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Navya: n'atteindra pas son objectif de CA 2018 - Page 17

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chatdoux chatdoux
19/04/2021 19:29:42
3

@Jire:

J'ai un variant encore plus efficace que le tien : "Sans chemise, sans pantalon! En navette nous irons danser !". En plus, l'entrée n'est pas chère vers 2,20 € pour l'instant car il y a encore plein de places.

Le spectacle sera grandiose car Invectus fera peut-être des excuses à Gars d'ain ; Enfin ! depuis le temps qu'elles sont dues!!!!

  
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Jire Jire
19/04/2021 18:46:26
3

Indicateur musical : Merci Patron

https://www.youtube.com/watch?v=rfAHnix_-UM


Vous êtes notre bon ange

Et nos chantons vos louanges

La ï ti la la la ï ti la la ï hé

  
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Jire Jire
19/04/2021 12:54:04
3

Les Gourous, relayés par leurs disciples, pumpaient pumpaient et pumpaient mais le marché vendait vendait et vendait. Du coup, c'est le CEO-Tweetos qui doit s'y coller à nouveau.

Youpi, Navya ne perd plus que 32% depuis le 1er janvier 🍾🍾🍾 !



  
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Jire Jire
18/04/2021 17:41:42
0

Continental s'est associé à Amazon pour créer une plateforme en cloud pour les mises à jour de véhicules

Cette nouvelle technologie aura plusieurs applications de pointe, notamment pour la conduite autonome.

  
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Jire Jire
17/04/2021 19:11:07
1

En immersion dans un taxi autonome Waymo One (Google) comme si vous y étiez

https://youtu.be/tBJ0GvsQeak

  
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Jire Jire
17/04/2021 16:24:50
1

Idem pour les taxis, la success story d'une véritable startup. Rien à voir avec une ancienne société reliftée, botoxée et maintenue en vie avec l'argent des petits porteurs.


Backed by Uber and Amazon, Aurora Innovation has a plan to win the self-driving race.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-04-15/aurora-s-autonomous-car-plan-to-catch-up-to-waymo-trucks-and-ubers

  
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Jire Jire
17/04/2021 16:18:49
1
  
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Jire Jire
17/04/2021 15:25:48
1

Beginning this week, Domino’s and Nuro are launching autonomous pizza delivery in Houston. Source: Domino’s Pizza

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-04-17/new-deals-for-nuro-and-kiwibot-show-the-power-of-thinking-small?srnd=premium-europe

Message complété le 17/04/2021 15:26:37 par son auteur.

Nuro :

The company was founded by engineers of Google's self driving car project, Waymo.
https://en.wikipedia.org/wiki/Nuro

  
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Jire Jire
16/04/2021 21:17:04
2

"Je n’aime pas répondre à certains, çà les rend intelligents, mais de temps en temps faut remettre les pendules à l’heure"


Startup, deux salles deux ambiances. (suite)


La jeune, aujourd'hui détenue par Amazon, des milliards comme s'il en pleuvait

Zoox is an American autonomous vehicle company currently headquartered in Foster City, California, United States with multiple offices of operations throughout the San Francisco Bay Area. The company was founded in 2014, and then acquired by Amazon in 2020 ... On December 14, 2020, Zoox became the world’s first company to showcase a fully autonomous, all-electric, purpose-built vehicle that is capable of driving up to 75 mph

https://en.wikipedia.org/wiki/Zoox_(company)


Rappel : La vieille, l'actiionnaire majoritaire a pris la poudre d'escampette, 25 millions € de trésorerie,


En juin 2014, Christophe Sapet, co-fondateur des sociétés Infogrames et Infonie, s’est associé au fonds d’investissement Robolution Capital1, présidé par Bruno Bonnell, pour reprendre les actifs de la société Induct, alors en liquidation.


Fondée en 2004, Induct avait lancé Navia (pour NAVigation par Intelligence Artificielle), un minibus électrique sans chauffeur, dont quelques unités avaient été commercialisées à titre expérimental.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Navya



  
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Jire Jire
16/04/2021 20:05:53
2

Pour ce qui est patron des photocopies, du directeur des lieux d'aisance et du deputy CEO liftier des ascenseurs autonomes du siège, il faudrait jeter un oeil du coté de la masse salariale vs le CA. Et concernant l'ordonnance sur le régime de responsabilité, chaque pays y va de ses textes mais c'est sans doute la nouvelle réglementation internationale qui conditionnera l'avenir du secteur des véhicules à conduite autonome

  
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chatdoux chatdoux
16/04/2021 17:27:08
1

@gars d'ain:

je pensai comme toi, mais ce n'est pas si simple! sur Navya le coup du concours à projet a eu lieu le lundi 12/04/21 entre 17h et 17h35.

Et en 15 mn, le système donne un volume de 268283 sur la bougie de 17h15 et ils sont décomptés dans la bougie du lundi 5 avril.

J'ai remarqué ce phénomène plusieurs fois. C'est comme s'il y avait un bug entre le fournisseur de données et ABC chart365.

D'ailleurs j'ai demandé plusieurs fois au webmaster s'il était possible d'inclure les calculs des cours d'ouverture dans le screener dans le module croisements des moyennes.

Je n'ai jamais eu de réponse claire.

C'est comme si nous avions des heures d'ouverture/clôture variables. Des fois, c'est 9h. souvent c'est à 15h30 (heure d'ouverture de Wall street que ça change.

Bref, "je n'y retrouve pas mes petits".

  
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gars d'ain gars d'ain
16/04/2021 17:07:29
0

Les volumes de fin de séances viennent des ETF sur spéculent sur les indices ?

Navya fait partie des indices "CAC All-Tradable, CAC Mid Small, CAC Small".


La semaine boursière : Lundi 9 h 00 // vendredi 17 H 35.

La journée : 9 h 00 // 17 H 35.

  
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chatdoux chatdoux
16/04/2021 17:04:13
0

BARRES DES VOLUMES EN HEBDO:

Qui saurait l'heure, peut-être la mn à laquelle finit une barre en hebdo; à quelle heure, quelle mn commence la suivante?

Le problème que je cherche à comprendre vient de l'heure, la minute où le jour de l'ouverture des enveloppes de l'appel à projet ont été comptabilisés les volumes!

Plus simplement dit: une semaine commence -t-elle et finit-elle Le lundi ou le vendredi et à quelle heure, quelle mn ?

Je suis pointilleux me direz-vous mais c'est très important car c'est pareil en DAYLI tous les soirs à 17h30 et 17h35.

Et cela change tout pour tout les calculs!

D'où "la malignité d'ALICACA" qui nous embrouille si souvent.

Merci de vos concours et participations pour résoudre cette question.

  
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gars d'ain gars d'ain
16/04/2021 14:28:26
1

Les essais de la navette se produisent de plus en plus sur les espaces publics de voiries et de circulation, il devenait urgent de légiférer en cas d'accident... C'est fait et donc le système de navigation a intérêt à être fiable...


Véhicules à délégation de conduite : l'ordonnance sur le régime de responsabilité pénale publiée

Publié le 15 avril 2021

https://www.banquedesterritoires.fr/vehicules-delegation-de-conduite-lordonnance-sur-le-regime-de-responsabilite-penale-publiee


NOTONS QUE :


Prévue par l'article 31 de la loi LOM (article 12 du projet de loi initial, qui n'avait finalement pas été modifié sur le fond par les parlementaires), l'ordonnance n° 2021-443 du 14 avril 2021 relative au régime de responsabilité pénale applicable en cas de circulation d'un véhicule à délégation de conduite et à ses conditions d'utilisation se décompose en trois chapitres.


Responsabilité pénale du conducteur ou du constructeur

Elle précise d'abord le régime de responsabilité pénale applicable en cas de circulation d'un véhicule à délégation de conduite.

Le texte dispose que le conducteur n'est pas responsable pénalement des infractions résultant d'une manœuvre d'un véhicule dont les fonctions de conduite sont déléguées à un système de conduite automatisé, lorsque ce système exerce, au moment des faits le contrôle dynamique du véhicule.

Dans ces conditions, c'est le constructeur du véhicule ou son mandataire qui est pénalement responsable des délits d'atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité de la personne lorsqu'il est établi une faute, ou pécuniairement responsable de l'amende encourue en cas de contravention.

Pour autant, le conducteur doit se tenir constamment en état et en position de répondre à une demande de reprise en main du système de conduite automatisé. Il redevient ainsi pénalement responsable dès qu'il exerce le contrôle dynamique du véhicule à la suite d'une reprise en main de celui-ci, mais aussi en l'absence de reprise en main du véhicule à l'issue de la période de transition faisant suite à une demande du système de conduite automatisé. De même s'il ne respecte pas les sommations, injonctions ou indications données par les forces de l'ordre ou les règles de priorité de passage des véhicules d'intérêt général prioritaires.

Le texte dispose par ailleurs qu'ont accès aux données du dispositif d'enregistrement des données d'état de délégation de conduite les fonctionnaires du corps de commandement ou d'encadrement de la police nationale en cas d'accident ayant occasionné un dommage corporel, les agents compétents pour constater les contraventions au code de la route à l'occasion des contrôles des véhicules et de leurs conducteurs ainsi que le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule en cas de constatation d'une des contraventions.


Conditions d'utilisation

Le texte précise ensuite les conditions d'utilisation d'un véhicule à délégation de conduite.

La décision d'activer un système de conduite automatisé est prise par le conducteur, préalablement informé par le système que ce dernier est en capacité d'exercer le contrôle dynamique du véhicule.

Lorsque son état de fonctionnement ne lui permet plus d'exercer ce contrôle ou dès lors que les conditions d'utilisation ne sont plus remplies ou qu'il anticipe que ses conditions d'utilisation ne seront vraisemblablement plus remplies pendant l'exécution de la manœuvre, le système de conduite automatisé doit alerter le conducteur, effectuer une demande de reprise en main et engager et exécuter une manœuvre à risque minimal à défaut de reprise en main à l'issue de la période de transition ou en cas de défaillance grave.

Le texte prévoit également que, préalablement à la conclusion d'un contrat de vente ou de location d'un tel véhicule, le professionnel communique au consommateur une information relative aux conditions d'utilisation du système.


Systèmes de transport routier automatisés

L'ordonnance précise enfin les dispositions spécifiques à la sécurité des systèmes de transport routier automatisés (applicables aux transports de marchandises), qui sont soumis à des conditions d'utilisation définies par le concepteur du système technique.

Elle dispose que la mise en service et l'exploitation d'un tel système –défini par voie réglementaire – font l'objet d'une décision de l'organisateur du service. Cette décision est subordonnée à la réception préalable des véhicules utilisés, à l'audit périodique de la sécurité du système en exploitation par un organisme qualifié agréé et à la démonstration préalable définie par voie réglementaire, certifiée par un organisme qualifié agréé, de la sécurité du système conçu pour être déployé sur les types de parcours ou zones de circulation visés pour ce transport et déployé sur le parcours ou la zone de circulation défini pour ce transport. La démonstration de la sécurité d'éléments du système qui ne sont pas dépendants des parcours ou zones de circulation utilisés pour leur exploitation peut donner lieu à une attestation nationale.

Dans le cadre de la circulation de systèmes de transport routier automatisés, c'est l'organisateur du service ou l'exploitant qui est pénalement responsable des délits d'atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité de la personne lorsqu'il est établi une faute (ou pécuniairement responsable de l'amende encourue en cas de contravention). Toutefois, toute personne habilitée qui effectue ou omet, y compris par négligence, d'effectuer une intervention à distance sur un véhicule à délégation de conduite exploité dans le cadre d'un système de transport routier automatisé, est responsable pénalement des infractions résultant de la manœuvre du véhicule lorsque cette manœuvre découle de son intervention ou de son absence d'intervention, ou lorsque cette intervention ou abstention n'est pas conforme aux conditions d'utilisation du système. Cette personne doit notamment être titulaire du permis de conduire – valide – correspondant à la catégorie du véhicule considéré, et ne doit pas être sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, comme tout conducteur.

Ces dispositions relatives aux systèmes de transport routier automatisés n'entreront en vigueur que le lendemain de la publication au Journal officiel du décret portant publication des amendements à la convention sur la circulation routière du 8 novembre 1968 et au plus tard le 1er septembre 2022, comme l'avait rappelé le Conseil d'État dans son avis sur le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM).

  
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ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
16/04/2021 14:14:57
1

L'énergie vient-elle de la vodka?

  
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chatdoux chatdoux
16/04/2021 14:03:15
3

Vu qu'au niveau brevets, elle n'a pas grand chose,

Vu qu'aucune grande entreprise n'en aura besoin et n'en voudra;

Elle devrait disparaître par manque de trésorerie ????

D'un autre côté, c'est vrai aussi qu'il n'y aura pas tous les jours des concours d'appels à projets pipés !

D'un autre côté, c'est vrai aussi que recruter et payer très cher un ex patron en phase de recyclage pour faire des photocopies, ça doit épuiser la trésorerie.

Finalement, oui peut-être qu'elle pourrait disparaître!

  
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Jire Jire
16/04/2021 13:24:46
2

Comme dit S.King, c'est "Marche ou crève".


Au terme de la phase d’expérimentation, la startup

devient une entreprise traditionnelle avec un modèle économique établi,

ou est absorbée par une entreprise plus grande,

ou disparaît par manque de trésorerie.

  
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Jire Jire
16/04/2021 13:11:07
2

Les géants de la tech et du commerce déjà associés à des constructeurs dans ce secteur sont aussi bien américains que chinois. Juste deux exemples :


Baidu

... The launch in the metropolis of Chongqing—with a population of more than 30 million people, greater than the entire country of Australia—will be China’s first self-driving bus operation, Baidu said.

https://www.barrons.com/articles/baidu-gets-green-light-for-commercial-self-driving-bus-service-in-china-51618390800


Alibaba

Shanghai (Gasgoo)- Honda's China business unit announced on April 16 it has collaborated with AutoX, a self-driving tech developer backed by Alibaba, to explore autonomous driving solutions.

http://autonews.gasgoo.com/china_news/70018166.html

  
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gars d'ain gars d'ain
16/04/2021 11:48:37
2

Rebond technique en cours sur fond de séances "3 sorcières" et poursuite des rachats de shorts.

A la hausse, le chemin est obstrué par tout un tas de décombres en résistances dont une oblique baissière rouge de fanion baissier que l'on tente actuellement de franchir.

Le triple creux en cercle orange génère bien peu d'énergie de rebonds surtout qu'il avait été escompté un cumul d'effet haussier avec la news de cette semaine concernant le financement de projets par l'état et le recrutement de 18 personnes, qui fait un flop.

C'est pas ce qui va remettre le CA sur les rails. Comme on le lit en précédent : la concurrence sur le projet s'organise ailleurs avec de grands moyens financiers et c'est pas une bonne nouvelle. Les premiers partis n'étant pas forcement les premiers arrivés...

Voleon a annoncé une baisse à 2 reprises de sa position vendeuse : ce qui a stimulé le maintien sur le support pour éviter l'enfoncement baissier.

On notera que l'on va exploiter le fanion jusqu'à son terme pour rester au dessus du support pointillé vert et c'est pas très bon signe : ça signifie souvent qu'on arrive pas à sortir pas le haut...

  
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Jire Jire
16/04/2021 09:53:20
3

"Je n’aime pas répondre à certains, çà les rend intelligents, mais de temps en temps faut remettre les pendules à l’heure"


Startup, deux salles deux ambiances.


La jeune, aujourd'hui détenue par General Motors, des milliards comme s'il en pleuvait, les logiciels de Microsoft, et le leader mondial de la grande distribution comme partenaire

Cruise LLC is an American self-driving car company headquartered in San Francisco, California. Founded in 2013 by Kyle Vogt and Dan Kan, Cruise tests and develops autonomous car technology.

https://en.wikipedia.org/wiki/Cruise_(autonomous_vehicle)


La vieille, l'actiionnaire majoritaire a pris la poudre d'escampette, 25 millions € de trésorerie,

En juin 2014, Christophe Sapet, co-fondateur des sociétés Infogrames et Infonie, s’est associé au fonds d’investissement Robolution Capital1, présidé par Bruno Bonnell, pour reprendre les actifs de la société Induct, alors en liquidation.

Fondée en 2004, Induct avait lancé Navia (pour NAVigation par Intelligence Artificielle), un minibus électrique sans chauffeur, dont quelques unités avaient été commercialisées à titre expérimental.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Navya

  
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