c'était facile d'aller achever le travail en touchant le support il n'en manquait guère mais le cours revient voir sa mm20 (avant?)
Répondre
|
Le raisonnement est très con oui et non, c'est une idéologie plutôt
Répondre
|
Ouais mais le bout de phrase que t'as mit, il est tiré de son contexte je présume ?
parce que tel quel, c'est très con comme raisonnement ! :p
Répondre
|
C'est en lien avec les chiffres de l'emploi.
https://fred.stlouisfed.org/graph/?g=LlS9
Le taux de participation est un indicateur important de l'offre de main-d'œuvre. Il mesure la part de la population en âge de travailler qui travaille ou qui recherche un emploi. Le nombre de personnes qui ne recherchent plus activement un emploi n'est pas inclus dans le taux de participation.
Une lecture plus forte que prévu est généralement favorable (haussière) au dollar, tandis qu'une lecture plus faible que prévu est généralement négative (baissière) pour le dollar.
Répondre
|
Oui et alors ?
t'as besoin d'un graph pour comprendre cela ?
avec des banques centrales qui alimentent les marchés chaque jour, il y a no risque (hors effets extérieurs).
elles commencent à se retirer donc fatalement le risque revient..
elles augmentent les Tx .. + de risques (prime de risque) et resserrement du crédit (Tx court monte + vite que les long).
elles réduisent leur bilan .. plusieurs façons de procédé mais forcément ça devrait assécher le marché d'une manière ou d'une autre. (moins de papiers en circulation).
enfin jusqu'ici, ça reste relativement normal et sain.
et de toute façon, faut pas oublier que les Tx réels restent largement négatifs et ce même avec 4 hausses de Tx potentielles.
donc l'objectif de ~2% + marché du travail est bien dans les clous pour le moment en terme de prévision.
Là, où ça pourrait déraper, c'est justement que la Fed en fasse trop d'un coup..
et notamment pour des raisons politiques : baisse de l'inflation (pouvoir d'achat) et les élections de mi-mandat qui vont avec.
il y a une donnée que personne ne maitrise vraiment, c'est les prix des mat. premières et énergies.
donc l'effet ciseau pourrait venir de là en voulant justement courir après tout cela... alors qu'il faut laisser le temps au temps et que l'inflation baissera naturellement.
En réalité, c'est très psychologique je trouve.
Après par répercussion, ça pourra venir jouer sur les monnaies (qui ont été particulièrement calme depuis des années.. pas trop normal) et le truc qui emmerde quasi tout le monde : l'immobilier.
Mais bon, tout ceci n'est que du blabla.
entre l'économie et la bourse, il y a un fossé
et nous on ne peut qu'être spectateur et essayer de s'en sortir selon les aléas. ainsi est faite la vie !
Rajout :
"Pour ce qui est de la vidéo, dans le dernier 10eme du temps il dit "Si le taux de participation est aussi faible c'est parce que le prix des actifs est aussi élevé" le seul moyen de rétablir un taux de participation élevé serait donc de couler le prix des actifs ?"
Tx de participation de quoi ? O_o
Répondre
|
Le graph c'est le ratio des taux courts et longs.
En rouge les périodes de récession
Comme tu le sais, des taux courts très proches voir en inversion des taux long signale de nombreux points.
Que le marché Price une baisse des taux long à court terme
Que le marché Price plus de risque à court terme qu'à long terme
Autre conséquence
Que les banques ne peuvent pas emprunter à court terme pour prêter à long terme
Point a noter, nous en somme au même point voir plus bas qu'en février 2020
Pour ce qui est de la vidéo, dans le dernier 10eme du temps il dit "Si le taux de participation est aussi faible c'est parce que le prix des actifs est aussi élevé" le seul moyen de rétablir un taux de participation élevé serait donc de couler le prix des actifs ?
Dommage qu'un mec aussi bon que toi ne parle pas l'anglais, la finance en France est au ras des pâquerettes comparé aux débats qu'on peut trouver dans le monde Anglo Saxon.
Répondre
|
Ok mais c'est sur que pour moi, je piges queudal.
déjà que j'ai pas beaucoup de connaissances économiques financières de base alors en plus si c'est en anglais/américain..
ça va pas m'aider.
C'est peut être pour ça aussi, que je te rabâche d'expliquer tes graphs & Co postés.
en grande majorité, ça reste du charabia pour moi, mais c'est pas pour cela que c'est pas intéressant.
Répondre
|
Le point 1 et 3 est en lien avec la vidéo. A aucun moment ce n'est mon point de vue je ne fait que paraphraser le discours. Si tu ne parles pas anglais et bien désolé de l'apprendre dans ce cas c'est inutile en effet pour nous d'en discuter
Répondre
|
@Luncyan :
1) je parle et lis que le français
2) nous balancer des graphs en veux tu en voilà sans en faire la moindre explication
ça me passe au dessus de la tête.
c'est pas parce que toi tu les comprends... que pour les autres, c'est pareil.
et même si tout le monde les comprenait, on serait pas tous d'accord pour autant.
3) je savais pas que mettre la bourse au tapis apporte du travail aux gens..
(enfin t'as surement voulu dire autre chose / ou moi, qui est pas bien compris le sens de ta phrase^^)
Répondre
|
si la bourse c'est l'économie alors suis d'accord avec toi, c'est le programme appliqué
Répondre
|
Couler la bourse pour remettre les esclaves au boulot n'est ce pas tellement machiavélique ? Ça devrait te plaire miaou
Répondre
|
Très bonne interview sur ce qui pourrait être à l'oeuvre.
il y a une partie un peu trop pointue pour moi mais ça reste très explicite dans son ensemble.
La FED dos au mur… ça va tanguer ! Une interview de Christian Parisot
30 janv. 2022
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AiGCShC6STA
durée 1/2H.
Répondre
|
on valide le passage de la médiane à la baisse
suis plutôt bear sur support
Répondre
|
Vas t'on sortir ? Je ne crois pas
Répondre
|
En zoomé
Répondre
|
C'est pas évident ?
Répondre
|
sp500 mensuel
quel graphe purée suis tombé amoureux de ce graphe que je ne reverrai peut être plus de ma vie !
Répondre
|
mise à jour, rien de changé dans l'objectif de revoir le plus haut, le cours progresse inexorablement vers 124.80 qui sont inééévitables
Répondre
|
le mois prochain sera encore "Lucyanant" !!
Répondre
|
Oui oui
Répondre
|