Dossier pas sexy du tout mais
c'est aussi un moyen de jouer un stop de la guerre et d'une baisse du pétrole à moyen terme.
Le titre a bien rebondi sur des points stratégiques visibles sur le prix et les indicateurs...
la 1ère cible haussière se retrouve assez près puisque c'est la Mm200 + la Mm40 + le gap + le supertrend... donc on dira la zone des 12€.
Moi ce que j'aime bien à ce stade, c'est le retour au-dessus de la résistance intermédiaire des 9.70€ et en plus via un gap.
Si les planètes se réalignent, ça peut faire un joli trend ♥
9,14€ semble bien casser. 7,92€ devient le prochain candidat-support 😳
Objectif 9,60€.
nb. C’est le tracé corrigé du 26 janvier 2026😊
J'ai toujours le même commentaire que lors de mon post de la mi-décembre.
cette semaine (verte) on vient de buter sur une résistance intermédiaire et le supertrend et la Boll+..
si franchissement de ces obstacles, ça sera tout bon !
Je pense qu'on est ultra dépendant de l'évolution du cours du pétrole et donc de l'Iran
mais tant qu'on reste dans mon porte voix noir, on pourrait viser les 18.20€. 
Air France - KLM Cours temps réel: 10,46 -5,25%
« Iran : Donald Trump affirme qu'une «armada» navale américaine est en route pour le golfe Persique
Donald Trump a affirmé jeudi qu'une «armada» navale américaine était en route pour le golfe Persique, maintenant la pression sur Téhéran, alors que la perspective d'une intervention militaire semblait s'être éloignée.«
Eh bien, voilà qui est de nature à booster les cours du Brent … et à faire plonger Air France 😕
Plus bas 10,465€
Bon.
On va attendre encore un peu les 10,20€ 🙂
Une toute petite ligne stp, parce que je suis positionné à 9.98€....
Pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite ligne vers 10,45 - 10,20€ ? 🤫
Dans le cas de la réouverture du survol de la Russie, air France pourrait en profiter et un objectif de 18€ d'ici un an serait à mon avis envisageable.
Message complété le 17/12/2025 07:36:04 par son auteur.
Un cours de 16 à 20€ pourrait être atteint en cas de pétrole sur ces niveaux de 60 usd le baril.
Le faible niveau du dollar dans la parité euro/dollar est également intéressant pour le cours de l'action.
Air France profite de la faiblesse du pétrole..
et passe son gap.
Il va y avoir une petite résistance vers 12€ (derniers + hauts)..
mais on peut espérer voir le titre s'envoler vers 14.40 et son gap laissé ouvert.
A Tct, on devrait rebaisser un peu je pense, mais ça sera à mettre à profit pour rentrer 
Forum de discussion Air France - KLM
202604111108 681034