Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Cac mensuel d' avril en clôture
Le chandelier mensuel d' Avril en japonais est appelé Sashikomi ou ligne de poussée fait partie de la famille des chandeliers annonçant une continuation baissière .
Ce type de chandelier va décourager les acheteurs impatients car la pression vendeuse du mois d' avril n' arrive pas à dépasser la moyenne des clôtures de mars .
Cette ligne de poussée va faire perdre la confiance acquise par les acheteurs impatients lors de ce mois d' avril parce qu' ils ont bien crû franchir la résistance des 4590 points le 29 avril mais çà n' a pas tenu..
Découragés les acheteurs seront de moins en moins nombreux en Mai , la reprise de la tendance baissière se produira .
Voilà ce que signifie le Sashikomi mensuel d' avril .
Répondre
|
Il reste 1 heure de séance pour faire la clôture hebdo qui n' est autre que la clôture mensuelle d' avril pour vérifier ou non si nous faisons un pull-back sur l' ancien support devenu résistance puis à nouveau support correspondant au plus bas du 27 décembre 2018 soit le fibo des 38.2 %.
Les trois derniers jours haussiers sont une habile manoeuvre ou manipulation des cours pour redonner de l' espoir quand les banques centrales sont incapables de trouver un vaccin , ni d' empêcher le désastre sur les millions de suppressions d' emplois qui se manifesteront dans la planète mais il faut sauver la finance avec tout leur milliards .
L' indicateur Average True Range lors de la chute de l' indice s' est envolé , logique il représente la volatilité du marché puis quand la Remontada s' est produite qu' a fait l' indicateur ? Il est retombé donc la volatilité elle aussi ..
Maintenant reste à attendre la clôture : pull-back avant reprise de la hausse en direction des 4871 points ou bien Bull-trap suivi d' une reprise de la baisse .
Répondre
|
24900 fibo "59" de la remontada 18184/29555.
Z'ont même pas attendu le sacro Saint 62.!!
Répondre
|
Le but des banques centrales avec ces milliers de milliards de monnaie déversée est de sauver la finance et surtout la REMONTADA depuis 3632 points est tout faire pour calmer la panique des marchés , çà marche un certain temps mais ensuite la situation va leur échapper complètement .
L' indicateur technique Average True Range qui mesure la volatilité en témoigne .
Je vais le démonter sur graphique .
Répondre
|
je c'est pas quoi penser, le simple pull-back est comme même en forme de ciel couvert
Répondre
|
Je ne pense pas que le but était un BULL Trap ils espéraient plus de la BCE,, mais vu la conjoncture il était préférable de monter avant la BCE pour crédibiliser la hausse car si ils étaient restés a 4400 la chute aurait probablement éclatée les 4300 et aurait pu provoquer une tite panique
Répondre
|
@nodless
Cà pourrait devenir un BULL-TRAP si la clôture hebdo , mensuelle revient sous le seuil de l' ancienne résistance mais il y a le plat de SSB et la Kijun qui attendent à 4871 points .
Réponse à la clôture.
Répondre
|
@tirelire, pour cela il eut fallu cloturer au dessus des 4630 encore 2 fois, je doute que ça se passe comme ça, par contre une clot sous les 4600 nous promet une belle semaine prochaine avec attaque des 4300 mais on en est pas encore la
Répondre
|
Le stop de protection placé à 4550 points n' a pas été rejoint , le rebond s' enclenche direction les 4871 points .
Simple pull-back sur ancienne résistance le fibo des 38.2 % devenu support c' est la logique graphique qui prime sur la logique économique .
Tant que la logique graphique primera c' est à dire jusqu' à 4871 points le fibo des 50 % , la Kijun hebdo , journalière faudra suivre la REMONTADA en rebond technique . Le Cac 40 est attiré comme un aimant par la Kijun en direction des 4871 points
La crise n' est pas finie , si vous avalez qu ' elle ne l'est pas alors vous êtes incrédule sinon pourquoi le CYGNE NOIR alias CORONAVIRUS se serait donner autant de mal pour faire vaciller le CAPITALISME MALFAISANT de la planète pour revenir à son stade précédent.
Le CYGNE NOIR veut un nouveau départ dans des conditions saines pas celles des profits ni des bulles d' actifs que nous avons connues..
Répondre
|
En toute logique le cac ne devrait pas être a ce niveau, ils ont spéculé sur la BCE maintenant on revient sur terre
Répondre
|
Pull-back sur ancienne résistance devenue support 4590 points soit le plus bas du 27 décembre 2018 .
En principe le Cac 40 devrait rebondir sur ce support en toute logique mais est ce que tout ce qui se passe depuis 3 jours est logique ?
Répondre
|
Le fibo 38.2 % est franchi devient nouveau support , vous placerez un stop de protection à 4550 points pour suivre cette hausse canalisée dans le petit et étroit canal bleu .
Objectif 4871 points soit le Fibo 50 % lieu de résistance avec un plat de SSB .
On fait rebondir les secteurs d' activité aéronautique , automobile , pétrole , restauration collective , hotellerie tout ce qui n' a aucun débouché immédiat .
Rotation sectorielle de rattrapage .
Mise en place d' un nouveau canal baissier .
Nous prenons de la hauteur pour mieux replonger , la crise n' est pas finie , les conséquences ne sont pas prises en compte , le marché est irrationnel , il retrouvera la raison avec la deuxième vague baissière ( deuxième vague épidémique )
Répondre
|
Cà va venir, les ventes paniques çà peut arriver d' un seul coup sans qu' on s' y attende
Répondre
|
Le problème c'est que je ne vois nul part de début à ça. Il n'y a rien qui craque
Répondre
|
On se servira sur tous les comptes pour tenter de sauver la bourse , le pire dans tout çà est l' endettement massif des états , on n' est pas à l' abri de faillite d' état , quant à la monnaie , elle ne vaudra plus rien , tout le système sera incontrolable , on va partir dans une dépression mondiale d' une ampleur pire que celle de 1929.
Répondre
|
@fipuaa, bonjour, il n'est pas prévu de pomper sous les 100.000 car l'état garanti les comptes jusqu' à 100 000e, ceci dit si ils devaient en arriver là l'état serait incapable de payer les 100 000
Répondre
|
@nodless
et 10% des sommes détenues en dessous de 100000 aussi et surtout!
Pourquoi? sans doute que le calcul est bien plus juteux sur ces 10% car ceux qui ont au dessus de 100k€ s'attachent les services de conseillers en gestion de patrimoine et font donc "disparaître" l'argent
Répondre
|
@Tirelire, bonjour, n'oublions pas la loi Sapin qui donne aux banques le pouvoir de pomper dans les comptes au delà des 100.000e, les BC sont prises au piège si elles distribuent des$ elles mettront en péril les monnaies et si elles ne font plus rien ça va être l'hécatombe
Répondre
|
Les BANQUES CENTRALES aussi puissantes soient elles , ont elles eut le POUVOIR d' empêcher la chute du cours du PETROLE , ont elles eut le POUVOIR de trover des capacités de STOCKAGE de PETROLE , auront elles le POUVOIR d' empêcher la HAUSSE du CHOMAGE , auront elles le POUVOIR de TROUVER un VACCIN , auront elles le POUVOIR de refaire VOLER les AVIONS, auront elles le POUVOIR de vous obliger à ACHETER une voiture neuve , auront elles le POUVOIR de vous faire acheter du LUXE ????????
Elles peuvent tout se permettre mais en dernier lieu c' est le MARCe qui aura raison par le comportement psychologique de celui çi.
Elles auront le POUVOIR de nous VOLER NOTRE EPARGNE en instaurant des TAUX NEGATIFS sur nos LIVRETS pour que l' on consomme .
Des ventes paniques , ils n' en faudra pas beaucoup , pour les revoir en particulier sur les derniers ACHETEURS IMPATIEINTS entrés dans le MARCHE , qui se feront découper croyant avoir fait une bonne affaire , les ACHETEURS PATIENTS feront de bonnes affaire sur le dos des IMPATIENTS .
Ce sont les BANQUES CENTRALES qui sont responsables de la chute des cours , le CORONAVIRUS est venu leur rappeler que leur SUPREMATIE n' était pas INFAILLIBLE .
Le marché ne leur fera plus confiance en dépit de tout leurs MILLIERS DE MILLIARDS DE MONNAIE déversée sur la BOURSE qui n' a pas empêché ce que j' ai écris au tout début de ce commentaire .
Le but des BANQUES CENTRALES est donc de SAUVER LA BOURSE rien d' autre , la réalité économique est tout autre !
Message complété le 29/04/2020 10:49:58 par son auteur.
trouver, marché
Répondre
|
D'autres indicateurs majeurs ne sont pas aussi affirmatifs : le MACD n'a pas croisé et le RSI n'est pas en surachat (UT 1Jour).
Neanmoins je suis d'avis aussi Tirelire99 que le CAC devrait finir par sombrer.
Répondre
|