Agribashing et conséquences ...

Tous les sujets
26/05/2024 10:00:49

"Je connais un mec super sympa..."

Le monde est petit, moi aussi je le connais ....

100000 et c'est encore trop !

1
Répondre
25/05/2024 23:07:19

400000 ou 250000 ?

...

0
Répondre
25/05/2024 13:34:06

Je fais un peu de bio comme tu dis.

Cette année dans la région on se met à la coriandre bio... 900€/ an mais sûrement que la prime va baisser.

Y a pas une céréale qui rapporterait autant...

Tu veux t'accapparer des terres. C'est bien occidental ça comme attitude pour qlq un qui n'est pas du métier.

Je connais un mec super sympa qui travaille en Chine. Il m'a expliqué un truc a la win/win a la chinoise pour que les 2 parties gagnent plus que si elles restaient isolées dans leur coin.

Tu pourrais te rapprocher de lui si tu veux ? Il a peut être des choses a t'apporter afin de discuter au mieux avec les culs terreux de ton coin ....

🥳

0
Répondre
24/05/2024 23:11:53

Moi je cherche de la terre dans mon coin , mais n'en trouve pas ....

Les gus préfèrent toucher les primes de la Pac en faisant du "bio" (laisser les terres en friche ça s'appelle "faire du bio").... Alors ce genre de paysans qui accaparent les terres sans rien foutre, ou avec des rendements tellement déplorables qu'ils obligent à importer , ç'est dehors !!

100000 maximum !

1
Répondre
24/05/2024 22:45:51

Et voilà !

Pour faire des petites remarques acerbes, très fort. Mais pour répondre à une questounette, y a plus personne.

Évidemment, je sens notre Duby prêt à nous faire une chinoiserie du genre ;" il n'y a pas de bonne réponse a une mauvaise question !".

Avec ça t'a tout gagné....

Et pour abonder dans votre sens, bien sûr que le monde est parfait.

Avec cette crise, il m'offre la possibilité de m'agrandir, avec certaines terres aux portes de Montauban...

Ça serait encore des défis a relever... Mais avec le début de la vieillerie , ça ne me fait pas fantasmer.

Donc retraite et vacances.

Au niveau du pays c'est encore mieux. Moins de paysans, moins de manif, plus d'import a bas coût pour faire baisser l'inflation et des structures agricoles plus grosses, plus solides et plus compétitives.

Elle est pas belle la vie ?

Voyez vous qu'on peut voir le monde de différentes façons...?....

1
Répondre
24/05/2024 13:48:56

Ok les gars.

Mais vous répondez pas à la question....

Quel est votre pari ? 400 000 ou 250 000.

J'attends....

1
Répondre
24/05/2024 11:35:39

Meuhnon, ce ne sont que des impressions....

Le (secteur) monde agricole est parfait tel qu'il est;

L'état aussi.

2
Répondre
24/05/2024 10:14:39

Voici un titre et un objectif qui me font doucement rigoler....

https://www.mediapart.fr/journal/politique/230524/l-assemblee-vote-un-objectif-de-400-000-exploitations-pour-stopper-l-hemorragie-du-monde-agricole

En ce moment, personne dans le secteur n'a le moral, rien ne marche.

Il y z 5 ans je cherchais de la terre pour aider l'aînée a s'installer, personne ne lâchait.

En 2 mois on m'a déjà fait 3 propositions pour m'agrandir. Non merci. Trop tard maintenant.

D'ici 2 ans j'aurais fortement ralenti, pré retraite et vacances en vue ...?...

Mais si des hommes responsables ont vraiment des objectifs agricoles sérieux, pour commencer, douce illusion, je les invite a respecter leur parole.

Dans mon cas, je n'ai eu mes aides PAC bio que le 14 mai après un coup de fil un jour de pluie....

Un autre exemple. Un voisin s'est suicidé il y a plus d'un mois maintenant ; il croulais sous les papiers quil n'arrivait plus a remplir, tensions, puis tensions dans le couple, puis puis .....

Donc qui met une piècette sur le gouvernement pour cet objectif a 400 000 exploitations ?

Mon pari ? Autour de 250000 dans moins de 10 ans....

Faites vos jeux !

3
Répondre
10/04/2024 22:33:10

En ce moment même

A Montauban, Tarn et Garonne a lieu une nuit de l'ours.

C'est une manif agricole de nuit pour aider le préfet a dormir.....

Et un petit coucou a ceux qui laisse entendre qu'on ne peut pas manifester en France....

1
Répondre
07/04/2024 22:30:21

Choper une poule, ça c’est du sport ! 😊

nb. post à prendre au premier et au second degré 😇

1
Répondre
07/04/2024 21:08:49

Oui le weby.

Mais combien de poules il court a la fois ? ....

0
Répondre
07/04/2024 20:42:16

meuh non, tu as des gars à 72 ans qui courent le marathon en - de 3 h...

1
Répondre
07/04/2024 08:59:46

Et oui.

54 ans et je suis déjà vieux. C'est l'effet grand père....

Je suis en plein naufrage existentiel .

1
Répondre
06/04/2024 23:14:26

« Alors, tes leçons de morales, tu peux te les balancer dans tes chiottes. C'est leur place «

La vieillesse est décidément un naufrage 🤣🤣🤣

0
Répondre
06/04/2024 21:16:34

Coucou,

Si je puis m'immiscer dans la "conversation" ..?..., le monde est parfait et tout le monde il est parfait.

Ce qui est logique, vu que tout est création de Dieu Jupiter Zeus Toutatis et tout part en c......, et que Dieu est parfait, tout ce qu'il fait est forcément parfait, et donc nous aussi et surtout moi en particulier....

😇

0
Répondre
06/04/2024 20:17:26

Rollier1
« « Je vois que, quand on ne partage pas ton point de vue, on est, je cite : « une conne qui n’a rien compris au film .
» »

Exact ! Sauf si c’est un mec.

Mais toi tu ne peux comprendre (comme pour beaucoup d’autres choses) .

Tu es parfait , le dieu de la tolérance, jamais une insulte, jamais la moindre marque de mépris, jamais la moindre attaque, jamais la moindre polémique, toujours détenteur de la sainte parole….

Tu devrais remercier tes parents parce que Dieu lui-même n’a pas su faire un être aussi parfait.

Et quand tu ne trouves pas tes arguments et tes douces répliques dans« la gazette de l’Elysée » ou de « Bruxellokasse », c’est silence-radio. Ce qui ne t’empêche pas de ridiculiser en permanence.

Alors, tes leçons de morales, tu peux te les balancer dans tes chiottes. C'est leur place

1
Répondre
06/04/2024 16:34:36

Je vois que, quand on ne partage pas ton point de vue, on est, je cite : « une conne qui n’a rien compris au film ».

Bonne journée.

0
Répondre
06/04/2024 15:35:14

blackleroc
« « Selon Valérie Hayer, les agriculteurs français n’ont pas manifesté contre la concurrence déloyale et les prix bas mais contre le dérèglement climatique.
» »

Encore une conne qui n’a rien compris au film. Normal, elle fait politique. Et qu’il ne faut surtout pas mettre l’E.U. et ses conneries à l’index.
Quel est son diagnostic pour les autres pays européens qui ont manifesté ?

3
Répondre
06/04/2024 13:43:32

Peut être.

Je dirais que le dérèglement climatique fait parti du mulch qui a fait déborder le vase.

Pour ma part et bien d'autres, ce fut a cause des normes et de leur application.

"On marche sur la tête " va plutôt dans ce sens.

3
Répondre

Forum de discussion Général

202405261000 714718