OK
Accueil > Communauté > Forum Orpea

ORPEA - News - Reco

Cours temps réel: 1,979  -5,54%

cool13 cool13
31/01/2022 08:48:18
0

çà descend vite 47€ en po

Répondre
Ribo Ribo
31/01/2022 08:28:15
0

Cours Théorique d'Ouverture 48,00 ► 31/01/2022 - 08:26 CET

Répondre
argilo argilo
31/01/2022 08:21:07
0

ca va bouger ...

Répondre
Ribo Ribo
28/01/2022 08:35:49
0

Jefferies dégrade Orpea à 'conserver' et coupe son objectif de 138 à 43 euros.

Répondre
JD1976 JD1976
26/01/2022 14:46:12
0

Orpea : le titre plonge encore !

26/01/2022 14:17 | Boursier

40% de baisse depuis lundi...

La dégringolade boursière se poursuit pour Orpea. Dans le rouge pour la huitième séance consécutive, le titre du leader européen de la prise en charge globale de la dépendance trébuche encore de 7,2% à 51,2 euros ce mercredi, portant ses pertes depuis le début de la semaine à près de 40% ! La valeur est totalement délaissée depuis les "faits graves" évoqués dans le livre-enquête "Les Fossoyeurs" du journaliste Victor Castanet, qui accuse le groupe de négligence et de restrictions imposées aux résidents de ses établissements.

Si la direction conteste formellement avec virulence toutes les accusations qu'elle considère comme "mensongères, outrageantes et préjudiciables", elle a été convoquée par le gouvernement pour s'exprimer sur "cette affaire ". L'annonce a été faite mardi soir via Twitter par la ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon, qui a précisé que cette convocation résultait d'une demande du ministre de la Santé, Olivier Véran.

Plus tôt dans la journée, le directeur général d'Orpea France avait, à nouveau, réfuté toutes ces allégations, assurant que les établissements d'accueil pour personnes âgées du groupe n'avaient "jamais" fait l'objet du moindre rationnement ou de la moindre restriction dans la prise en charge des résidents. "Il n'y a pas de système organisé, tel qu'il est décrit, absolument aucun", a déclaré Jean-Christophe Romersi sur 'BFM TV'. "Nous ne sommes pas exempts d'une erreur, de quelque chose qui n'a pas fonctionné", mais "ça ne correspond à aucune directive".

Répondre
cool13 cool13
26/01/2022 11:32:47
1

pas scandale une affaire d'état

Scandale des maisons de retraite Orpéa: "Le système financier a permis à un petit nombre de directeurs de s’enrichir extrêmement"

Deux anciens dirigeants témoignent sur RMC du système financier en place au sein des Ehpad du groupe Orpéa, où les soins des pensionnaires ont été sacrifiés sur l'autel de la rentabilité.

https://rmc.bfmtv.com/emission/scandale-des-maisons-de-retraite-orpea-le-systeme-financier-a-permis-a-un-petit-nombre-de-directeurs-de-s-enrichir-extremement-2053983.html

Répondre
Phong Phong
26/01/2022 09:44:45
0

Une 3éme biscotte ?

Répondre
cool13 cool13
26/01/2022 09:03:32
1

bonjour a tous

Pour l’instant aucune plaintes, qui permettrait L’ouverture d’une information judiciaire.
La convocation par le gouvernement, pour éteindre l’incendie, qui risque de se propager.
Convocation, enquête… La réaction du gouvernement après les accusations contre les Ehpad Orpea
La ministre chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, a réagi ce mercredi 26 janvier 2022 à la polémique autour des maisons de retraite Orpea, accusées de mauvais traitements dans un livre-enquête. Elle a notamment annoncé l’ouverture d’une enquête.
Rationnement, négligence, course au profit… Le livre enquête « Les Fossoyeurs », dont des extraits ont été publiés lundi, dresse les mauvais traitements imposés aux résidents des Ephad Orpea. Le directeur général du groupe privé, qui conteste les accusations, a été convoqué, mardi, par la ministre déléguée chargée de l’Autonomie, sur demande d’Olivier Véran.
https://www.ouest-france.fr/societe/seniors/ehpad-le-gouvernement-convoque-le-directeur-d-orpea-apres-des-revelations-de-mauvais-traitements-96256215-1117-41b9-804f-557d387b9d68

Répondre
Bidouille Bidouille
26/01/2022 08:45:58
1

Une petite OPA inamicale pour pas cher, pourquoi pas ?

Répondre
Phong Phong
26/01/2022 08:15:09
0

Nos aimés crèvent dans ces mouroirs...

Pendant ce temps, Manu soigne les "pieds noirs".

Guerre d'Algérie : Emmanuel Macron va faire un geste mémoriel envers les "pieds-noirs"

Répondre
Ribo Ribo
26/01/2022 06:56:17
0

* ORPEA - Jean-Christophe Romersi, le directeur
général de l'opérateur de maisons de retraite, a de nouveau
contesté mardi sur BFM TV les accusations de négligence
contenues dans le livre-enquête "Les Fossoyeurs", assurant que
les établissements du groupe n'avaient "jamais" fait l'objet du
moindre rationnement ou de la moindre restriction dans la prise
en charge des résidents.

Répondre
Invectus Invectus
24/01/2022 15:01:49
0

Dans les Ehpad du groupe Orpea, des CDI introuvables Par Leïla Miñano avec Benoît Brevet (Investigate Europe)

D’après nos informations, des recrues du groupe privé de maisons de retraite doivent, en France, se contenter de signer des CDD au motif qu’il s’agirait de remplacer des salariés en CDI. Or, dans bien des cas, ces salariés n’existeraient pas. Le groupe dément toute irrégularité, assurant qu’« il n’y a jamais eu d’emploi fictif au sein de l’entreprise ».

https://www.mediapart.fr/journal/france/240122/dans-les-ehpad-du-groupe-orpea-des-cdi-introuvables?utm_source=20220124&utm_medium=email&utm_campaign=ALERTE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[ALERTE]-20220124&M_BT=427947098373

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/01/2022 13:16:53
2

Pour répondre au titre de Ribo

(BFM Bourse) - 24/01/2022 à 12:56►Orpea : vive baisse

Orpea en grande difficulté en Bourse

Le titre de l'opérateur de maisons de retraite a cédé jusqu'à 20% lundi matin, à quelques jours de la parution chez Fayard d'un livre du journaliste Victor Castanet mettant au jour de "multiples dérives et révèle un vaste réseau d’influence".

Le cours d'Orpea chute de 17,12% à 68,48 euros, un niveau pas même atteint durant le krach éclair des marchés du printemps 2020, mais à un plancher remontant à 2016, en réaction à la publication prochaine chez Fayard d'un ouvrage intitulé "Les fossoyeurs" promettant des "révélations sur le système qui maltraite nos aînés".

L'auteur, Victor Castanet, indique sur son site que "depuis trois ans, tout mon temps est dédié à la réalisation d’une enquête consacrée au leader mondial des Ehpad et des cliniques. C’est le travail le plus important de ma carrière. Grâce à plus de 250 témoins et à de nombreux documents, j’ai pu remonter aux origines de la maltraitance et mettre au jour un système organisé destructeur qui profite des failles du système de santé français".

"Truffé de révélations spectaculaires, ce récit haletant et émouvant met au jour de multiples dérives et révèle un vaste réseau d’influence, bien loin du dévouement des équipes d’aidants et de soignants, majoritairement attachées au soutien des plus fragiles. Personnes âgées maltraitées, salariés malmenés, acrobaties comptables, argent public dilapidé… Nous sommes tous concernés", indique l'éditeur, Fayard.

Répondre
Ribo Ribo
10/11/2021 15:48:24
2

Je l'avais évalué assez précisément en octobre pour du court terme (voir graph ci-dessous).

96.34€ au maxi pour 97.5€ évalué et dans le timing, je suis assez content de moi !

Je vais finir par suivre mes analyses !

Répondre
Invectus Invectus
10/11/2021 13:12:28
1

@Kalexman;

ç'est surement ça qui explique le peu d'intérêt.

Le groupe de maisons de retraite Orpea visé par une enquête du PNF (Parquet National Financier)
Une perquisition a eu lieu au siège du groupe de maisons de santé à Puteaux (Hauts-de-Seine) en mars dernier, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour complicité de fraude fiscale et blanchiment aggravé.
https://www.leparisien.fr/societe/sante/le-groupe-de-maisons-de-retraite-orpea-vise-par-une-enquete-du-pnf-05-10-2021-APPHC3IRSFCAPJ65LJCJI6XWW4.php

Message complété le 10/11/2021 13:29:18 par son auteur.

Par Le Parisien Le 5 octobre 2021 à 17h28, modifié le 6 octobre 2021 à 11h37

Répondre
kalexman kalexman
10/11/2021 13:03:53
0

Bonjour suite à la recommandation de ABC courses j’ai acheté Orpéa à 96 € il y a quelques jours. Or la Laxion continue de baisser à 90 €. Je ne m’explique pas cette pièce qui est quand même assez conséquente. Est-ce qu’il y a des chances que ça puisse repartir très rapidement dans les cents dix euros l’action?? Pouvez-vous m’expliquer la raison de cette baisse en ce moment. En vous remerciant

Répondre
Ribo Ribo
04/11/2021 10:48:47
0

Portzamparc passe de 'conserver' à 'acheter' sur Orpea avec 110 euros dans le viseur.

!! je savais bien que les vieux serviraient de cibles un jour, d'ailleurs ne dit-on pas 'aller au casse-pipes' ?

Répondre
Ribo Ribo
12/10/2021 23:53:45
1

Pour du trend court terme ? Merci aux programmeurs d'ABC pour la possibilité de dessiner sur les indicateurs ! Au poil !

Répondre
yves035 yves035
06/10/2021 14:14:50
0

C'est du joli

Honteux pour une telle société !!

Répondre
Invectus Invectus
06/10/2021 08:27:04
1

05/10/2021 : Chahuté en bourse de Paris ce mardi après un article paru dans "Challenges", le groupe Orpea a publié ce communiqué :
"En mars 2021, une perquisition a eu lieu au siège social d'ORPEA, suivie par l'audition de certains collaborateurs du Groupe par les enquêteurs. A cette occasion, ORPEA a pleinement coopéré aux diverses investigations menées et continuera de le faire. N'étant pas partie à la procédure, ORPEA n'a pas accès au dossier. A notre connaissance, les investigations portent sur la cession en 2008 d'une maison de retraite à ORPEA en France et plus particulièrement le traitement fiscal de cette cession par les vendeurs, extérieurs au Groupe. Par ailleurs, les informations dont nous disposons permettent d'affirmer qu'il n'y a eu aucune retro commission. Par conséquent, ORPEA et ses dirigeants n'étant pas directement concernés nous ne sommes pas en mesure de vous donner d'avantage d'élément."

Répondre

Forum de discussion Orpea

202201310848 682562
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste