OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Alstom: 233,8 millions d'actions apportées à l'offre. - Page 2

Cours temps réel: 15,17  1,78%



gars d'ain gars d'ain
10/03/2022 19:16:47
0

ça sent le gaz !...


L'AFFAIRE QUI PEUT FAIRE TOMBER MACRON (...& PÉCRESSE)

1  245  318 vues | 13 févr. 2022


https://www.youtube.com/watch?v=Xu3Y4ecnp9I&list=LL&index=2

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/03/2022 18:16:57
0

Bonsoir,


Suffit de remonter la file à son début en 2016 en page 8 et tu auras toutes les explications de cette offre de rachat ancienne et passée.

La fil de suivi suit son cours comme tu peux le voir...

Bonne soirée

A+

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/03/2022 15:56:50
2

Les cadavres dans le placard Canadien ont eu raison du cours d'Alstom...


C'est bien dommage de voir qu'une fois de plus, on a été baladé probablement en téléguidage par les hautes sphères de l'ETAT, puisque le copain Bouygues voulait se débarrasser d'Alstom et le coup avait foiré avec Siemens.

On nous a donc vendu un beau mariage avec un gros costume à paillettes en forme de carnet de commandes uni géant.

Mais au final, il s'agissait avant tout le sauver le placement de la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec puisque Bombardier était au bord du précipice.


On s'est bien gardé de nous présenter en quoi les comptes avaient été habillées et caviardé pour redonner le change...


Au final, les actionnaires qui ont exercé leurs bons de souscription à l'augmentation de capital, se retrouvent aujourd'hui avec un titre divisé par plus de 2.

Que dire encore des ânes'à'listes bourre-mou avec des objectifs délirants pour mieux vendre ce qu'ils avaient accumulé en rayon.

Une fois de plus, c'est le petit actionnaire, et ici d'Alstom qui se fait spolier dans les grandes largeurs ses fonds propres au plus grand bénéfice des toutes puissances financières et des trust financiers...

Pitoyable et lamentable...


Concernant le graphe : on a fait bien pire en enfonçant et en invalidant le triple creux de reprise haussière qui était prévu et qui était le filet de survie.

Dans un prochain graphe, on ira voir jusqu'où les carottes seront cuites.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/09/2021 09:23:20
1

Rebond technique en cours après 13 séances de pertes consécutives en ligne droite...

Le graphe devrait être purgé des risques baissiers et donc notamment du triple creux que j'ai mentionné au dessous.

  
Répondre
philiberts philiberts
17/09/2021 06:06:46
1

Les 30 devrait tenir c est un support important... a suivre

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/09/2021 19:40:47
0

Suite à mon précédent graphe publié ce jour au dessous, voici une vision complémentaire qui précise le risque baissier.


Poursuite probable de la baisse en direction d'un triple creux de long terme vers 27 euros.


Comme le voit avec ces 2 autres fourchettes placé différemment, les effets des annonces sont fort différemment appréciés.

• En vert et bleu, on a une fourchette haussière baptisée "Siemens" qui englobe l'échec du rapprochement.

• En rouge et jaune, on a une fourchette baissière baptisée "Bombardier" qui enterine le rapprochement // Rachat avec Bombardier.


ça montre très facilement comment ça se conclut pour le petit porteur. J'avais au final choisi de vendre mes bons de souscriptions, puis mes titres estimant que j'avais mieux à faire et au final, je dois dire que j'ai eu le nez creux (Même si il fut intéressant de souscrire, ça m'a éviter la tentation de gardant en succombant aux sirènes de conseillers qui nous annonçaient des cours mirobant au dessus de 50 euros.

On ne les entend plus guère actuellement et il n'y a plus grand monde pour sauver le soldat Alstom dépêché aux ordres pour sauver Bombardier du naufrage. On final, les petits porteurs ont étés bien roulés dans la farine à friture avec un passage sous pavillon canadien d'un fleuron Français. Bouygues d'ailleurs devrait être bien documenté sur l'histoire trop content de pouvoir enfin lâcher Alstom après des années d'attente...

Bref, Après les déceptions des annonces, virent celles des chiffres. Si les commandes demeurent au rendez-vous, en revanche, on peut pas dite autant des chiffres des dernières publications, de la dégradation de rentabilité, de l'effet durable sur plusieurs trimestres de la baisse de revenu net et enfin de la baisse nette de la value d'actif net par action avec l'augmentation très dilutive dont on a tardé à en publier les chiffres, mais aussi de la distribution de dividende exceptionnel en 2019 (moins importante que prévue toutefois).

Autrement-dit, on a racheté cher un carnet de commande, et des actifs probablement survalorisés au regard des cadavres dans l'armoire.


Toujours est-il qu'aujourd'hui on a vraiment l'impression que le tricot est mauvais et qu'on a sauté des mailles pour passer l'hiver au chaud.

Graphiquement, on devrait finir à la baisse ce qui est esquissé et bien amorcé : à savoir la poursuite baissière en direction de la dent basse avec un possible triple creux sur le support en pointillés verts vers 27 euros, soit environ une valeur d'actifs nets estimés transitoire pour rejoindre les 25,7 en 2022 annoncés sur ZB en fondamentaux.

On est donc très loin maintenant des 35 à 40 euros d'actifs nets qui servaient rempart au titre à la baisse avant cette opération dont on nous prédisait le meilleur.

Le titre est maintenant même shorté part AKO Capital qui vient passer sa position à 1,22% contre 1% en juillet dernier.

La croisée graphique des projections nous donne une zone de point bas sur la deuxième quinzaine d'octobre : ce sera donc a suivre. D'avant qu'on approchera de la publication semestrielle en exercice décalé tradionnellement publié vers le 10 novembre annuellement et comme on anticipe une dégradation de rentabilité (d'ailleurs annoncé…) on devrait pas se précipiter à l'achat pour rattraper ce qui tombe de haut...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/09/2021 17:58:12
0

Des nouvelles de mon dernier graphe baissier.


On est bien parti pour faire pire : direction la médiane de fourchette baissière vers 28.

A ce niveau on devrait trouver le niveau d'actifs nets par titre qui a bien baissé avec le rachat sauvetage de Bombardier. On notera qu'on nous a bien promené du coté des analystes avec des cours entre 48 et plus de 50 euros...

Le placard à balai de Bombardier était encombré de couleuvres ???


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/03/2021 15:26:09
0

Prochain rendez vous financier 2021


• 11 mai 2021 08:30 (CEST)

Résultats financiers | Ex 2020/21 - Résultats annuels


C'est encore loin...



  
Répondre
philiberts philiberts
22/03/2021 18:10:18
1

On achète au printemps pour la récolte de l été !!!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/03/2021 18:08:11
0

On suit la baisse pour acheter la reprise...

On attends la SAR ! qui va passer sur le quai à l'arrivé en gare...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/03/2021 17:53:47
0

Pour ça Ribo.. pas besoin de graphique.


Je voudrais juste une explication concrète vis à vis du dessin là. (de Gars d'ain du coup puisque c'est le sien).

par ce que là, cours qui sort d'une fourchette haussière pour rentrer dans une fourchette baissière où de plus on casse un SOH par le bas = j'achète.

je voudrais bien comprendre la gymnastique intellectuel là.

  
Répondre
Ribo Ribo
22/03/2021 17:01:59
1

¿

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/03/2021 16:51:23
0

Toujours pas saisi en quoi vos graphs vous donne une opinion acheteuse pour du moyen/long terme.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/03/2021 16:50:04
1

Sans graphique , les potentiels acheteurs achètent à l' AVEUGLETTE , dans bien des cas , sont dans le mauvais sens et comme ils ne savent pas vendre quand il faut c' est la double peine .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/03/2021 16:33:56
2

On nous indique que le rendez vous est en avance, sûrement le printemps...


Et qu'on pourrait faire pire...On va pas se fâcher. on réinvestira après.

C'est pas mal les graphes quand même...

.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2021 17:29:22
0

J' ai pas encore publié mon graphique , Un Bombardier B52 va leur tomber sur la tête !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/02/2021 17:16:26
0

Le dessert commandé va arriver sur un plateau...

.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/02/2021 17:22:17
0

Contrepied provisoire ou non , la hausse du jour est insuffisante pour changer la donne çà reste baissier !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/02/2021 20:34:47
3

Je connais quelqu’un à qui la baisse donne le sourire.

Et ce quelqu’un, je le connais bien, puisque c’est moi.

ça fait quelques semaines (ou mois) que je l’attends, cette conso.

M‘enfin, quoi….J’ai une ligne à compléter, moi. Faudrait voir à voir, hein….

Je visais 40,50 que j’vous disais. On y est presque. Mais mes courbes (j’parle pas des miennes, mais celles du graphe) n’ont pas l’air de vouloir se redresser pour l’instant.

Youppie !!! Maintenant, je vise 37.60.
Mais….je la marque à la culotte. J’voudrai pas la rater.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2021 17:49:21
2

Pour beaucoup , les graphiques sont de la MERDE . Mais sans graphique , on ne voit rien , on ne sait rien , bref au petit bonheur la chance . Cà sent bon , je vais venir dans ta file quand çà sentira bon . Question de patience !

  
Répondre

Forum de discussion Alstom

202203101916 505777
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste