OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Alstom: 233,8 millions d'actions apportées à l'offre. - Page 7

Cours temps réel: 21,75  2,84%



gars d'ain gars d'ain
16/11/2020 18:58:42
0

A vos calculettes ! Je pense que ça vaut le coup !


Alstom annonce le lancement d'une augmentation de capital

Publié le 16 Novembre 2020


Alstom annonce le lancement d'une augmentation de capital en numéraire avec maintien du DPS des actionnaires pour un montant d'environ deux milliards d'euros (prime d'émission incluse) pour financer en partie l'acquisition de Bombardier Transport.


Le prix de souscription est fixé à 29,50 euros par action nouvelle et la valeur théorique du DPS à 2,90 euros. La période de cotation des DPS se déroulera du 17 au 26 novembre inclus et la période de souscription, du 19 au 30 novembre inclus.


L'augmentation de capital entraînera ainsi l'émission de 68.077.926 actions nouvelles, à libérer intégralement lors de la souscription, représentant un montant brut, prime d'émission incluse, de 2.008.298.817 euros. L'offre sera ouverte au public en France uniquement.

Message complété le 16/11/2020 19:06:07 par son auteur.

L'opération se fera sur la base trois actions nouvelles pour 10 actions existantes au prix de souscription de 29,50 euros par action nouvelle et d'une valeur théorique du droit préférentiel de souscription ("DPS") à 2,90 euros, indique le groupe dans un communiqué.

Sur PEA 2, j'ai 202 Alstom,
• Soit 202 DPS à 2,90 euros.
• Soit 20 paquets de 10 titres et 2 rompus
• Soit une possibilité de souscrire 10 paquets X 3 actions nouvelles = 60 actions nouvelles

Montant de l'investissement possible : 60 x 29,50 euros = 1770 euros
En cas de vente de DPS, je peux récupérer 585,90 euros

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/05/2020 15:29:54
0

Afin de sauver le soldat économique "Bombardier", la Caisse de dépôt du Canada a été obligé de soutenir l'entreprise en attendant la vente à Alstom : 386 millions US dans la filiale Transport , en échange d’actions.


Perte de 200 millions pour Bombardier


Bombardier a subi une perte de 200 millions $ US au premier trimestre de 2020, comparativement à un gain de 239 millions à pareille date l’an dernier, et a accueilli un nouvel investissement de 386 millions $ US de la Caisse de dépôt.


Publié le 7 mai 2020 à 6h48

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202005/07/01-5272536-perte-de-200-millions-pour-bombardier.php


Notons que : "Concrètement, Bombardier « s'est fait prendre avec quelques avions que nous n'avons pas pu livrer pour des raisons logistiques » liées à la pandémie, a expliqué le chef de la direction John Di Bert. Ceux-ci dorment dans son inventaire en attendant que les clients puissent se déplacer pour en prendre livraison et l'entreprise ignore quand il sera possible de les convertir en chèques.

Par conséquent, ses liquidités ont fondu de 1,5 milliard au cours du trimestre, nettement plus que les 900 millions du même trimestre en 2019. Le résultat aurait été encore pire n’eût été de la vente des parts restantes dans l'A220, qui a rapporté 531 M$ US, et un nouvel investissement de 386 millions US dans la filiale Transport provenant de la Caisse de dépôt, en échange d’actions. Cette division doit être vendue à Alstom.

Cet investissement est assorti des mêmes termes que celui réalisé en 2016, a indiqué la direction de Bombardier. Celui-ci était assorti d'un rendement minimum annuel garanti de 15%.

Bombardier compte présentement 2,1 milliards US dans ses coffres et 550 millions US provenant de la vente de la division CRJ à Mitsubishi, dont la clôture a été confirmée mercredi soir, s’y ajouteront le 1er juin. En revanche, l’entreprise s’attend à un niveau d’utilisation de ses liquidités « similaire à celui du premier trimestre », soit encore 1,5 milliard, « avant de se rétablir graduellement au cours du second semestre de l’année »

Message complété le 07/05/2020 15:32:02 par son auteur.

Autre article concernant la nouvelle :

Dans le rouge, Bombardier reçoit une injection de capital de la Caisse de dépôt

LA PRESSE CANADIENNE
MONTRÉAL - Ayant vu ses activités affectées par la pandémie de COVID-19, Bombardier a reçu 386 millions $ US de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), qui ont été injectés dans sa division de matériel roulant.

https://www.ledroit.com/actualites/le-fil-groupe-capitales-medias/dans-le-rouge-bombardier-recoit-une-injection-de-capital-de-la-caisse-de-depot-e6f6b39d92e1b99f3ae7562e3f9f4794

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/05/2020 14:49:31
0

ça fait plusieurs jours et notamment avant des périodes de jours fériés qu'on joue à : "Qui veut enfoncer les stopless les après-midi sur Alstom".


On avait une le 30 avril, et c'est hier et cet AM ! Les volumes montent nettement ...


C'est assez troublant, le titre vient de perdre quasi 3 euros avec des petits volumes alors qu'on s'oriente vers une publication de bons chiffres...


.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/05/2020 10:30:39
0

Latéralisation en embuscade haussière dans sa zone de confort de consolidation avant possible reprise haussière.


On est dans l'attente de la publication des résultats annuels qui interviendra le 12/05/2020 et on devrait en savoir un peu plus sur les perspectives et notamment un point concernant le projet de changement de périmètre avec Bombardier.

Vu le niveau de crise au Canada, je pense qu'il est important pour le Canada de sauver Bombardier, sa branche aviation étant déjà en difficultés avant le crise sanitaire, ça n'a pas du s'arranger...

Concernant Alstom, je vous ai mis la fourchette haussière idoine qui convient une grande partie des titres. On est revenu actuellement dans l'important zone de latéralisation qui prévaut depuis le projet avorté avec Siemens Et on est donc en plaine zone de confort latéralisante.

On devrait passer à l'économie la croix des oblique haussière et baissière pour s'affranchir du mouvement afin de reprendre une vrai tendance propose à la valeur.

Les prochains objectifs d'ici l'été seront un possible haussier en direction de médiane d'Andrews vers 42 euros, potentiellement un bon niveau d'observation pour l'automne.

Le carnet de commande est plein et Alstom a plusieurs années de travail devant lui. Assurément une valeur de moyen terme résistante à conserver soigneusement en portefeuille dans cette période de troubles économiques.

Concernant les indicateurs, on latéralise en observation et on attends les news... Elles vont arriver.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/05/2020 10:09:29
0

Encore une belle prise dans l'épuisette d'Alstom en ces temps bousculés


Alstom signe un contrat à Singapour

Actualité publiée le 06/05/20

Le groupe Alstom annonce ce mercredi avoir signé un partenariat avec SMRT Trains, portant sur un système de contrôle des trains sans conducteur destiné à la Circle Line de Singapour.

Le contrat s'étendra sur une durée de 16 ans.

'Le programme couvrira la fourniture de pièces détachées, des services de réparation, la gestion des obsolescences et une assistance technique pour le réseau CCL jusqu'en 2035. Au cours de cette période, une équipe locale d'experts Alstom collaborera étroitement avec l'équipe CCL de SMRT Trains pour garantir la disponibilité et la sécurité du système de contrôle des trains', précise Alstom.


  
Répondre
JD1976 JD1976
22/02/2020 09:03:00
2

Rothschild & Co et Société Générale conseillent Alstom

21 FÉVRIER 2020

Pour acquérir Bombardier Transport, Alstom a choisir Rothschild & Co et Société Générale comme conseils financiers. La banque de la Défense a agi par ailleurs en qualité de coordinatrice et de preneur ferme des financements mis en place par le groupe français, à savoir des prêts relais et un crédit renouvelable. Crédit Agricole Corporate & Investment Bank et HSBC se sont également positionnés comme preneurs fermes.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/02/2020 19:36:07
1

Alstom/Bombardier: nouveau test pour les règles de la concurrence de l'UE

Actualité AFP publiée le 18/02/20 18:51

Après la fusion avortée Siemens/Alstom, un autre géant européen du rail se profile avec le rachat annoncé lundi du canadien Bombardier par le français Alstom. Un nouveau test pour les règles controversées de la concurrence de l'UE.

Mardi, Bruno Le Maire, ministre français des Finances, partisan de ce rapprochement, s'est félicité d'un "très bon entretien" avec la Commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager. Elle avait interdit il y a un an l'union franco-allemande et s'était retrouvée sous le feu des critiques de Berlin et Paris.


- Un veto de l'UE est-il probable ? -

De l'avis général, l'acquisition par Alstom de Bombardier (tramway, métro, train) devrait être moins difficile que le mariage Siemens/Alstom.

Comme l'a souligné lundi le PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, le principal problème il y a un an reposait sur la signalisation ferroviaire: le français et l'allemand étaient très présents sur ce marché stratégique, qui garantit la sécurité des voyageurs tout en permettant d'augmenter les cadences sur des lignes de train et métro frôlant la saturation dans les grandes villes. Or, ce n'est pas le cas de Bombardier.

De plus, le canadien est très peu actif dans le train à grande vitesse. C'était le deuxième écueil à l'union Siemens/Alstom identifié par la Commission européenne: l'allemand fabrique en effet les ICE et Alstom les TGV.

"Les chevauchements sont beaucoup moins grands", résume une source à Bruxelles.


- Un rival chinois, plus menaçant ? -

En février 2019, le veto de la Danoise Vestager à l'union Siemens/Alstom avait mis en rage M. Le Maire et son homologue allemand Peter Altmaier, qui avaient brandi en vain l'épouvantail de la puissante entreprise publique chinoise CRRC.

"A l'époque, la Commission européenne avait estimé ne pas voir de perspective d'entrée des chinois dans un avenir proche dans l'UE", rappelle à l'AFP Emmanuel Durand du cabinet De Pardieu Brocas Maffei.

Depuis, ils ont acquis en août 2019 un fabricant de locomotives, racheté à l'allemand Vossloh, et ils ont décroché à la fin de l'année le tramway de Porto, au nez et à la barbe de Siemens.

"C'est la preuve que cette possibilité théorique de pénétration du marché européen s'est concrétisée", constate M. Durand.

D'ailleurs, alors que le Royaume-Uni vient de quitter l'UE, CRRC négocie aussi avec le gouvernement britannique pour le gigantesque projet de ligne à grande vitesse HS2 (High Speed 2) qui doit relier Londres au centre et au nord de l'Angleterre.


- Réforme de la concurrence, un atout ? -

Le veto de Bruxelles à Siemens/Alstom avait poussé Berlin et Paris à réclamer une réforme de la concurrence dans l'UE pour tenir tête notamment aux rivaux chinois subventionnés.

Début décembre, Mme Vestager avait reconnu qu'il "était temps d'actualiser les règles afin de mieux tenir compte de la mondialisation".

Elle avait toutefois précisé que si c'était à refaire, elle ferait encore dérailler le projet Alstom-Siemens. L'UE ne doit pas aider à la constitution de champions industriels "biberonnés et chouchoutés" mais laisser la concurrence stimuler leur création, avait-elle prévenu.

Et pour l'instant, la Danoise n'a donné aucun calendrier sur ces projets de réforme. "L'analyse par Bruxelles de la fusion Alstom/Bombardier sera tout aussi rigoureuse que celle faite pour Siemens/Alstom. Ce ne sera pas un laboratoire d'essai d'une réforme du droit de la concurrence", a jugé M. Durand.


- Quel recours en cas de veto de l'UE ? -

Si Bruxelles se montrait sceptique, Bombardier et Alstom pourraient tenter d'arracher son feu vert en proposant des solutions telles que des sessions de sites de production à des rivaux.

En cas de veto, Bombardier et Alstom pourraient déposer un recours auprès de la justice européenne de Luxembourg. La fusion serait certes interdite, mais ils pourraient réclamer des dommages-intérêts à Bruxelles.

Une procédure qui durerait entre trois et cinq ans et à l'issue très incertaine. En 2007 toutefois, la Commission européenne avait été condamnée à indemniser "partiellement" le groupe français Schneider pour avoir empêché à tort en 2001 sa fusion avec son compatriote Legrand.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/02/2020 11:08:31
1

Alstom: Oddo BHF salue un 'deal prometteur' avec Bombardier

Actualité publiée le 18/02/20 09:52

L'analyste Oddo BHF salue ce matin le deal Alstom/Bombardier, qualifié de 'prometteur' tout en étant 'proche des attentes' et réalisé pour 'un prix raisonnable'.

'Alstom est intéressé par les actifs et le positionnement de Bombardier pour plusieurs raisons. Le groupe possède certains produits complémentaires, au moins régionalement, ainsi que des clients importants dans des pays comme l'Allemagne ou l'Angleterre. Il apporte un complément d'activité en signalisation, qui (...) représente tout de même 800 millions d'euros de chiffre d'affaires. Enfin il occupe une position significative en Chine, et gère des usines en Europe de l'Est et au Mexique', apprécie le broyer.

Ainsi, Oddo BHF reste à l'achat sur le titre Alstom, et conserve son objectif de cours de 47 euros.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2020 23:15:27
1

Un dossier "plus simple" que Siemens....

L'opération devra également passer l'examen des autorités de la concurrence, notamment en Europe où les deux groupes disposent d'une forte présence. En 2017, la Commission européenne avait rejeté un projet de fusion entre Alstom et l'allemand Siemens Mobility, inquiète des conséquences de l'opération pour la concurrence sur le marché des systèmes de signalisation et celui des trains à très grande vitesse.

Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, a déclaré dans un communiqué publié lundi soir que le rapprochement envisagé entre Alstom et Bombardier était une "excellente nouvelle pour la France, pour l'Europe et pour le Canada". Il a précisé qu'il s'entretiendrait mardi de ce projet avec Margrethe Vestager, la vice-présidente de la Commission européenne en charge des questions de concurrence.

"Cette acquisition renforcera notre présence internationale ainsi que notre capacité à répondre à la demande toujours plus importante de solutions de mobilité durable. Bombardier Transport apportera à Alstom une complémentarité géographique et industrielle sur des marchés en croissance, ainsi que des plateformes technologiques additionnelles", a déclaré Henri Poupart-Lafarge, le président-directeur général d'Alstom, cité dans le communiqué du groupe.


Le PDG a expliqué lors d'une conférence avec des analystes que Bombardier était peu présent dans les activités de signalisation, au contraire de Siemens Mobility, ce qui avait été l'un des plus importants griefs de la Commission européenne. Le dossier est "plus simple" que le projet de rapprochement avec Siemens, a-t-il ajouté.

Alstom a précisé qu'il entendait "rétablir le potentiel opérationnel et la rentabilité de Bombardier Transport, avec pour objectif de restaurer la marge et d'améliorer la qualité d'exécution".

Henri Poupart-Lafarge a cependant assuré que ce rapprochement n'entraînerait pas de restructurations ou de suppressions d'emplois. "Nous sommes confiants. C'est une très belle acquisition dans un contexte offensif d'accélération de la croissance", a-t-il indiqué, ajoutant que l'opération n'incluait aucune reprise de dette du groupe Bombardier.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2020 19:41:01
0

Ce que pointe le graphe pour FIN 2021...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2020 18:53:17
1

Carnet record de commandes en cumulé avec Bombardier Transport...


Avec le rachat de Bombardier transport et ses 75 millards de $ de commandes en carnets, qui viennent s'ajouter au 45 milliards d'€ annoncé ce 16 janvier 2020 à publication du CA 9 mois :

Le carnet dépassera donc les 100 Milliards, soit une très bonne visibilité qui devrait continuer à soutenir les cours de bourse vers et dessous de 50 euros...


Bref, c'est le jackpot des commandes !...

Message complété le 17/02/2020 20:52:40 par son auteur.

Effectivement, 75 Millards d'€, c'est les 2 cumulées !

Désolé pour l'erreur !...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2020 18:41:17
0

Bombardier annonce sa décision stratégique de se concentrer sur l'aviation d'affaires et son intention d'accélérer son désendettement par la vente de son secteur d'activité Transport à Alstom


Communiqué de Presse [PDF] • 17/02/2020 | 18:27

https://ir.bombardier.com/fr/communiques/communiques/86485-bombardier-annonce-sa-decision-strategique-de-se-concentrer-sur-l-aviation-d-affaires-et-son-intention-d-accelerer-son-desendettement-par-la-vente-de-son-secteur-d-activite-transport-a-alstom

_______________________________________________________________

17 février 2020 - Montréal Siège Social


• Bombardier, un leader mondial de l'aviation d'affaires, est en bonne position pour rivaliser sur le marché des avions d'affaires

• Alstom acquerra Bombardier Transport (BT) selon une valeur d'entreprise de 8,2 milliards $ (7,45 milliards €)

• L'opération entraînera le retrait de la participation de la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse ») dans BT. La Caisse deviendra le principal actionnaire d'Alstom

• Après des ajustements pour tenir compte d'éléments de passif, déduction faite de l'encaisse de BT et de la participation de la Caisse, le produit net prévu de la vente de 4,2 milliards $ à 4,5 milliards $ permettra de remodeler la structure du capital

• Clôture prévue au cours du premier semestre de 2021, sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires usuelles

• Les montants en euros sont convertis en dollars américains au taux de de change de 1 euro pour 1,1 dollar américain.


Bombardier (TSX : BBD.B) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait pris la décision stratégique de se concentrer exclusivement sur l'aviation d'affaires et planifie d'accélérer son désendettement par la vente de ses activités de transport sur rail.


« Un nouveau chapitre prometteur s'ouvre aujourd'hui pour Bombardier. Dorénavant, nous concentrerons tout notre capital, toute notre énergie et toutes nos ressources sur l'accélération de la croissance et l'expansion des marges de nos activités liées aux avions d'affaires, à l'avant-garde du marché, d'une valeur de 7,0 milliards $. Grâce à un bilan plus solide à la suite de la réalisation de cette opération, à un portefeuille de produits à l'avant-garde de l'industrie, à un carnet de commandes solide et à la croissance rapide des activités de service après-vente, nous serons en position de force pour livrer concurrence sur ce marché », a déclaré Alain Bellemare, président et chef de la direction, Bombardier Inc.


Aperçu de la vente de Bombardier Transport

Bombardier a signé un protocole d'entente avec Alstom SA et la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse ») relativement à la vente de son secteur d'activité de transport sur rail à Alstom. En vertu de l'opération, Bombardier et la Caisse vendront leur participation dans BT à Alstom selon une valeur d'entreprise de 8,2 milliards $ (7,45 milliards €). Le produit total, déduction faite des éléments assimilables à la dette et du passif transféré, y compris les obligations au titre des avantages de retraite, et déduction faite de l'encaisse de BT, devrait s'élever à 6,4 milliards $, sous réserve d'ajustements à la hausse pouvant atteindre 440 millions $. Déduction faite de la position en capitaux propres de la Caisse se situant entre 2,1 milliards $ à 2,3 milliards $, Bombardier toucherait un produit net de 4,2 milliards $ à 4,5 milliards $, incluant 550 millions $ en actions d'Alstom pour un prix de souscription fixe de 47,50 €, pouvant être monétisées après une période de blocage de trois mois postérieure à la clôture sous réserve d'ajustements de clôture et d'indemnités et du taux de change de l'euro en dollar américain. Bombardier a l'intention d'affecter directement ce produit produit à la réduction de sa dette et évaluera les meilleures stratégies à cet effet.


L'opération souligne l'importante valeur créée au sein de BT depuis le début du redressement

« Vendre les activités de transport sur rail nous permettra de remodeler et de redéfinir notre structure du capital. L'ajout d'une somme considérable en espèces au bilan et le retrait de la participation en actions privilégiées de la Caisse dans Transport changeront la donne pour Bombardier, a poursuivi M. Bellemare. En tenant compte des produits prévus devant découler des opérations précédemment annoncées, Bombardier disposerait de 6,5 milliards $ à 7,0 milliards $ d'encaisse pro forma ,(1) ce qui permettra à la Société de repartir sur de toutes nouvelles bases pour s'attaquer à sa dette de 9,3 milliards $. »

La signature du protocole d'entente a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration respectifs de Bombardier et d'Alstom, et l'opération annoncée aujourd'hui bénéficie pleinement de l'appui de la Caisse, laquelle deviendra un nouvel actionnaire à long terme d'Alstom.

« Nous sommes convaincus que la vente de nos activités de transport sur rail à Alstom est la bonne chose à faire pour toutes les parties prenantes. En tant que société, sa mission d'entreprise d'offrir les solutions de mobilité les plus efficaces à l'échelle mondiale, son engagement en faveur de la technologie et l'attention qu'elle porte à la durabilité serviront bien nos clients. De plus, elle apprécie et accorde une grande valeur à nos technologies, à nos capacités. Par-dessus tout, elle reconnait le talent de nos employés et le travail remarquable qu'ils accomplissent. », a déclaré M. Bellemare.

____________________________________________________________


Pour le reste du communiqué voir le PDF



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2020 11:01:29
0

ALSTOM SA : Communiqué


17/02/2020 | 08:32

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/37c484f5-20f9-4bcd-8a9b-1f4da438a3f2

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


17 février 2020 – Alstom confirme que des discussions sont en cours concernant une potentielle acquisition de Bombardier Transport par Alstom.

Les discussions sont en cours. Aucune décision finale n’a été prise.

Alstom informera le public de tout développement significatif sur ce sujet.


À propos d’Alstom

Alstom, à l’avant-garde d’une mobilité plus propre et plus intelligente, développe et commercialise des solutions intégrées qui constituent les fondements durables de l’avenir du transport. Alstom propose une gamme complète d'équipements et de services, des trains à grande vitesse, métros, tramways et e-bus aux systèmes intégrés, services sur mesure, infrastructure, signalisation et solutions de mobilité digitales. Alstom a enregistré un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros et 12,1 milliards d'euros de commandes sur l'exercice 2018/19. Basé en France, Alstom est présent dans plus de 60 pays et emploie 36 300 personnes.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/02/2020 19:52:13
1

Enfin des éclaircissements concrets sur ce dossier de rachats d'activités ferroviaires de Bombardier...


Alstom va présenter une offre pour acheter Bombardier Transport


Le Journal de Montreal | Mercredi, 12 février 2020 10:20

https://www.journaldemontreal.com/2020/02/12/alstom-va-presenter-une-offre-pour-acheter-bombardier-transport


Le constructeur français Alstom va déposer une offre afin de mettre la main sur Bombardier Transport, la division ferroviaire de la multinationale québécoise, a révélé mercredi BFM Business.

Le conseil d’administration d’Alstom se réunira mercredi soir pour examiner un éventuel rachat de Bombardier Transport, a quant à elle indiqué l’agence de presse Reuters.

Alstom attend la publication par Bombardier, jeudi, de ses résultats du quatrième trimestre, afin d’«affiner» son offre, a précisé BFM Business.

L’offre d’Alstom serait composée à 70% d’argent comptant. Quant à la participation de 30% détenue par la Caisse de dépôt et placement, elle serait transférée dans Alstom, de sorte que l’institution détiendrait environ 10% du groupe français.

Selon le média français, l’offre d’Alstom sera inférieure à une première proposition qui donnait une valeur de 7 milliards $ US à Bombardier Transport.

Des sources ont confié à BFM Business que l’intérêt d’Alstom «a été tempéré» par le fait que «plusieurs des contrats» du carnet de commandes de Bombardier Transport «ne dégageraient qu’une faible rentabilité».

Notons que plusieurs contrats ferroviaires de Bombardier ont connu des dépassements de coûts et des retards au cours des dernières années.

Les deux autres prétendants pour l’acquisition de Bombardier Transport, Siemens et Hitachi, auraient jeté l’éponge, d’après BFM Business.

«Des bonnes nouvelles», dit Fitzgibbon

À l’Assemblée nationale, le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, qui a dit être au fait des détails de la transaction à venir, a laissé entendre que ce sera «positif».

«Je pense qu’il va y avoir des bonnes nouvelles», a dit M. Fitzgibbon.

À l’instar de son ministre de l’Économie, le premier ministre François Legault a confirmé que l’objectif que son gouvernement s’était donné, soit celui de protéger les milliers d’emplois en jeu, sera atteint.

«Je ne peux pas vous en dire plus long, on a des discussions avec Bombardier, il y a différents scénarios qui sont examinés. On espère dans les prochains jours vous faire connaître le plan», s’est limité à dire M. Legault.

«Comme vous savez, la Caisse de dépôt possède 30% des actions de la division transports, donc c’est sûr qu’ils sont impliqués», a-t-il confirmé.

– Avec la collaboration de Marc-André Gagnon, Bureau parlementaire


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Bombardier est à l'agonie ! Acculé au pied du mur avec une dette qui culmine à 9 millards de $ et ne parvient pas à venir à bout de son plein de restructuration.


• Article : Bombardier : le syndicat lance un cri du cœur pour les travailleurs

Radio-Canada | Publié le 7 février 2020

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1512150/avions-trains-industrie-aeronautique-quebec-montreal


• Article : La situation de Bombardier, un dilemme pour les gouvernements

Radio-Canada | Publié le 6 février 2020

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1508272/bombardier-avions-affaire-trains-role-gouvernements


• Analyse | Québec doit-il encore venir au secours de Bombardier?

Publié le 24 janvier 2020

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1489239/bombardier-faillite-aide-gouvernement-quebec-gerald-fillion

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/01/2020 12:25:23
0

ALSTOM : UBS relève sa cible à 53 euros


29/01/2020 | 11:56

UBS a relevé son objectif de cours de 45 à 53 euros sur le titre Alstom, tout en maintenant sa recommandation Acheter. Le broker pense que le spécialiste du ferroviaire devrait continuer à surperformer le secteur en termes de prises de commandes. L’analyste ajoute que le cours actuel de l’action sous-estime clairement le potentiel du groupe s’agissant de la croissance et de la rentabilité opérationnelle.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/01/2020 11:27:05
0

Début de fanion de consolidation latérale en cours après réalisation d'un beau mât haussier (en bleu).


Suite détachement du dividende de 5,5 Euros en 2019, on a été chercher une zone de consolidation latérale. on a été freiné alors à la hausse par un Triple top baissier (3 cercles rouges), suivi à la baisse d'un triple Creux (3 cercles verts) haussier qui termine la figure.


Le signal fort nous permet d'effectuer un très beau mât haussier en flèche bleue. On devrait maintenant consolider en latéralisant pour effectuer un fanion dans le cartouche de consolidation et au dessus de l'oblique bleue.


Concernant les indicateurs, on est en surchauffe totale et l'incertitude concernant un rachat de bombardier devrait maintenir le titre en haleine sur et sous les niveaux actuels : à noter un petit gap haussier à combler sur 45,25. rien de grave et de bien méchant !...

.


  
Répondre
CRI74 CRI74
25/09/2019 11:13:49
0

Alstom équipe la LGV Paris Lyon avec ERTMS 2

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2019/9/nouvelle-avancee-pour-la-ligne-grande-vitesse-paris-lyon-la-technologie

Cet équipement fait partie intégrante des corridors voyageurs définis au niveau européen et cette commande intervient avec bien du retard (2030 pour atteindre la pleine capacité , on rêve de la vitesse "escagotière " )

Le communiqué apparaît bien embelli par rapport à l'existant , postes informatisés existant déjà , idem pour la tour de contrôle ferroviaire mise en place en ...1981 , amélioration de la ponctualité (sur la partie LGV pure , les trains circulent avec une bonne ponctualité , comme au Japon ; c'est hors LGV qu'elle se dégrade notoirement , inconvénient ignoré au Japon où les lignes fonctionnent intégralement en site propre ! )

ERTMS améliore un peu le débit mais surtout l'interopérabilité , par un système international de signalisation unifié

  
Répondre
CRI74 CRI74
23/09/2019 16:24:26
2

Joli contrat avec la DB (Sncf allemande)


Alstom a été sélectionné par Deutsche Bahn AG pour moderniser 17 trains à grande vitesse internationaux ICE3 grâce à son système embarqué Atlas ETCS. Le contrat représente plus de 30 millions d'euros. La nouvelle technologie permettra de mettre en service à moyen terme les trains qui équiperont la nouvelle ligne à grande vitesse allemande ETCS Niveau 2, reliant Stuttgart à Ulm. De plus, les rames pourront accéder au réseau belge, et pour la première fois avec ETCS sur la ligne à grande vitesse reliant Paris à Strasbourg. "Avec Deutsche Bahn, nous posons un nouveau jalon important pour l'interopérabilité du réseau ferroviaire européen. Nous sommes heureux de façonner la digitalisation de l'industrie ferroviaire européenne", ajoute Jörg Nikutta, le Directeur général d'Alstom Allemagne et Autriche.

La commande inclut le développement, la conception, la fabrication et l'intégration d'ETCS dans les systèmes de protection nationaux existants. Le nouveau système de contrôle des trains sera intégré dans la technologie de contrôle des voitures en collaboration avec le constructeur des trains. L'homologation sera obtenue progressivement en Allemagne, sur les voies frontalières vers la Suisse, en Belgique et en France. L'installation d'ETCS, y compris le démantèlement du système actuel, et la mise en service seront effectuées sur les sites Alstom de Salzgitter et Brunswick. Alstom se chargera de l'entretien des technologies de contrôle et de signalisation pendant une période de six ans. Cette commande sera exécutée en collaboration avec plusieurs sites Alstom : Berlin (gestion du projet), Salzgitter et Brunswick (conception de l'installation et reconstruction), Charleroi (conception et ingénierie), Paris et Villeurbanne (développement du produit et fabrication)


C'est bien dans ce domaine que la société dev(r)ait porter ses efforts afin de briguer une place de leader à l'international .

Las , on a préféré engraisser les banques avec des dividendes improductifs ....

  
Répondre
CRI74 CRI74
19/09/2019 10:06:30
2

Alstom accumule les boulettes


Encore un contrat d'envergure qui part à l'étranger, et pour seule réponse , un management qui pratique le chantage à l'emploi.

Cela apparaît bien désolant et le seul emploi qui devrait arriver sur la sellette serait logiquement celui de son PDG , bien mal inspiré dans la gestion de l'entreprise ...à moins que sous influence bien néfaste de politique nationale

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-perte-du-contrat-des-trains-intercites-aurait-un-impact-sur-l-emploi-henri-poupart-lafarge-alstom-828403.html

  
Répondre
Ribo Ribo
13/09/2019 11:50:11
1

Alstom : entre dans la liste des valeurs européennes préférées de Goldman Sachs.

  
Répondre

Forum de discussion Alstom

202011161858 505777

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs