OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Acheter-louer : une véritable recovery - Page 8

gars d'ain gars d'ain
12/05/2020 16:26:46
1

Rigolons un peu...

Je note dans ton dernier message : "il faudrait aussi reconnaître toutes les prévisions que j'ai faites et qui se sont réalisées, et qui sont de loin les plus nombreuses"

L'origine de cette file date du 18 juin 2018 : à cette époque, on avait un plus haut à 0,04 euros, soit à quelle chose près le niveau actuel. CE QUI EST GENANT EN REVANCHE, c'est ce qui s'est passé durant tout ce laps de temps...

Rien de tel qu'un graphe pour s'en rendre compte...

https://www.abcbourse.com/forums/msg633662_acheter-louer-une-veritable-recovery_17

Bref du vent et du pipeau ...

.

Message complété le 12/05/2020 16:28:57 par son auteur.

Perte de -72,5% sur le plus bas à 0,011€
.

Répondre
01trader 01trader
12/05/2020 15:48:43
1

Effectivement, sur cette prévision je me suis trompé, je le reconnais bien volontiers mais pour être juste il faudrait aussi reconnaître toutes les prévisions que j'ai faites et qui se sont réalisées, et qui sont de loin les plus nombreuses.

Si le cours d'Acheter-louer atteint les 0,2, un ou deux ans après, peu importe.

Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2020 15:03:56
2

Ah, on est plus à Direction à 1,00 euros...

Mais quel flan pour une boite qui fait même pas 4 millions d'euros de CA en réel... Et qui a perdu 98 % de sa valeur en 10 ans, sans compter tout le passif épongé par un nombre pléthorique d'actions émises...

Pratiquement encore 800 K€ en 2019...

Répondre
01trader 01trader
12/05/2020 14:45:53
2

Le cours va certainement repartir à la hausse ce n'est qu'une question de temps. Dorénavant, la probabilité de hausse en direction des 0,2 est proche des 100 %.

Investir sur le MT/LT seul moyen de gagner en bourse.

Répondre
01trader 01trader
12/05/2020 11:36:25
2

A quoi bon poster des messages argumentés ? La plupart des messages sont des inepties, montrant hélas le peu de lucidité et de clairvoyance dont font preuve la plupart des boursicoteurs. Ces braves gens finissent pour la plupart, après un nombre incalculables d'achats/ventes très court terme (dont le seul bénéficiaire est leur intermédiaire financier), par abandonner la bourse après avoir perdu une bonne partie de leur capital initial (voire la totalité) ; le summum de la naïveté (pour ne pas dire de la bêtise) étant de croire que l'at leur permettra de faire des plus-values, le temps n'arrangeant nullement les choses bien au contraire.

Il n'y a ni méthode, ni secret pour gagner en bourse, il faut simplement essayer analyser et faire des paris crédibles (ou de moins possibles) sur l'avenir. C'est ce que j'ai fait en investissant dans cette société qui me semble, à tout le moins, avoir de nombreux atouts qui pourraient donner lieu à une forte hausse de son cours bourse (probablement au-dessus de 1 euro) en cas de croissante externe, ou simplement en devenant un leader de son secteur, ce qui ne peut être exclu.

Répondre
01trader 01trader
12/05/2020 11:28:57
2

A quoi bon poster des messages argumentés ? La plupart des messages sont inepties, montrant hélas le peu de lucidité et de clairvoyance dont font preuve la plupart des boursicoteurs. Ces braves gens finissent pour la plupart, après un nombre incalculables d'achats/ventes très court terme (dont le seul bénéficiaire est leur intermédiaire financier), par abandonner la bourse après avoir perdu une bonne partie de leur capital initial ; le summum de la naïveté (pour ne pas dire la bêtise) étant de croire que l'at leur permettra de faire des plus-values, le temps n'arrangeant nullement les choses, bien au contraire.

Il n'y a ni méthode, ni secret pour gagner en bourse, il faut simplement essayer analyser et faire des paris sur l'avenir crédible. C'est ce que j'ai fait en investissant dans cette société, qui me semble, à tout le moins, avoir de nombreux atouts et qui pourraient donner lieu à une forte hausse de son cours bourse (probablement au-dessus de 1 euro) en cas de croissante externe, ou simplement en devenant un leader de son secteur, ce qui ne peut être exclu.

Répondre
philiberts philiberts
12/05/2020 07:45:15
1

Bonjour à tous

La peur meilleure stimulant pour rester en vie !

Répondre
jipes jipes
11/05/2020 22:38:47
1

Non Wayne, seuls ceux qui prennent peur ont vendu !

Répondre
waine70 waine70
11/05/2020 22:03:01
1

Vous avez vendu j'espère ....

on est reparti pour les 0.027 ....?....

Répondre
01trader 01trader
11/05/2020 13:25:41
2

A noter un point qui me semble très important pour la suite et je m'arrêterai là. La société a réalisé un EBITDA de 2110 k euros pour un CA de 4590 k euros. Cela tend à démontrer que la société se focalise sur des activités très rentables.

Certes, avec l'augmentation du CA la marge opérationnelle devrait à baisser mais tout de même, c'est une sacré marge. On peut imaginer ce que cela peut donner avec la libéralisation du marché de l'immobilier.

Répondre
01trader 01trader
11/05/2020 12:26:08
2

Dire que certains ont vendu en-dessous des 0,02 c'est dire à quel point la bourse courtemiste est une perte d'argent et de temps pour ce qui s'adonnent à cette pratique, pratique qui se finit inévitablement par des pertes.

Une valeur qui se paye même pas ses fonds propres, avec un cours de bourse proche de 0, qui n'a plus de dettes et qui refait des bénéfices, qui est sur un secteur en pleine mutation qui pourrait de toute évidence lui être très bénéfique, et qui se donne les moyens de se développer afin de devenir un leader de son secteur, je n'en ai pas vu beaucoup.

Tant que l'on n'a pas atteint au minimum 0,25, le marché n'aura pas pris en compte les résultats 2019.

Répondre
01trader 01trader
11/05/2020 10:07:37
1

Je parie sur un prochaine partenariat ou une prochaine acquisition relutive dans les prochains mois, ce qui pourrait porter facilement le cours au-dessus de 1 euro.

Répondre
01trader 01trader
11/05/2020 09:26:17
2

Le cours va flamber ce n'est pas possible autrement, la capitalisation est ridiculement basse et les perspectives sont gigantesques. Je ne peux qu'inviter à ceux qui veulent réellement investir de passer à l'achat fort et de conserver ses titres dans un PEA. Ca va rapporter gros c'est quasi-certain.

Objectif LT > 1 euro.

Répondre
01trader 01trader
08/05/2020 16:58:27
1

L'OPA est évidemment une possibilité vu que la société est très faiblement valorisée et que personne ne pourrait contrer une OPA hostile (étant donné que le capital est complètement éclaté). Il serait bon que les dirigeants achètent en masse pour s'assurer d'avoir des droits de vote suffisant pour contrer ce type d'opération.

Le partenariat gagnant/gagnant serait l'idéal et je pense c'est ce qu'ils cherchent quand on lit la publication des résultats 2019.

En cas d'opération externe, le cours peut aller à CT au-dessus de 1 euro vu les possibilités qu'offrent la libéralisation du marché de l'immobilier.

Répondre
jipes jipes
08/05/2020 16:51:15
2

Salut Trader,

Pour que le cours atteigne les 1 euro, voici quelques scénarios

- acheter-louer s'associe avec un partenaire dont les activités des deux sociétés se complèteraient (gagnant/gagnant).

- acheter-louer rachète une ou deux start-up appelées à bondir dans le créneau de la transformation des affaires immobilières

- acheter-louer se fait racheter par une très grosse compagnie (style springer) qui rémunère à sa juste valeur ses connaissances

Alors, ça peut se faire dans les 2 à 3 ans ou……..pourquoi pas dans l'année en cours.

Répondre
01trader 01trader
08/05/2020 16:29:58
2

A noter que sans les amortissements on aurait un bénéfice de 2,1 M € ! Ce qui rend la valeur encore plus attractive.

Répondre
01trader 01trader
08/05/2020 16:24:50
2

Salut Jipes,

Oui j'ai vu ça 122 M à ce l'heure actuelle. Félicitations d'avoir renforcé grâce à la chute du CAC, tu as su saisir une bonne opportunité.

La seule chose qui m'intéresse c'est de savoir dans combien d'années le cours sera > 1 euro.

Répondre
jipes jipes
08/05/2020 15:26:31
1

Trader,

Tu avais raison, aujourd'hui on est à plus de 109 millions de titres échangés.

Message complété le 08/05/2020 15:33:17 par son auteur.

Et on est à 2 heures de la clôture.

Répondre
01trader 01trader
08/05/2020 13:23:12
2

0,04 cassé bien il est temps mais on est encore loin du compte.

Nous devrions voir un cours de 0,2 - 0,25 minimum depuis le retour aux bénéfices de la société.

Patience on y arrivera

Message complété le 08/05/2020 13:24:38 par son auteur.

Mieux comme ça : "0,04 cassé, bien il était temps …"

Répondre
01trader 01trader
08/05/2020 09:33:22
2

Il ne faut suivre le cours au jour le jour mais actuellement la hausse suscite l'intérêt. Plus de 23 millions de titre en 1/2 heure c'est pas mal.

L'objectif de 0,25 d'ici la fin de l'année de plus en crédible.

Répondre

Forum de discussion Général

202005121626 633662

Investir en Bourse avec Internet