné son dernier mot, en principe c'est pas pricé aux US.

Source : https://ourworldindata.org/coronavirus/country/united-states?country=~USA

Répondre
tirelire19 tirelire19
06/11/2020 17:59:50
3

Graphique en clôture hebdo comme promis ce matin
Tout se passe dans le cercle orange depuis mars avec la chute de l' indice suivi e de sa remontée .
Figure chartiste dans le cercle : un Triangle avec ses impacts sur résistance rouge et support vert.
Nous avons un range hebdo signalé en bleu 4580 - 4980 points
La chute de l' indice se présente sous la forme d' un MAT ( peut être le premier ? )
Le Triangle actuel se présenterait comme un FANION
Maintenant , il s' agit de savoir par où va sortir le Cac 40 .
Pour les haussiers , ce sera vers le haut
Pour les baissiers , ce sera vers le bas
Dans ce TRIANGLE ou FANION , je considère la tendance neutre , les volumes de transactions resteront modestes .
En revanche , la sortie de la figure verront explosés ceux çi.
Le RSI 21 reste en zone verte celle de la baisse , on voit très bien que cet indicateur n' a pas cessé de flirté avec la ligne de propagation délimitant zone verte zone rose sans la franchir .
Cette ligne de propagation permet d' identifier le niveau de résistance .
On peut avoir encore une petite marge haussière de l' ordre de 2 % soient 5050 points pour revenir au contact de la résistance baissière rouge du triangle .
En conclusion : je me garderais bien de pronostiquer la sortie de la figure .
Tout reste possible dans un sens comme dans l' autre .
C' est pour cela qu' il me semble plus prudent d' être spectateur que d' être en position .
Les plus optimistes joueront le rallye haussier de fin d' année mais je rappelle une chose : le COVID ou CYGNE NOIR n' a pas dit son dernier mot , quant au vaccin sa portée sera limité lorsqu' il verra le jour .
Il faudra bien un jour que l' on tienne compte de la réalité économique .
Cette semaine le rebond est bien parti de 4580 même si sur graphique journalier 4520 points ont été identifiés , 4980 - 5000 points comme résistance hebdo .
On retrouve bien en hebdo 4580 - 4980 points le range délimité en bleu .
Patience donc pour la sortie !

Répondre
cosmo2 cosmo2
06/11/2020 17:39:38
1

Tu parles ! Hier j'ai éternué et Monsieur Schrodinger mon chat m'a regardé affolé et s'est barré d'un bond par la fenêtre. Je l'ai plus revu depuis...

Quel trouillard ce chat ! Je crois savoir qu'il est persuadé que la vie ne tient qu'à un fil...

Message complété le 06/11/2020 17:40:39 par son auteur.

Excellente l'affiche au passage

Répondre
manuborelli manuborelli
06/11/2020 17:06:48
1

on reparle de biden le bide dans un an.

on attend sa première connerie.

pour l’instant on jette au feu le bilan de trump mais les chiffres vont ressortir plus tard.

quand on est mauvais on se prend une vague il parait?

faut être objectif.

Message complété le 06/11/2020 17:13:01 par son auteur.

on va se faire chier sans lui , surtout les médias.

Répondre
tirelire19 tirelire19
06/11/2020 11:11:39
1

Rendez vous graphique hebdo à 17h35 pour la clôture .

Le niveau de la clôture sera des plus importants pour présenter la vue d' ensemble du mouvement dû au COVID .

Les niveaux clés seront présentés .

A ce soir donc 17h35

Répondre
Invectus Invectus
05/11/2020 08:47:16
0

Voici mon interprétation de la situation ubuesque dans laquelle les marchés semblent vouloir évoluer:

L’élection américaine est déjà digéré, sauf si Trump se fâche et conteste de manière virulente les résutats....

La rumeur d'un vaccin en décembre enfle, si c'est le cas on pourrait avoir une Euphorie mondiale et les indices qui flambent

Avec, a la clé, un CAC qui retourne vers 5200, puis plus si affinités

Faut juste que Trump reconnaisse sa défaite et que le vaccin sorte prochainement (Informations émanant de l'Université d'OXFORD)

**: Ce n'est qu'un avis, pas une prévision

Message complété le 05/11/2020 08:47:44 par son auteur.

*les résuLtats

Répondre
Invectus Invectus
05/11/2020 08:34:46
0

Investing.com Il y a 4 heures (05/11/2020 03:40) Pourquoi les marchés ont décollé malgré l'incertitude des élections US ?

– La réaction des marchés face à l’élection US et à l’incertitude qui persiste sachant que le vainqueur n’a pas encore été désigné a pu surprendre hier.

Après un début de journée sous pression, les bourses ont pour la plupart terminé la journée d’hier en nette hausse, avec une progression de 2.2% pour le S&P 500 et de 1.34% pour le Dow Jones. En France, le CAC 40, qui perdait plus de 1% à l’ouverture hier matin, a finalement fait encore mieux, avec un gain de 2.44% en clôture.

Sur le forex, l’EUR/USD, qui avait marqué un creux tout proche de 1.16 la nuit des élections, a affiché un rallye de plus de 100 pips hier.

Clairement, c’est donc l’optimisme qui domine, ce qui a de quoi étonner, alors que les marchés ont pour habitude de ne pas aimer l’incertitude. La question se pose donc de savoir ce qui a motivé les gains d’hier.

Certains analystes ont avancé l’hypothèse que l'absence d'une vague bleue (Claire victoire de Biden, et Sénat et Chambre des Représentants Démocrates) rend moins probable une augmentation des taxes et une plus grande réglementation, ce qui rassure le marché.

L’autre explication plausible est la réaction de Trump à sa probable défaite. Bien que tout soit encore possible compte tenu du nombre de bulletins de vote qu’il reste à dépouiller, Biden est clairement en avance, mais le président Trump réagit de façon moins agressive que ce à quoi on aurait pu s’attendre, malgré une avalanche de tweets.

Pour l’instant, les marchés semblent donc satisfaits d’une issue où Biden deviendrait président des Etats-Unis, mais où le Sénat resterait Républicain.

Cependant, il reste à prendre en compte le risque que Trump aille jusqu’au bout dans sa contestation, et ne se contente pas de tweets.
Dans ce cas l’élection pourrait rester disputée sur une longue période, et l’incertitude s'étendre de semaines en mois.

Rappelons en effet que lors de l’élection présidentielle US de 2000 qui opposait Al Gore et George W. Bush, il a fallu attendre le 12 décembre pour que l’élection de Bush soit confirmée, en raison d’une contestation de Gore auprès de la Cour Suprême des Etats-Unis

Répondre
Invectus Invectus
04/11/2020 20:19:20
0

Je suis au tribunal?

L’achat en AR , permet de faire baisser un pru surtout quand on fractionne ses lignes.

Mais je ne souhaite pas continuer ce débat stérile.

Message complété le 04/11/2020 20:39:36 par son auteur.

C’est vrai que l’ouverture rouge vif a fait long feu, ayant déjà laissé passé 2 jours en vert la semaine dernière, j’ai sauté dans le train lorsque j’ai vu le retournement.
Dont fight the BC !!

Répondre
Invectus Invectus
04/11/2020 20:03:12
0

Salut Opo,

Tu vas bien.

J’ai une qualité, je m’adapte très vite à la réalité des indices administrés depuis 8 mois,

Ceci dis j’ai du Bx4, à 3,07 que je revendrai au premier repli, car les 5200 ne se feront pas en ligne droite.

Quand à l’or et l’argent je garde....

Message complété le 04/11/2020 20:04:13 par son auteur.

J’ai prit soin de préciser que je ne valide pas cette administration des Indices’ je le redis donc

Répondre
Invectus Invectus
04/11/2020 19:39:45
0

Le CAC va sur 5200 .....

Message complété le 04/11/2020 19:40:54 par son auteur.

Pourquoi il va sur 5200, parce que c’est déjà décidé....par les Pilotes des indices

Répondre
chriscesar chriscesar
04/11/2020 19:32:47
0

Tirelire j'adore tes analyses, mais comme au printemps tu es completement à l'envers du marché...

Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2020 15:15:37
1

Ecris ce matin : objectif signalé 4790 points. Je ne change rien à mes conclusions , ce rebond est pathétique , sur quoi repose t' il ?

Répondre
RaZ.. RaZ..
03/11/2020 11:00:20
2

la MM7 vient de croiser la MM50 après avoir croisé la MM20

pas bon signe ?

Message complété le 03/11/2020 11:10:03 par son auteur.

à la baisse...

Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2020 10:09:53
2

Qui est ce qui rebondit fortement pour créer la diversion haussière :

1 Les banques les principaux canards boiteux du Cac auquel on rajoute Axa cela fait le secteur financier

2 le secteur pétrolier avec son généralissime en chef TOTAL

3 le secteur automobile dont les résultats sont mauvais

4 le secteur aéronautique Airbus , Safran absence de visibilité

Moi je focalise mon attention sur LVMH , et pas que celle là , donc méfiez vous des apparences trompeuses de ce rebond .

La tendance reste baissière malgré le rebond

Répondre
tirelire19 tirelire19
03/11/2020 09:47:55
2

Le Cac 40 rebondit en rotation sectorielle ;

C' est simple tous les débris le composant : les banques , les financières ( axa comprise , le secteur automobile, les valeurs industrielles comme Arcelor , les valeurs n' ayant aucune visibilité comme airbus , safran en dehors du Cac 40 Air France

Cela fait diversion mais surveillez bien LVMH

Objectif : 4790 points *

A suivre

Répondre
tirelire19 tirelire19
02/11/2020 18:01:08
2

Vue journalière à 2 ans
Absolument pas impressionné , ni convaincu par le rebond de 2.11 % pourquoi ?
En bleu , extension de plat de SSB rejointe 4700- 4705 points ensuite rebond technique sur support vert baissier n°1 signalé par l' ellipse noire .
Cassure de canal baissier le 28 octobre en gap de rupture ( volumes étoffés ) tout çà en dehors de la bande basse de bollinger , comme je l' ai indiqué dans les analyses précédentes il fallait le rebond technique pour ré intégrer la bande basse ce qui a été fait .
Et par dessus tout le marché , avant l' élection , s' est arrangé pour faire le pull-back technique sur les 4691 points .
On verra bien ce qui suivra mais au vue des graphiques de toutes les valeurs composant le Cac 40 , absolument aucun élément ne plaide pour la hausse .
On restera à l' écart du Cac 40 , certains connaisseurs en analyse technique se serviront de ce rebond pour shorter les hausses .
Le RSI 21 , malgré le rebond du jour , reste en zone verte celle de la baisse

Répondre
tirelire19 tirelire19
30/10/2020 17:39:44
1

Mission accomplie pour le Cac qui s' est arraché pour venir embrasser la bande basse de Bollinger .
plus fort que Wall street , c' est rare , c' est uniquement technique lié à la sortie de la bande basse de Bollinger rien d' autre , dire que certains s' imaginent faire des achats à bon compte : les pauvres ne savent pas ce qui les attend.

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202011090908 479519
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.