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Alstom: 233,8 millions d'actions apportées à l'offre. - Page 6

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gars d'ain gars d'ain
17/02/2020 18:41:17
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Bombardier annonce sa décision stratégique de se concentrer sur l'aviation d'affaires et son intention d'accélérer son désendettement par la vente de son secteur d'activité Transport à Alstom


Communiqué de Presse [PDF] • 17/02/2020 | 18:27

https://ir.bombardier.com/fr/communiques/communiques/86485-bombardier-annonce-sa-decision-strategique-de-se-concentrer-sur-l-aviation-d-affaires-et-son-intention-d-accelerer-son-desendettement-par-la-vente-de-son-secteur-d-activite-transport-a-alstom

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17 février 2020 - Montréal Siège Social


• Bombardier, un leader mondial de l'aviation d'affaires, est en bonne position pour rivaliser sur le marché des avions d'affaires

• Alstom acquerra Bombardier Transport (BT) selon une valeur d'entreprise de 8,2 milliards $ (7,45 milliards €)

• L'opération entraînera le retrait de la participation de la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse ») dans BT. La Caisse deviendra le principal actionnaire d'Alstom

• Après des ajustements pour tenir compte d'éléments de passif, déduction faite de l'encaisse de BT et de la participation de la Caisse, le produit net prévu de la vente de 4,2 milliards $ à 4,5 milliards $ permettra de remodeler la structure du capital

• Clôture prévue au cours du premier semestre de 2021, sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires usuelles

• Les montants en euros sont convertis en dollars américains au taux de de change de 1 euro pour 1,1 dollar américain.


Bombardier (TSX : BBD.B) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait pris la décision stratégique de se concentrer exclusivement sur l'aviation d'affaires et planifie d'accélérer son désendettement par la vente de ses activités de transport sur rail.


« Un nouveau chapitre prometteur s'ouvre aujourd'hui pour Bombardier. Dorénavant, nous concentrerons tout notre capital, toute notre énergie et toutes nos ressources sur l'accélération de la croissance et l'expansion des marges de nos activités liées aux avions d'affaires, à l'avant-garde du marché, d'une valeur de 7,0 milliards $. Grâce à un bilan plus solide à la suite de la réalisation de cette opération, à un portefeuille de produits à l'avant-garde de l'industrie, à un carnet de commandes solide et à la croissance rapide des activités de service après-vente, nous serons en position de force pour livrer concurrence sur ce marché », a déclaré Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc.


Aperçu de la vente de Bombardier Transport

Bombardier a signé un protocole d'entente avec Alstom SA et la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse ») relativement à la vente de son secteur d'activité de transport sur rail à Alstom. En vertu de l'opération, Bombardier et la Caisse vendront leur participation dans BT à Alstom selon une valeur d'entreprise de 8,2 milliards $ (7,45 milliards €). Le produit total, déduction faite des éléments assimilables à la dette et du passif transféré, y compris les obligations au titre des avantages de retraite, et déduction faite de l'encaisse de BT, devrait s'élever à 6,4 milliards $, sous réserve d'ajustements à la hausse pouvant atteindre 440 millions $. Déduction faite de la position en capitaux propres de la Caisse se situant entre 2,1 milliards $ à 2,3 milliards $, Bombardier toucherait un produit net de 4,2 milliards $ à 4,5 milliards $, incluant 550 millions $ en actions d'Alstom pour un prix de souscription fixe de 47,50 €, pouvant être monétisées après une période de blocage de trois mois postérieure à la clôture sous réserve d'ajustements de clôture et d'indemnités et du taux de change de l'euro en dollar américain. Bombardier a l'intention d'affecter directement ce produit produit à la réduction de sa dette et évaluera les meilleures stratégies à cet effet.


L'opération souligne l'importante valeur créée au sein de BT depuis le début du redressement

« Vendre les activités de transport sur rail nous permettra de remodeler et de redéfinir notre structure du capital. L'ajout d'une somme considérable en espèces au bilan et le retrait de la participation en actions privilégiées de la Caisse dans Transport changeront la donne pour Bombardier, a poursuivi M. Bellemare. En tenant compte des produits prévus devant découler des opérations précédemment annoncées, Bombardier disposerait de 6,5 milliards $ à 7,0 milliards $ d'encaisse pro forma ,(1) ce qui permettra à la Société de repartir sur de toutes nouvelles bases pour s'attaquer à sa dette de 9,3 milliards $. »

La signature du protocole d'entente a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration respectifs de Bombardier et d'Alstom, et l'opération annoncée aujourd'hui bénéficie pleinement de l'appui de la Caisse, laquelle deviendra un nouvel actionnaire à long terme d'Alstom.

« Nous sommes convaincus que la vente de nos activités de transport sur rail à Alstom est la bonne chose à faire pour toutes les parties prenantes. En tant que société, sa mission d'entreprise d'offrir les solutions de mobilité les plus efficaces à l'échelle mondiale, son engagement en faveur de la technologie et l'attention qu'elle porte à la durabilité serviront bien nos clients. De plus, elle apprécie et accorde une grande valeur à nos technologies, à nos capacités. Par-dessus tout, elle reconnait le talent de nos employés et le travail remarquable qu'ils accomplissent. », a déclaré M. Bellemare.

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Pour le reste du communiqué voir le PDF



  
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gars d'ain gars d'ain
17/02/2020 11:01:29
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ALSTOM SA : Communiqué


17/02/2020 | 08:32

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/37c484f5-20f9-4bcd-8a9b-1f4da438a3f2

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17 février 2020 – Alstom confirme que des discussions sont en cours concernant une potentielle acquisition de Bombardier Transport par Alstom.

Les discussions sont en cours. Aucune décision finale n’a été prise.

Alstom informera le public de tout développement significatif sur ce sujet.


À propos d’Alstom

Alstom, à l’avant-garde d’une mobilité plus propre et plus intelligente, développe et commercialise des solutions intégrées qui constituent les fondements durables de l’avenir du transport. Alstom propose une gamme complète d'équipements et de services, des trains à grande vitesse, métros, tramways et e-bus aux systèmes intégrés, services sur mesure, infrastructure, signalisation et solutions de mobilité digitales. Alstom a enregistré un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros et 12,1 milliards d'euros de commandes sur l'exercice 2018/19. Basé en France, Alstom est présent dans plus de 60 pays et emploie 36 300 personnes.

  
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gars d'ain gars d'ain
12/02/2020 19:52:13
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Enfin des éclaircissements concrets sur ce dossier de rachats d'activités ferroviaires de Bombardier...


Alstom va présenter une offre pour acheter Bombardier Transport


Le Journal de Montreal | Mercredi, 12 février 2020 10:20

https://www.journaldemontreal.com/2020/02/12/alstom-va-presenter-une-offre-pour-acheter-bombardier-transport


Le constructeur français Alstom va déposer une offre afin de mettre la main sur Bombardier Transport, la division ferroviaire de la multinationale québécoise, a révélé mercredi BFM Business.

Le conseil d’administration d’Alstom se réunira mercredi soir pour examiner un éventuel rachat de Bombardier Transport, a quant à elle indiqué l’agence de presse Reuters.

Alstom attend la publication par Bombardier, jeudi, de ses résultats du quatrième trimestre, afin d’«affiner» son offre, a précisé BFM Business.

L’offre d’Alstom serait composée à 70% d’argent comptant. Quant à la participation de 30% détenue par la Caisse de dépôt et placement, elle serait transférée dans Alstom, de sorte que l’institution détiendrait environ 10% du groupe français.

Selon le média français, l’offre d’Alstom sera inférieure à une première proposition qui donnait une valeur de 7 milliards $ US à Bombardier Transport.

Des sources ont confié à BFM Business que l’intérêt d’Alstom «a été tempéré» par le fait que «plusieurs des contrats» du carnet de commandes de Bombardier Transport «ne dégageraient qu’une faible rentabilité».

Notons que plusieurs contrats ferroviaires de Bombardier ont connu des dépassements de coûts et des retards au cours des dernières années.

Les deux autres prétendants pour l’acquisition de Bombardier Transport, Siemens et Hitachi, auraient jeté l’éponge, d’après BFM Business.

«Des bonnes nouvelles», dit Fitzgibbon

À l’Assemblée nationale, le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, qui a dit être au fait des détails de la transaction à venir, a laissé entendre que ce sera «positif».

«Je pense qu’il va y avoir des bonnes nouvelles», a dit M. Fitzgibbon.

À l’instar de son ministre de l’Économie, le premier ministre François Legault a confirmé que l’objectif que son gouvernement s’était donné, soit celui de protéger les milliers d’emplois en jeu, sera atteint.

«Je ne peux pas vous en dire plus long, on a des discussions avec Bombardier, il y a différents scénarios qui sont examinés. On espère dans les prochains jours vous faire connaître le plan», s’est limité à dire M. Legault.

«Comme vous savez, la Caisse de dépôt possède 30% des actions de la division transports, donc c’est sûr qu’ils sont impliqués», a-t-il confirmé.

– Avec la collaboration de Marc-André Gagnon, Bureau parlementaire


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Bombardier est à l'agonie ! Acculé au pied du mur avec une dette qui culmine à 9 millards de $ et ne parvient pas à venir à bout de son plein de restructuration.


• Article : Bombardier : le syndicat lance un cri du cœur pour les travailleurs

Radio-Canada | Publié le 7 février 2020

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1512150/avions-trains-industrie-aeronautique-quebec-montreal


• Article : La situation de Bombardier, un dilemme pour les gouvernements

Radio-Canada | Publié le 6 février 2020

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1508272/bombardier-avions-affaire-trains-role-gouvernements


• Analyse | Québec doit-il encore venir au secours de Bombardier?

Publié le 24 janvier 2020

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1489239/bombardier-faillite-aide-gouvernement-quebec-gerald-fillion

  
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gars d'ain gars d'ain
29/01/2020 12:25:23
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ALSTOM : UBS relève sa cible à 53 euros


29/01/2020 | 11:56

UBS a relevé son objectif de cours de 45 à 53 euros sur le titre Alstom, tout en maintenant sa recommandation Acheter. Le broker pense que le spécialiste du ferroviaire devrait continuer à surperformer le secteur en termes de prises de commandes. L’analyste ajoute que le cours actuel de l’action sous-estime clairement le potentiel du groupe s’agissant de la croissance et de la rentabilité opérationnelle.

  
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gars d'ain gars d'ain
27/01/2020 11:27:05
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Début de fanion de consolidation latérale en cours après réalisation d'un beau mât haussier (en bleu).


Suite détachement du dividende de 5,5 Euros en 2019, on a été chercher une zone de consolidation latérale. on a été freiné alors à la hausse par un Triple top baissier (3 cercles rouges), suivi à la baisse d'un triple Creux (3 cercles verts) haussier qui termine la figure.


Le signal fort nous permet d'effectuer un très beau mât haussier en flèche bleue. On devrait maintenant consolider en latéralisant pour effectuer un fanion dans le cartouche de consolidation et au dessus de l'oblique bleue.


Concernant les indicateurs, on est en surchauffe totale et l'incertitude concernant un rachat de bombardier devrait maintenir le titre en haleine sur et sous les niveaux actuels : à noter un petit gap haussier à combler sur 45,25. rien de grave et de bien méchant !...

.


  
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CRI74 CRI74
25/09/2019 11:13:49
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Alstom équipe la LGV Paris Lyon avec ERTMS 2

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2019/9/nouvelle-avancee-pour-la-ligne-grande-vitesse-paris-lyon-la-technologie

Cet équipement fait partie intégrante des corridors voyageurs définis au niveau européen et cette commande intervient avec bien du retard (2030 pour atteindre la pleine capacité , on rêve de la vitesse "escagotière " )

Le communiqué apparaît bien embelli par rapport à l'existant , postes informatisés existant déjà , idem pour la tour de contrôle ferroviaire mise en place en ...1981 , amélioration de la ponctualité (sur la partie LGV pure , les trains circulent avec une bonne ponctualité , comme au Japon ; c'est hors LGV qu'elle se dégrade notoirement , inconvénient ignoré au Japon où les lignes fonctionnent intégralement en site propre ! )

ERTMS améliore un peu le débit mais surtout l'interopérabilité , par un système international de signalisation unifié

  
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CRI74 CRI74
23/09/2019 16:24:26
2

Joli contrat avec la DB (Sncf allemande)


Alstom a été sélectionné par Deutsche Bahn AG pour moderniser 17 trains à grande vitesse internationaux ICE3 grâce à son système embarqué Atlas ETCS. Le contrat représente plus de 30 millions d'euros. La nouvelle technologie permettra de mettre en service à moyen terme les trains qui équiperont la nouvelle ligne à grande vitesse allemande ETCS Niveau 2, reliant Stuttgart à Ulm. De plus, les rames pourront accéder au réseau belge, et pour la première fois avec ETCS sur la ligne à grande vitesse reliant Paris à Strasbourg. "Avec Deutsche Bahn, nous posons un nouveau jalon important pour l'interopérabilité du réseau ferroviaire européen. Nous sommes heureux de façonner la digitalisation de l'industrie ferroviaire européenne", ajoute Jörg Nikutta, le Directeur général d'Alstom Allemagne et Autriche.

La commande inclut le développement, la conception, la fabrication et l'intégration d'ETCS dans les systèmes de protection nationaux existants. Le nouveau système de contrôle des trains sera intégré dans la technologie de contrôle des voitures en collaboration avec le constructeur des trains. L'homologation sera obtenue progressivement en Allemagne, sur les voies frontalières vers la Suisse, en Belgique et en France. L'installation d'ETCS, y compris le démantèlement du système actuel, et la mise en service seront effectuées sur les sites Alstom de Salzgitter et Brunswick. Alstom se chargera de l'entretien des technologies de contrôle et de signalisation pendant une période de six ans. Cette commande sera exécutée en collaboration avec plusieurs sites Alstom : Berlin (gestion du projet), Salzgitter et Brunswick (conception de l'installation et reconstruction), Charleroi (conception et ingénierie), Paris et Villeurbanne (développement du produit et fabrication)


C'est bien dans ce domaine que la société dev(r)ait porter ses efforts afin de briguer une place de leader à l'international .

Las , on a préféré engraisser les banques avec des dividendes improductifs ....

  
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CRI74 CRI74
19/09/2019 10:06:30
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Alstom accumule les boulettes


Encore un contrat d'envergure qui part à l'étranger, et pour seule réponse , un management qui pratique le chantage à l'emploi.

Cela apparaît bien désolant et le seul emploi qui devrait arriver sur la sellette serait logiquement celui de son PDG , bien mal inspiré dans la gestion de l'entreprise ...à moins que sous influence bien néfaste de politique nationale

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-perte-du-contrat-des-trains-intercites-aurait-un-impact-sur-l-emploi-henri-poupart-lafarge-alstom-828403.html

  
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Ribo Ribo
13/09/2019 11:50:11
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Alstom : entre dans la liste des valeurs européennes préférées de Goldman Sachs.

  
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gars d'ain gars d'ain
12/09/2019 08:35:21
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Passé inaperçu...


Alstom met à jour un système de contrôle à Wuppertal

Actualité publiée le 04/09/19 16:32

Le groupe Alstom annonce ce mercredi que la nouvelle version du système de contrôle des trains Atlas ETCS d'Alstom vient d'entrer en service sur le train suspendu de Wuppertal, situé dans l'ouest de l'Allemagne.


“La mise en service du système marque l'achèvement du tout premier contrat de signalisation et de contrôle des trains d'Alstom en Allemagne. Le contrat inclut l'équipement latéral, tel que l'enclenchement, l'ordinateur central (Radio Block Center - RBC) et les éléments de ligne nécessaires via les systèmes de contrôle de trains, ainsi qu'une interface avec le système de contrôle des opérations par ordinateur”, explique Alstom.


  
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CRI74 CRI74
12/09/2019 08:12:42
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Bouygues a cédé 13% du capital social d'Alstom au prix de 37 euros par action

  
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CRI74 CRI74
11/09/2019 17:54:20
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Bouygues annonce son intention de céder 13% d'Alstom


Et le reste sans doute à suivre mais pas encore au programme officiellement

Message complété le 11/09/2019 17:57:18 par son auteur.

L'opération est réalisée dans le cadre d'un placement par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels.

A l'issue de ce placement, Bouygues conservera 14,7% du capital social d'Alstom

"Bouygues s'est engagé envers les banques en charge du placement à conserver pendant une période de 180 jours le solde de sa participation dans Alstom, sous réserve des exceptions d'usage", a souligné le groupe.

  
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CRI74 CRI74
10/09/2019 15:44:29
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L'affaire GE qui éclabousse les " petites mains " de l'Elysées ...


- Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "prise illégale d'intérêt" visant le directeur général de General Electric France, Hugh Bailey, a-t-on appris mardi de source judiciaire, confirmant une information de L'Obs.

Un porte-parole de GE a déclaré à Reuters que ces accusations étaient "totalement infondées".

L'enquête, menée par l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (OCLICCF), a été ouverte la semaine dernière, à la suite d'un signalement de l'ancienne ministre de l'Ecologie Delphine Batho, a précisé la source judiciaire.

Les policiers s'intéresseraient au parcours de Hugh Bailey au sein de l'administration française entre août 2014 et septembre 2016, alors qu'il faisait partie du cabinet d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie et des Finances à l'époque, rapporte L'Obs.

Il conseillait son ministre sur les garanties financières apportée par la France sur les contrats internationaux, garanties qui ont profité à plusieurs reprises à General Electric durant cette période, précise l'hebdomadaire.

Or, ce haut fonctionnaire était recruté un an plus tard par le conglomérat américain en tant que lobbyiste, puis comme directeur général en avril 2019.

General Electric a annoncé au printemps dernier la suppression de 1.000 emplois en France, principalement dans le Territoire de Belfort, suscitant une vague d'indignation de la part des syndicats qui estiment que GE n'a pas respecté ses engagements envers l'Etat.

En rachetant, en 2015, le pôle énergie d'Alstom pour 9,7 milliards d'euros, le conglomérat américain s'était engagé à maintenir les emplois en France pendant au moins trois ans.

"Il convient de rappeler que la nomination de Monsieur Bailey chez GE France a été autorisée par la Commission de déontologie de la fonction publique. Il respecte par ailleurs toutes les réserves imposées par celle-ci. Nous restons à la disposition des autorités sur ce dossier", déclare un porte-parole de GE dans un communiqué.

Selon l'avocat du directeur général, Me Benjamin Van Gaver, "l’ouverture de l’enquête va permettre d’offrir à Monsieur Bailey la possibilité d’apporter tous les éléments nécessaires aux autorités afin de réfuter fermement les allégations portées à son encontre".

  
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CRI74 CRI74
27/08/2019 15:19:26
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Encore une occasion qui part en Chine

La division locomotive de Vossloh serait vendue pour quelques millions au géant chinois CRRC , épouvantail dans le ferroviaire

Histoire de mieux concurrencer encore ce qu'il reste chez Alstom et Siemens !

  
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CRI74 CRI74
25/07/2019 00:08:10
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Ce sont bien les politiques qui n'ont pas l'envergure ni l'envie de faire front aux méthodes iniques des USA . Pourtant , les moyens existent mais nullement les responsabilités .

Message complété le 25/07/2019 00:15:29 par son auteur.

Tout le monde devrait regarder cette vidéo (post Accar ci dessous ) pour comprendre la guerre économique , bien expliquée avec l'ancien haut cadre d'Alstom (notamment 37ème minute et suivantes)

  
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CRI74 CRI74
23/07/2019 23:51:35
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Les tentatives de corruption pour obtenir des contrats ont bon dos dans cette affaire alors que l'ensemble des acteurs industriels se livrent à des pratiques similaires , directement ou par contournement

Rappelons à cet effet la manoeuvre allemande pour faire accepter un marché illégal dévolu à Siemens en fonction de normes de sécurité non respectées : ils ont simplement pris le pouvoir dans l'institution qui fixait les normes pour les modifier .Un exemple parmi tant d'autres

Ici , nous sommes face à un autre échelon

Il s'agit de guerre économique destinée à supprimer les concurrents gênants des USA par tous les moyens , l'extraterritorialité juridique américaine (qu'on s'empresse d'adouber) en constituant l'outil principal

" Tu me cèdes ton industrie compétitive et stratégique ou je mets en taule tes dirigeants " + amende colossale à la clé

Cet élément représente le déclencheur de l'affaire .

Que la mafia politico -industrielle s'en soit emparé pour en absorber les miettes relève de l'opportunité captée à leurs fins

Au final , Alstom est décapitée et c'était un des buts recherchés , avec la complicité politique nationale

Des affaires identiques , il en existe bien d'autres et les plus belles entreprises françaises restantes sont toujours dans le viseur US , banques en tête (SG , BNP ...) , suivies de près par les Airbus et autres industries concurrentielles

  
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gars d'ain gars d'ain
23/07/2019 20:12:20
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Dommage pour le groupe qui n'en finit pas de solder l'époque "Kron" assez préjudiciable ....

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Anticor dépose une nouvelle plainte dans l'affaire Alstom

Actualité AFP publiée le 22/07/19 08:57

Une plainte pour corruption et détournement de fonds publics a été déposée à Paris concernant le dossier Alstom, après la vente du pôle énergie du groupe à l'américain GE et la fusion ratée avec l'allemand Siemens, a-t-on appris lundi auprès de l'association Anticor.


Dans cette plainte, déposée au pôle financier du tribunal de Paris, l'association demande que des personnes physiques, notamment l'ex-PDG du groupe Patrick Kron, soient poursuivies en France pour corruption dans ce dossier.


"Si la personne morale Alstom a, par un plaider-coupable, reconnu des faits de corruption qui se sont pérennisés pendant de longues années et si un lampiste a fait un long séjour dans une prison américaine, les personnes physiques coupables de la corruption n'ont pas été poursuivies, ni en France ni ailleurs", déclare Anticor dans un communiqué.


En décembre 2014, le groupe français avait payé une amende record de 772 millions de dollars aux Etats-Unis pour des faits de corruption dans plusieurs pays. Un haut cadre de l'entreprise, Frédéric Pierucci, avait été arrêté le 14 avril 2013 à son arrivée à l'aéroport de New York pour une affaire de corruption en Indonésie, et écopé d'une peine de 30 mois de prison.

Par ailleurs, Anticor demande qu'une enquête soit menée sur la décision de l'Etat de renoncer à son droit d'acheter 20% d'actions Alstom, détenues par le groupe de construction Bouygues, lors du rapprochement entre le groupe ferroviaire Alstom et le conglomérat allemand, "renonçant à un gain de l'ordre de 350 millions d'euros".


Anticor avait déjà déposé en janvier 2018 une plainte du chef de "négligence par personne dépositaire de l'autorité publique" concernant ces faits. Mais elle avait été rapidement classée sans suite par le parquet de Paris.

Dans sa nouvelle plainte, l'association anticorruption estime, se fondant notamment sur le rapport parlementaire de 2018 de l'ex-président de la commission d'enquête à l'Assemblée sur la politique industrielle de la France, Olivier Marleix, que l'Etat a perdu "consciemment" 500 millions d'euros, "si l'on prend en compte les dividendes et la plus-value perdus", au "profit de la société Bouygues".


Olivier Marleix (LR) avait pour sa part saisi le parquet de Paris en janvier pour qu'il enquête sur les circonstances de la vente du pôle énergie d'Alstom à GE, soupçonnant un "pacte de corruption".

Après ce signalement, le député a été entendu par les enquêteurs de l'Office anticorruption de la police judiciaire, à la demande du parquet de Paris qui s'est ensuite dessaisi de la procédure au profit du parquet national financier (PNF).

  
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starox starox
23/07/2019 10:26:18
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ta petite fait des siennes entre corruption et détournement de fonds public, voilà le résultat !

ce qui t'explique le pourquoi ( qui fait que je n'ai pas cette valeur en porte-feuille )

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Avalement baissier

L'avalement baissier ou Bearish engulfing pattern est une structure de renversement de sommet majeur en trend haussier. Une bougie blanche se fait totalement envelopper par une bougie noire qui marque le début d'un mouvement de retournement de marché.

Cours de référence : 37.14

  
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CRI74 CRI74
15/07/2019 21:13:17
1

Alstom vient pas ailleurs de mettre en service l'ERTMS 2 (signalisation européenne) sur une ligne à grande vitesse espagnole

  
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gars d'ain gars d'ain
15/07/2019 21:02:00
1

15/07/2019 : Détachement du dividende de 5.50 € ce matin.


Contrairement aux -11,44% affichés sur abcbourse pour le titre, on termine la journée en hausse de +1,35% donc car :

• Vendredi on avait clôturé à 42,50 euros

• Dividende détaché, le cours tombait à 37 euros.


Belle prouesse après un tel détachement : certains attendaient le titre au tournant prétextant une chûte. Vu l'état du carnet de commande, je pense pas que ce soit la direction qui sera retenu.


Dans l'immédiat, on devrait consolider sur les niveaux actuels entre 36 et 38...

  
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