OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agribashing et conséquences ... - Page 9



waine70 waine70
27/06/2023 21:37:49
2

Voyez comme elle est belle notre Marion...


https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le-soutien-de-marion-cotillard-aux-soulevements-de-la-terre-ou-les-nouveaux-habits-du-conformisme-moral-20230627


... tirée à 4 épingles mais emprisonnée derrière les barreaux de ses principes.

" I'm a climate Defender" jette elle au dehors de sa prison.

Il paraît qu'elle vit a Los Angeles et fait des allées retour avec son Jet privé vers la France...?...

" I'm a climate Defender"

Avec de bô habits tous neufs

"I'm a climate Defender "

Et que sais je d'autres de bien modernes, riches et contemporains

"I'm a climate Defender"

Tellement plus facile de dire aux autres au loin ce qu'il faut faire pour ne pas avoir a le faire....


"I'm a climate Defender" de loin et surtout que les autres passent devant.

Moi l'artiste je dis ce qu'il faut faire, et vous vous appliquez ( que je puisse garder mon train de vie ...)


"I' m a climate Defender". C'est nouveau, c'est a la mode

" Touche pas à mon pote" c'est has been !

" I'm a climate Defender " ....

  
Répondre
gars d1 gars d1
29/05/2023 16:55:06
2

Quand le vétérinaire préfère vendre des krokets hors de prix à des chats stérilisés obèses en centre-ville plutôt que d'exercer à la campagne , ce qui reste le vrai cœur du métier quoique certains en disent...

Y Aurait-il là aussi un problème de société ?


Pénurie de vétérinaires ruraux : comment les écoles s'ouvrent à de nouveaux profils

Il manque entre 800 et 1000 vétérinaires en France, notamment dans le milieu rural. Les jeunes diplômés sont trop urbains, et ne restent pas longtemps en milieu rural. Face à cela, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a engagé en 2022 un plan de renforcement des écoles vétérinaires. Celui-ci opère notamment sur les recrutements.

Publié le 22 mai 2023

https://www. reussir.fr/manque-de-veterinaires-mieux-attirer-les-jeunes-vers-le-milieu-rural


Entre le prix des consultations et le manque de professionnels, faut pas s'étonner si une certaine partie du cheptel ne reçoit pas des soins appropriés, c'est pareil pour les humains de la diagonale du vide...

  
Répondre
gars d1 gars d1
29/05/2023 15:06:36
3

En commentaire à ton dernier post...


Comme d'habitude, les pimpins qui ne sont pas du milieu agricole viennent comme toujours pour donner de grandes leçons sur ce qu'il devrait être et surtout en service commandé de certains intérêts financiers notamment liées au gouvernement...


çà fait partie du même bordel de récupération du monde agricole qu'ici...

https://reporterre.net/La-business-school-agricole-de-Xavier-Niel-dans-la-tourmente


Les entreprises familiales sont phagocytés par des gros groupes et c'est de plus en consternant :

• quasi plus de laboratoire d'analyses médicales indépendant en France

• les notaires se font racheter par des sociétés les uns après les autres

• C'est aussi le tour des dentistes actuellement, de nombreux jeunes dentistes deviennent les salariés et ou salariés / gérant de structures affilées à des gros groupes..

• C'est maintenant aussi le tour des fermes agricoles.


Chez l'ex-exploitation de mon père avait été confié à un jeune pour agrandissement afin qu'il puisse accéder à plus de rentabilité avec un financement PAM en vaches laitières. Au final, il s'est suicidé et les terres du GAEC sont tombées dans l'escarcelle d'une société basée dans les Hautes Alpes (très loin de l'AIN et de la Bresse) qui exploitent des milliers d'hectares, ils viennent de semer 2000 hectares de tournesol. Que font les syndicats de structure ?Quand on pense qu'on nous refusait le droit de nous agrandir dans les années 90 avec 35 hectares SAU...

Pitoyable et lamentable


Petit Flashback historique

Chez nous, on doit à Edgar Pisani, ministre de l'agriculture au début des années 60, le remembrement du val de Saône de part et d'autres du Lycée agricole de Cibeins pour faire des "Open fields" à l'américaine entre 1960 et 1970 et l'assèchement du grand marais de "Les Echets / Mionnay ". Mes 2 grands pères agriculteurs furent des victimes non consentantes du remembrement.

D'ailleurs, c'est à priori impossible de trouver des archives sur internet pour les communes considérées, j'ai juste trouvé la référence d'un plan non daté. comme quoi, si les dossiers ont disparus dans un coin, c'est sûrement que certains avaient des choses à se faire oublier, à défaut de pardon...

Au final, ce qui devait être des super terres agricoles est aujourd'hui gangrené par l'extension des lotissements sans fin, des zones de chalandises, des ZAC en perpertuelle expansion, l'autoroute, le TGV, les rocades, l'élargissement des routes et les contournement de Lyon.

Bref, c'est un non sens total...


  
Répondre
waine70 waine70
29/05/2023 08:13:41
1

Il n'aime pas carrefour, j'aime pas Leclerc ....


https://youtu.be/ZUSWZhWgWWI



Il faut faire rentrer de l'argent dans le secteur.

  
Répondre
waine70 waine70
11/05/2023 18:41:57
3

Fake !


https://buzzly.fr/14836-une-jeune-fermiere-devoile-ce-quelle-a-sous-sa-combinaison-et-casse-les-prejuges-des-agriculteurs/


Si c'était une vraie fermière, elle aurait fait voir son string en plus.....



🙀

  
Répondre
waine70 waine70
28/04/2023 13:58:51
0

Restons dans la critique alors !


Ou qd on prend un chiffre, on le sort de son contexte et on en fait une nouvelle vérité...

Non en fait c'est un mensonge et tout le monde y a crû.


https://atlantico.fr/article/decryptage/evaporation-dans-les-retenues-d-eaux-petits-retours-sur-les-approximations-et-contre-verites-deployees-par-les-ecologistes-sur-sainte-soline-megabassines-eau-reserves-environnement-terre-a-terre


L albedo du lac renvoie les rayons du soleil et son ETP est inférieur a tout autre culture.

Alors, combien d'eau part par évaporation ? Pas assez pour alimenter une polémique....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2023 11:28:34
3

Dans le même ordre d’idée, une vidéo sur le Net (que, le lendemain, je n’ai pas retrouvée)

Un écolo « listait » la production de CO2 par les professionnels – reportage à charge, sans mettre en regard les cotés positifs des-dits professionnels.

Agriculture : ma solution à moi , supprimons l’agriculture . Donc pas de CO2
Elevage : Les vaches émettent du métane en pétant. Ma solution à moi , supprimons l’ élevage. Donc pas de CO2
Bâtiment et TP : ma solution à moi , arrêtons de construire et de faire ou entretenir des routes. Donc pas de CO2
Industrie : ma solution à moi , délocalisation notre industrie (ce qui se fait déjà grandement). Donc pas de CO2
Les transports : ma solution à moi , remplaçons les camions par des brouettes . Donc pas de CO2

(NOTA : cet érudit promeut le ferroutage , en oubliant que les trains utilise de l’énergie (électricité ou diesel) – donc production de CO2 – et que les rails, locomotives et wagons sont en fer produit à l’étranger, que les marchandises ne se rendent pas toutes seules depuis la gare jusqu’au au consommateur, et que ce mode transport est fort impacté par les nombreux aléas des grèves (délais de livraison non assurés)

Ce qui est surprenant, c'est que les écolos critiquent très rarement les transports par avion et par bateau (expulsion du kérosène avant l'atterrissage, pollution et nuisance sonores, pour l'aviation, et dégazages des paquebots en mer, utilisation de fioul lourd très polluant et, de temps en temps, pertes de conteneurs en mer et marées noires.)

VIVE LES ECOLOS et leurs puissantes capacités de réflexion, et leurs notions en économies.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2023 10:33:31
1

Les journalistes nous coûtent fort cher, et les subventions versées à la presse pèsent sur le porte-monnaie des contribuables.
La télé produit énormément de CO2, coûte fort cher en impôts et frais de publicité qui sont compris dans les prix de vente des marchandises, et ne produit aucune richesse.
La presse imprimée pollue énormément (papier, encre, production de CO2 lors des déplacements …), utilise énormément d’eau pour la fabrication du papier avec rejets polluants, participe à la déforestation du pays.
Donc, au vu de toutes ces nuisances, supprimons la Télé et la Radio, et interdisons toute la profession journalistique.

  
Répondre
waine70 waine70
27/04/2023 09:48:04
0

Une émission a2balles qui énerve tous les agriculteurs...?....


https://www.reussir.fr/sur-le-front-les-sept-affirmations-dhugo-clement-qui-ont-irrite-le-monde-agricole


Ou qd balancer des " vérités" est plus facile que de creuser le sujet bien plus complexe qu'il n'y paraît.

  
Répondre
waine70 waine70
16/04/2023 19:02:06
1

" si le drainage litigieux était supprimé, alors la nature pourrait reprendre ses droits....."


https://actu.fr/pays-de-la-loire/vallons-de-l-erdre_44180/loire-atlantique-un-agriculteur-poursuivi-pour-avoir-draine-une-%E2%80%89zone-humide%E2%80%89_58956832.html


En voilà un argument qu'il est bon ! Et d'un procureur en plus !!!

J'en ai un bien meilleur :" si toutes les terres n'étaient pas cultivées, la grande majorité des humains mourrait et la nature pourrait reprendre ses droits et revenir à l'état sauvage !!!!"


Heureusement, cette fois la justice a eut une cervelle... mais un petit rappel : le métier d'agriculteur c'est justement de modeler la nature afin de produire de la nourriture.

Il y a des choses qui peuvent être mieux faites, et c'est justement ce que la grande majorité des agriculteurs ont toujours fait ; s'adapter et évoluer.

  
Répondre
waine70 waine70
13/04/2023 19:53:05
2

Intenables ces jeunes !....


https://www.lefigaro.fr/politique/retenues-d-eau-a-sainte-soline-la-permanence-parlementaire-de-l-insoumise-charlotte-leduc-sous-un-tas-de-fumier-20230413


Pour mémoire, je rappelle qu'un député dans le bayou avait prôné la "désobéissance civique". Encore un terme à la c.. pour justifier l injustifiable et le saccage de propriété privée.

Donc, je propose un nouveau terme a la c.., les manifestations ciblées.


Et puis, faut arrêter de se plaindre. Le fumier c'est naturel et ça fait pousser les belles plantes....


🤪

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/04/2023 14:17:33
3

waine70
« « Allez, un pneu de légèreté....//.. Ou comment allumer le feu 🔥 avec son popotin !!
! » »

Généralement, c’est plutôt les femmes qui nous allument avec leur popotin.
Mais, bon. A chacun ses goûts.


  
Répondre
waine70 waine70
12/04/2023 13:40:43
2

Allez, un pneu de légèreté....


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-un-vacancier-fait-caca-dans-les-bois-et-provoque-un-debut-d-incendie-en-voulant-effacer-ses-traces-4959670


Ou comment allumer le feu 🔥 avec son popotin !!!

Il voulait effacer les traces de son larcin qu'il dit...

  
Répondre
waine70 waine70
10/04/2023 18:27:24
3

Encore un bel exemple de notre co..erie nationale....


https://www.lefigaro.fr/economie/la-france-interdite-d-exportations-de-cereales-a-partir-du-25-avril-20230410


Ou seul chez nous on interdit l'utilisation de ce produit indispensable pour traiter les céréales a l'export. On est pas sorti du cul des ronces !


Tout va bien, on est en France. Pas besoin des écolos pour couler le navire, notre administration s'en charge toute seule....


👏

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
07/04/2023 08:19:36
1

Mélenchon, 28 ans député PS et qui aura tout voté comme un larbin docile, qu'attendre d'un tel personnage?

  
Répondre
waine70 waine70
07/04/2023 07:01:31
1

"un appel au retour à la raison...."


https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/mega-bassine/deux-sevres-16-maires-de-communes-autour-de-sainte-soline-signent-une-lettre-ouverte-pour-denoncer-les-violences-autour-du-projet-de-mega-bassines_5756297.html


C'est mal barré avec le crocodile ( melanchon). Vous savez, cet animal court sur pattes et grande gueule....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/03/2023 19:50:35
2

waine70
« « Un rêve, c'est un rêve ...Mais tu as raison, et la guerre civile est proche ...?.... »
» (ton post précédent)

Un début de réponse à ta question : après une rafale de 49-3, le mépris de macron, l’inflation galopante qui fait le beurre et la crème de Bercy, voici la verdasse Tondelier qui vient provoquer les paysans.

Pas assez de la merde à Paris, + à Sainte-Soline, il faut allumer un autre foyer dans le sud? Ça manquait !

J’espère que dans le 47, ils ont conservé en bon état de fonctionnement la machine à refouler les cons.

« « Mon passeport français m’autorise à aller dans le Lot-et-Garonne » » qu’elle dit cette conne.

Mais les citoyens Français sont aussi autorisés à refuser d'accueillir chez eux les indésirables.

Dépêchez-vous de fabriquer des « grenades » au poivre et déployez les herses .

  
Répondre
syjo syjo
29/03/2023 19:08:45
1
  
Répondre
waine70 waine70
29/03/2023 18:52:30
3

Je reste sur ce sujet.


La madame se dit ouverte, non violente et républicaine..... ?.....


https://www.bvoltaire.fr/quand-eelv-est-expulse-par-la-france-rurale/


Après tout le foin que l'on fait pour 2 salopards ( je m'autorise à ce jugement...) Parasite de la société et gravement blessés lors des derniers affrontements sur les bassines, on aimerait entendre parler du gendarme, lui aussi grièvement blessé lors de cette rencontre " pacifique".


On aimerait aussi entendre parler de tous les indiens d Amazonie morts depuis 15 ans ainsi que de la déforestation massive de cette région suite aux luttes " glorieuses" de nos chers écolo et autres anarchistes qui on réussis à faire interdire les OGM en Europe afin qu'ils soient mieux fait dans d'autres parties du monde....


Merci à eux ! ....

  
Répondre
waine70 waine70
29/03/2023 07:20:15
0
  
Répondre

Forum de discussion Général

202306272137 714718

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste