Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
0PHENIX0 : « nous sommes dans la Quatrième dimension. »
Au contraire, nous sommes bien dans le monde réel. Comment relancer l'économie avec un secteur financier en berne ? Les cours montent. Ils n'ont pas le choix.
tirelire19 : Je partage pour partie l'analyse. Tout est sous contrôle ! Il ne faut pas perdre de vue que les « milliers de milliards » vont aussi soutenir l'emploi. La hausse du chômage est certaine, néanmoins elle ne devrait pas s'inscrire dans la durée. Pour aider un débutant à se constituer un portefeuille, il serait plutôt à conseiller de mettre des stops seulement sur ce qu'il a acheté le plus cher, pour investir à nouveau sur une baisse. Tout en conservant le reste ! À considérer le comportement d'une action sur un temps long, les variations sont parfois trompeuses. Pour ne citer qu'un exemple : URW !... La durée, avec dividendes réinvestis, est plus souvent porteuse en bourse que le trading à court terme.
Pronostic pour pronostic, dans les temps qui viennent, pour les adeptes des graphiques, la butée - il y en aura bien une - d'ici à août pourrait être un cac à 5266 (Ichimoku à 5 ans en hebdo) avec une pause éventuelle aux alentours de 5168 (Fibonacci 61.8%). Des zones où les baisses éventuelles seraient à exploiter ?
Répondre
|
Vue graphique à 2ans jours
Côté ichimoku : croisement Kijun bleu Tenkan rouge dans le nuage signal haussier moyen
le plat de SSB à 4871.43 points est franchi par un nouveau gap et un de plus , sera comblé comme tous les autres en son temps qui n' est pas venu pour l' heure puisqu' il faut combler le gap baissier du 9 mars suite au chandelier isolé du 6 mars ( j' y reviendrais dans une autre file ) qui est une anomalie graphique .
Tout comme les chandeliers isolés que l' on laisse en dessous de nous avec gaps tout sera revisité , il faut suivre la tendance actuelle haussière avec stop que vous placerez à 4695 points soient 5 % sous le seuil des 4940 points
La lagging Span verte non représentée sur le graphique est passée au dessus du plat de SSB à 4871 points donc c' est un autre élément graphique positif haussier.
4871 points est donc devenu support vert .Le cours est au dessus du nuage c' est tout bon
Ce seuil des 4871 points est très important pour la suite , il représente le retracement de Fibonacci des 50% , on est donc parti rejpoindre le fibo suivant des 61.8% avec tenez vous bien 11 % de Récession c' est beau n' est ce pas , car nous sommes en récession d' une ampleur jamais connu et le Cac se permet la hausse qu' il convient de suivre je le répète .
Rusées sont les banques centrales , il faudra donc être aussi rusé que celles çi , c' est le seul placement qui rapportera un temps avec le pétrole .
Dans cette vue journalière , le RSI 21 est passé en zone rose celle de la hausse , donc tout va bien pour la tendance haussière qui nous est imposée qu' il faut suivre avec le stop à relever au fur et à mesure de la hausse .
Conclusion : comblement du gap baissier du 9 mars est le premier objectif haussier du Cac , le moment n' est pas venu de regardez en dessous les gaps haussiers .
H est donc l' ampleur ou hauteur du Krach depuis les 6111 points jusqu' au 3632 points soit une baisse en ASCENSEUR de 40.57 % en 1 mois .
Souvenez vous - 40.50 % en 1 mois , c' est là que je vous expliquerais dans les prochaines analyses ce qu' il pourrait advenir comme hypothèse à partir de H quand se forme un Krach en étudiant les précédents Krachs de 2000 2007 et 2015.
On verra bien qui sera le plus fort entre les banques centrales et les marchés car je le répète pour le moment les banques centrales tiennent les rênes du marché en ayant déversé des milliers de milliards de monnaie .
Pour le moment , les premiers dommages collatéraux sont à peine visible , bien sûr le chômage s' envole mais ce n' est que le début , les faillites vont arriver , les baisses de salaires vont se multiplier au nom de la sauvegarde de l' emploi , vaut mieux payer moins cher un salarié que de payer un chômeur dans les deux cas de figure salarié moins payé , chômeur consommeront moins donc il y aura forcément chute de la consommation , donc chute de la demande et comme l' offre sera excédentaire attendez la suite .
Faut donc être patient , tout beau tout nouveau le déconfinement , le plus dur est devant nous après la crise sanitaire , la crise économique .
Chaque chose en son temps , profitez bien de la hausse et n' hésitez pas à prendre vos plus values avec le stop .
Répondre
|
Bonjour, étant novice, je m'aide de la parabolique sar , macd, stochastique rsi pour analyser un titre en regardant sur 10 jours, 6 mois, 2 ans, 5 ans et 20 ans. Mais depuis quelques jours, je trouve tes analyses pertinentes et surtout avec un indicateur que je trouve formidable sans vraiment le comprendre, je parle évidement d'Ichimoku. Merci pour tes partages que j'apprécie à décrypter le mieux que je peux. Mes 2 titres "abandonnés" en portefeuille (compte titre) avant la crise ont évidemment pris une claque (mais je les garde) et depuis que je suis revenu en rentrant et en sortant des titres à la semaine ou voir au jour. j'ai repris un peu. Mes 2 titres, au passage sont 2crsi (pris au lancement et pour long terme, j'ai mis pas mal) et Haulotte group. Voilà, je vais continuer à suivre tes analyses Ichimoku avec intérêt, encore merci.
Répondre
|
Alors cette surprise du 29 Mai ?
Répondre
|
Comparez ce document avec la courbe graphique de la MM20 ( analyse précédente ) étonnante ressemblance
Répondre
|
Etonnante ressemblance de la reprise de l' économie française en L courbe verte de la MM20
avec le document suivant .
Répondre
|
Parler de hausse actuellement?..hum..On est dans le bas du U donc on fait juste des go and back..Et c'est très bien ainsi.
Répondre
|
Si c'était aussi simpliste que de l'analyse de courbes à foison, ça se serait...La situation actuelle comporte de l'indécision à outrance.
Et on a bien compris que le big gap se situait entre 3900 et 4550.Pas besoin d'être sorti de St Cyr.
Répondre
|
" Chat échaudé craint l' eau froide " je m' explique :
Lundi 18 mai : les acheteurs pavoisaient + 5 % de hausse pour le Cac 40 sans volume , les vendeurs aux abonnés absents
Mardi 19 mai : les vendeurs reviennent en force en volume supérieur à celui de la veille , certains titres se ramassent une première gifle , les acheteurs novices avec .
Mercredi 20 mai : les vendeurs sont partis , vous croyez que les acheteurs sont revenus et bien non le chat échaudé craint l' eau froide donc une nouvelle embuscade des vendeurs refroidirait une nouvelle fois les acheteurs donc aujourd' hui plus de volume .
Ce sont les vendeurs qui tiennent le marché et toute initiative acheteuse est vendue .
Voilà ce qui se passe , pas compliquer à comprendre .
Répondre
|
C'est en ça que les options asiatiques c'est top. La valeur moyenne c'est difficilement manipulable :D
Répondre
|
Intéressant @tirelire19. Tu la prévois quand cette 2e jambe de baisse? Encore ce mois-ci?
Message complété le 18/05/2020 18:14:34 par son auteur.
Et pour rejoindre ce que tu écris, dans le magazine "Investir" de ce mois-ci:
Les grands centres commerciaux d’IledeFrance (plus de 40.000 m²) restent fermés, même s’ils pourraient rouvrir avant la fin de l’état d’urgence sanitaire, le 10 juillet, selon l’évolution de l’épidémie dans la région. UnibailRodamcoWestfield est la foncière la plus pénalisée, avec plus de centres concernés (Les Quatre Temps à La Défense, le Forum des Halles, Parly 2, Vélizy 2, Rosny 2...) que Klépierre (Créteil Soleil, Val d’Europe...).
Répondre
|
Aujourd' hui , on a trouvé le vaccin anti covid et on paie la nouvelle + 5 % , et demain , allez savoir , l' épidémie repart - 7%
Répondre
|
deux mains c est moins combien copain ?
Répondre
|
Vous êtes vous posez comme question pourquoi un tel rebond avec une telle ampleur sans volume ?
La réponse la voici :
J' ai disséqué toutes les valeurs composant le Cac 40 , je les ai regroupés dans leur secteur d' activité respectif et le rebond d' aujourd' hui est une pure mascarade .
Donc voici le résultat de cette analyse .
Qui rebondit le plus cette journée ?
Cac pétrole et gaz ;Total
Cac industries : Airbus , Safran , Thalès , Bouygues , Legrand , Vinci , Schneider , Saint Gobain , Worldline
Cac Finances : en vedette Unibail , BNP ,Société Générale , Crédit agricole , Axa
Cac biens de consommation : Peugeot , Renault , Michelin , LVMH , Hermés , L' Oréal , Danone , Pernod Ricard
Cac matériaux de base : Arcelor , Air Liquide
Cac Technologie : Atos , Cap Gémini , Dassault Systèmes , St Microelectronics
Cac service aux collectivités : Engie , Véolia
Cac service aux consommateurs : Kéring , Accor , Carrefour , Publicis , Sodexo, Vivendi
Cac Télécommunications : Orange
Cac Santé : Essilor , Sanofi
Voilà les 40 voleurs sont rattachés à leur secteur d' activité , secteur auto bénéficie du plan gouvernemental , les banques et financières dont la vedette est l' épave Unibail .
Quel est le but de ce rebond ?
Il va permettre de lancer une nouvelle jambe de baisse après la première jambe ( le choc ) sa réplique la deuxième jambe de baisse ( onde de choc )
Répondre
|
Voilà ce que suis obligé de vous indiquez avant la fin du mois .
Non , il n' y a plus de range mais il y a une ETE , tout est tracé la ligne de cou est à 4340 points donc ce vendredi 15 mai , nous aurions fait le pull-back .
Objectif de baisse est un retour sur 4000 points
Répondre
|
Pourquoi le 29 mai parce que c' est la clôture mensuelle , c' est justement le niveau de cette clôture qui sera déterminante dans le graphique , je dois laisser faire le marché , si je le dévoile il pourra faire le contrepied . Pour cette raison , je ne publie pas le graphique dans son intégralité . Je dois être patient et vous aussi . Si le marché suit la direction que j' ai repéré peut être ferais je une exception mais pas avant le 25 mai .
Il reste 11 séances pour atteindre le 29 dont la journée des trois sorcières demain .
Répondre
|
Oui s'il te plait, dévoile nous l'intégralité de ton analyse. Même si elle ne se réalise pas d'ici aux 29 c'est toujours bien d'avoir un point de vue différent !!
Répondre
|
Le 29 ? Mais on sera mort d'ici là Tirelire89, toi aussi peut etre, balance tout maintenant...
Répondre
|
Le MARCHE a choisi le camp de la Baisse sous le nuage en cassant le range ici tracé , fausse sortie haussière lors de la journée des trois sorcières d' avril ( le 17 ) et tiens donc demain nouvelle journée des trois sorcières .
Le gap haussier non comblé d' avril le sera , fallait être patient ce que ne l' ont pas été les acheteurs impatients qui ont ouvert un compte titre , ceux là vont se faire DECOUPER tant pis pour eux.
Objectif 4150 points .
Tout n' est pas tracé sur ce graphique volontairement , patientez la surprise sera dévoilée le 29 mai prochain à la clôture , c' est pour cette raison que je ne postais plus sur cette file.
Ma découverte graphique doit se confirmer , elle est en bonne route ce sera tout pour le moment .
Voilà pourquoi je colle à toutes les valeurs du Cac 40 .
Répondre
|
Mise à jour très allégée du graphique , patience pour la suite .
Aucun commentaire , contentez vous des renseignements portés dans le graphique .
A bientôt ....
Répondre
|