Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Cours enregistré à 6720 points
le graphique est franchement très allégé , il n' y a plus rien car on a plus besoin de rien : le Père Noël avant l' heure se surpasse .
C' est une plaisanterie du Père Noël ce que dit le SCHAFF
Bien sûr : tendance haussière du Père Noël depuis fin septembre
Répondre
|
Cours enregistré en clôture à 6753.97 points
Ne soyez pas dupes , l' histoire se répètera pourquoi cette affirmation ?
Réponse : dans le graphique avec l' indicateur SCHAFF :
Plus sa ligne droite en zone rose de surachat est longue plus la correction sera sévère , il suffit de regarder où se situent le niveau des verticales noires A et B .
1 - La verticale A démarre le 18 août 2022 au même moment que fait le SCHAFF simplement se retourne la correction qui s' en suit est sévère , cette correction fait suite à une tendance en ligne algorithmique le canal haussier vert la première de la série , la correction permet de réaliser un nouveau plus bas à 5628 points .
A cette correction , le SCHAFF ne s' éternise pas en zone verte entame le 3 octobre sa folle remontée en cours .
2 - La verticale B démarre le 3 octobre 2022 au même moment le SCHAFF se retourne , quitte sa zone verte , pour atteindre et rester en zone rose en longue , très longue ligne droite dans une tendance en ligne algorithmique le canal haussier vert la seconde de la série , inutile de vous dire la correction qui suivra sera sévère , il n' y a aucune raison que l' on fasse un nouveau plus bas que celui des 5628 points .
C' est là qu' interviennent les extensions de Fibonacci surtout celle des 123.6 % à 6790 points , le hasard du jour le plus haut est à 6791 points pure coincidence non c' est le travail de l' algo .
6792 points est une ancienne zone de support résistance tracée en rouge .
Conclusion : chacun sa méthode , la mienne vous a été présentée , comme tout est illogique par la force des algorithmiques , tout a été effacé , tout va si bien dans le meilleur des mondes , que cette folle remontée sera sanctionnée de fort belle manière afin que le marché colle à la réalité , la vraie .
L' inflation n' est pas finie , qui vous dit qu' elle va se réduire ?
Apparence trompeuse , piège à la hausse , l' histoire se répétant , nous verrons donc si cette théorie de la longue ligne droite du SCHAFF se répètera une fois de plus .
Le Père Noel avant l' heure , nous vérifierons si la théorie d' un SCHAFF très long est exacte , anticipant une forte correction
A vos gardes, première indice la cassure de la MM7 qui se retournera puis cette MM7 coupera à la baisse la MM20 qui se retournera à son tour, en attendant suivre la tendance en mouton de panurge
Répondre
|
Point haut du jour à 6791.31 points ce qui est remarquable est la coincidence avec l' extension de fibonacci du 123.6 % à 6790.15 sur pull-back c' est propre clair et net , par dessus le marché 6792 points est résistance majeure
Répondre
|
Cours enregistré à 6749 points
La beauté du canal haussier vert de la tendance en ligne algoritmique , le mouton de panurge suit la tendance haussière bêtement en guise de Père Noel surtout que tous les nuages se sont évaporés .
Volumes anormalement élevés hier , pull-back ?
SCHAFF en longue , très longue ligne droite en sur achat attention au retournement quand sonnera le moment . Il faut se tenir sur ses gardes , prêt à tout , les grosses mains sont probablement sortis du marché
Répondre
|
Cours enregistré à 6740 points
Petit détail : j' ai repositionné le canal haussier vert et çà change tout , en fait la sortie baissière du canal est suivi de son pull-back en nouveau point haut , justifié par des volumes hyper étoffés hier , et aujourd' hui plus d' acheteurs , les hautes ont mains sont sorties hier en refilant la patate chaude
C' est clair et net : l' ouverture haute
Répondre
|
Cours enregistré à 6739 points
Le Père Noél passe avant l' heure , la preuve l' indicateur SCHAFF en ligne droite très très longue en zone rose de sur achat , s' y maintient le maximum de temps possible .
Cours au dessus de la Tenkan , de la Kijun , de la MM7 bleu , lagging Span au desssus du nuage , c' est le PARADIS DE LA TENDANCE HAUSSIERE .
Le Royaume des anticipations , des illusions voilà où en est arrivé le si puissant Cac 40bien plus fort que les indices américains dont le Nasdaq .
Nous ne sommes plus dans le canal haussier vert de tendance algorithmique , à la recherche d' un nouveau canal moins pentu ?
Toujours en Mouton de panurge pour la tendance haussière , trop fort le Cac 40 !
Répondre
|
Cours enregistré à 6648 points
On regarde de près ce qui se passe dans le graphique surtout avec le canal haussier vert de la tendance en ligne haussière algorithmique
On surveille le positionnement du cours vis à vis de sa MM7 bleue qui est toujours haussière .
Nous avons un Pla de Tenkan en premier support à 6626.22 points
Ensuite c' est très simple les supports sont : 6570.62 points Pla de SSB Kijun Hebdo puis 6434.23 points etc....
Quelle est longue la ligne droite du SCHAFF dans le canal haussier vert en zone rose , pour le moment celui çi ne s' est pas retourné , on reste en tendance haussière .
On surveille le cours de l' OAT 10 ans France en cas de hausse de celle çi et le prix du baril de pétrole .
Patience donc , on reste un mouton de panurge
Répondre
|
En attendant, pour cette semaine, on est parti pour perdre à minima entre 3 et 4% sur l'indice..
rien d'engageant donc !
Répondre
|
Effectivement...
Dans le graphique (maladroit...) ci-dessous, figure en W..
Est-ce qu'un mouvement ne se dessine pas allant vers 6180-6190 ? Avant une correction qui pourrait être beaucoup plus sévère quand la bourse reviendra à la réalité économique...
Répondre
|
Bonjour à tous
Tous les regards portés sur le prix du baril de pétrole
Répondre
|
Le Schaff ...?
On pourrait peut être dire , un compensateur de continuation exagérée de trend ...?
Message complété le 26/11/2022 01:36:00 par son auteur.
Entendu, j'ai vu l'explication
Répondre
|
Cours enregistré en clôture hebdo à 6712.48 points
Toujours dans le canal haussier vert clair et net , le support haussier du canal est merveilleusement sollicité par de mignons contacts ( travail d' orfèvre de l' algo qui est encore branché en cette veille de Week-end )
Mouton de panurge , on se doit de suivre cette tendance haussière en ligne algorithmique jusqu' au débranchement de l' algo
Répondre
|
Cours enregistré à 6689 points
Pas de volume c" 'est la faute à la dinde américaine , on peut en rire .
Chut , on suit le graphique surtout le canal haussier vert et le SCHAFF
Répondre
|
Pour les très très nuls en analyse graphique, la journée très très simplifiée par rapport à hier:
Répondre
|
Cours enregistré à 6705 points
Graphique collector
Comme le Cac40 joue et flirte avec son support haussier de canal , va falloir qu' il se décide à choisir une direction franche pas aujourd' hui , la semaine prochaine .
Malin le Cac 40 , non c' est l' algo qui a été programmé pour tromper tout son monde mais faut le suivre comme un mouton de panurge jusqu' au moment où il sera débranché .
Montée dans le vide sidéral , certaines journées ont été marqués par la liquidation des vendeurs qui ont racheté leurs positions shorts et comme il n' y a plus de vendeurs et pas beaucoup de vendeurs , l' algo sera débranché .
Indicateur SCHAFF à mettre dans le livre des records , sa très longue , trop longue ligne droite représente le canal haussier mais aussi la vague 3 d' Elliott tellement puissante et longue qu' il y aura une vague 4 de correction avant la dernière vague 5 haussière mais vue la longueur de la vague 3 il ya peu de chance que la vague 5 dépasse la 3 ce sera la vague d' épuisement haussier de court terme ensuite cela se passera en janvier 2023 mais en attendant faut faire bonne , très bonne figure surtout comme le taux de l' OAT baisse , le Cac 40 en profite bien .
Mouton de panurge jusqu' au déclenchement de la vague 4 quand le canal haussier ser enfoncé et que le SCHAFF quittera sa ligne droite en zone rose .
La Kijun noire si loin , on surveillera ce qui se passera quand la MM7 sera attaquée
Message complété le 25/11/2022 10:41:10 par son auteur.
Message erroné : lire plus de vendeurs et pas beaucoup d' acheteurs
Répondre
|
cours enregistré en clôture à 6707 points
C' est si beau que cela mérite de devenir un graphique Collector
Un indicateur SCHAFF en ligne droite à mettre dans les annales et dans le livre des records
Tendance haussière canalisée , merci l' algo , suis devenu un mouton de panurge
Répondre
|
Montée du Cac 40 dans le vide absolu https://www.abcbourse.com/marches/cac40-accroche-les-6700-monte-dans-le-vide-1-en-hebdo_581763 mais çà monte si joliment fait
Chiffre avant clôture 1412417 et maintenant 2303429 mais c' est nul comme volume , on vous répondra c' est le jour de la dinde américaine
Répondre
|
Regardez le volume du Cac 40 avant la clôture pendant le fixing c' est dérisoire mais va se rattraper
Lisez bien 1412417
Répondre
|
Cours enregistré à 6701 points
Franchement qu' elle prouesse le mouvement haussier du cac 40 dans son canal haussier vert en tendance en ligne algorithmique c' est clair et net .
Aujourd'hui c' est mignon de mignon le contact avec le support ( dans le cercle vert ) la preuve que le tracé du graphique est exact .
Autre prouesse , fallait règler le programme de l' algorithme sur la MM7 bleu alors là c' est un chef d' oeuvre de support cette MM7
Puis il y a une anomalie le positionnement de la Kijun noir qui est bien trop loin des cours et qui dit éloignement dit correction à venir c' est une des règles de la Kijun en Ichimoku
Que dire du SCHAFFen ligne droite qui lui représente le canal haussier vert inutile de vous dire quand il commencera à se retourner on saura ce que cela voudra dire , pour le moment l' algo est bien branché .
Extension fibo des 123.6 % en objectif à 6790.15 points et voilà les 6800 points en fait le Cac est à la recherche de son second sommet c' est pour cette raison que les volumes sont en diminution . Conclusion ; suivez la tendance haussière comme un mouton de panurge , faut donner de l' illusion surtout que l' OAT 10 ans est en tendance baissière ce qui arrange les affaires du Cac 40 , c' est la période de Noel qui se fête avant l' heure , faut surtout pas dégoutter les acheteurs , faut les appâter à revenir dans le marché pour leur fourguer les hausses des sociétés .
Allons enfants pour atteindre le sur achat , suivez la tendance et restez sur vos gardes , il n' y a plus d' inflation , de baisse de la consommation , de baisse des profits , tout va bien .
Prudence suivez des yeux le canal haussier vert , le SCHAFF , on va connaitre un rallye de fin d' année d' anthologie
Répondre
|
Pas de volumes, à 14h20, même pas 1 milliard d' euros échangés, objectif défini par les extensions de Fibonacci à partir des 6570.62 points le Twist du nuage et le Pla de SSB hebdomadaire.
Ce qui est recherché, est de mettre le marché en sur achat total pour fin décembre- début janvier 2023
Répondre
|