OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agribashing et conséquences ... - Page 10



moicmoi moicmoi
28/03/2023 10:54:27
2

waine70
« « G quelques espoirs, quelques doux rêves qu'un jour ..//.. que la paix et l'intelligence reviennent enfin ...
. » »

Ce ne sont pas quelques doux rêves, mais des rêves fous.

La machine à broyer l’espèce « citoyens » est en marche, ( en marche ? ça me rappelle qq chose) et dispose de moyens fabuleux pour faire plier toute résistance.

La combattre ? Ce ne sera pas le pot de terre contre le pot de fer, mais la brindille (le bâton de plus de 1 cm de diamètre sera considéré comme arme de 1ère catégorie, donc interdit) contre une ligne de chars Leclerck.

Et quand nous seront tous englués dans une mélasse de 400 millions d’individus ne parlant pas la même langue, avec des mœurs différentes, avec des niveaux de vie différents, et qu’ILS nous dresseront les uns contre les autres, alors là, oui : la paix LEUR sera assurée.

  
Répondre
waine70 waine70
28/03/2023 10:37:12
3

G quelques espoirs, quelques doux rêves qu'un jour on mettra au goulag les 2 ou 3 extrémistes qui foutent la me.de dans notre pays et que la paix et l'intelligence reviennent enfin ....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/03/2023 19:19:09
2

waine70
« « Peut être que des chinois s'installeront et nous reapprendrons a refaire du lait alors ...?....
» »

Ils ne nous ré-apprendront rien du tout. Ils nous vendront TOUT ce dont nous avons besoin, ABSOLUMENT TOUT.

De la plus haute technologie, jusqu’à notre baguette de pain quotidien, notre petit canon de rouge et le bout de camembert qui va avec., la boite d’aspirine, les bonbons « la pie qui chante »,….puisque nous ne serons plus en mesure de produire ou fabriquer quoi que ce soit.

Evidemment, ça ne va pas plaire aux ricains qui rêvent d’un marché étendu à leur seul profit.

Et pour produire, il faut de l’énergie, que nous n’auront bientôt plus qu’au compte-gouttes. Macron et l’E.U. s’occupent activement de tout massacrer. Energies et faiseurs de richesse. Et de tout livrer aux ricains.

Nos industries sont soit liquidées, soit vendues pour les plus rentables aux ricains. VRAI ou FAUX ?

Les cultivateurs ne produiront plus nos légumes , faute de terres cultivables, rendues stériles par les moulinettes et les zadistes.

Idem pour la viande et le poisson.

Et nous irons supplier à genoux les chinois de nous vendre à bon prix, ....de ne pas trop profiter de notre connerie.

Les chinois, et les Indiens qui arrivent derrière.

Je n’ai pas l’impression que nos z’élitecons aient conscience de ce qui se trame, de la concurrence qui se met en place, qui va laisser l’ europe exsangue dans le caniveau.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/03/2023 18:41:31
1

En attendant, sur tout leur cheptel bovin ils ont sélectionné plus de 10000 vaches de différentes races et parmi les plus productrices de lait et sont entrain de créer une immense base génomique de ces animaux qui sont soignés comme des coqs en pâte dans une dizaine de centres répartis dans toute la Chine. Il y a déjà la même chose avec les meilleurs reproducteurs (taureaux et vaches) . L'ensemble devant servir à avoir une sélection d'un "super troupeau" combinant les meilleurs éléments bovins sur terre...

Idem avec les cochons, les chevaux, les moutons etc....

Entendu aussi ce jour aux infos: accent mis cette année sur la production de blé et des céréales afin de pouvoir parvenir à autosuffisance alimentaire totale (cad connaissant nos amis chinois avoir devant soi - en stock- l'équivalent de 2 ans de consommation....).

  
Répondre
waine70 waine70
26/03/2023 18:29:44
0

Peut être que des chinois s'installeront et nous reapprendrons a refaire du lait alors ...?....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/03/2023 16:40:12
3

Quand en France, il n'y aura plus assez d'éleveurs et de vaches, on importera du lait de l'étranger mais pendant 1 mois maximum, parce que comme on ne pourra plus payer parce qu'on n'a pas de fric, les pays vendeurs arrêteront...

C'est très simple.

  
Répondre
waine70 waine70
26/03/2023 12:30:58
3

Voilà.


Je reprends un petit sujet qui me tient à cœur, l'élevage laitiers.

On veut emm..der les producteurs avec normes et contraintes sans augmenter le prix du lait, ce qui permettrait aux éleveurs de se moderniser avec des robots et de continuer.


https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/portrait-lelevage-sen-va-doucement-lancien-laitier-devenu-cerealier-a-la-tete-de-la-frsea-5bc81c24-c4dd-11ed-93d7-4c4cd65beb9c.


Au lieu de ça on décourage les personnes a travailler. Et qd un laitier arrête, il ne reprend pas !


Et c'est bien un des grand drames de notre pays en ce moment : décourager les gens face au travail !

On verra bien ce qui se passe avec la fin de l'argent magique....

  
Répondre
waine70 waine70
23/03/2023 20:34:37
0

Zut !


C'est aussi interdit pour les bouseux et culs terreux et ça vient de s'aligner aux mêmes dates que les particuliers !


https://www.reussir.fr/pac-2023-la-taille-des-haies-interdite-entre-le-16-mars-et-le-15-aout


On n'a pas fini de parler d'amendes et de mise en prison, car soyons sur que l'on va trouver des réfractaires dans les campagnes ....


J' vais m'y mettre ce weekend rien que pour voir #

  
Répondre
waine70 waine70
23/03/2023 18:42:49
0
Dubaisan Dubaisan
23/03/2023 14:00:04
0

"il est interdit aux particuliers de tailler leurs haies a partir du 15 mars."

Merci de l'info, je ne savais pas ça !!!!

Quelles raisons ont prévalues à cette interdiction? Parce que les petits oiseaux y font leur nids à cette époque? ou parce que l'on manque de personnel dans les déchetteries?

  
Répondre
waine70 waine70
23/03/2023 13:22:26
2

On ne frise plus le ridicule depuis longtemps, mais qd même !

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/des-eleveurs-mayennais-convoques-a-la-gendarmerie-pour-avoir-vider-un-fosse-ca-va-tuer-l-agriculteur-2614117


Condamné pour avoir curé un fossé envasé qui bouchait ses drains !

C'est bô !.....


A titre de comparaison, il est interdit aux particuliers de tailler leurs haies a partir du 15 mars.

Vous en avez déjà vu de condamné....?.... Pour ça ou tout autre irrespectabilité environnementale...?.... Par exemple ceux qui utilisent encore du glypho.....

  
Répondre
waine70 waine70
06/03/2023 14:18:21
1
waine70 waine70
05/03/2023 08:40:28
2

En cinquante ans, rien n'a changé.

Tu remplaces juste le mot "femme" par "fils"


https://youtube.com/shorts/fDOgzLeiSc8?feature=share


Il y a 5 ans, mon aîné avait fini ses études agricoles et avait fait tout son parcours d'installation puis il a réfléchi.....:

-" Papa, qd je vois tout ce que tu travailles pour le peut que tu gagnes, je préfère faire autre chose...."

Et il est parti en me laissant dans le bio !

Ma fille est infirmière, reste plus que le petit dernier qui commence à tourner mal en disant qu'il veut s'installer.

Heureusement il s'est inscrit chez les Compagnons pour apprendre charpentier.


Alors non. Je déconseille vraiment a quiconque de s'installer, car très peu sont assez fort physiquement, mentalement et financièrement parlant pour vivre de ce métier.


Il y a eut un procès pour les suicides de France Télécom.

Il faudra qu'un jour la société réponde à ce qui se passe dans le monde agricole depuis 30 ans ....

  
Répondre
waine70 waine70
05/03/2023 08:40:28
0

En cinquante ans, rien n'a changé.

Tu remplaces juste le mot "femme" par "fils"


https://youtube.com/shorts/fDOgzLeiSc8?feature=share


Il y a 5 ans, mon aîné avait fini ses études agricoles et avait fait tout son parcours d'installation puis il a réfléchi.....:

-" Papa, qd je vois tout ce que tu travailles pour le peut que tu gagnes, je préfère faire autre chose...."

Et il est parti en me laissant dans le bio !

Ma fille est infirmière, reste plus que le petit dernier qui commence à tourner mal en disant qu'il veut s'installer.

Heureusement il s'est inscrit chez les Compagnons pour apprendre charpentier.


Alors non. Je déconseille vraiment a quiconque de s'installer, car très peu sont assez fort physiquement, mentalement et financièrement parlant pour vivre de ce métier.


Il y a eut un procès pour les suicides de France Télécom.

Il faudra qu'un jour la société réponde à ce qui se passe dans le monde agricole depuis 30 ans ....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2023 10:20:01
1

waine70
« « Je vous la fait courte…//.. Et l'agrivoltaïsme c'est un nouveau piège à c.., dans le sens où des personnes viennent dans ton champ pour se faire du fric sur ton dos
. » »

T’inquiète ! les vendeurs (*) d’énergie verte vont, à terme, couvrir de mâts et panneau toute les surfaces libres de constructions .

Fézons le calcul :

Ajd, ils produisent environ 10 % et le projet de nos incompétents dépeceurs de la France affichent une production de 50 % à terme. Sachant que les moulinettes ne produisent qu’à 25 % et les panneaux voltaïques 10 à 15% des capacités installées, et que cette merveilleuse énergie verte doit être doublée de centrales «non-vertes » pour palier l’intermittence …… Combien de terres cultivables resteront disponibles pour la culture ?

Donc, les cul-terreux sont appelés à disparaître massivement.

Et les écolos seront contents, on ira acheter notre bouffe en Espagne.

Un reportage TV m’a donné envie de vomir : des promoteurs ont démarché les victimes sylviculteurs de l’incendie du siècle en Gironde, pour leur proposer de couvrir leurs terres sinistrées de panneaux voltaïques.
Des charognards se disputant une carcasse de mouton pas tout à fait mort.

(*) La plupart de ces parasites spéculateurs ne produisent pas le moindre KW/H. Ils achètent l’électricité à EDF qui est obligée de vendre à prix cassés (en-dessous du prix de revient à la production) , et revendent à prix gonflés.


  
Répondre
waine70 waine70
04/03/2023 00:27:50
0

Je vous la fait courte.

Qd un paysan utilise des produits phytosanitaires, ce sont des pesticides....


https://www.mariefrance.fr/actualite/votre-papier-toilette-contient-polluants-eternels-nocifs-pour-sante-selon-etude-739798.html#item=1


Qd un industriel utilise des produits chimiques, se sont des polluants !


Vous saisissez la nuance...?....



Et l'agrivoltaïsme c'est un nouveau piège à c.., dans le sens où des personnes viennent dans ton champ pour se faire du fric sur ton dos. Mais bon, on étudie qd même....

  
Répondre
Almas Almas
03/03/2023 20:44:42
0
waine70 waine70
02/03/2023 19:20:58
0

Mouais !

C'est pas fô.

La bonne nouvelle c'est que ça se termine dimanche...

  
Répondre
Almas Almas
02/03/2023 11:03:47
0

Après As Bestas et Fille de paysan à la télé, avec le Salon de l'agriculture c'est le retour en force du monde agricole dans les médias.

  
Répondre
waine70 waine70
02/03/2023 08:35:13
1

Et comme pour confirmer


https://reporterre.net/Les-paysans-de-plus-en-plus-depossedes-de-leurs-terres


Avec les difficultés du métier et son permanent dénigrement, voici les conséquences ; les jeunes et fils de paysans ne s'installent plus et des groupes industriels s'accaparent ces terres.

Pensez vous qu'ils soient tout autant soucieux de l'emploi et de l'écologie....?....

Pensez vous avoir dans le futur autant de choix pour vous alimenter ? ....


Il est déjà trop tard et rien ne changera cette tendance de fond .


Et le bon côté des choses, c'est que qd il n'y aura plus qu'une dizaine de grands groupes industrio-agricoles face aux 5 centrales d'achats des grandes surfaces, le combat sur la négociation des prix sera bien plus équilibré.... .... au grand bénéfice des consommateurs sûrement...


....



😂🤣🤣😂

  
Répondre

Forum de discussion Général

202303281054 714718

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste