Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Encore un arrêt d'essai infructueux, mais cette fois, c'est chez le concurrent Transdev associé à Easymile , société dont on avait parlé précédemment ici...
Contrairement à la navette Navya à Gap, ici, ce n'est pas le contribuable qui paie l'ardoise.
Eure. Le projet de navette autonome entre Vernon et Givrent abandonné
Le démocrate Vernonnais | Publié le 12 Avr 22 Par Mélissa Prou
La nouvelle a été confirmée par Transdev et Easymile mardi 12 avril 2022 dans la matinée, la navette autonome NIMFEA ne roulera pas entre Vernon et Giverny (Eure).
Le projet de la navette autonome NIMFEA a été abandonné mardi 12 avril 2022 après deux mois de test en conditions réelles, entre Vernon et Giverny (Eure).
« Nous avons décidé d’arrêter le projet NIMFEA », lance sur un ton grave Édouard Hénaut, directeur général France de Transdev. La nouvelle est tombée mardi 12 avril 2022 : avec son partenaire Easymile, l’entreprise Transdev estime que « les conditions ne sont pas réunies pour permettre l’accueil du public en toute sécurité ». Ils ont pris la décision de mettre un terme au projet à l’issue de la phase d’essai.
Pour rappel, la navette sans chauffeur et 100% électrique était en test depuis deux mois dans les rues du centre-ville et sur la RD5, pour rallier la gare de Vernon-Giverny (Eure) et le musées des Impressionnismes à Giverny (Eure).
Route étroite et dépassements dangereux
En octobre 2021, les deux entreprises présentaient leur projet. Il était alors question d’un véhicule d’une capacité de 12 places et d’une autonomie de 10 à 12 h, qui bénéficiait de capteurs pour éviter tout obstacle et freiner en cas de danger.
Les aménagements routiers en centre-ville avaient été financés par Transdev, et le projet total aura coûté 1 million d’euros à Transdev et Easymile. En revanche, avec l’annulation de l’exploitation pour le public, SNA et les collectivités n’auront versé aucun centime pour le projet.
Problème, l’étroitesse de la route départementale et les dépassements dangereux des nombreux véhicules qui l’empruntent ne permettent pas l’accueil en sécurité des passagers.
« Le parcours urbain se passe très bien. Sur la partie de la route départementale, nous atteignons les limites de la technologie. Le véhicule roule à une vitesse insuffisante et le niveau de service serait insuffisant aussi. » Benoit Perrin, Directeur général France de Easymile.
Avec des véhicules qui roulent trop près, la navette pourrait s’arrêter en pleine route et compromettre la sécurité des passagers. La décision a donc été prise de ne pas mettre NIMFEA en service.
Répondre
|
Un état des lieux des concurrents sur ce nouveau marché : ça date de décembre 2020 en publication...
French Tech : Ces champions français de la navette autonome
https://www.autonews.fr/hi-tech/ces-champions-francais-de-la-navette-autonome-93730
Répondre
|
Navya : Présentation des résultats annuels 2021
[PDF 18 pages ] • 31 mars 2022
https://www.navya-corp.com/images/FYR_2021_NAVYA_FR_VDefv2_617a7.pdf
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
On notera dans la présentation à l'habilité à présenter les déficits d'exercice avec des "barres" bleues alors que le code des éléments négatifs de la plaquette, c'est le rouge, et pour les éléments positifs comptables le vert (Page 6)....
On nous présente aussi un planisphère avec les parts de marché en % important par zone géographique, vu le chiffre de vente cumulé reste ridicule à 201 navettes page 5 et très loin des objectifs économiques de l'introduction du titre en bourse précédemment à 8 euros.
On compte pour l'instant sur la ligne ouverte de dette convertible chez Kepler Chevreuse pour assurer le quotient de la trésorerie. Donc nouvelle hausse du nombre de titres en circulation à attendre...
Répondre
|
Salut Tonio,
Ne perds pas ton temps avec cet idiot.
Navya va lui faire bouffer son chapeau grave, patience... -:)
Répondre
|
Jire qui s'est déjà fait viré pour comportement compulsif à tendance aggressive revient sous le nom Almas...
Almas tu défends quoi comme titres ici ? ou tu viens juste ici pour te moquer et de défouler ?
Ou tu fais de la VAD ? c'est un mystère
Répondre
|
Comblement du Gap haussier en cours à la baisse : direction 1,48...
Le cours continue de s'effriter à la baisse pour combler le gap haussier en attendant une annonce pour regonfler la trésorerie (Voir en précédent). Pour remonter la caisse, on attend :
• soit une annonce d'AK,
• soit une annonce de dette convertible,
En estimation, reste 78 jours de trésorerie sur les bases prévisionnelles de consommation et de ce qui reste en caisse.
.
Répondre
|
Au rythme actuel, ça sent le pâté et l'AK obligatoire...
Reste 90,3 jours de trésorerie en caisse et la Tirelire est vide...
Répondre
|
Fin du nivellement du balancier haussier et retour au point départ avant de prochains plus bas.
Graphiquement quoique certains en disent, c'est pas la joie une fois de plus pour ce titre.
On vient d'effectuer un balancier haussier en cartouche rose reporté à la hausse sur island reversal, et on a eut droit aux 3 corbeaux rouges baissier.
On pourrait tenter un pipeau boursier en guise de rebond technique avant publication annuelle 2022 d'un déficit comptable toujours abyssale par rapport au CA réalisé qui ne progresse pas du tout contrairement à ce qu'avait annoncé la direction. Et certainement pourquoi elle a été viré ou démise de ses fonctions.
Toujours d'ailleurs pas la moindre explication à ce sujet. La nouvelle direction a été parader au salon de la mobilité urbaine qui je vous l'avais annoncé, serait assez pipeau et au final, pas la moindre annonce commerciale. On nous a fait une démonstration de circuit automobile fermé avec 3 navyas qui se promènent et une trottinette qui vient enlever un colis suspect jaune...Bref, ça relève des bons vieux circuits "Scalextrix" d'antan..
On notera que la MM 20 rouge ne parvient pas à remonter suffisamment actuellement pour couper en hausse les MM 60 orange, MM 100 bleue et MM 200 verte toutes 3 baissières.
On se dirige potentiellement vers un test de la Keltner verte vers 1,50 et donc envisager le comblement du gap baissier sur 1,48 € au niveau de l'Island reversal qui avait cherché à comblé le gap précédent sur 1,50 € sans y parvenir correctement.
.
Répondre
|
oui pouce d'encouragement pour la recherche
Répondre
|
Un pouce pour la réponse-répartie humoristique
Répondre
|
Almas c'était quoi ton nom avant que tu te fasse blacklisté ?
Répondre
|
Rhoo les deux pies !!
vous allez voir quand Renault va rentrer au capital..
vous irez chanter dans le métro. :p
Répondre
|
Toujours plus enclin à poster les problèmes de Tesla que de signaler le pipeau de Navya et ses problèmes comptables.
On n'est dupe...
: (
On peut compter sur l'autre file le nombre de posts de blablatage concernant le salon de la mobilité qui termine sur bien peu de chose de concret : une navette Navya qui réussit à s'arrêter devant un paquet cadeau jaune, c'est bien le minimum ?
non ???
Et donc le type vient en trottinette enlever le paquet jaune pour que la navette puisse redémarrer sur le circuit.
Normalement, ce genre de pb vu le risque actuel nécessite l'intervention d'un service de déminage...
Et là, ... le type en trottinette vient sortir le paquet de la route sans problème, et 10 fois le temps d'avoir sauté avec...
Et la navette ne recule pas alors qu'il peut avoir un risque potentiel d'explosif...
On a encore bien des progrès à faire, non ???
Répondre
|
Le site "societe.com" confirme les points noirs comptables que nous avons déjà abordés au dessous.
Les point faibles comptables d'une entreprise en difficultés qui peine à convaincre :
• Niveau de capitalisation
• Niveau d'endettement
• Evolution de l'activité
• Rentabilité de l'exploitation
• Rentabilité nette finale
• Capacité d'autofinancement
Répondre
|
Tentative en cours de balancier haussier avec une publication annuelle 2021 fortement déficitaire.
La publication annuelle est pour la fin du mois, et on peut trouver une estimation YF dans un post au dessous.
On s'évertue actuellement avec tout un tas de communication et d'agitation médiatique à faire remonter les cours en tentant un balancier haussier sur les plus bas atteints récemment.
Le résultat, c'est venait de combler un gap à la baisse sur 1,50 et que finalement, on en creuse un bien plus grand à combler à la baisse entre 1,68 et 1,48.
Malgré toute la communication largement pipeau, puisqu'il n'y a pas grand chose de nouveau hors mis le fait, qu'ils voudraient bien des sous pour la trésorerie, et pleins de sous. La nouvel PDG a parlé de 100 Md'e d'AK...
Et donc maintenant le risque baissier s'articule entre 1,68 et 1,48 pour le gap haut, et en descente sous 0,95...
Répondre
|
Certains voient titre en hausse...
Juste pour rendre service, voici le panneau de signalisation...
.
Répondre
|
Tu es dur gars dain, un monopole reste un monopole... Disons que je vende de la bière belge en Arabie-Saoudite, je pense pouvoir faire un monopole.. Et c'est toujours flatteur 😁
Répondre
|
Pour ceux qui ont loupé la visite l'opti-chien...
Voici un bol des fameuses croquettes bleues, celles qui font dresser la queue...
Si j'en juge par le graphe, c'est pas beaucoup efficace .
Juste retour sur le niveau d'avant le krach "guerre D'Ukraine".
Plus grand monde pour acheter la radasse passé midi...
Coté Volume, on notera que ça couvre le volume vendu en baisse sur 2 jours, vu le % atteint, y'a dû avoir peut de monde pour garder . Bref, du vrai bonneto...
Répondre
|
Devenez pourquoi la navette est bleue ?
Parce que c'est le Viagra boursier, on lui en a déjà bien trop donné, mais elle en veut encore et incapable de faire sans...
: )
Répondre
|