Et ouI? Etonnant?
C’était un compromis de dernière minute, arraché pour éviter l’embarras d’un sommet de l’OTAN qui se serait sinon conclu sans annonce forte. En ce mois d’avril 2008, dans la capitale roumaine de Bucarest, les lignes sont clairement tracées : le président américain George W. Bush veut offrir à la Géorgie ainsi qu’à l’Ukraine un « plan d’action pour l’adhésion », ou MAP, c’est-à-dire une feuille de route qui déboucherait sur l’adhésion de ces deux pays frontaliers de la Russie à l’alliance militaire nord-atlantique.
Face à lui, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy sont unis dans leur opposition, craignant qu’une telle annonce ne soit vue comme une provocation. Ils ne sont, certes, pas les seuls. En amont du sommet, l’ambassadeur américain à Moscou, William J. Burns, avait câblé à Washington son inquiétude : « L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est la plus rouge des lignes rouges pour l’élite russe », écrit-il, ajoutant entre parenthèses « pas seulement Poutine ».
Dans une réprimande implicite au jeune Bush, Gates a affirmé que « tenter de faire entrer la Géorgie et l’Ukraine dans l’OTAN était vraiment exagéré ». Cette décision, a-t-il soutenu, était un cas « d’ignorance imprudente de ce que les Russes considéraient comme leurs propres intérêts nationaux vitaux. »
Répondre
|
"Les Actions Chinoises explosent à la Hausse"...
Pour l'instant pas trop... le CSI300 est en recul de 0.17% à 4258.75 points...
Répondre
|
Hausse des Taux pour Combattre l’Inflation. Les Actions Chinoises explosent à la Hausse !
Répondre
|
BRIEFING DU MINISTÈRE RUSSE DE LA DÉFENSE (20.03.2022)
📌 Le groupement de troupes de la République populaire de Donetsk, développant l'offensive, a pris le contrôle total de la colonie de STEPNOE et poursuit les unités en retraite de la 53e brigade mécanisée distincte des forces armées ukrainiennes. Jusqu'à 25 membres du personnel, 2 chars, 2 véhicules de combat d'infanterie et 5 véhicules tout-terrain ont été détruits.
📌En direction de NOVOSELOVKA VTORAYA - des unités de la République de Donetsk ont avancé jusqu'à une profondeur de trois kilomètres, ont traversé la route KAMENKA - VERKHNETORETSKOE et se battent avec le premier bataillon de parachutistes de la 25e brigade aéroportée distincte des forces armées ukrainiennes.
📌 Pendant la nuit, la majeure partie de la colonie VERKHNETORETSKOE a été prise sous contrôle, où des batailles se déroulent avec le deuxième bataillon de la même brigade. Au total, jusqu'à 40 personnes, 5 véhicules blindés de transport de troupes et 4 véhicules tout-terrain ont été détruits dans cette direction pendant la nuit. L'offensive continue.
📌 Dans la soirée du 19 mars et dans la matinée du 20 mars, des armes de haute précision à longue portée ont été frappées sur l'infrastructure militaire de l'Ukraine. Depuis les eaux de la mer Noire, les missiles de croisière "Caliber" de l'usine de réparation de Nezhin ont détruit des ateliers de réparation de véhicules blindés ukrainiens endommagés lors des hostilités.
📌 Depuis les eaux de la mer Caspienne, des missiles de croisière basés en mer "Caliber", ainsi que depuis l'espace aérien sur le territoire de la Crimée, des systèmes de missiles d'aviation "Dagger" avec des missiles aérobalistiques hypersoniques ont détruit une grande base de stockage de carburants et de lubrifiants des forces armées ukrainiennes près de la colonie de KONSTANTINOVKA, région de Mykolaïv. À partir de cette base, les principaux approvisionnements en carburant pour les véhicules blindés ukrainiens ont été effectués dans les zones de combat du sud de l'Ukraine.
📌 Des missiles lancés par air de haute précision ont frappé le centre d'entraînement des forces d'opérations spéciales des forces armées ukrainiennes, où étaient basés des mercenaires étrangers arrivés en Ukraine, près de la colonie d'OVRUCH, dans la région de Jytomyr. Plus de 100 forces d'opérations spéciales et mercenaires étrangers ont été tués.
📌 Pendant la nuit, l'aviation opérationnelle-tactique et militaire a frappé 62 installations militaires de l'Ukraine. Parmi eux : trois postes de commandement, une installation de systèmes de lance-roquettes multiples, deux dépôts de roquettes et d'armes d'artillerie et un dépôt de carburant, ainsi que 52 lieux où sont concentrés des équipements militaires.
📌Systèmes de défense aérienne russes abattus en l'air : un hélicoptère Mi-8 de l'armée de l'air ukrainienne dans la zone du village de KOKHANNOE, six véhicules aériens sans pilote ukrainiens, dont un Bayraktar TB-2 dans la zone de SHIBENNOE , et un missile balistique tactique ukrainien "Tochka-U" dans la région de CHISTOVODOVKA au nord de la colonie d'IZYUM. Des tirs d'artillerie ont détruit six systèmes ukrainiens mobiles de guerre électronique "Bukovel".
📌 Au total, depuis le début de l'opération militaire spéciale, 207 véhicules aériens sans pilote, 1467 chars et autres véhicules blindés de combat, 148 lance-roquettes multiples, 573 pièces d'artillerie et de mortiers de campagn.
Répondre
|
Le plus ancien livre d'Europe, magnifiquement conservé
Le plus vieux livre d’Europe, intact, retrouvé dans miraculeux état de conservation, voilà qui force la légende et le respect. Cet exemplaire de l’Évangile selon Saint Jean, réalisé vers 698 par l’évêque anglo-saxon, Saint Cuthbert, n’en finit pas de passionner.
Répondre
|
La Chine bombarde les USA de questions biolab
"Les États-Unis comptent 336 laboratoires biologiques dans le monde.
▪️Quel est le lien entre eux et le Pentagone ?
▪️Comment les États-Unis assurent-ils la sécurité de ces laboratoires ?
▪️Pourquoi depuis plus de 20 ans, les États-Unis empêchent constamment la création d'un mécanisme de vérification de la « Convention sur les armes biologiques », de quoi s'inquiètent-ils ?
▪️Qu'est-ce que le laboratoire de Fort Detrick a à voir avec la propagation du coronavirus ?" - écrit l'ambassade de Chine au Kazakhstan.
Rappelons que le journal chinois "People's Daily" en 2021 s'est demandé pourquoi les États-Unis avaient fermé un laboratoire militaire secret à Fort Detrick après une épidémie de pneumonie à proximité.
❗️L'épidémie de pneumonie inexpliquée et le laboratoire de Fort Detrick :
En septembre 2019, un rapport de l'État du Maryland, où se trouve le biolab, mentionnait un nombre croissant de cas de "pneumonie liée à la cigarette électronique".
Dans le même temps, en juillet de la même année, une épidémie de maladie respiratoire a également été détectée dans des maisons de repos près de Fort Detrick.
Le même mois, les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont publié une lettre officielle annonçant la cessation des activités du laboratoire, a rapporté RIA Novosti.
Répondre
|
Ouvrant la réunion sur les mesures de soutien aux régions, Poutine a fait des déclarations sur la situation en Ukraine :
▪️Kiev, avec une aide extérieure, pourrait créer une arme nucléaire dont la cible serait la Russie.
▪️Maintenant, ils essaient de dissimuler les traces de développements biologiques créés avec l'aide des États-Unis.
▪️La Russie ne va pas occuper l'Ukraine.
▪️Si l'armée russe n'était que dans le Donbass, alors le conflit pourrait s'éterniser, et l'OTAN serait aux frontières de la Fédération de Russie.
▪️L'opération spéciale se développe avec succès. Toutes les tâches fixées seront résolues et l'Ukraine ne sera plus un tremplin pour la menace de la Fédération de Russie.
▪️Les États-Unis et l'UE ont en fait manqué à leurs obligations envers la Russie, gelant ses réserves.
Répondre
|
Le plus gros de l'armée Ukr qui devait lancé une avancée terminale sur le Donbass est sur le point d'encerclement final.
Répondre
|
"La Bataille d’Alger ou la guerre d’Algérie à l’écran "
Un documentaire de Séverine Liatard réalisé par Séverin Cassar
PODCAST France Culture
Répondre
|
Et les états Unis ?
Répondre
|
En France, on se serait bien contenté d’un tel misérable bilan….
Répondre
|
« « La CRE considère en effet que les clients qui empêchent la pose d’un compteur Linky doivent supporter les surcoûts engendrés par ce refus. » »
Ah bon .
Pur chantage . Tout comme pour le vaccination Covid. Un de plus. Et incitation à la violence de la part de la CRE !
Mais ! , pour être honnête, la CRE doit inscrire dans la colonne « économies » au profit des gaulois réfractaires à linky :
- le coût du compteur linky
- les frais de pose du compteur linky
- les frais de retours et stockage des compteurs anciens mais encore opérationnels
- les frais de destruction et recyclage des compteurs anciens mais encore opérationnels
Economies à décompter des 8,30 euros en plus tous les deux mois, et de la facture EDF.
Je ne suis pas sûr que la balance penche côté CRE .
Par contre, il faut mettre dans la colonne « charges » , aux dépens du compteur linky , ET de la CRE, les coûts induits par les manifestations et débordements que ces mesures pourraient engendrer. Façon Gilets Jaunes.
« « les clients qui n’auront pas fourni à Enedis l’index de l’année écoulée devront payer 8,30 euros en plus tous les deux mois » »
Encore faudrait-il tenir compte de :
1 : Le service du relevé du compteur est inscrit dans les contrats EDF/Clients, et donc, déjà payant car inclus dans le prix de location.
Il s’agit donc là d’une rupture de contrat unilatérale, et d’une arnaque !!!
2 : faudrait-il que Enedis joue le jeu, et prenne en compte les données fournies par les clients. Ce qui n’est pas toujours le cas. Et ce le sera encore moins !
Ras le bol de cette dictature qui n’ose pas dire pas son nom, mais qui est bien réelle.
Répondre
|
Jeux paralympiques 2022 : Pékin accusé de censure par le Comité international paralympique
Répondre
|
@Oso Panda Je reconnais me dire les mêmes choses concernant HD-MAICO.
Je refuse de croire ce que disent les sources Russes sans vérifications et de même pour les sources Ukrainiennes et Occidentales.
Répondre
|
@HD-MAICO La conscription existe encore en Russie. Des sources le confirment.
Wikipédia en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_de_la_f%C3%A9d%C3%A9ration_de_Russie#Effectifs
Un site officiel russe en russe (J'ai utilisé Google Translate et un dictionnaire papier pour vérifier parce que je connais mal cette langue même si je la connais mieux que la majorité de la population) confirme que j'ai raison.
C'est l'équivalent de LégiFrance pour simplifier.
Le lien que je vais partager contient "Федеральный закон от 28.03.1998 N 53-ФЗ (ред. от 30.12.2021) "О воинской обязанности и военной службе" que Google translate traduit comme "Loi fédérale du 28 mars 1998 N 53-FZ (telle que modifiée le 30 décembre 2021) "Sur le service militaire et le service militaire".
Je trouve que la traduction du titre est pourris parce que "воинской обязанности" aurait pu être traduit par "conscription" et une traduction littérale pourrait être "Obligation militaire".
"воинской" est un dérivé du mot "война" que l'on peut traduire par guerre.
Google translate et d'autres sites pourront te mettre une translittération (Ne respecte pas la prononciation à l'inverse d'une transcription. Une translittération se contente de convertir les lettres) si ça t'intéresses.
À part ça je n'ai rien à dire concernant la traduction du titre.
Le lien : https://legalacts.ru/doc/FZ-o-voinskoj-objazannosti-i-voennoj-sluzhbe/
Je dois connaître peut-être une centaine de mots en russe max (C'est à dire rien) et j'arrive quand même à dégoter un texte juridique dans une langue qui n'est pas la mienne et qui ne sera jamais la mienne même si un jour je devrais là parler tout les jours dans un contexte hypothétique si j'avais un niveau courant , (On peut imaginer qu'un jour je vais vivre en Lituanie et que j'ai pleins de clients venant de l'ex-URSS et que ça sert de langue véhiculaire au boulot) considérant que ma langue est le français puisque c'est ma langue maternelle et que le fait de parler une langue étrangère ne changera pas ça.
Répondre
|
@simcour: je doute qu’il puisse te répondre, il n’a pas la moindre idée de ce qu’il raconte. Il ne fait que répéter la propagande de l’adversaire.
Répondre
|
@HD-MAICO Concernant ton message du 03/03/2022 à 10h42m45s.
Ta vision des choses est exagéré selon moi.
Concernant ton message du 03/03/2022 à 10h26m37s.
D'où sors tu qu'il n'y a jamais de conscrits Russes en Ukraine ?
D'où sors tu que le SMS cité est une invention ?
Il faut des preuves pour affirmer de telles choses.
Répondre
|
bonjour a tous
La révolte d’un retraité a fait «plier» les banques («Je suis vieux, pas idiot»)
https://www.lematin.ch/story/la-revolte-dun-retraite-a-fait-plier-les-banques-878529758679
Répondre
|
@philiberts Pour ton message du 26/FÉV/2022 à 18h38m24s.
Je pense que tu plaisantais.
Je pense que faire des préparations militaires en EPS dans nos écoles Occidentales seraient plus utiles que jouer à des jeux d'équipes avec un ballon (Ça résume en gros ce que je faisais en EPS au Collège et au Lycée).
On dit qu'on joue à des jeux avec un ballon pour nous apprendre le respect des règles et former un esprit de corps.
Je pense que des préparations militaires sont plus appropriés.
Répondre
|
Pour les cours d EPS faudra inclure le tir a l AK 47.
Répondre
|