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Dommage pour le groupe qui n'en finit pas de solder l'époque "Kron" assez préjudiciable ....
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Anticor dépose une nouvelle plainte dans l'affaire Alstom
Actualité AFP publiée le 22/07/19 08:57
Une plainte pour corruption et détournement de fonds publics a été déposée à Paris concernant le dossier Alstom, après la vente du pôle énergie du groupe à l'américain GE et la fusion ratée avec l'allemand Siemens, a-t-on appris lundi auprès de l'association Anticor.
Dans cette plainte, déposée au pôle financier du tribunal de Paris, l'association demande que des personnes physiques, notamment l'ex-PDG du groupe Patrick Kron, soient poursuivies en France pour corruption dans ce dossier.
"Si la personne morale Alstom a, par un plaider-coupable, reconnu des faits de corruption qui se sont pérennisés pendant de longues années et si un lampiste a fait un long séjour dans une prison américaine, les personnes physiques coupables de la corruption n'ont pas été poursuivies, ni en France ni ailleurs", déclare Anticor dans un communiqué.
En décembre 2014, le groupe français avait payé une amende record de 772 millions de dollars aux Etats-Unis pour des faits de corruption dans plusieurs pays. Un haut cadre de l'entreprise, Frédéric Pierucci, avait été arrêté le 14 avril 2013 à son arrivée à l'aéroport de New York pour une affaire de corruption en Indonésie, et écopé d'une peine de 30 mois de prison.
Par ailleurs, Anticor demande qu'une enquête soit menée sur la décision de l'Etat de renoncer à son droit d'acheter 20% d'actions Alstom, détenues par le groupe de construction Bouygues, lors du rapprochement entre le groupe ferroviaire Alstom et le conglomérat allemand, "renonçant à un gain de l'ordre de 350 millions d'euros".
Anticor avait déjà déposé en janvier 2018 une plainte du chef de "négligence par personne dépositaire de l'autorité publique" concernant ces faits. Mais elle avait été rapidement classée sans suite par le parquet de Paris.
Dans sa nouvelle plainte, l'association anticorruption estime, se fondant notamment sur le rapport parlementaire de 2018 de l'ex-président de la commission d'enquête à l'Assemblée sur la politique industrielle de la France, Olivier Marleix, que l'Etat a perdu "consciemment" 500 millions d'euros, "si l'on prend en compte les dividendes et la plus-value perdus", au "profit de la société Bouygues".
Olivier Marleix (LR) avait pour sa part saisi le parquet de Paris en janvier pour qu'il enquête sur les circonstances de la vente du pôle énergie d'Alstom à GE, soupçonnant un "pacte de corruption".
Après ce signalement, le député a été entendu par les enquêteurs de l'Office anticorruption de la police judiciaire, à la demande du parquet de Paris qui s'est ensuite dessaisi de la procédure au profit du parquet national financier (PNF).
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ta petite fait des siennes entre corruption et détournement de fonds public, voilà le résultat !
ce qui t'explique le pourquoi ( qui fait que je n'ai pas cette valeur en porte-feuille )
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Avalement baissier
L'avalement baissier ou Bearish engulfing pattern est une structure de renversement de sommet majeur en trend haussier. Une bougie blanche se fait totalement envelopper par une bougie noire qui marque le début d'un mouvement de retournement de marché.
Cours de référence : 37.14
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Alstom vient pas ailleurs de mettre en service l'ERTMS 2 (signalisation européenne) sur une ligne à grande vitesse espagnole
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15/07/2019 : Détachement du dividende de 5.50 € ce matin.
Contrairement aux -11,44% affichés sur abcbourse pour le titre, on termine la journée en hausse de +1,35% donc car :
• Vendredi on avait clôturé à 42,50 euros
• Dividende détaché, le cours tombait à 37 euros.
Belle prouesse après un tel détachement : certains attendaient le titre au tournant prétextant une chûte. Vu l'état du carnet de commande, je pense pas que ce soit la direction qui sera retenu.
Dans l'immédiat, on devrait consolider sur les niveaux actuels entre 36 et 38...
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Il est particulièrement intéressant de constater qu'après coup , tout le monde (ou presque ) s'aperçoit que la fusion n'avait rien de très positif pour Alstom , l'effet taille n'étant que leurre lorsqu'il joue de manière relative dans les contrats .Seule la puissance financière qui en découle peut jouer un rôle mais on peut aussi se passer de fusion tout en apportant au groupe les solutions idoines .
On trouve ainsi dans les diverses analyses produits ces deux derniers jours les montages bien plus pertinents pour renforcer l'entreprise qui peut donc assurer son autonomie pour de longues années encore .
Le regroupement des signalisations avec la branche de Thalès serait de loin la meilleure formule pour un "Airbus " de l'équipement ferroviaire hors mobilité que pourrait rejoindre la division dédiée de Siemens bien que la concurrence soit à ce niveau assez peu fournie pour la CE . Mais ce sera sans aucun doute le domaine critique à l'avenir et le plus rémunérateur
Une crainte toutefois : qu'Alstom dilapide son cash en dividendes totalement contre productifs
Message complété le 09/02/2019 13:59:35 par son auteur.
analyses produites
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Mauvaise posture est un bien grand mot à mon sens .
Pour rappel , en TGV les contrats Marocains voire US et italiens assurent une certaine charge
J'ai lu sur un site , émanant de Dow Jones , qu'Alstom n'en exportait pas ... ?????
Et ce n'est pas Siemens qui va aider dans le domaine .
Quant aux rames régionales , là aussi le comparatif ne leur est guère favorable
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Certes, mais Alstom sans les commandes de l'2tat français était en mauvaise posture : ce qui a changé depuis par un afflux de commandes records, et je pense aussi que l'annonce de fusion a catalysé des projets à concrétiser en direction du nouvel ensemble...
En tout état de cause actuellement, Alstom est commercialement et comptablement en position favorable, c'est tout de même bon, pour les gens qui y travaillent d'avoir un vrai carnet de commandes...
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L'annonce favorable pour l'entreprise n'est sans doute pas celle attendue par les financiers qui n'y voient que le dividende à en tirer , autrement mieux utilisé dans des alliances bien plus pertinentes que l'imposture Siemens .
Ce n'est pas parce que le Président exècre le ferroviaire que l'on doit mettre à mort les entreprises du secteur
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Latéralisation et synchronisation des indicateurs dans l'attente d'une annonce favorable...
Revenons sur les dernières semaines boursières du titre...
On aurait voulu faire chûter l'une des seules qui n'a pas perdu de terrain en 2018 que l'on ne s'y serait pas pris autrement...
Dans mon point graphique précédent, je parlait d'un triple top baissier sur 36,81 euros qui aurait du conduire à une reprise haussière. On n'en a bien pris le chemin, mais certains ont jugés utile de profiter de l'arrivée au sommet de la MM 200 pour jeter le trouble et l'anathème sur la fusion avec Siemens...
La spéculation est démontré par la sortie à la baisse de la bande de Keltner basse.
Cela a eu pour effet direct de permettre à la MM 200 haussière d'entrer en domination baissière en passant dans un très court laps de temps les 3 MM 20 rouge, 60 orange et 100 bleue stagnantes.
L'effet est immédiat : à compter du 18 Décembre le titre commence à perdre du terrain puis chute et laisse un Gap baissier sous 36,81 euros.
On retourne directement de fait sur 33,80 pour tester le support du précédent cartouche de latéralisation avant la hausse et les annonces potientielles de distribution des réserves liées à au projet de fusion...
On constate actuellement que le support des 33,80 a tenu et que l'on s'appuie sur ce niveau solide pour latéraliser en attendant d'avoir le vrai avis de commision européenne sur le projet de Fusion...
Coté indicateurs, si la DM- est encore dominante baissière, elle comme à perdre du terrain sur son point haut et surtout, le MACD encore a amorcé une reprise, soutenu par un RSI qui revient en position d'attente. Tous les indicateurs actuellement se synchronisent vers un niveau propice à bondir en cas d'annonce favorable...
A suivre !...
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Message complété le 24/01/2019 09:40:18 par son auteur.
NB : le croisement haussier de la MM 200 verte Dominante est matérialisé dans un carré bleu sur le graphe...
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A l’heure où les chinois, amerloques, indiens,….bâtissent des empires industriels, l’E..U. n’a de cesse que de saucissonner les regroupements et/ou fusions en cours. Ce qui a pour conséquence d’affaiblir les futures sociétés, de désarmer certains secteurs. Exactement le contraire de ce qu’annonce vouloir l’E.U.
Est-ce raisonnable ?
C’est à se demander de quel côté penche l’E.U.
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Rebond en "V" sur échec du triple enfoncement baissier des 36.81 euros.
Ce triple échec figure en pastilles rouge sur 36,81. et on voit nettement se dessiner le "V3 de reprise pour revenir autour du support à 38,37. Pour l'heure on bute sur les MM 200 (verte) à 39,20 et 100 (bleue) à 38,26.
Même si on a cassé le mouvement haussier en pointillés verts, le support à 38,26 a tenu bon de sorte qu'actuellement en plus long terme on établit une figure de Mât haussier au départ du "W" noté sur le graphe et la consolidation actuelle prend l'aspect d'un lon fanion de condolidation latérale "à suivre"...
On se retrouve donc encore pour un certain temps dans cette zone de latéralisation au dessus de 38,26 et sous 41,00 qui tient pour l'instant en terme de positions. Suite aux proposition de cessions des 2 groupe, on attends maintenant la réponse des autorités européennes.
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En cette fin d'année difficile, l'analyse automatique des indicateurs reste nettement au dessus du marché pour Alstom malgré la baisse temporaire.
On reste pour l'instant à "Achat". Et cette baisse vient d'ailleurs d'être mise en échec comme le montre le graphe dans mon post prochain.
https://www.abcbourse.com/analyses/conseil?s=ALOp
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ALSTOM décroche un contrat de plus de 100 millions d’euros en Inde
10/12/2018 | Communiqué de presse
Alstom a été choisi par Mumbai Metro Rail Corporation Limited (MMRCL) pour fournir un système de signalisation CBTC destiné à la ligne 3 du Métro de Mumbai (Inde). Le contrat, qui s'ajoute à d’autres contrats de matériel roulant et d’alimentation électrique remportés plus tôt dans l'année pour la même ligne, s’élève à plus de 100 millions d`euros.
Alstom équipera la ligne 3 d'Urbalis 400, sa dernière génération de la technologie de signalisation CBTC. Le contrat prévoit notamment des systèmes de pilotage automatique (UTO), d'enclenchement automatisé et de contrôle centralisé des trains, des portes palières, ainsi que le système de surveillance et d'acquisition de données électriques et mécaniques (E&M SCADA).
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Message complété le 31/05/2018 15:01:50 par son auteur.
• Deutsche Bank relève de 40 à 43 EUR son objectif sur Alstom.
• AlphaValue passe de vendre à alléger sur Alstom, valorisé 38,30 EUR contre 33 EUR précédemment.
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Message complété le 30/05/2018 16:25:18 par son auteur.
MAUVAIS GRAPHE : VOIR REPORTAGE AU DESSUS....
: )
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