@ ptichat
Jouons à un jeu, je te met ce graphique du NASDAQ composite et tu me dis en MP quel est l'indicateur utilisé.
C'est lui qui à colorié en rouge les périodes, pas moi
Répondre
|
France 10 ans
Répondre
|
US 2 years treasury
Répondre
|
j'aime bien la représentation de la courbe de l'euro50 de 2015/2016...
cela pourrait être la suite de notre programme
Répondre
|
Actions ou high yield ?
Répondre
|
L'immigration leur est nécessaire, pour la raison (1) que tu viens de citer
Répondre
|
L'Italie a du potentiel mais elle est mal gérée.
Elle est entourée de mer, ce qui est parfait pour les exportations.
Elle a beaucoup de potentiel énergétique : solaire, éolien, marémoteur, géothermique... Tout elle a tout.
Elle a la capacité d'être autosuffisante en terme de calorie
Un bon potentiel touristique...
Des gros champions nationaux et des districts industriels efficace.
En fait finalement les problèmes de l'Italie sont quasi les mêmes que la France : population veilissante, l'euro, et l'immigration.
Répondre
|
l'Italie a ses champions sur tous les secteurs où sont présent la France et l'Allemagne
Que ce soit sur l'automobile
Les bateaux
La défense
Etc flemme de tout faire
Tu sauras toujours citer un groupe des 3 pays
C'est plutôt les pays genre l'Espagne ou le Portugal où je me demande qu'est-ce qu'ils ont en fait ?
Répondre
|
L'Europe fédérale se met en place.
je l'ai déjà dit je sais plus dans quelle file, mais on place les pions "fusibles" financiers partout.
bientôt nos présidents deviendront des gouverneurs. (ce qui indirectement est déjà le cas de toute façon)
la France pour le bancaire et la R&D
l'Allemagne pour le Gaz et l'industrie
l'Espagne pour son soleil
les Pays bas & Co pour le vent
la Belgique ... euh pour ses frites
par contre l'Italie, je vois pas. il fait quoi ce pays au juste ? O_o
Répondre
|
Et notre banquier central français à la tête de la BRI. C'est pas l'info incroyable du jour ?
Répondre
|
Si ça peut corriger l'arrachage de sparadrap qu'à été le covid sur la paix sociale moi ça me va
Répondre
|
du ciment prompt?
Répondre
|
du ciment prompt?
Répondre
|
Vous savez c'est quoi le point positif de cette inflation ? C'est que : encore 2 ans comme ça et la finance aura fait plus efficace que les L.R en réforme des retraites. Bientôt le coût des retraites ne sera plus le sujet quand l'inflation aura mangé 25% de la rente
En somme, l'inflation est le ciment qui va réconcilier les générations
Répondre
|
@WAINE
bouder? J'ai pas le temps trop de "choses" qui sortent j'arrive plus à suivre à lire écouter échanger, suis clairement débordé
je tente juste de comprendre avec ce qu'il se passe quand le barnum va exploser et les bourses avec !
faut s'intéresser lourdement à l'effondrement politique économique et social actuel aux us pour anticiper! Les "woke" sont totalement décomposés, ils organisent la crise donc les républicains reviennent , la Russie, ce fin limier de Poutine a senti la faiblesse des US et la Chine aussi ils appuient là où ça fait mal. Des dictatures naissent partout ça devient dangereux et instable et la bourse n'aime pas l'incertitude
Luncyan est peut être mieux à même de nous dire où les flux d'argent des HF vont se déplacer dans ce bazar que personne ne maîtrise plus désormais ! Quand on enlève vanguard et blackrock eux mêmes actionnaires l'un de l'autre il ne reste plus grand monde donc faudrait savoir ce qu'ils veulent en fait !
et s'il n'en restait qu'un ?
Hormis l'intraday le cac ne présente pas d'intérêt faut suivre les indices US
Répondre
|
ceux du curling !
Répondre
|
Quels J.O ? :)
Répondre
|
non ... redémarrer son économie.
là elle bouge plus , 0 covid + no pollution, pour avoir une bonne image pour les JO.
( + la merde marché immobilier en plus)
post Jo, si elle ouvre les vannes, on va se marrer !
Répondre
|
Tu parles du cycle du crédit chinois ?
Répondre
|
Je pourrais te répondre que le plus dangereux dans ton post est d'être sur qu'on est en haut de cycle
perso j'attends avec impatience la période Février/Mars pour voir si la Chine va se bouger ou pas.
Répondre
|