Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
A se demander si y a un pilote dans l'avion o_O
Sur les 4 derniers mois, on s'est prit une très bonne publication
suivie d'un crash du titre et depuis quelques semaines, il n'y a quasi que de la hausse +35%.
comportement pour le moins ératique surement aidé par la faiblesse du pétrole car je vois pas bien où il ya eut du changement concernant la société !
Cette semaine on sort par le haut de mon biseau bleu et de la résistance horizontale..
de quoi espérer un contact avec la Mm200.
même si sur l'Ut jour, le titre devient tendu niveau indicateurs.
pas simple tout ça !
Répondre
|
@ptitchat72
La résistance horizontale des 10.70€ que tu mentionnais vient d'être franchie.
On attend la suite.
Message complété le 10/07/2025 23:32:33 par son auteur.
Un retour ve4s les 14 € peut être d'ici décembre 2025...
Répondre
|
@ptitchat72
Un aperçu du graphique sur 10 ans permet de prendre du recul.
Je pense qu'après cette phase d'accumulation des dernièrs trimestres, on.va entrer dans la phase 2 pour un certain temps avant d'entamer la phase de distribution.
Répondre
|
Je suisplutot méfiant quand on parle de Air France..
alors on va déjà attendre que le cours sorte de mon biseau bleu
et de la résistance horizontale des 10.70.
Mais bon , si on s'en tient qu'aux indicateurs, c'est tout bon !
Répondre
|
3ième hub en vue ? O-o
---------------------------
La valeur du jour à Paris Air France-KLM prend une participation majoritaire dans SAS
Publié le 04/07/2025 à 11:33
Dix mois après avoir finalisé l’acquisition de 19,9 % de SAS, une compagnie danoise, Air France-KLM s’apprête à en prendre le contrôle. Air France-KLM va donc augmenter sa participation à 60,5 % en rachetant l’ensemble des parts détenues par Castlelake (32 %) et Lind Invest (8,6 %). Le reste de l’actionnariat est composé de l’État danois (26,4 %) et d’autres actionnaires pour un total de 13,1 %.
Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées, mais, à titre d'exemple, en octobre 2023, Air France-KLM avait annoncé un investissement de 144,5 millions de dollars pour 19,9 % du capital SAS (109 millions de dollars en actions ordinaires et 35 millions de dollars en obligations convertibles).
Ce premier rapprochement avait également donné lieu à un début de coopération commerciale. Les deux groupes avaient conclu des accords de partage de codes et de commercialisation interline afin de connecter leurs hubs et réseaux respectifs. Ils prévoyaient, en outre, la réciprocité des avantages liés aux programmes de fidélité et l'entrée de SAS dans l'alliance SkyTeam.
Sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires requises et de la levée de certaines conditions suspensives, Air France-KLM pourrait finaliser cette transaction au deuxième semestre 2026. La valeur de l'investissement envisagé serait déterminée au moment de la finalisation de l'acquisition. SAS deviendrait alors une filiale du groupe, ce qui permettrait de générer des synergies.
SAS dispose actuellement de 138 avions en opérations qui desservent plus de 130 destinations. L'an dernier, la compagnie scandinave a transporté plus de 25 millions de passagers et a généré 4,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires. À titre de comparaison, la flotte d'Air France-KLM comprend 564 avions en exploitation qui desservent 320 destinations. En 2024, elle a transporté 97,955 millions de voyageurs, pour un chiffre d'affaires de 31,5 milliards d'euros.
La consolidation dans le secteur de l'aérien européen n'est peut-être pas encore finie, car TAP, la compagnie publique portugaise, est à vendre. Beaucoup de groupes de transport aérien sont sur les rangs, notamment Air France-KLM, pour profiter du hub de Lisbonne qui permet d'atteindre des destinations clés comme le Brésil et les États-Unis.
Répondre
|
A mon avis les soldes sont bientôt finies
Répondre
|
Pas de changement de tendance sur les lignes transatlantiques
Par Jean-Baptiste André Publié le 09/04/2025 à 15h18
(Boursier.com) — Air France KLM a constaté un léger ralentissement passager de la demande en classe économique sur les lignes transatlantiques. Les classes premium sont en revanche restées très dynamiques, a déclaré Ben Smith sur 'CNBC'. Lorsque la compagnie a légèrement réduit ses tarifs transatlantiques en classe économique, les volumes ont fortement augmenté, tant pour les clients européens que nord-américains. Les perspectives restent ainsi pour le moment inchangées, selon le dirigeant. "Nous verrons si des ajustements sont nécessaires pour le reste de l'année", a précisé le DG alors que le transporteur dévoilera ses comptes trimestriels le 30 avril.
Répondre
|
Bon cette fois c'est bon ? on peut prendre l'avion ? o_O
Dommage, j'aurai bien aimé prendre un ticket un peu plus bas.
il va peut être y avoir du repli mais nous ommes tout de même dans un corner..
J'aime bien la tournure sur mes indicateurs..
Vas y LBWB fonce !!!
Ps précision : moi je parle juste d'un rebond technique ==> objectif sous 9€
Répondre
|
Verre à moitié vide ou verre à moitié plein ?
On y est !
Nous sommes en appui sur la Mm200 et sur des supports sur indicateurs...
vous avez peut être, devant les yeux, le point d'entrée par excellence.
Côté négatif, passage à la baisse de la Mm40 et de l'ancienne oblique résistance (en noire).
Bref, c'est le moment du pile ou face
Répondre
|
Objectif le gap 9,16€ ? 🤔
Répondre
|
Air France KLM : négocierait une entrée au capital d'Air Europa
JB.A. Publié le 11/03/2025 à 09h07
(Boursier.com) — Air Europa semble bien dans le viseur d'Air France KLM. Si ces dernières semaines, les négociations autour de la TAP ont davantage fait parler, la compagnie franco-néerlandaise compterait bien entrer au capital du transporteur espagnol. Citant des personnes proches des négociations, 'El Confidencial' affirme qu'AF-KLM a offert 300 millions d'euros en espèces à la famille fondatrice d'Air Europa, Hidalgo, pour prendre une participation de 51% dans la compagnie. AF-KLM prendrait également en charge la dette de la société auprès du gouvernement espagnol. L'offre valoriserait Air Europa environ 600 millions d'euros, plus la dette, qui serait reprise par le groupe franco-néerlandais. Au total, environ 1,1 milliard. La famille Hidalgo, propriétaire de 80% d'Air Europa à travers Globalia, conserverait 29% du capital, tandis qu'IAG, propriétaire d'Iberia, conserverait environ 20% du tour de table qu'il détient actuellement.
Des pourparlers sur une " coopération commerciale sont en cours ", avait indiqué, fin novembre, un porte-parole d'Air France-KLM à 'Bloomberg' alors que des bruits de couloir circulaient déjà. Air France-KLM et Air Europa "ont identifié un intérêt commun à renforcer leur coopération commerciale".
AF-KLM ne serait toutefois pas seul sur le dossier puisque la Lufthansa aurait également proposé d'injecter 240 millions d'euros dans Air Europa via une augmentation de capital pour obtenir 25% de la société, précise le site d'informations
Répondre
|
« Rollier1 27/01/2025 10:50:33
Surveiller la possible Croix Dorée MM20-50.
À garder à l’œil 😊 »
Des fois ça croise bien 😇
Répondre
|
l'analyse graphique est en effet très claire
Répondre
|
« Un chiffre d’affaires en hausse mais des profits en chute libre. En 2024, le groupe Air France-KLM a réalisé 31,5 milliards d’euros d’activité, soit une augmentation de 4,8 % au regard de 2023 et un record historique. En revanche, le bénéfice net a dévissé de moitié et n’est plus que de 489 millions d’euros, alors qu’il frisait le milliard l’année précédente. Les JO n’ont pas été une bonne affaire pour Air France. Nombre de touristes internationaux ont évité Paris durant l’été. Bilan de la séquence pour la compagnie tricolore : un manque à gagner de 250 millions d’euros. »
🙄
Répondre
|
On va peut être pas y aller en ligne droite mais la Mm200 semble un bel objectif
d'autant que cela correspond au 13.90 qui sont zone de polarité.
Sinon pour aujourd'hui, juste par curiosité. allez voir les volumes ! O_O lol
Répondre
|
il faut toujours rester optimiste . J'ai acheté Air France en décembre 2023 à 12,25 euros , et la perte il y a quelques mois étaient de quasiment 40% . Je n'aurais pas pensé néanmoins qu'on assiste aujourd'hui à une telle remontée , qui peut être conduira le titre à mon cours d'achat dans les jours à venir ( ou les semaines ). Patience , Patience ....
Répondre
|
+26,45%
Le marché spécule sur le transport de troupes guerrières en classe eco ! 🤪
Répondre
|
hausse un peu bizarre quand même
Répondre
|
@ptit chat72 : bravo pour la précision
Répondre
|
Lol ma publication d'avant résultat n'était pas dégueulasse, je m'épate moi même
"Si jamais c'est bon, on pourra espérer une cible vers 10.90€ dans un premier temps"
---------------------------
10,415 € +13,87%
06/03/2025 - 09:20:46
Volume 2 242 452
Ouverture 9,70
Plus haut 10,875
Répondre
|
Forum de discussion Air France - KLM
202507130659 681034