OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Acheter-louer : une véritable recovery - Page 3

01trader 01trader
27/11/2020 08:46:58
0

Salut Jipes,

Désolé de te contredire, conformément à l'article L225-103 du code commerce pour qu'un actionnaire puisse demander la convocation d'une assemblée il lui suffit de détenir 5 % du capital, ce qui est le cas du groupe de personnes morales et physiques agissant de concert et représenté par M. Beydoun dans la mesure où ils détiennent plus de 9 % du capital d'Acheter-Louer. Ils ont donc tout loisir de demander la convocation d'une assemblée générale et d'inscrire à l'ordre du jour les résolutions qu'ils souhaitent faire voter, conformément à l'article L225-105 du code commerce.

A l'heure actuelle, les concertistes représentés par M. Beydoun peuvent donc faire voter ce qu'ils veulent, en effet avec plus de 9 % du capital et un actionnariat composé essentiellement de petits porteurs qui ne votent pas (ou rarement), personne n'est en mesure de les contrer.

Répondre
jipes jipes
26/11/2020 17:41:27
1

Bonsoir gars d'ain,

Sauf erreur, pour imposer une Assemblée Générale il faut détenir au minimum le 50 % du capital-actions. Ce qui ne me semble pas être encore le cas mais Yeeld doit avoir passablement augmenté sa position ces derniers jours.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/11/2020 10:44:12
0

C'est la version agricole "Rolling Stones" de "Pierre qui roule n'amasse pas mousse".

Inutile de dire que c'est local !

: )

Répondre
cosmo2 cosmo2
26/11/2020 10:38:34
1

Gars d'ain : "bouse qui pue n'amasse pas mouche".

Tu veux sans doute parler des bouses qu'on compte après la foire ?

Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/11/2020 10:24:51
1

Les refileurs de patates chaudes commençant à se brûler les doigts, et les restaurants sont fermés...

ça sent la fin de service et le début des sévices...

Trader01, c'est marrant de voir comme le vent tourne dans tes propos dès qu'on commence à remuer les bourses...

Pour rappel : "bouse qui pue n'amasse pas mouche".

On attend toujours une information concernant tes positions...

Message complété le 26/11/2020 10:29:22 par son auteur.

@ Jipes

Demander la tenue d'AG, c'est possible, mais il faut réunir le quorum. Et selon moi pour l'instant, tout ce qu'il peut obtenir si les statuts ont verrouillés comme c'est souvent le cas, c'est un siège au conseil d'administration.

Concernant Yeeld, toujours aucune information sur comment la société se rémunère et la hausse de son chiffre d'affaire ...

Yeeld existe depuis 2013 et a plus que vivoté durant les années précédent l'appel de fonds à des business-angel...

Répondre
jipes jipes
26/11/2020 09:06:05
1

Un semblant de vent de panique chez les petits porteurs et l'inverse se produit !

Répondre
jipes jipes
26/11/2020 08:50:09
0

Encore une forte hausse en vue à l'ouverture !

Répondre
jipes jipes
25/11/2020 21:11:14
0

Je relève ce que Invectus vient de nous communiquer

**ACHETER-LOUER.FRa mis un terme aux négociations avec YEELD SAS en raison d'un désaccord sur les finalités et les modalités de l'opération proposée par cette start-up que la direction d'ACHETER-LOUER.FR considère ne pas être dans l'intérêt de ses actionnaires et potentiellement préjudiciables aux relations avec ses partenaires commerciaux.

Les potentielles synergies entre ACHETER-LOUER.FR et YEELD mises en avant par celle-ci dans son communiqué de presse ne sont pas partagées par la direction d'ACHETER- LOUER.FR qui reste maître de l'orientation de son activité et de ses process, tout en restant à l'écoute des propositions de ses actionnaires qui pourraient être créatrices de valeur.**

/tout en restant à l'écoute des propositions de ses actionnaires qui pourraient être créatrices de valeur/

Donc si Yeeld, agissant pour les Concertistes, (en tant qu'actionnaire qui deviendra certainement le principal actionnaire de Acheter-Louer) demande avant juin de l'an prochain la tenue d'une assemblée générale extraordinaire, celle-ci ne pourra lui être refusée.

Répondre
01trader 01trader
25/11/2020 20:04:52
2

Correction de mes propos sur le projet de résolutions proposées par les concertistes (dont YEELD fait partie) et qui détiennent à ce jour plus de 9 % du capital d'acheter-louer. L'assemblée générale du 15 décembre ayant été annulée par la société Acheter-louer, le projet de résolutions proposé par lesdits concertistes est également annulé, contrairement à ce que j'ai pu écrire.

Dans le cadre du financement d'opérations de croissance externe (dont probablement la synergie avec YEELD), Acheter-louer nous fait savoir qu'elle aura recours, le cas échéant, à des prêts bancaires ; il n'y aura donc plus d'augmentations de capital, du moins pas avant la prochaine assemblée annuelle qui aura lieu en juin 2021.

Cela dit, conformément à l'article L225-103 du code commerce, les concertistes possédant plus de 5 % du capital ont tout loisir de demander la convocation d'une assemblée générale (avant celle du juin). Leur projet étant sérieux et prometteur, il devrait être aisé de trouver un accord avec le conseil de surveillance d'Acheter-louer afin de mettre en oeuvre ledit projet et ainsi créer de la valeur pour l'actionnaire.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/11/2020 17:49:13
1

50% du capital vient encore de changer de main, sans que mise à part une mon,née au capital il y ait de vraies informations. Et pour l'instant, la seule qui tiennent, c'est le rejet...

Concernant Trader01, ça nous vraiment plaisir de savoir à quelle hauteur tu t'es engagé pour battre le pavé.

Parce que comme pour feu Cibox, Tes chiffres brillent par leur absence... (Contrairement à l'ami Jipes)

Répondre
01trader 01trader
25/11/2020 16:43:15
0

Record de titres échangés en séance battu. On devrait finir à plus 220 M, sans précédent et lourd de sens.

Amen.

Répondre
cosmo2 cosmo2
25/11/2020 16:39:22
0

Je te comprends, faut juste y mettre l'argent de la tirelire des gosses. Si ça rapporte c'est bien, sinon, tu dis que tu sais pas qui a piqué la tirelire

Message complété le 25/11/2020 16:39:33 par son auteur.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/11/2020 16:34:12
0

Ce qui m'énerves un tantinet comme le gars de Montauban, c'est quand on déblatère n'importe quoi de manière non étayée par des arguments tangibles.

Au final, y 'a toujours pour lire ces âneries, y croire comme si l'apparition d'un sapin faisait la noël et finalement se faire baiser dans les grandes largueurs, c'est d'ailleurs comme ça et pour ça que ça marche. Les morts financiers et les lourdement blessés viendront pas le crier sur les toits...

Répondre
cosmo2 cosmo2
25/11/2020 16:10:24
0

T'énerves pas gars d'ain c'est en train de baisser. Content ?

Moi j'ai pas d'autre choix que d'assister au spectacle. Ma femme m'a ligoté sur la chaise devant l'ordi, et laissé sous la surveillance de Monsieur Schrodinger qui me montre ses griffes. Ou le contraire je sais plus...

Message complété le 25/11/2020 16:28:22 par son auteur.

Zut ça r'monte ! Désolé...

Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/11/2020 15:29:29
0

Et bien-sûr tu connais les statuts de l'entreprise sur le bout des doigts ???

Non... Ah, bon???

Il existe pleins de majorité requise ou de minorité de blocage dans les statuts.

Convoquer des AG, c'est bien beau, mais sans quorum atteint, y'a pleins de choses qu'on ne peut pas faire.

Tu ferais bien de te renseigner un minium vont de raconter n'importe quoi ... Je t'invite vivement à lire ce qui est écrit ici..

Les règles de quorum pour une assemblée générale

https://www.legalplace.fr/guides/quorum-assemblee-generale/

Notamment il est précisé que certaines décisions relèvent de l'Unanimité...

Répondre
01trader 01trader
25/11/2020 14:57:52
1

Avec plus de 9 % du capital, et étant donné que personne ne peut le contrer (vu que l'actionnariat est constitué essentiellement de petits porteurs), YEELD a le pouvoir de faire ce qu'il veut. Notamment, et cela qui importe, il peut convoquer quand il veut des assemblées (conférer les articles du code du commerce) et proposer des résolutions, ce qu'il a fait pour la prochaine assemblée de décembre.

Je vous invite à lire avec attention le projet de résolutions de YEELD, c'est instructif et montre le sérieux du projet. Après la constitution du conseil d'administration, en remplacement de l'actuel directoire et dont fera partie l'actuel PDG, ledit conseil nommera le PDG. M. Compagnolo est évidemment bien placé mais rien ne dit qu'il sera reconduit dans ses fonctions.

Répondre
cosmo2 cosmo2
25/11/2020 14:48:20
1

Yo Invectus, sauf que si la direction venait à mettre un terme aux négos, ce qui semble avoir été le cas, seul le diable sait ce qui se joue en coulisses... à mon avis.

D'ou une possible OPA ou PAS.

Je rappelle à tout hasard, qu'il ne s'agit pas uniquement de Yeeld pour la montée au capital, mais de concertistes agissant de concert...

Répondre
01trader 01trader
25/11/2020 14:39:15
3

On connait tous ceci qui n'a que peu d'importance dorénavant, ce qu'il faut lire c'est le projet de YEELD que M. Compagnolo valide dans la mesure où il accepte de faire partie du conseil d'administration.

Suffit de lire :

https://drive.google.com/file/d/1arJ8r_9yhpPNepY2LbpG_49MTX3mnz4f/view

Répondre
01trader 01trader
25/11/2020 14:09:20
1

Pour ceux qui me suivent depuis quelques années, sans prétention aucune de ma part, mais juste pour rappeler les faits, j'avais mis en garde sur les risques des valeurs à OCABSA, telles que Holosfind, Visiomed, Delta drone, Europlasama, Gaussin, Archos, etc. qui finiraient par ne valoir plus rien ; ce qui arriva. La seule valeur qui a rebondi de façon spectaculaire, après la publication d'une nouvelle d'une importance majeure, est Gaussin, toutes les autres demeurent à ce jour quasiment à 0 (Visiomed compris puisqu'il y a eu regroupement d'actions).

Je pense que mes prévisions sur Acheter-louer sont de plus en plus crédibles et se réaliseront, l'ubérisation du marché de l'immobilier va devenir une réalité et le couple Yeeld, Acheter-louer a tous les atouts pour devenir un leader de son secteur.

Je vous laisse imaginer le potentiel de hausse que cela peut représenter vu que le cours est ridiculement bas.

A bons entendeurs.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/11/2020 14:00:06
0

"Yeeld, une néobanque" ...

De qui se moque-t-on ?

Quelqu'un connait le chiffre d'affaire de Yeeld ?

Parce qu'on connait déjà sont fantastiques ...

https://www.manageo.fr/entreprises/793794165.html

Message complété le 25/11/2020 14:03:51 par son auteur.

Info JDN : Yeeld lève 1,6 million d'euros pour lancer son appli d'épargne
https://www.journaldunet.com/economie/finance/1421783-info-jdn-yeeld-leve-1-6-million-d-euros-pour-lancer-son-appli-d-epargne/

Message complété le 25/11/2020 14:06:22 par son auteur.

Ces startups qui veulent casser les codes de l'épargne de précaution
Par Juliette Raynal | 21/02/2019,

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/ces-startups-qui-veulent-casser-les-codes-de-l-epargne-de-precaution-808116.html

Message complété le 25/11/2020 14:09:00 par son auteur.

Vous constaterez encore à juste titre qu'il n'est jamais expliqué comment Yeeld compte gagner de l'argent pour rembourser ses dettes...

Le mariage forcée de la carpe et du lapin

Répondre

Forum de discussion Général

202011270846 633662

Investir en Bourse avec Internet