OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Acheter-louer : une véritable recovery - Page 5



01trader 01trader
19/11/2020 11:29:41
0

Si le PDG actuel veut continuer à être PDG, il sera obligé d'acquérir plus de 10 % du capital.


Il y a fort à parier, en effet, que YEELD, l'actionnaire principal qui détient déjà plus de 9% des titres, ne le reconduise pas dans ses fonctions que leur vision sur l'avenir du groupe semble quelque peu diverger.



Message complété le 19/11/2020 11:33:29 par son auteur.

"vu que leur vision ..."

  
Répondre
01trader 01trader
19/11/2020 11:06:51
1

Conserver pour le moyen/long terme c'est l'évidence même.


Compte tenu des perspectives prometteuse du groupe, vendre maintenant ses titres (autrement dit les donner vu le cours) relève de la plus grande stupidité .

  
Répondre
01trader 01trader
19/11/2020 11:03:12
0

Objectif 0,25 à moyen terme. Je suis convaincu que le cours peut remonter au-dessus des 1 euros avec les ambitions affichées Yeeld de faire d'Acheter-louer un leader de son secteur.

  
Répondre
01trader 01trader
19/11/2020 11:00:42
0

Le communiqué de presee Yeeld est très encourageant :

"

Yeeld et ses investisseurs ("Yeeld") deviennent les actionnaires de référence d'Acheter-Louer.fr avec pour ambition d'en faire le leader de l'accession à la propriété

18 Novembre 2020, Yeeld, Fintech spécialisée dans la micro-épargne, annonce l'acquisition de 9 % du capital social et des droits de vote de la société Acheter-Louer.fr, devenant ainsi son premier actionnaire. Au travers de cette opération, la néobanque nourrit de grandes ambitions pour ce portail de l'immobilier dédié aux professionnels et particuliers, qui compte plus de 8 millions de leads. Forts de nombreuses synergies, Yeeld propose de mutualiser leurs expertises respectives avec pour objectif de permettre à Acheter-Louer.fr de s'imposer, à moyen terme, comme le leader de l'accession à la propriété.

« Nous sommes ravis de faire notre entrée au capital d'Acheter-Louer.fr. Nous le constatons tous les jours dans notre activité, les Français ont à cœur de devenir propriétaires et notre raison d'être est d'aider un maximum d'entre eux à réaliser ce rêve. Nous avons l'intention de faire jouer à fond les synergies entre nos deux modèles pour donner cet élan qui manque encore à Acheter-Louer.fr pour s'imposer comme le leader de l'accession à la propriété en France. C'est un objectif très enthousiasmant », commente Nagib Beydoun, CEO de Yeeld.

Une ambition forte

Depuis mars 2019, Yeeld donne la possibilité aux Français d'épargner de façon simple et ludique, afin de se constituer une épargne pour réaliser leurs projets ou faire face aux aléas de la vie. Sur les près de 100 000 utilisateurs qui lui font déjà confiance, nombreux sont ceux dont l'accès à la propriété constitue une priorité.

L'entrée de la Fintech au capital d'Acheter-Louer.fr ne doit donc rien au hasard, mais s'inscrit dans une vision stratégique ambitieuse, celle de permettre à toujours plus de Français de construire leur patrimoine. Le portail d'annonces et de services immobiliers propose déjà une large gamme de solutions dans ce sens à destination de plus de 8 millions d'utilisateurs. Une offre que Yeeld propose aujourd'hui de contribuer à étendre, à renforcer et à mieux faire connaître.

Des synergies porteuses de valeur

Au-delà de leurs activités très complémentaires, les synergies entre Acheter-Louer.fr et son nouvel actionnaire ne manquent pas. Le portail immobilier pourrait notamment profiter de l'expertise de la Fintech dans l'acquisition de nouveaux clients. Yeeld a en effet démontré, en seulement 1 an d'existence, sa capacité à attirer des prospects qualifiés et à les convertir de manière efficace et à moindre coûts, grâce à un process maîtrisé en interne qui constitue le nerf de la guerre sur ce secteur. De son côté, la néobanque entend profiter de la base de 8 millions d'utilisateurs d'Acheter-Louer.fr pour développer son service de micro-épargne.

La néobanque va également orienter Acheter-Louer.fr vers des process plus agiles, afin de réduire les temps de développement et de l'inscrire dans une dynamique de transformation porteuse. Yeeld dispose à cet effet de développeurs informatiques qualifiés, dont des spécialistes de la data science, qui pourront travailler sur le développement de nouveaux parcours clients, offres et services. Une modernisation qui passera également par un renforcement des actions marketing et de communication, de référencement et de gestion de l'image : des concepts là encore familiers à la start-up.

L'ensemble de ces apports doit conduire à la création de plus de valeur pour les actionnaires du portail immobilier, via une accélération de la croissance d'Acheter-Louer.fr

Repenser la gouvernance pour assurer la croissance

Pour mener à bien ses ambitions, Yeeld soumettra lors des Assemblées Générales prévues mi-décembre et fin décembre, une série de résolutions portant notamment sur l'évolution de la gouvernance d'Acheter-Louer.fr. À l'ordre du jour, une recomposition du conseil de surveillance, voire son remplacement par un conseil d'administration composé de nouveaux membres. Il s'agit de renforcer la transparence sur la stratégie menée et sur l'information communiquée aux actionnaires. Yeeld confirme également son souhait de maintenir l'activité actuelle d'Acheter-Louer.fr, ainsi que les dirigeants en place, et d'y adjoindre ses propres services pour ensuite s'orienter vers un rapprochement structurel plus poussé dans la perspective de développer leurs synergies communes.

« Nous sommes convaincus que la bonne tenue des Assemblées Générales les 15 et 31 décembre prochains permettra l'adoption de nos résolutions et le développement de notre stratégie, qui vise à apporter de la valeur aux actionnaires du groupe, ainsi qu'aux utilisateurs du site. Acheter-Louer.fr est un acteur historique de l'accès à l'immobilier en France et dispose de bases solides. Mais celles-ci doivent aujourd'hui être étendues et modernisées pour lui permettre de nourrir de plus grandes ambitions et lui assurer une belle croissance », souligne Nagib Beydoun."

  
Répondre
jipes jipes
18/11/2020 20:27:15
1

Avec l'annulation de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 15 décembre prochain, on va assister à une explosion à la hausse de la valeur de l'action.

Une ouverture entre 20 % et 30 % et après.....l'envolée.

  
Répondre
01trader 01trader
16/11/2020 08:12:16
0

Salut Jipes,


Si la résolution de regroupement était votée, il faudrait que le cours soit au-dessus de 0,033 pour sortir du statut penny stock.

Pour moi, cela n'a que peu importance. L'important c'est que le groupe se développe et atteint ses objectifs, le cours suivra forcément.



  
Répondre
jipes jipes
14/11/2020 18:45:30
0

Non, tu ne me contredis pas, ton point de vue je l'accepte.

Cependant, cette résolution si elle était acceptée, permettrait à l'action de sortir des "penny stock".

  
Répondre
01trader 01trader
14/11/2020 18:27:55
1

Le point que tu soulèves ne me semble pas d'un grand intérêt. La prise de participation à hauteur de plus de 9 % par des personnes agissant de concert est une nouvelle d'une grande importance. Cela va probablement obliger les dirigeants à acheter massivement des actions et probablement attirer d'autres investisseurs important sur le titre.


L'objectif de 0,25 est ridicule comparativement à d'autres sociétés qui payent déjà plus de 10 fois les fonds propres !



Message complété le 14/11/2020 18:33:27 par son auteur.

Désolé de te contredire.

  
Répondre
jipes jipes
14/11/2020 18:15:17
0

Salut trader,


Le seul point que je trouve très intéressant à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 15 décembre prochain est la dixième résolution, à savoir de porter le nominal des actions de la Société de 0,01 euro à 0,30 euros.

Au vu de ton objectif de cours à moyen/long terme de 0,25 que j'estime pertinent et valable, le cours de la nouvelle action pourrait être envisagé à moyen/long terme à 7,50 euros les nouvelles actions.

  
Répondre
01trader 01trader
14/11/2020 15:24:19
1

Prise de participation de concert dans la société Acheter-louer à hauteur de 9,06 % du capital par les personnes physiques et morales ociétés Yeeld SAS, Volta Participations 2 SARL, AMCO Invest SAS, BValue Invest, Monsieur Jerry LIPSZYC, BM Invest SAS, la Société Civile de Participation BRUNET, JCP SARL, Monsieur Rémi de FOUCHIER, Monsieur Paul de ROSEN et Elenava Invest SARL (les

« Concertistes »).


On ne pouvait que s'y attendre compte tenu de la sous-valorisation notable de la société Acheter-louer, de ses fondamentaux et de ses perspectives commerciales. Il y a fort à parier, d'une part que les personnes susmentionnées augmentent leur participation pour dépasser les 10 %, et d'autre part que certaines personnes siégeant au directoire de la société Acheter-louer prennent également des participations relativement importantes dans la société à plus ou moins court terme.


1er objectif de cours : 0,25 (soit plus de 10 fois le cours actuel).

  
Répondre
jipes jipes
06/09/2020 18:23:21
0

Salut trader,


En plus, lors de la dernière assemblée, la continuité des OCA n'a pas été acceptée.

  
Répondre
01trader 01trader
03/09/2020 16:57:10
1

Les résultats du 1er semestre 2020 sont très bons.

Message complété le 03/09/2020 17:00:56 par son auteur.

"devraient être"

  
Répondre
AnnekeH AnnekeH
26/08/2020 16:51:37
0

<font style="vertical-align: inherit;"><font style="vertical-align: inherit;">Bonne journée. Vous pouvez également voir cette entreprise Suisse https://www.allebusinesscenter.ch/buero . Je pense que c'est ce dont tu as besoin</font></font>


  
Répondre
01trader 01trader
27/07/2020 14:50:40
1

Salut Jipes,


Le compte rendu a été publié. Les résolutions relevant de l'assemblée extraordinaire n'ont pu être votées faute de quorum (1/5 des droits de votes pour une 2ème convocation). Donc pas de regroupement avant la prochaine assemblée.


Regroupement ou pas, cela n'a pas beaucoup d'importance, le marché de l'immobilier est de plus en plus porteur. Les prix devraient continuer à monter au vu de la demande toujours plus forte.


Acheter-louer a déjà tout ce qu'il faut pour en profiter.




  
Répondre
ettircs ettircs
19/07/2020 07:50:05
0

En 2019 Acheter-louer.fr a continué à renforcer sa situation financière grâce à la souscription de la troisième tranche d'Obligations Convertibles en Actions avec Bons de Souscription d'Obligations Convertibles en actions (OCABSOC) en septembre 2019 dont le produit s'élève à 737 K€. Les OCABSOC sont composées d'obligations convertibles (« OC 2017 ») auxquelles sont attachées à chacune d'elles 10 bons de souscription d'obligations convertibles (ci-après les « BSOC2018 », « BSOC2019 », « BSOC2020 », « BSOC2021 », « BSOC2022 ») exerçables sur 5 ans.

Message complété le 19/07/2020 07:50:46 par son auteur.

Avoir des capitaux propres positifs en fin d'année c'est si facile... 🙄

  
Répondre
jipes jipes
18/07/2020 23:41:03
0

Bonsoir Trader,


Je trouve surprenant que le compte-rendu de l'Assemblée Générale du 16 juillet n'ait pas encore été diffusé. En as-tu eu connaissance ?

Est-ce que le regroupement des actions de la société a été accepté ?

  
Répondre
jipes jipes
13/07/2020 10:13:45
0

@ Annekeh,


Concernant acheter-louer, la société suisse est indépendante par rapport à la société française.

  
Répondre
AnnekeH AnnekeH
13/07/2020 09:29:31
0

J'ai travaillé avec cette entreprise. Ils proposent de l'immobilier en Suisse romande, des maisons, des appartements à vendre et à louer. Je pense que c'est une société indépendante .

J'ai aussi beaucoup entendu parler de Matchoffice. J'ai trouvé un bureau à louer ici à Genève - https://www.matchoffice.ch/fr-CH/loyer/bureaux/genf-city

Avez-vous déjà travaillé avec cette entreprise?

  
Répondre
01trader 01trader
28/05/2020 16:20:03
0

Si je pouvais je doublerai sans hésiter ma position. Le risque est quasi-nul et les gains sur le long terme peuvent être mirifiques. Relis bien le communiqué, ils se situent déjà comme un acteur incontournable de leur secteur. Une synergie avec une société du même secteur c'est l'explosion des bénéfices !

  
Répondre
01trader 01trader
28/05/2020 16:16:31
0

Tu as de l'intuition Jipes.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202011191129 633662
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste