OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Acheter-louer : une véritable recovery - Page 2



gars d'ain gars d'ain
30/11/2020 10:28:13
0

Toujours à raconter les mêmes idioties sans en en apporter le moindre preuve.

Juste histoire de couvrir les vrais post d'informations qu'on t'apporte et qui sont contraire à ce que tu exprimes...


Encore fois : où sont les statuts de l'entreprise et les as-tu lu notamment en droit pour faire de telles affirmations ?


Si les dirigeants ont aussi peu de titres en portefeuille, c'est qu'en général, ils sont protégés par les statuts de l'entreprise...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/11/2020 10:23:36
1

Je comprends... je comprends... spéculation boursière, ça s'appelle...

Message complété le 30/11/2020 10:24:25 par son auteur.


à gars d'ain bien sûr...

  
Répondre
01trader 01trader
30/11/2020 10:21:49
1

Le PDG a trop joué avec le feu en n'étant pas actionnaire du groupe qu'il a dirigé depuis tant d'années. Il faut reconnaître qu'il a su redresser la société mais s'il veut rester en place, il n'a d'autre choix que de prendre plus de 9 % du capital.


Le projet YEELD me semble plus que crédible et les personnes qui le proposent loin d'être des amateurs à en croire leur CV.


En tous les cas le cours ne peut que monter.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/11/2020 09:56:53
0

Alors gars d'ain, toujours frustré de pas participer à la tentative d'OPA ? Je comprends... je comprends...

  
Répondre
01trader 01trader
30/11/2020 08:35:27
1

YEELD demande la convocation d'une assemblée générale mixte, ils vont prendre le contrôle de la société Acheter-Louer cela ne fait plus aucun doute.

Message complété le 30/11/2020 08:36:42 par son auteur.

Objectif de cours à CT/MT : 0,25

Message complété le 30/11/2020 08:39:36 par son auteur.

Si le PDG ne veut pas perdre son siège, il n'a pas d'autres solutions que de prendre au moins 10 % du capital d'Acheter-louer.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2020 14:53:26
0

CONTRÔLE DE DROIT, CONTRÔLE DE FAIT (Thèse pour le doctorat en Droit privé)

https://scd-resnum.univ-lyon3.fr/out/theses/2007_out_nawatrakulpisut_s.pdf

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2020 13:36:50
0

Tu te permets d'avancer de choses alors que tu n'as pas les statuts de l'entreprise en main...


C'est pas bien du tout.

: (

  
Répondre
01trader 01trader
27/11/2020 13:07:14
0

Non JP, la demande ne peut être refusée par la directoire d'Acheter-Louer, sinon à quoi servirait l'article L225-103 du code commerce que je t'invite à lire :

Article L225-103 du code du commerce

I.-L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration ou le directoire, selon le cas.

II.-A défaut, l'assemblée générale peut être également convoquée :

1° Par les commissaires aux comptes ;

2° Par un mandataire, désigné en justice, à la demande, soit de tout intéressé en cas d'urgence, soit d'un ou plusieurs actionnaires réunissant au moins 5 % du capital social, soit d'une association d'actionnaires répondant aux conditions fixées à l'article L. 225-120 ;


Dès lors qu'un groupe d'actionnaires a moins 5 % du capital, le directoire d'Acheter-louer est dans l'obligation d'accepter la demande d'assemblée, sinon le groupe en question a tout loisir de saisir la justice et de demander la convocation d'une assemblée qui ne pourra lui être refusée, s'il justifie d'au moins 5 % du capital. De même pour les résolutions qu'ils souhaitent faire voter. M. Beydoun est donc en mesure de faire ce que bon lui semble, mais évidemment il est dans son intérêt de s'entendre avec l'actuelle direction et de trouver un accord pour mettre en oeuvre son projet.



Message complété le 27/11/2020 13:13:29 par son auteur.

Cela dit, M. Beydoun peut tout à fait attendre l'assemblée de juin 2021 et proposer les résolutions qu'il souhaite faire voter. A mon avis, vu que l'assemblée du 15 décembre a été annulée par le directoire d'Acheter-Louer, rien ne passera avant probablement la publication des comptes annuelles.

  
Répondre
jipes jipes
27/11/2020 12:50:39
0

D'accord trader, si Yeeld et les Concertistes détiennent 9 % du capital, ils peuvent demander la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire. Mais celle-ci peut être refusée par la Direction de Acheter-Louer qui aurait seulement prévu sa prochaine assemblée en juin 2021 pour l'approbation des comptes 2020.

Cependant, si je ne me trompe pas, dès qu'un actionnaire ou un groupe d'actionnaires détient au minimum le 50 % du capital-actions d'une société, il peut en tout temps demander la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire et celle-ci ne peut lui être refusée.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2020 10:58:39
0

Encore une information qui prouve qu'on ne va pas attendre les petites poucets perdus en forêt à ramasser des glands...

https://www.abcbourse.com/marches/banques-mobiles-comment-elles-facilitent-les-creations-de-sasu-en-cette-periode_520022

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2020 09:05:04
0

Pour attendre 0,2- 0,25, il y a le regroupement de titres...


Merci de developper de manière étayé tes perspectives commerciales, car pour l'instant, c'est du Flan total et pas qu'un peu, mon neveu...


: (

  
Répondre
01trader 01trader
27/11/2020 09:01:47
0

Je dirais surtout que peu importe, les deux sociétés finiront par trouver un accord pour que leur projet soit mis en oeuvre.


Au regard des perspectives commerciales, le cours de bourse actuel n'a aucun sens, au minimum il devrait se situer au-dessus de 0,2- 0,25. Ce qui à mon avis arrivera tôt ou tard. Suffit de patienter

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2020 08:56:50
0

01trader,


On se contrefort de la législation car manifestement ce que tu ne sait pas, c'est que ce qui prime ce sont les statuts de l'entreprise et ce qu'ils autorisent ou pas...


Tu les as lu ? tu les possèdes ? manifestement NON...


Mais tu te permets d'annoncer du blabla pour manipuler les faibles d'esprit critique ( c'est pas pour toi, Jipes !)


Dans les statuts bien faits, il y a souvent des gardes fou pour prémunir d'un certains nombre d'action hostiles et notamment pour le créateur de l'entreprise puisse y rester ...

On attend toujours, tes chiffres... C'est long. Ta calculette a plus de piles ?



  
Répondre
01trader 01trader
27/11/2020 08:46:58
0

Salut Jipes,

Désolé de te contredire, conformément à l'article L225-103 du code commerce pour qu'un actionnaire puisse demander la convocation d'une assemblée il lui suffit de détenir 5 % du capital, ce qui est le cas du groupe de personnes morales et physiques agissant de concert et représenté par M. Beydoun dans la mesure où ils détiennent plus de 9 % du capital d'Acheter-Louer. Ils ont donc tout loisir de demander la convocation d'une assemblée générale et d'inscrire à l'ordre du jour les résolutions qu'ils souhaitent faire voter, conformément à l'article L225-105 du code commerce.


A l'heure actuelle, les concertistes représentés par M. Beydoun peuvent donc faire voter ce qu'ils veulent, en effet avec plus de 9 % du capital et un actionnariat composé essentiellement de petits porteurs qui ne votent pas (ou rarement), personne n'est en mesure de les contrer.





  
Répondre
jipes jipes
26/11/2020 17:41:27
1

Bonsoir gars d'ain,


Sauf erreur, pour imposer une Assemblée Générale il faut détenir au minimum le 50 % du capital-actions. Ce qui ne me semble pas être encore le cas mais Yeeld doit avoir passablement augmenté sa position ces derniers jours.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/11/2020 10:44:12
0

C'est la version agricole "Rolling Stones" de "Pierre qui roule n'amasse pas mousse".


Inutile de dire que c'est local !

: )

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
26/11/2020 10:38:34
1

Gars d'ain : "bouse qui pue n'amasse pas mouche".


Tu veux sans doute parler des bouses qu'on compte après la foire ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/11/2020 10:24:51
1

Les refileurs de patates chaudes commençant à se brûler les doigts, et les restaurants sont fermés...

ça sent la fin de service et le début des sévices...


Trader01, c'est marrant de voir comme le vent tourne dans tes propos dès qu'on commence à remuer les bourses...


Pour rappel : "bouse qui pue n'amasse pas mouche".


On attend toujours une information concernant tes positions...

Message complété le 26/11/2020 10:29:22 par son auteur.

@ Jipes

Demander la tenue d'AG, c'est possible, mais il faut réunir le quorum. Et selon moi pour l'instant, tout ce qu'il peut obtenir si les statuts ont verrouillés comme c'est souvent le cas, c'est un siège au conseil d'administration.

Concernant Yeeld, toujours aucune information sur comment la société se rémunère et la hausse de son chiffre d'affaire ...

Yeeld existe depuis 2013 et a plus que vivoté durant les années précédent l'appel de fonds à des business-angel...

  
Répondre
jipes jipes
26/11/2020 09:06:05
1

Un semblant de vent de panique chez les petits porteurs et l'inverse se produit !

  
Répondre
jipes jipes
26/11/2020 08:50:09
0

Encore une forte hausse en vue à l'ouverture !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202011301028 633662
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste