OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Etonnant ? - Page 24

damirov damirov
04/04/2022 10:51:27
0

France : nuit la plus froide pour un mois d'avril depuis 1947

En avril, - Ne te découvre pas d'un fil....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/04/2022 00:25:36
1

En Hongrie 🇭🇺, le Fidesz allié aux chrétiens démocrates ont remporté une éclatante victoire lors des élections législatives d’hier, avec plus de 53% des voix.

Un pied de nez à Bruxelles et ses progressistes libéraux, LGBTistes inféodés aux USA….

Un nouvel ordre mondial est bien entrain de se dessiner…

Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
03/04/2022 23:14:53
1

Rassemblement de soutien à la #Russie sur les routes de Berlin. Des milliers de voitures sont sorties pour soutenir la Fédération de Russie, les drapeaux de la Russie, de l'URSS et des forces aéroportées ont été affichés.

https://twitter.com/Russ_Warrior/status/1510607344174235650

Répondre
damirov damirov
03/04/2022 20:38:41
0

Le groupe russe Gazprom a annoncé vendredi se retirer de ses filiales en Allemagne et en Grande-Bretagne qui assurent notamment la distribution de gaz, une mesure aux conséquences incertaines alors que plane la menace de perturbations des livraisons d'énergie vers l'Europe.

Répondre
damirov damirov
03/04/2022 20:36:08
0

Au nom de la lutte contre le jihadisme, les forces militaires maliennes et des milices russes ont perpétré une tuerie dans le centre du pays du 27 au 31 mars. Elle aurait fait entre 200 et 400 morts selon des informations recueillies par «Libération».

Répondre
damirov damirov
03/04/2022 20:35:32
0

Covid-19 : un nouveau sous-variant d'Omicron détecté à Shanghai soumis à un confinement

Répondre
damirov damirov
03/04/2022 12:25:50
0

Instructif au niveau anecdotes historiques et technique de combat.

https://www.youtube.com/watch?v=fkdBPRLBROs

Répondre
damirov damirov
02/04/2022 19:35:34
0

Coupe du monde 2022 : à cause du prix des hôtels au Qatar, certains supporters français pensent à "faire l'aller-retour à chaque match"

Répondre
damirov damirov
02/04/2022 16:56:04
0

Jusqu’en 1940, la France vivait à l’heure de son méridien, celui de Greenwich (GMT). Quand les Allemands ont envahi une partie du pays, l’heure statutaire est devenue celle de Berlin (GMT +1) dans la zone occupée. À la fin de la guerre, l’ensemble du pays est resté… à l’heure de Berlin!

Répondre
argilo argilo
02/04/2022 15:48:37
0

A confirmer...

🇺🇦🇷🇺 Les Français écrivent qu'à bord de l'hélicoptère abattu près de Marioupol, il y a peut-être eu deux officiers du renseignement français qui sont morts.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2022 23:46:46
0

"1950 - 1990 le scandale des armées secrètes de l'Otan"

Documentaire

https://www.dailymotion.com/video/x19ps8y

Alors que l'Europe est progressivement scindée en deux blocs à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Américains et les Britanniques mettent en place des armées secrètes, des réseaux appelés «Stay Behind», destinés à réagir en cas d'invasion soviétique. Mais alors même qu'une attaque russe devient improbable, ces réseaux ne seront jamais démantelés. Ils sont même à l'origine d'actes de terrorisme et responsables de la mort d'innocents civils. A chaque fois que la gauche menaçait d'accéder au pouvoir, ils ont usé de la force et sont intervenus dans les processus démocratiques nationaux. Parfois, ils ont été protégés par les forces de police et les services de sécurité pour préserver leur capacité de combat.

Durée : 54 min.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/03/2022 20:56:18
0

"Les capacité de stockage de Gaz en France ne sont remplies qu'à hauteur de 28%".

(Source : France Inter de ce jour)

Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
30/03/2022 21:20:07
1

«Vladimir Poutine a fourni au chancelier fédéral des informations relatives à la décision d’effectuer la transition vers le rouble russe [en tant que devise de paiement] pour le gaz russe livré notamment en République fédérale d’Allemagne.

Ce changement est dû au blocage des réserves russes en devises par les pays membres de l’Union européenne en violation du droit international», précise le communiqué russe, selon lequel une réunion d’experts des deux pays est envisagée à ce sujet.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2022 18:14:36
0

Les méthodes des lessiviers et du marketing opérationnel de GMS appliquées à la politique...

Le prêt à penser et à consommer des urnes.

« Venez avec vos proches pour montrer votre soutien à Emmanuel Macron : participez au concours de parrainage de notre rassemblement du 2 avril à Paris La Défense Arena », est l’objet d’un mail que les adhérents de LREM ont reçu, ce vendredi 25 mars, rapporte Le HuffPost.

« Faire venir au meeting des gens qui n’ont pas l’habitude de participer à un événement politique »

Le concours propose plusieurs récompenses pour les 400 vainqueurs. Les 5 premiers gagnants auront des moments privilégiés de campagne. Les 10 suivants pourront assister au tournage de la série Le Candidat, les 20 suivants auront un « temps d’échange avec un ministre », les 35 autres se verront attribuer des bons d’achat de 30 €, valables à la boutique de campagne, les 100 suivants un portrait dédicacé par le candidat, et enfin, les 200 derniers auront droit à une visite du QG avec un apéritif convivial en présence de personnalités."

Répondre
argilo argilo
30/03/2022 12:35:00
1

Le Vatican a été le premier à acheter des roubles pour payer son gaz, aujourd'hui pour l'équivalent en roubles de 10 millions d'euros. Le Pape ne fait pas de chichis pour pouvoir chauffer ses ouailles 😁😁😁👍👍👍

Répondre
Luncyan Luncyan
29/03/2022 08:58:37
0

Enfin, ce qu'il en reste (l'ouest du Dniepr )

Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/03/2022 23:48:43
0

Concernant le site "Les Crises.fr" qualifié de site "conspirationiste " ...

Encore un qui manie le terme site "conspirationiste " comme on distribue de la publicité en boite à lettre...

J'ai pris l'habitude depuis un temps certain d'essayer de vérifier à la source régulièrement ce que je lis...Et ceux qui me connaissent sur le forum le savent.

Personnellement, ça me soule vraiment que régulièrement on se retrouve sur le forum avec ce genre d'accusation gratuite disqualifiante de "conspirationiste " pour dénigrer toutes sortes d'informations.

Il va donc encore une fois mettre les points sur les "i" où ils doivent l'être...

ça fait des années que le site "Les Crises.fr" fait du très bon travail de journalisme d'investigation et essaie de rétablir certaines vérités pas toujours agréables à entendre et va souvent déterrer ce qu'on a consciencieusement enterré pour éviter que ça dépasse du paysage.

Et régulièrement quand on cite ce site, on finit par se démolir sur le forum. C'est marrant que la vérité gène aussi souvent.

Comme très souvent encore, les critiques ne reposent sur rien de très probant alors qu'il m'a fallu ici à peine 20 secondes pour trouver cette information parfaitement à propos que par ailleurs j'ignorais.

Information dont je me réjouis car Olivier Berruyer présente souvent l'information sous sa face cachée et ce que l'on ne veut pas que l'on voit, ou que l'on cache...

Je note les propos plutôt élogieux de l'Observatoire du Journalisme à son encontre et bien qu'il ne soit pas journaliste professionnel, il est écrit :

" Le blogueur s’est donc attaché à déconstruire la narration officielle forgée par les médias dominants, par le biais d’un travail considérable, qu’il est possible de consulter ici. Olivier Berruyer a mis en lumière une quantité impressionnante de manipulations et de bidonnages, mais aussi des vrais mensonges, qui pour la plupart, une fois dénoncés, ont été immédiatement recouverts d’une chape de silence. Ecumant les médias russes, américains, anglais, allemands et ukrainiens, il fait ce que devraient faire tous les journalistes, de l’information recoupée.

Son « dossier » sur l’Ukraine est donc très vite devenu une source indispensable pour de nombreux internautes cherchant à comprendre de manière globale et la plus objective possible les événements secouant l’Ukraine depuis maintenant un an. Travail salutaire de réinformation qui, une fois n’est pas coutume, ne provient pas d’un individu disposant de la carte de presse."

Je m'étonne vivement d'un tel fait de la part de quelqu'un qui vient chipoter sur la loi régulièrement sur le forum et qui n'a pris le soin de renseigner correctement avant.

C'est fort regrettable.

Avant de relayer des accusations mensongères concernant le site "Les crises.fr" de Olivier Berruyer, le minimum serait donc de se renseigner et d'éviter le colporter les ragots y compris ceux des médias : c'est d'ailleurs bien ce que l'on est sensé éviter quand on parle de justice, non ?...

L'honneur et l'intégrité morale d'Olivier Berruyer ont rétablis en plusieurs occasions récemment comme le précise de manière documenté l'Observatoire du journalisme.

Je vous laisse le soin de lire attentivement ce qui est écrit.

Olivier Berruyer, Un économiste à la réinformation

Observatoire du journalisme | Informer sur ceux qui vous informent | Publié le 8 octobre 2021

https://www.ojim.fr/portraits/olivier-berruyer/

Répondre
simcour simcour
28/03/2022 23:03:15
0

HD-MAICO , il faut lire l'article de Libération que j'ai mis pour comprendre que ce n'était pas ce que ça semble être aux premiers abords si on cite hors contexte.

Je lis des articles concernant l'affaire Ukrainienne depuis 2014. Tu n'es pas le seul à suivre la guerre du Donbass depuis le début.

Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
28/03/2022 21:25:58
1

Je cite un site qui suis cette affaire depuis 2014...

Donc, il me semble que tu as tort...

Moi aussi je suis cette affaire depuis 2014...

Répondre
simcour simcour
28/03/2022 21:12:14
0

HD-MAICO Tu me cites un site conspirationniste.
Lis l'article de Libération que j'ai mis et tu verras qu'il faut prendre en compte le contexte pour comprendre ce qu'il voulait vraiment exprimer.

Répondre

Forum de discussion Général

202204041051 528946
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs