OK
Accueil > Communauté > Forum Valeo

VALEO - News - Reco

Cours temps réel: 10,52  -1,50%



Ptitchat72 Ptitchat72
24/07/2025 18:34:57
0

Valeo poursuit l'amélioration de sa rentabilité au S1
Par La Rédaction Publié le 24/07/2025 à 18h15

(Boursier.com) — Au premier semestre 2025, les résultats de Valeo s'inscrivent dans la trajectoire définie d'amélioration de sa rentabilité et de sa génération de trésorerie grâce à la conduite rigoureuse de ses activités notamment au travers de la gestion stricte de ses prix, des mesures de réduction de ses coûts et de ses investissements ainsi que du repositionnement du Groupe vers des nouveaux contrats à meilleures marges :

* Chiffre d'affaires de 10.660 millions d'euros, en baisse de 1,4 % à périmètre et taux de change constants
* Marge brute à 19,6% du chiffre d'affaires soit +1,1 point par rapport au S1 2024
* Marge d'EBITDA à 13,8 % du chiffre d'affaires soit +1,4 point par rapport au S1 2024
* Marge opérationnelle à 4,5 % du chiffre d'affaires soit +0,5 point par rapport au S1 2024
* Cash flow libre avant coûts de restructuration exceptionnels, de 332 millions d'euros
* Cash flow libre après coûts de restructuration exceptionnels, de 252 millions d'euros, malgré une hausse du besoin en fonds de roulement de 77 millions d'euros
* Endettement financier net de 4 183 millions d'euros en raison principalement, d'un effet de change défavorable de 260 millions d'euros et ratio de leverage à 1,4x
* Prises de commandes à 11,8 milliards d'euros en hausse de 30%
* Objectifs 2025 : objectifs de marges et de cash flow libre confirmés, objectif de chiffre d'affaires ajusté à environ 20,5 milliards d'euros pour tenir compte principalement d'un effet de change défavorable de 750 millions d'euros.

"Ce premier semestre 2025 démontre notre capacité à franchir une nouvelle étape d'amélioration de notre rentabilité et de notre génération de cash. Les indicateurs financiers de marge brute, d'EBITDA, de marge opérationnelle et de génération de cash sont en nette progression. Toutes nos divisions progressent. Notre forte discipline en matière de gestion des prix, tant sur la profitabilité des nouvelles commandes que sur la gestion des productions actuelles, continue à supporter notre rentabilité. En particulier, l'impact net des mesures douanières aux États-Unis est non significatif sur le semestre. Les mesures de réduction de coûts ont également contribué de manière déterminante à l'amélioration de notre performance financière. Les coûts administratifs sont en baisse de 5%, les dépenses d'investissements de 23%, les dépenses brutes de R&D de 11%. Je tiens à remercier nos équipes pour leurs efforts et la qualité de nos résultats du premier semestre. Ces solides résultats ont été atteints dans un contexte où la forte croissance des constructeurs automobile chinois fait évoluer le mix mondial très rapidement. C'est aussi très rapidement que nous avons pris les mesures pour accélérer notre exposition à ces clients. Au premier semestre, nous avons remporté des succès commerciaux importants : les prises de commande avec les constructeurs chinois accélèrent et représentent près de 3 fois notre chiffre d'affaires."

Dans l'environnement complexe et exigeant que nous connaissons, nous continuons à préparer l'avenir et préserver notre capacité d'innovation. Nos clients nous témoignent leur confiance : la nomination de Valeo par General Motors et par Volkswagen parmi les meilleurs fournisseurs de l'année reconnaît les efforts des équipes de Valeo pour être au meilleur niveau de performance opérationnelle. Les prises de commandes du premier semestre à 11,8 milliards sont en progression de 30 % et en ligne avec notre forte discipline de prix.

Notre feuille de route est claire : d'une part créer les conditions de la croissance future et d'autre part améliorer dès aujourd'hui notre performance financière par la réduction de notre point mort et une stricte discipline de prix
" conclut Christophe Périllat, Directeur Général de Valeo

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/07/2025 09:24:45
1

Le cours est en retard sur ses indicateurs..
l'idéal aurait été de se retrouver sous l'oblique bleue.
J'aime beaucoup ces configurations d'attaque d'oblique..
En droit d'espérer enfin du rattrapage sur le secteur

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/05/2025 11:30:28
0

oui

  
Répondre
Piup73 Piup73
26/05/2025 09:07:17
0

La baisse est elle du au dividende?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
29/04/2025 18:10:24
0

Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2025

Le 29 avril 2025 à 18:01


Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de Valeo s’élève à 5,3 milliards d’euros.

Valeo confirme ses objectifs 2025, grâce à l'adaptation rapide de ses coûts et à sa politique rigoureuse en termes d'atténuation et de compensation des droits de douane.

Valeo enregistre de nouveaux succès commerciaux dans les domaines de l’ADAS.

Chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros, en baisse de 1 % à périmètre et taux de change constants (pcc)

Chiffre d’affaires première monte stable à pcc

Chiffre d’affaires de l’activité remplacement en hausse de 3 % à pcc

Objectifs 2025 confirmés sur la base des hypothèses récentes de S&P Global Mobility et des droits de douane et des restrictions commerciales associées, tels qu’en vigueur au 29 avril 2025


« Dans un contexte chahuté, Valeo a maintenu ses ventes première monte au premier trimestre. Ce résultat a été obtenu grâce à une belle performance en Europe et en Asie hors Chine et malgré des retards de démarrage de production en Amérique du Nord et la rapidité du changement de mix client en Chine.

Valeo a pris les décisions nécessaires pour tenir ses objectifs 2025 et faire de cette année une nouvelle étape d'amélioration de sa rentabilité et de sa génération de cash. D'une part, nous accélérons les plans de restructuration visant notamment à réduire sur le premier semestre, d'environ 5% nos coûts administratifs et commerciaux et d'environ 15% nos dépenses d’investissement corporel et incorporel par rapport à l’année précédente. D'autre part, nous progressons rapidement pour neutraliser l'impact direct des droits de douane, avec une revue exhaustive de notre chaîne d’approvisionnement ainsi qu’une politique commerciale affirmée pour obtenir compensation de 100% des coûts restants. Rien de tout cela ne serait possible sans l'engagement constant des équipes de Valeo, que je tiens à remercier tout particulièrement dans ces moments tourmentés.

Par ailleurs, le Groupe peut continuer à s’appuyer sur l’attractivité de son portefeuille produits. Notre approche rigoureuse des prises de commandes, basée sur leur rentabilité demeure un élément clé de notre stratégie. La bonne dynamique commerciale dans le domaine de l’ADAS est illustrée par la récente prise de commande auprès de Volkswagen. Elle démontre notre capacité à faire progresser l’innovation dans les technologies d’aide à la conduite et à augmenter notre contenu par véhicule, notamment grâce à notre expertise Hardware et Software. »

Christophe Périllat, Directeur Général de Valeo


Les objectifs 2025 sont confirmés :

- avec des marges et une génération de cash flow libre au second semestre 2025 attendues supérieures à celles du premier semestre

- sur la base des estimations de S&P Global Mobility publiées le 16 avril 2025 et des droits de douane et des restrictions commerciales associées, tels qu’en vigueur au 29 avril 2025.

2025, Valeo prend les mesures nécessaires à l’amélioration de sa rentabilité et de sa génération de cash

Dans un environnement complexe, marqué par les incertitudes liées aux droits de douane, Valeo a pris les mesures d'atténuation nécessaires à l’amélioration de sa rentabilité et de sa génération de cash.

D'une part, le Groupe a annoncé le 27 février dernier, le renforcement de son programme de restructuration et d'économies. Depuis cette date, Valeo a accéléré sa mise en œuvre : en France par exemple, le Groupe est confiant de son achèvement plus tôt que prévu, avant la fin du premier semestre. En 2025, un total de 150 millions d'euros d'économies sont attendus au titre de ce programme. Pour rappel, 50 millions d'euros d'économies avaient déjà été réalisés en 2024. Valeo escompte que ce programme se traduira par des économies de 300 millions d'euros par an, à partir de 2026.

Au premier semestre 2025, le Groupe ambitionne de réduire ses frais administratifs et commerciaux de l’ordre de 5 % et ses dépenses d’investissement - corporel et incorporel - d'environ 15 %, par rapport à la même période en 2024.

D'autre part, Valeo a pris des mesures pour atténuer l'impact direct des droits de douane : Le Groupe a entrepris une revue exhaustive de sa chaîne d’approvisionnement pour s'efforcer de réduire l'assiette des nouveaux droits de douane. Ainsi, grâce aux mesures prises par Valeo, plus de 90 % des produits fabriqués par le Groupe au Mexique et importés aux États-Unis sont conformes à l'accord USMCA (United States-Mexico-Canada-Agreement).

Pour les produits concernés par l’augmentation des droits de douane, le Groupe vise une compensation à 100% par ses clients. À date, plus de 75% des montants concernés sont déjà sécurisés par des accords de compensation et Valeo poursuit les discussions afin d’atteindre l’objectif de 100%.

Pour rappel, les principales données de l’implantation géographique de Valeo sur la zone Nord-Américaine sont les suivantes :

Au Mexique: 13 sites de production, 12 957 salariés ;

Aux États-Unis: 9 sites de production, 3 575 salariés.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/04/2025 10:15:35
0

Valeo au coeur de la révolution automobile chinoise

Par La Rédaction Publié le 15/04/2025 à 07h06


(Boursier.com) — Valeo , entreprise technologique partenaire de tous les constructeurs automobiles et des nouveaux acteurs de la mobilité dans le monde entier, sera présent au salon Auto Shanghai 2025, qui se tiendra du 23 avril au 2 mai au Centre national des expositions et des congrès de Shanghai, hall 2.2H, stand 2BC008.

Des innovations dans quatre domaines stratégiques

Valeo dévoile ses solutions de pointe, qui sont appelées à façonner l'avenir de la mobilité.

1-Électrification intelligente : Valeo maximise l'autonomie, le confort et l'efficacité énergétique tout en réduisant l'empreinte carbone avec, parmi les innovations présentées :

*son combo chargeur & convertisseur DC-DC ultra-compact prêt pour la recharge bidirectionnelle

*son logiciel Predict4Range qui booste l'autonomie jusqu'à +24%

*sa solution de recharge sans fi l Ineez Air Charging, présentée pour la première fois en Chine

2-Aides à la conduite et expérience utilisateur : capteurs de dernière génération, intelligence embarquée, logiciels avancés... Valeo accélère l'avènement des véhicules défi nis par logiciel (SDV) et propulse la conduite assistée et l'expérience à bord vers une nouvelle dimension avec :

*son système de nettoyage de LiDAR Cleaning exposé en première mondiale

*son LiDAR de 3e génération Valeo SCALA 3 à la précision inégalée

*Valeo Racer, l'expérience de jeu en réalité augmentée (CR) présentée pour la première fois au public chinois

3-Éclairage et style : Valeo redéfinit l'éclairage comme vecteur de sécurité, d'identité mais aussi d'émotion. Les solutions du Groupe allient innovation technologique et design pour enrichir l'expérience de conduite et renforcer la différenciation des marques en Chine avec :

*ses systèmes d'éclairage avant équipant le Lynk & Co Z10 et le Zeekr 7X

*ses feux arrière OLED 2.0 déployés sur l'Audi A6 e-tron

*son éclairage intérieur dynamique de l'habitacle du Lynk & Co Z20

*ses solutions d'intégration des capteurs et de vidéoprojection embarquée

4-Valeo accélère la mobilité durable avec l'économie circulaire, l'éco-innovation et la formation. Le Groupe présente son offre de remanufacturing, ses innovations avec Valeo Canopy, premier balai d'essuie-glace éco-conçu.

Christophe Périllat, directeur général de Valeo, a déclaré : Le marché automobile chinois est le plus grand et le plus innovant au monde et à l'avant-garde de toutes les grandes tendances : électrifi cation, conduite autonome, ADAS, infodivertissement et éclairage intelligent. Chez Valeo, nous sommes fi ers de contribuer à cette dynamique, aux côtés de nos partenaires, traditionnels comme nouveaux entrants. L'exigence d'innovation et de rapidité en Chine nous renforce, ici comme ailleurs, pour proposer les meilleures technologies au service d'une mobilité plus sûre et durable.

Song Zhou, président de Valeo Chine, ajoute :Depuis des années, les technologies de Valeo sont reconnues par les clients comme un facteur clé de différenciation. En développant continuellement nos capacités de R&D et de fabrication localisées en Chine, nos innovations établissent de nouvelles références dans l'industrie. Nos technologies révolutionnaires, lancées pour la première fois en Chine, ont depuis été déployées dans le monde entier. Nous vous invitons cordialement à découvrir ces solutions de pointe sur le stand de Valeo lors du Salon Auto Shanghai 2025.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/03/2025 15:15:25
0

Le marché ne voit rien...

pourtant il me semblait qu'il avait toujours raison..

même quand il a tord !

--------------------

Christophe Périllat, directeur général de Valeo, spécialiste mondial des technologies automobiles, était l'invité de l'émission Ecorama du 28 mars 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : l'annonce des droits de douane de 25% de Donald Trump, les conséquences sur le marché auto et l'activité de Valeo, le recul de la production automobile en Europe, la baisse des ventes de voitures électriques et le cours de Bourse.

Vidéo : https://www.boursorama.com/videos/actualites/christophe-perillat-dg-de-valeo-si-les-nuages-autour-du-marche-auto-se-dissipent-on-aura-un-tres-beau-parcours-boursier-851374ac51d07dbac808006a908ce20c

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/03/2025 16:28:40
0

Au bout d'un moment, il va bien falloir que le marché corrige cette anomalie graphique installée depuis 1an1/2.
C'est très léger encore... mais la Mm40 commence à se redresser en mode rounding bottom
et ce sur un support de long terme vers 9.27€.
Si on regarde le Vortex, les défenseurs perdent du terrain progressivement alors que les attaquants gagnent du terrain mais manque de force .. ce qui nous donne cette méga divergence !
But du jeu ==> retourner sur le gap tout en restant au dessus du supertrend

  
Répondre
JD1976 JD1976
13/03/2025 11:38:27
0

VALEO : DÉGRADÉ !

13/03/2025 11:22


Valeo retombe de 3% à 9,9 euros en fin de matinée à Paris. BNP Paribas Exane a abaissé sa recommandation sur l'équipementier automobile à 'neutre' en visant 10,5 euros. Le broker évoque la hausse du titre au cours des six derniers mois, et privilégie désormais Forvia. Après des résultats annuels décevants, le courtier voit des raisons d'être optimiste sur les deux actions. Cependant, Forvia dispose de davantage de leviers pour redresser son cash-flow libre cette année.

Les perspectives de Valeo sont davantage orientées vers 2026.

  
Répondre
sholl sholl
10/03/2025 11:39:24
0

Aujd décorrélation totale entre les 2 valeurs. Non seulement VALEO n'a rien à voir avec Forvia mais en plus VALEO se diversifie dans d'autres secteurs que l'auto, ex les data centers

: https://www.valeo.com/fr/zutacore-et-valeo-annoncent-leur-premier-contrat -pour-le-refroidissement-innovant-des-centres-de-donnees/

Oui les 11 euros sont à portée de main !!!!

  
Répondre
Piup73 Piup73
03/03/2025 11:28:34
0

Avec les résultats annoncés on devrait etre au moins a 11e!!!

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/02/2025 16:25:25
0

Bruxelles au secours du marché automobile européen ?
Par Jean-Baptiste André Publié le 28/02/2025 à 16h08

(Boursier.com) — Bruxelles va-t-elle finalement soutenir son marché automobile ? La Commission européenne présentera la semaine prochaine des mesures destinées à stimuler la demande de véhicules électriques dans l'Union européenne, selon un projet de propositions que s'est procuré 'Reuters'. L'exécutif européen publiera son plan d'action le 5 mars pour aider les groupes automobiles du Vieux continent à électrifier leurs flottes et à concurrencer leurs rivaux chinois et américains.

La CE travaillera également avec les pays membres pour évaluer la meilleure façon d'encourager les achats de VE et les options de financement pour ceux-ci, et propose que les véhicules lourds à zéro émission soient exemptés de taxes routières. Les ventes de VE neufs ont chuté de 5,9% en 2024, selon l'association des constructeurs automobiles européens, qui estime que les infrastructures de recharge limitées en sont en partie responsables. La fin brutale des subventions en Allemagne et la pénurie de véhicules électriques bon marché ont également contribué à ce repli.

Le projet prévoirait également des exigences croissantes en matière de contenu européen pour les cellules de batterie et les composants vendus dans les VE au sein de l'Union européenne. L'exécutif européen étudierait aussi la possibilité de soutenir les entreprises produisant des batteries dans l'UE. Cette aide pourrait être accordée aux entreprises étrangères, à condition qu'elles soient en partenariat avec des entreprises européennes pour permettre le partage d'expertise et de technologie.

Ces annonces devraient intervenir alors que les constructeurs automobiles européens exhortent depuis de longs mois la CE à assouplir sa politique en matière de limite d'émission de CO2. Ils pourraient en effet devoir verser des amendes de plus de 15 milliards d'euros en 2025 pour infraction à la réglementation actuellement programmée.

  
Répondre
LBWB LBWB
28/02/2025 12:06:42
0
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/02/2025 11:20:26
2

C'est où qu'on signe pour que t'ais raison ?

#croiselesdoigts

  
Répondre
LBWB LBWB
28/02/2025 11:00:52
0

Un ptit décompte

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/02/2025 00:04:07
0

Valeo abaisse sa prévision de CA 2025, évalue l'impact des droits de douane de Trump
Le 27 février 2025 à 19:34

27 février (Reuters) - Valeo a annoncé jeudi anticiper un chiffre d'affaires compris entre 21,5 et 22,5 milliards d'euros, inférieur à sa prévision précédente, le groupe citant "un marché qui demeure incertain", dans un contexte de hausse des droits de douane américains voulue par Donald Trump.

L'équipementier automobile français, qui, dans le cadre de sa stratégie "Move Up" annoncée en 2022, prévoyait un chiffre d'affaires d'environ 27,5 milliards d'euros en 2025, avait abaissé cet objectif à deux reprise en 2024 avant de se dire prudent sur 2025 en octobre.

Cet objectif est néanmoins en ligne avec les attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur une prévision de 22,13 milliards d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.

Valeo enregistre également un chiffre d'affaires de 21,49 milliards d'euros en baisse de 3% sur un an en 2024, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 21,42 milliards d'euros.

DROITS DE DOUANE
Interrogé lors d'une conférence de presse au sujet des répercussions des droits de douanes imposés par les États-Unis, le directeur général de Valeo, Christophe Périllat, a déclaré que l'impact des droits de douanes sur l'aluminium et sur l'acier était "marginal".

Donald Trump, le président américain, a annoncé mercredi que des droits de douane de 25% seraient imposés à toutes importations en provenance de l'Union Européenne.
Christophe Périllat a précisé que l'impact de ces droits de douane supplémentaires serait intégralement payé par les clients du groupe.

"Nous avons travaillé en amont et nous avons des 'price lists', qui sont prêtes, qui sont nouvelles, qui ont été communiquées à nos clients, et quelle que soit la réalité des tarifs (droits de douane) qui seront mis en place (...) nous obtiendrons 100% de compensation immédiate".

"Les chiffres sont tellement significatifs qu'il n'y a pas d'autres choix, d'autres options, d'autres possibilités pour Valeo que de récupérer auprès de ses clients 100% des éventuels tarifs que Valeo aura à payer", a-t-il ajouté.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/02/2025 18:10:10
0

Résultats 2024
Le 27 février 2025 à 18:01

En 2025, Valeo vise une rentabilité et une génération de cash structurellement plus élevées, portées par le positionnement attractif de son offre et par la gestion rigoureuse de ses coûts

En 2024, Valeo atteint ses objectifs de rentabilité et de génération de cash :
- Chiffre d’affaires de 21 492 millions d’euros, en baisse de 0,5 % à périmètre et taux de change constants
- Marge d'EBITDA à 2 863 millions d’euros en hausse de 8 %, représentant 13,3 %, du chiffre d’affaires (+1,3 point par rapport à 2023) au dessus de la guidance
- Marge opérationnelle à 919 millions d’euros en hausse de 9,7 %, représentant 4,3 % du chiffre d’affaires (+0,5 point par rapport à 2023) en ligne avec la guidance
- Cash flow libre avant coûts de restructuration exceptionnels, de 551 millions d’euros, 51 millions d’euros au-dessus de la guidance
- Cash flow libre après coûts de restructuration exceptionnels, de 481 millions d’euros, au-dessus de la guidance
- Endettement financier net de 3 813 millions d’euros en baisse de 215 millions d’euros et ratio de leverage à 1,3x
- Dividende de 0,42 € par action soumis au vote de la prochaine Assemblée générale

En 2025, dans un marché qui demeure incertain, Valeo vise une nouvelle année d’amélioration de sa performance financière :
- Chiffre d’affaires compris entre 21,5 milliards d’euros et 22,5 milliards d’euros
- Amélioration de sa marge d’EBITDA comprise entre 13,5% et 14,5%
- Amélioration de sa marge opérationnelle comprise entre 4,5% et 5,5%
- Génération de cash flow libre avant coûts de restructuration exceptionnels, comprise entre 700 et 800 millions d’euros
- Génération de cash flow libre après coûts de restructuration exceptionnels, comprise entre 450 et 550 millions d’euros d’euros ce qui correspondrait à une génération de cash d’environ 1 milliard d’euros sur la période 2024/2025 après paiement de charges de restructuration exceptionnels de 300 millions d’euros sur 2 ans



« En 2024, Valeo poursuit son redressement, atteint ses objectifs de rentabilité et de génération de cash flow libre et réduit son endettement dans un environnement difficile de marché.

L’attractivité de nos technologies, la meilleure efficacité de notre R&D et la réduction de notre point mort grâce aux efforts de réorganisation, d’adaptation et de simplification nous ont permis d’améliorer de manière structurelle notre marge brute, notre EBITDA, notre marge opérationnelle et notre génération de cash.

Je tiens à remercier vivement les équipes de Valeo pour leur remarquable engagement. Tout au long de l’année, convaincues du potentiel de nos produits et de notre modèle, elles ont fait preuve de courage, de responsabilité et d’agilité.

2024 aura également été l'année de mise en œuvre de la CSRD. Notre premier rapport de durabilité s’inscrit dans une dynamique continue d’amélioration et de transparence. Il reflète l'intégration de la durabilité dans toutes les dimensions de notre stratégie et de nos opérations.

En 2025, nous poursuivons notre redressement et visons une nouvelle amélioration de notre performance financière. Nous ambitionnons en effet une surperformance de nos ventes première monte, l’amélioration de notre marge opérationnelle et de notre génération de cash flow libre. Sur la période 2024/2025, cela équivaudrait à une génération de cash flow libre d’environ un milliard d’euros qui reste la priorité du Groupe.

En 2025 s'achèvera notre plan stratégique MoveUp. Nous avons réduit nos coûts et amélioré de manière structurelle notre rentabilité et notre génération de cash. Nos clients nous témoignent leur confiance et leur intérêt croissant pour nos technologies. Nous avons depuis 2022 enregistré des commandes avec un niveau de rentabilité en nette amélioration. Nous donnerons les contours d’une nouvelle phase de croissance rentable et génératrice de cash pour Valeo lors d’une journée investisseurs le 20 novembre prochain.
»

Christophe Périllat, Directeur Général de Valeo

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2025 11:29:48
0

Dommage que je ne m'y suis pas intéressé plus tôt...
Ici, on peut constater que le Stoxx auto vient d'arriver sur le retracement 50% fibo..
celui-ci engendre fatalement une consolidation...
Il va falloir tenir le gap (et le fibo 38.2, et la Mm200) pour aller ensuite conquérir l'objectif de ma flèche orange.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/02/2025 09:52:16
0

Ce jour on confirmerait la sortie de trend baissier de moyen terme (en noir foncé).
Je suivais le titre pour son ETEi où nous avions fait la première étape de report via la flèche orange..
on pouvait en voir une deuxième plus haussière (flèche noire)..
Je pense qu'on est bien parti pour y arriver même si il faut se méfier de la zone résistance du moment (point haut depuis mai 2024)..
mais si on passe, alors je ne vois rien arrêter le cours pour aller rejoindre le gap.

PS : je suis très étonné du retournement qui est en cours sur le secteur automobile depuis quelques mois. je vois pas trop ce qui est pricé aussi fort. O_o

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/01/2025 10:46:48
0

Voilà, comme sur le Cac, ce jour l'objectif de l'ETEi est atteint (flèche orange).
De plus, nous voilà sur la borne haute d'un canal baissier en noir.
Je suis également aller chercher une deuxième ETEi avec les extrèmes au niveau ligne de cou,
ce qui nous donne la flèche noire en objectif supplèmentaire..
allons nous y aller ?, ça c'est une autre histoire mais c'est possible sur un malentendu
perso, j'aimerais bien le gap mais je suis peut être un peu trop gourmand o_O

  
Répondre

Forum de discussion Valeo

202507241834 679935
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs