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Navya: n'atteindra pas son objectif de CA 2018 - Page 11

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cool13 cool13
16/02/2022 11:33:27
1

pas de soucis zoro arrive bruno bonnell

8 déc. 2016 Bruno Bonnell - L'immobilier et la Robotique
Dans la vidéo a 12 minute 40, Navya.
https://www.youtube.com/watch?v=ZiasZX7FXx8
Bruno Bonnell à la tête de France 2030
https://www.gouvernement.fr/bruno-bonnell-a-la-tete-de-france-2030

  
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gars d'ain gars d'ain
16/02/2022 11:11:13
0

Navya n'atteindra pas non plus son objectif de CA 2021 et encore moins une baisse significative des pertes nettes...


Et oui, NAVYA réalise un chiffre d’affaires 2021 de 10,2 M€ , soit -360 000 € du prévisionnel.

https://www.navya-corp.com/images/NAVYA_CP_CA_2021_FR_07022021_vDEF_7e877.pdf


Voici un aperçu de quoi s'attendre comptablement pour l'exercice 2021 (Source Yahoo Finance FR)...

Comme vous le voyez, on ménage les effets pour entretenir l'espoir du désespoir des poires...


Comme je l'ai soulevé dernièrement pour d'autres valeurs ; ici , on entretient depuis des mois le syndrome de Stockholm de l'actionnaire...

Concernant les comparatifs de déficit net par action, ça va difficile et on ne manquera pas de sous signaler que ça baisse alors que le financement dilutif augmente et que donc les bases de division par action n'on plus rien à voir.

.

  
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gars d'ain gars d'ain
15/02/2022 09:24:26
2

Tant va la cruche à l'eau qu'elle va finir par y tomber : le comblement des gaps à la baisse est pour bientôt

Depuis le temps qu'on explique que Navya va sortir de la tête de l'eau, la situation graphique s'aggrave lourdement.


On notera que les cours sont désormais coincés à la hausse et que l'on a de plus en plus de mal à rebondir haut et longtemps. C'est un signe qui ne trompe pas à la baisse.

On notera encore la convergence prochaine d'un triple creux et d'un triple top : signe de probable capitulation graphique.

On devrait donc errer dans la zone juste au dessus des gap avant d'aller explorer ce qui s'y passe. Ce sont les seuls objectifs actuels du graphes.


La publication annuelle 2021 a démontré une nouvelle fois l'incapacité de l'entreprise à générer du CA en quantité en dépit des effet de manche, d'annonces creuses et du limogeage de la direction.

On nous abreuve actuellement de publireportage et de tweets jusqu'à plus soif : ce qui n'a jamais fait la valeur d'une entreprise...

.

  
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gars d'ain gars d'ain
12/02/2022 10:59:14
1

Salut,


oui, du publi-reportage avec quelques coquilles dans l'expression de la nouvelle présidente...


ça déborde pas d'activité dans l'atelier et y 'a pas grand monde !

; )

  
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gars d'ain gars d'ain
04/02/2022 09:50:27
1

Eh, v'oui... Le pipeau continue alors que Navya ne fonctionne pas en milieu ouvert comme montré ici. Mais personne le dit...


Hautes-Alpes : Néa, Roger Didier demande des explications au constructeur

Alpes1.com | 08 Novembre 2021

https://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/92207/hautes-alpes-nea-roger-didier-demande-des-explications-au-constructeur


TRANSPORT / Une rencontre doit avoir lieu ce lundi entre le maire de Gap et Navya, le « papa » de cette navette électrique et autonome tombée en panne deux jours à peine après sa mise en service

Elle n’aura pas fonctionné longtemps sur Gap : la navette Néa, une navette électrique et sans conducteur, avait pris du service le 20 septembre dernier sur la contre-allée entre Porte-Colombe et le stade nautique. Sa mission était de désengorger cet axe en transportant gratuitement les riverains et les utilisateurs du parking relais. Sauf qu’un ou deux jours après avoir conduit ses premiers usagers, la navette est tombée en panne.

Un parcours trop complexe techniquement ?

Si l’opposition municipale avait dénoncé un gaspillage d’argent public, le maire de Gap demande des comptes au constructeur français, Navya. Il doit d’ailleurs le rencontrer ce lundi. « Le parcours que nous lui faisons emprunter aujourd’hui est techniquement très difficile », constate Roger Didier. En effet, la navette croisait une 20aine d’intersections et trois feux tricolores. Cette réunion doit permettre de trouver une solution, « si ce n’est pas le cas, elle aura un rôle peut être dans d’autres lieux ».

272.500 euros ont été investis pour acquérir cette navette, 40.000 euros ont été nécessaires pour l’adapter au parcours. Des fonds financés entièrement par l’Union Européenne dans le cadre du programme Music. Quant au fonctionnement, 48.000 euros par an, il devait être pris en charge par l’agglomération.

  
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philibertlesBB philibertlesBB
04/02/2022 09:05:02
0

@Almas,

Oui, cette affaire mérite des réponses, je note par ailleurs un coût d’exploitation de 47 k€ par an, ce qui me paraît en effet élevé. Autan mettre un chauffeur dans un bus électrique…

Après Navya est sur le niveau 4, concernant la conduite autonome et la c’est de la techno. La société a intégré AVIA et travaille en partenariat avec Valeo. Les US sont très intéressés par le secteur d’activité. Navya reste attractif, l’avance techno et les brevets de R&D finissent toujours par associé de la valeur sous-jacente.

Après sur la navette de Gap, il faudra avoir des explications.

Wait and see,

  
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Invectus Invectus
29/01/2022 11:57:48
0

Quand le sage désigne la lune 🌝 l’idiot regarde le doigt!

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Obligé d’écrire en gras, tu ne vois que ce qui t’intéresse , perso les résus de 2021 je m'en tape comme de l'an 40!

  
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gars d'ain gars d'ain
29/01/2022 11:54:28
2

Blablabla... Comme d'hab...

Et c'est pas la peine de refourguer du gras partout dans tes interventions, c'est pas ce qui fera remonter les cours...

Et donc à publication, si le titre plonge avec une reprise de la vente en VAD, c'est PLOUF direct...

  
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Invectus Invectus
29/01/2022 10:55:24
0

Cher Gars d'ain :
Concernant le contrat de liquidité avec ODDO, puisque cela à l'air de te chagriner, sache qu'il sera renouvelé "si besoin".

Quid de ces news, (qui elles sont impactantes)? :
- Navya enregistre des succès majeurs aux États-Unis avec Beep le 26/10/2021 (*C'est l'origine des contrats signés hier)
- NAVYA renforce son Directoire avec la nomination de Sophie Desormière (Diplômée d'Harward) le 22/12/2021
- 1ère mondiale Navya va faire une démonstration de ses navettes autonomes gérées à distance 16/03/2022
- Navya : Valeo et Navya travaillent à un système de sécurité redondant pour les voitures autonomes le jeudi 27 janvier 2022

Aux US Navya est en mode SPRINT, la course en tête!

>>> Le 26 janvier 2022 L'association commerciale AVIA leader pour les véhicules autonomes accueille un nouveau membre "Navya" et souligne le rôle de l'association en tant que voix unifiée pour le déploiement sûr et rapide des véhicules audiovisuels"
https://theavindustry-org.translate.goog/newsroom/press-releases/leading-trade-association-for-autonomous-vehicles-unveils-new-brand-autonomous-vehicle-industry-association?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

WASHINGTON le 27 Jan (Reuters) Le gouvernement des États-Unis vient d'annoncer qu'ils vont organiser semaine prochaine une audience avec AVIA entre autres, pour accélérer le déploiement des véhicules autonomes (et oui !!)
https://www.userwalls.com/n/house-panel-hold-hearing-autonomous-vehicles-2743395/

Le 28/01/2022 BEEP (via JTA) le Distributeur Navya aux US signe un contrat de 49M$ pour déployer des flottes de Navettes
https://www.jaxdailyrecord.com/article/jta-signs-dollar49-million-contract-with-balfour-beatty-for-skyway-replacement
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Bon week end !

  
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gars d'ain gars d'ain
29/01/2022 10:08:35
0

Concernant le contrat de liquidités d'ODDO


Mes p'tits calculs à la con..


On a 137 795 tires en portefeuille cotés 2,06, soit au 31 décembre 2021 une valeur boursière de 283857,70 euros

Auquel on ajoute 10767,9 euros de liquidités, soit 294 625,60 €


Il avait été confié en contrat 400 000 euros. Donc la perte nette est de -105 374,40 euros.

ça fait beaucoup... Et visiblement, ça n'a pas sauvé le titre de la baisse.


De plus, les moyens d'action qu'il reste en liquidité sont mineures, on peut acter 6042 titres au cours actuel de 1,782.

Conclusion en cas d'attaque du cours de bourse : L'animateur du contrat de liquidités n'a plus les moyen de défendre le titre.

  
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Invectus Invectus
01/10/2021 18:31:23
0

Ça dépend de quoi on parle, j’étais sur les batteries, apparemment tu fais allusion à la pénurie de microprocesseurs...

C’est un fait, mais c’est conjoncturel.

  
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gars d'ain gars d'ain
01/10/2021 18:27:47
0

je note " Voiture électrique et voiture autonome c’est decorellé."


Absolument PAS, c'est bourré d'électronique de capteur de circuits électriques

: (

  
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Invectus Invectus
01/10/2021 17:42:12
0

Voiture électrique et voiture autonome c’est decorellé.

C’est vrai que le tout électrique c’est pas encore gagné tant que les problèmes de charges et recyclage des batteries ne sont pas résolus…sans parler des matières premières pour le fabriquer et le bilan carbone.

  
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gars d'ain gars d'ain
01/10/2021 13:50:46
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A méditer aussi ...


Voiture électrique : ces urbexeurs retrouvent un cimetière d’Autolib (Vidéo)


Automobile-propre.com | 29 Mar 2021

https://www.automobile-propre.com/breves/voiture-electrique-ces-urbexeurs-retrouvent-un-cimetiere-autolib-video/


Deux explorateurs urbains se sont introduits dans le parc où reposent plusieurs milliers de Bolloré Bluecar en attente de destruction ou reconditionnement.

Gabriel de Saint-Exupéry et Corentin Talamon animent depuis 4 ans la chaîne YouTube Gabriel & Corentin. Plus de 150 vidéos témoignent ainsi de leurs visites de lieux publics et privés abandonnés.

Leur dernière exploration, publiée samedi dernier 27 mars 2021, sort de leur ordinaire. Ils ont retrouvé pas loin de 3 700 Bolloré Bluecar qui équipaient le service Autolib démantelé en 2018. Les versions utilitaires se distinguent clairement en rouge depuis les vues prises par drone.

Message complété le 01/10/2021 13:51:32 par son auteur.

NB : la vidéo a été supprimée, quel hasard...

  
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gars d'ain gars d'ain
01/10/2021 13:06:57
0

A méditer concernant les bus... après l'échec des Blue Car de Bolloré.


"On a tout fait à la va-vite": l'échec d'Alstom sur les bus électriques

Actualité AFP publiée le 01/10/21 11:50


"C'est un énorme gâchis": en trois ans, Alstom a créé puis supprimé Aptis, sa filiale dédiée à la fabrication de bus électriques, un véhicule prometteur mais qui a eu toutes les peines du monde à démontrer sa fiabilité.

Le projet semblait pourtant idéalement engagé: en 2017, NTL, entreprise détenue par Alstom et la Banque Publique d'Investissement, reçoit le prix de l'innovation pour son prototype de bus électrique.

Il détonne. Inspiré du tramway et alimenté par batterie, ses roues directrices à chaque extrémité lui permettent de se déplacer en crabe et son plancher bas facilite l'accès des poussettes et fauteuils roulants.

Fort de ce succès et des retours d'expérimentations dans plusieurs villes en France et à l'étranger, Alstom passe la vitesse supérieure et rachète en 2018 l'ensemble de l'activité bus électriques de NTL pour créer Aptis, filiale à 100% d'Alstom Transport.

Le groupe français est alors l'un des premiers grands acteurs du secteur à se lancer sur le marché des bus électriques. Et compte bien conserver son avance sur ses concurrents.

Rapidement les premières commandes arrivent, 12 bus pour Strasbourg, 7 pour Grenoble, 4 pour La Rochelle, 12 pour Toulon et 50 pour la RATP.

Dans ces villes, les élus veulent réceptionner les bus avant les élections municipales de 2020, pour démontrer leur engagement écologique. Les délais sont courts mais Alstom se montre confiant.


- "Fonctionnement Alstom" -

A Hangenbieten (Bas-Rhin), sur le site de conception où travaillent environ 150 personnes, le changement d'entité entre NTL et Alstom-Aptis ne passe pas inaperçu.

"On a été nombreux à déchanter", se remémore Florian Bouché, secrétaire du CSE. "Beaucoup de directeurs du groupe sont arrivés, on est tombé dans un fonctionnement Alstom, avec beaucoup de process, de validations... Une inertie s'est installée, alors qu'on avait besoin de réactivité".

Au delà des méthodes, Alstom procède à de nombreuses modifications sur le véhicule, au moment de passer du prototype à la fabrication en série.

"Il y a eu des changements de configuration et de design qui ont nécessité de refaire l'ingénierie du bus", explique à l'AFP Didier Pfleger, président d'Aptis. "Et je pense qu'on a un peu sous-estimé le travail nécessaire".

L'entreprise fait aussi appel à de nouveaux fournisseurs. "Peu importe s'ils étaient qualifiés ou non, c'était toujours le moins cher qui était retenu", déplore un ingénieur de conception.

La direction réfute: "On avait dit qu'il fallait choisir des composants standards. Or beaucoup d'ingénieurs ont développé des solutions sur mesure, très chères", nuance Didier Pfleger. Certains composants se révèleront inadaptés et causeront des difficultés.


- Pare-brise de 40 kilos -

Après avoir largement remanié son prototype, Alstom se lance dans la fabrication pour honorer ses premières commandes. Mais il ne dispose pas des capacités de produire en série et entame en parallèle la création d'une chaîne capable de produire plus de 150 véhicules par an.

"Ça change beaucoup de choses: un pare-brise par exemple, c'est énorme, ça pèse 40 kilos. Si vous le manipulez à la main, il faut trois ou quatre opérateurs, il faut le positionner sur la cabine, régler, il faut des structures pour vous aider à le monter et à le coller. Alors qu'en ligne de production, un bras télescopique le prend, le positionne, vous faites le joint et c'est nickel".

Mais la chaîne de montage ne sera opérationnelle que début 2021.

"On s'est retrouvé avec une ligne de production pour faire des bus en série, mais avec les problèmes des premiers bus livrés, on n'avait plus aucune commande nouvelle, plus aucun client", indique l'ingénieur de conception.

Car pour tenir les délais, Alstom a raccourci la période de tests de plusieurs mois, au détriment de la fiabilité. Strasbourg a reçu ses premiers bus, assemblés comme les prototypes, courant 2019. Roland Ries, alors maire de la ville, apparaît en photo à bord du "véhicule propre" dans les pages du quotidien local.


- Problèmes de sécurité -

"On a peut-être accepté de livrer des bus à Strasbourg qui n'étaient pas totalement validés, parce que c'était les premiers qu'on faisait", admet le directeur, Didier Pfleger.

Les agents de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) passent outre les premiers défauts constatés, d'autant que l'entreprise se montre "très réactive" pour assurer le service après-vente, témoigne un cadre de la métropole.

"Mais quand on corrigeait à un endroit, ça n'allait plus à un autre. On commençait à avoir une liste de défauts importante, c'était gênant", complète-t-il. "Et là où c'est devenu très gênant, c'est quand on a eu des problèmes de sécurité".

Début 2021, sur deux véhicules différents, l'essieu arrière devient incontrôlable et le bus se déporte. "Dans un cas, on a même arraché un poteau de signalisation sur un trottoir", indique l'agent.

Le deuxième problème de sécurité est l'inversion du sens de marche: lors d'une mise en route, un véhicule part brièvement en arrière. "Sur le coup, c'est une vingtaine de centimètres, mais si vous heurtez une poussette, ça peut être extrêmement grave", poursuit le cadre métropolitain.

La CTS met donc un terme à l'exploitation des bus Aptis et réclame un remboursement. De longues discussions s'engagent.

"Dans un premier temps, Alstom était dans le déni", déplore un élu. "Au début on ne savait pas qui était en tort, mais comme ça s'est reproduit plusieurs fois, et dans d'autres villes, Alstom a bien été obligé de reconnaître qu'il y avait un souci."

D'autres clients ont connu des difficultés similaires. À Grenoble, des "problèmes d'essieux, de batterie, de fonctionnement des circuits", ont été constatés selon un élu, mais les choses sont rentrées dans l'ordre et les bus circulent.

À Toulon, au contraire, "sur les 12 véhicules livrés, la quasi-totalité n'était pas conforme au cahier des charges", et les véhicules ne sont pas exploités, regrette Thierry Durand, directeur de la régie des transports. "C'était la première fois que je devais assister à une réception des produits avec un huissier".

"Toulon c'est une autre histoire, ils ont demandé un tas de modifications entre la commande et la livraison", précise M. Pfleger. "Et quand on a annoncé la fermeture d'Aptis, ils se sont rendu compte qu'ils ne pourraient pas avoir une flotte homogène, ils ont refusé les bus".


- "Chercher du travail" -

Face aux difficultés, et en l'absence de perspectives de rentabilité, le groupe tire un trait sur le projet, et les 150 emplois qui vont avec. Au final, l'entreprise a vendu ses bus à un prix unitaire proche de 700.000 euros, pour un coût réel d'environ 1,3 million d'euros. Ses comptes font apparaître une perte de 17 millions d'euros en 2019, puis 10 millions en 2020.

"On pensait que notre produit prendrait une part de marché plus importante, je pense qu'on a été trop ambitieux", avoue Didier Pfleger.

La ligne de production, quasi neuve, ne sera donc pas utilisée pour produire une deuxième génération de véhicules, qui aurait intégré les améliorations apportées depuis les premières ventes, et permis d'amortir les coûts fixes.

Seuls quelques bus, pour la RATP, doivent encore être assemblés. Malgré l'accord entre les syndicats et la direction sur les mesures d'accompagnement du plan social, les salariés se demandent de quoi l'avenir sera fait.

"J'habitais en Bretagne, j'ai été débauchée pour venir travailler ici, sur ce projet d'avenir", ironise une employée. "Entre la réalité et ce qu'on m'a vendu au départ, c'est le grand écart. Je suis venue, j'ai fait déménager ma famille, et au final, je me retrouve à chercher du travail".


© 2021 AFP

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Pour rappel : "Bolloré confirme l'échec de la Bluecar auprès des particuliers"

https://www.caradisiac.com/bollore-abandonne-sur-la-voiture-electrique-particuliere-113979.htm

  
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JD1976 JD1976
29/09/2021 18:04:26
1

Pourquoi Navya dérape en Bourse


INVESTIR.FR | LE 29/09/21

Le groupe a vu son cours de Bourse dégringoler de près de 10% à la mi-séance mercredi. Au premier semestre, la société spécialisée dans les véhicules autonomes a subi une perte nette de 12,5 millions d’euros.

Des résultats dégradés, une consommation de trésorerie élevée, l’absence d’inflexion à court terme… Il n’y a rien de bien bon dans le dernier communiqué de presse de Navya. Résultat, le titre du spécialiste lyonnais des solutions destinées aux véhicules autonomes dévisse de près de 10% à la mi-séance, mercredi, pour tomber à 1,74 euro. Les raisons de ce désamour sont nombreuses. Tout d’abord, les comptes à mi-parcours sont décevants. A 12,5 millions d’euros, la perte nette s’est accrue de 11% sur un an et représente 2,7 fois le chiffre d’affaires de 4,6 millions, en baisse de 2%. En six mois, plus de 8 millions d’euros de trésorerie ont été consommés.

Partenariats

« La crise sanitaire continue d’impacter l’activité commerciale de la société du fait des restrictions de déplacement dans certains pays, comme la Corée du Sud, le Japon et les États-Unis », explique Navya. La société a vendu 9 de ses navettes Autonom Shuttle au cours des six premiers mois de l’année. Elle en avait commercialisé 10 il y a un an. Dans le même temps, les dépenses de R&D, tout comme les frais généraux et administratifs, ont augmenté.

Car l’objectif final pour Navya est de réussir sa transition d’un modèle de production de véhicules autonomes à un modèle de développeur et intégrateur de logiciels de conduite autonome « fabless », c’est-à-dire à sans usine (et donc à moindre coût). Les partenariats récemment annoncés (REE Automotive, BB6 Bolloré, etc.) montrent l’intérêt de grands groupes pour la technologie de Navya. « Néanmoins, il reste à la société des milestones technologiques clés avant de pouvoir commercialiser des systèmes de conduite autonome efficaces de niveau 4, comme l’autodiagnostic du véhicule ou la gestion à distance de plusieurs véhicules par un seul opérateur », commente l’analyste du cabinet Oddo BHF. Pour la suite, aucune prévision n’est formulée… Ce qui tombe sous le sens.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
29/09/2021 17:05:29
1

Invectus : De là , retourner à la case départ?....???

Et bien je dirais, non en réalité..

même si le cours revenait à 0.85€ (ou à son plus bas extrême), la société pèserai toujours plus lourd puisqu'il y a plus de titres en circulation.

faut pas arrêter son regard que sur une valeur prix

C'est un des pièges de toutes ces actions à financement dilutif par le temps (donc, pour rappel, aux porteurs long terme).

  
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chatdoux chatdoux
29/09/2021 16:49:04
1

La dernière fois, voilà une dizaine de jours que j'ai prévu un premier objectif de baisse à 1,70, des participants à la file m'avaient mal compris et avaient dit qu'ils se renforceraient. J'avais dû faire un second post pour leur dire que ce n'était qu'un premier objectif en leur disant que s'ils se renforçaient, ils étaient kamikaze puisqu'on pouvait descendre à 0,47 €.

Mais je dois reconnaître que ces 1,70 forment un beau support.

De mémoire, c'était je crois le prix d'exercice de ce machin qu'on appelle les Ornanes...

Pour autant je n'achèterai pas et je maintiens l'objectif 0,47 € pour le 20/12/2021.

AMHA

Pas actionnaire!

encore - 73 %


Message complété le 29/09/2021 17:08:11 par son auteur.

Le post et le graphe dont je parle datent du 16/09/2021 dans la file "NAVYA startup française.
Au passage je réalise qu'on aurait dû appeler la file "NAVYA START DOWN FRANçAISE".

  
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gars d'ain gars d'ain
29/09/2021 15:27:48
0

Si tu n'as pas plus d'arguments tangibles à fournir, merci d'arrêter la pollution de la file et d'aller ouvrir une file avec des objectifs...

: (

  
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boriskof boriskof
29/09/2021 15:23:59
0

il faut arreter de fumer n importe quoi, les 0,85 je n y crois pas du tout cette baisse est saine pour la suite , ce sont les soldes profitez en

  
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