OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Alstom: 233,8 millions d'actions apportées à l'offre. - Page 2

Cours temps réel: 22,43  0,18%

tirelire19 tirelire19
16/02/2021 17:22:17
0

Contrepied provisoire ou non , la hausse du jour est insuffisante pour changer la donne çà reste baissier !

Répondre
moicmoi moicmoi
15/02/2021 20:34:47
3

Je connais quelqu’un à qui la baisse donne le sourire.

Et ce quelqu’un, je le connais bien, puisque c’est moi.

ça fait quelques semaines (ou mois) que je l’attends, cette conso.

M‘enfin, quoi….J’ai une ligne à compléter, moi. Faudrait voir à voir, hein….

Je visais 40,50 que j’vous disais. On y est presque. Mais mes courbes (j’parle pas des miennes, mais celles du graphe) n’ont pas l’air de vouloir se redresser pour l’instant.

Youppie !!! Maintenant, je vise 37.60.
Mais….je la marque à la culotte. J’voudrai pas la rater.

Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2021 17:49:21
2

Pour beaucoup , les graphiques sont de la MERDE . Mais sans graphique , on ne voit rien , on ne sait rien , bref au petit bonheur la chance . Cà sent bon , je vais venir dans ta file quand çà sentira bon . Question de patience !

Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/02/2021 16:58:09
0

On poursuit encore à la baisse : 41,29 et encore -1,78%

Je vous ai rajouté la SAR en rouge et à la baisse.

Mis à part le support vert, je vois pas trop sur quoi on irait s'arrêter maintenant...

On se rapproche des 40, ça commence à sentir bon...

.

Message complété le 15/02/2021 17:40:09 par son auteur.

Clôture à 40,90 et -2,71%...
.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/02/2021 17:50:46
0

Les affaires se précisent ! Encore -2,84% !

La target en approche, allez ! encore un petit effort pour lâcher du lest...

Promis, on vous les achètera...

On vient de pénétrer dans la fourchette baissière, c'est mauvais,... enfin ça dépend du coté où on se place : pour nous qui attendons, ça va être tout bon !

Ah, ces graphes... quand je pense que certains disent que c'est de la merde....

La photo du jour !

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/02/2021 14:14:07
1

hum..

donc t'achète entre ton SOH et les 39€ en gros.. O_o

Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/02/2021 13:42:59
0

Petitchat72,

L'opportunité c'est expliqué en graphe 2. on voit nettement qu'elle sort de la fourchette haussière pour retourner vers la fourchette baissière et donc on va aller chercher le triple creux montant : en rebonds ou pas ?

Si pas de rebonds, ce sera les soldes...

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/02/2021 13:30:08
0

Elle a plus beaucoup d'identité boursière depuis début 2020 cette pauvre valeur..

le cours est la petite boule du flipper, s'en est presque désolant.

les gérants Bfm business font tout pour qu'on l'achète et pourtant...

bref, elle se cherche et une future page reste à écrire. reste encore à trouver le titre

@Gadin :

* "On repli sous la médiane, mais on ne voit pas clairement l'opportunité qui ne présentera bientôt..."

j'ai pas saisi à quelle opportunité tu penses ?

* dans ta config du big triangle d'indécision..

triple sommet et deux touchettes sur l'oblique support : t'achètes la 3ième touchette toi (par expérience) ?

Répondre
moicmoi moicmoi
12/02/2021 13:19:37
2

(en MACD et autres...)

Super. ça me convient bien.

Depuis le temps que j’attends une petite conso pour compléter ma ligne….
Je vise 40,50 pour ce faire, voir moins si affinités. Graphiquement, elle peut le faire.

Reste à savoir ce que pensent les robots.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/02/2021 12:07:07
1

On continue de baisser en MACD : on devrait continuer progressivement à glisser en repli....

Touts les indicateurs sont en tendance baissière.

.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2021 16:27:31
1

2. Graphe explorant une vision baissière à contre courant de la meute des analystes.

Vue générale avec 2 fourchettes mettant en avant les points de ruptures et les étapes en triple Top et triple creux à terminer. Là, on est attente et en target baissier sur 2 triples creux !

.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/02/2021 16:24:26
0

De l'intérêt d'avoir plusieurs graphe pour faire un lecture en analyse technique.

1. Graphe avec fourchette haussière qui suit en gros les recommandations multiples d'achat en vision +de 50 euros de cours

On repli sous la médiane, mais on ne voit pas clairement l'opportunité qui ne présentera bientôt...

.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/02/2021 08:57:54
0

Nous voilà, en zone d'approche de l'objectif pour racheter !...

Suite au retrait de l'offre Bombadier décidé par Alstom qui considère le projet signé comme non viable et concernant la fournitures de trains de métro à la RATP, le titre chute.

Comme toujours, dès que ça sent un peu le gaz, tout l'immeuble évacue... On va pouvoir préparer l'épuisette !

Je note : "Alstom subit une lourde rechute sous 43E après avoir annulé l'appel d'offre remporté par bombardier en novembre dernier: la cassure des 43,83E (plancher du 27/01) fait surgir le risque d'une correction en direction des 41,31E (du 23/11) puis du support des 39E des 12 et 13/11/2020."

Répondre
jackatak jackatak
26/11/2020 10:44:41
1

Bonjour

merci pour toutes ces precisions

j aime beaucoup tes analyses et ca date pas d aujourd hui

en tout cas merci a vous ..

je continu a suivre l action ...

Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/11/2020 10:40:03
1

@ jackatak

Concernant un achat de titres Alstom pour participer à l'AK avec les DPS, c'est fini. le détachement est passé. Et donc acheter le titre actuellement ne confère plus aucun droit .

Concernant les DPS, tu peux effectivement en acheter, mais rapidement l'opération va se terminer. Il te fait acheter des multiples de 3 pour avoir de droit souscrire et il faut aussi voir rapidement avec ton intermédiaire financier afin qu'il valide ta souscription sous peine de voir la valeur de tes DPS réduite à Zéro à l'issue de l'opération en l'absence de souscription dans les délais impartis.

Personnellement, je te conseillerai de viser un retour vers 40 ou 41 : fait les comptes et tu verra que tu sera gagnant. D'ici à Mars, 2021, soit la concrétisation de l'opération, il reste encore du temps. Et tout est actuellement dans les tuyaux...

Il devrait plus y avoir beaucoup de news à annoncer d'ici à cette date ... Le risque de baisse du titre est donc là surtout que la pression lié à l'augmentation de capital va retomber...

Message complété le 26/11/2020 10:41:51 par son auteur.

Et effectivement, sous 40 €, ce qui serait encore mieux...
: )

Répondre
jackatak jackatak
26/11/2020 10:36:31
0

je suis vos conseils et celui de GARS D AIn

Pour te renforcer sur le titre, je crois que ce serait sage d'attendre un retour vers 37/38... elle devrait baisser une fois les tensions de l'opérations actuelle passé et dans l'attente de la concrétisation du rachat vers Mars.

Répondre
jackatak jackatak
26/11/2020 10:33:46
0

salut

merci pour ta reponce rapide

je vais attendre .. j achete en gros volume en plus

Répondre
Ribo Ribo
26/11/2020 10:28:08
1

A mon avis, non, c'est surement comme les dividendes, il faut avoir des titres au moins la veille du début de l'opération.

Par contre, il est peut-être possible d'acheter des DPS sur un Compte Titre Ordinaire (CTO) pour obtenir ensuite des titres en échange...

Je demande un Joker et je choisi : 'L'avis du public' !

Répondre
jackatak jackatak
26/11/2020 10:26:15
0

....sur un PEA

Répondre
jackatak jackatak
26/11/2020 10:22:18
0

Bonjour

je vous lis depuis longtemp

j aimerais me placer sur alstom si j achete aujourd hui

je pourrais profiter de l offre ?

merci pour votre reponce

Répondre

Forum de discussion Alstom

202102161722 505777
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.