Agribashing et conséquences ...
Je serai hors la loi ...
https://youtube.com/shorts/socJhToTx30?si=1514_FNMtOSWcdCE
... et j'aimerais ça !!!
😜
Et la boite des petits pois ?
Et si une directive européenne décidait que la date de fraîcheur des légumes était dépassée après 5 minutes de maturation ?
Sans préciser les données de cette maturation.
Toi, homme de terrain ,tu ne sais pas ! , alors que eux, bureaucrates bruxellois, ils savent mieux que toi.
Tu irais secouer les puces de la van der la Hyene ?
Ou tu continuerais à être « hors la loi » ? En payant bien tes employés , et au passage le ministère du travail et de la dés-indus trialisation nationale par le biais des amendes. (comme le boulanger de Royant) ?
Je note : « …..Il existe toutefois certaines exceptions :"les établissements et services qui, en raison de la nature de l'activité, ne peuvent interrompre le travail". »
Donc, les inspecteurs du travail sont hors la loi . Ils ont travaillé le 1er Mai.
Ou alors, que l’on nous démontre que leur activité est "indispensable localement". Comme les forces de l’ordre, les pinpons, les hospitaliers, …
En plus d’être hors la loi, ils enfreignent au principe de la liberté de choix. Les employées ne disent pas qu’elles ont été contraintes, sous la menace de leur employeur, de travailler ce jour là.
Quant au comportement des inspecteurs, j’en ai eu la démonstration, un jour. (en pleine semaine) : 2 douaniers sont entrés dans une boutique, et ont littéralement terrorisé la gérante, qui était en pleurs. Ne manquait que les coups de pieds dans la porte et les chiens bergers allemands pour parfaire le tableau.
Et tout çà, pour trouver une boite de petits pois posée au sol, avec la date de consommation dépassée, pour tenir ouverte la porte de l’arrière boutique.
Vu de mes yeux vus.
Des inspecteurs du travail , j'en ai eu en réunion. Je ne vous dis pas leur mentalité......où il y aurait beaucoup à dire.
L'administration française dans toute sa splendeur, mais aussi un code du travail rigide et dépassé ainsi que des syndicats complètement à la ramasse qui s'arqueboutent sur leurs "conquêtes sociales" du XIXèm...au lieu d'actualiser le droit du travail à notre époque.
Le pire, c'est que les 2 inspecteurs du travail étaient ce jour là "en Service". L'Inspection du Travail est-elle un "....service qui, en raison de la nature de l'activité, ne peut interrompre le travail"? On peut en douter.
Le résultat, c'est l'absence de liberté, la perte de compétitivité, le déclassement, la faillite au pire.....L'industrie, l'artisanat qui utilise beaucoup de main d'oeuvre doit être protégé, renforcé, en rétablissant la liberté contractuelle et en faisant sauter tous les obstacles à cette liberté.
Par comparaison en Chine, on peut travailler tous les jours y compris les jours fériés, mais moyennant :
- 1 salaire triplé + 1 jour de récupération à prendre plus tard.
Aïe !
Je suis un hors la loi ! ....
En plus, g fait travailler hommes, femmes et enfants dans les champs. Un vrai chinois.... Tout ça pour des petits pois !
Une honte !!!
Notez l'arrêt maladie d'un des inspecteurs. PÔvre choux....
Me revoilou !
"Wainy,
Merci de confirmer que l’on trouve toujours du round up chez les paysans qui le revendent d’ailleurs aux pauvres particuliers à un prix astronomique."
Voici une affirmation très très grave. Soit tu affirmes te procurer un produit que tu n'as pas le droit d'avoir et d utiliser.
Soit tu as été témoin d'un tel trafic et si tu n'as rien dit cela fait de toi un complice.
Dans les 2 cas c'est très embêtant pour toi. Certe le roundup sert a tuer les mauvaises herbes, mais c'est un produit non sélectif et dans le lot il peut y avoir des belles plantes, avec petit q et gros nichons !....
Ça serait des vieilles plantes. Bon on dirait elle sont fait leur temps.
Mais une belle plante !!! C'est impardonnable ! Et comme tu le dis, ça mérite ta peine de mort... de rires !
Pour expier ta fautes, tu seras séquestré avec tortures à l appuie jusqu'à ce que tu fasses des aveux filmés des tes crimes ...
il est interdit de se faire prendre,à part çà tout est permis!
C'est la loi mondialement appliquée.
Wainy,
Merci de confirmer que l’on trouve toujours du round up chez les paysans qui le revendent d’ailleurs aux pauvres particuliers à un prix astronomique.
Je ne sais pas si ce produit est interdit en Chine, mais il y a, oui, aujourd’hui de très nombreuses molécules baptisées « pesticides » qui sont interdites ici en agriculture parce que remplacées par d’autres méthodes ou molécules parfaitement safes sur les plans alimentaires et écologiques.
Enfin sur le plan pénal, tu ne risques la peine de mort que si ton produit consommé par d’autres, a provoqué des morts parmi ceux ci.
Sinon, c’est destruction immédiate des récoltes, amende salée, voire peine de prison.
Il y a des lois ici, c’est pas l’anarchie, le bordel ou la chienlit….
.,
Merci pour cette réponse totalement a côté de la plaque.
Moi g le droit d'avoir du round up car je suis un professionnel.
En te procurant ce produit de façon illégale en Chine on te baptiserait français canadien et tu serais condamné à mort !
😱
J'aimerais savoir déjà où l'on peut en France, se procurer ces produits interdits ?
Chez les paysans pardi !
Quand je rentre en France et que les allées de mon parc sont envahies par l'herbe, où est ce que je trouve du désherbant "autrefois autorisé"?
Ben chez les paysans.....
J' adÔre !
Il y aurait des produits interdits qui auraient pu être utilisé dans les champs juste avant de faire les analyses.
J'aimerais savoir déjà où l'on peut en France, se procurer ces produits interdits ?
Ensuite, il est fort intéressant de savoir quel bouseux s'amuserait a faire ça? Y a plus a perdre qu'à y gagner.
Bref, encore une étude a la ... pour les ...
Au final, c'est toujours le producteur qui trinque : faut pas s'étonner du nombre de suicides par an…
Pourquoi les producteurs d’œufs sont remontés contre la grande distribution ?
REPRÉSAILLES • Des producteurs d’œufs ont appelé à un arrêt total des livraisons à Carrefour et Leclerc. Ils refusent d’assumer seuls le surcoût du financement de l’ovosexage
La Confédération française de l’aviculture (CFA) a appelé mercredi à un arrêt total des livraisons d’œufs aux enseignes Carrefour et Leclerc.
Publié le 20/02/2025
Un vent de révolte souffle sur la filière avicole française. La Confédération française de l’aviculture (CFA) a appelé mercredi à un arrêt total des livraisons d’œufs aux enseignes Carrefour et Leclerc. En cause : l’annulation à la dernière minute d’une réunion cruciale sous l’égide du ministère de l’Agriculture pour déterminer la répartition du coût de l’ovosexage entre les différents acteurs de la filière.
L’ovosexage, technologie permettant de détecter le sexe des embryons avant éclosion afin d’éviter l’élimination des poussins mâles, a été imposé en France en 2023, rendant son financement indispensable pour les producteurs. Jusqu’à présent, la grande distribution assumait une cotisation de 59 centimes pour 100 œufs, représentant environ 50 millions d’euros par an. Mais cet accord, en vigueur depuis 2022, expire le 28 février et son renouvellement semble compromis.
Les producteurs brandissent la menace des exportations
La CFA accuse la distribution de vouloir faire porter l’entièreté du surcoût de l’ovosexage aux producteurs, ce qui représenterait une charge estimée à 40 millions d’euros. « A aucun moment, la distribution n’a envisagé de solutions dans lesquelles les producteurs auraient à contribuer au paiement de l’ovosexage », s’est défendue Layla Rahhou, déléguée générale de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD). Elle assure que la grande distribution a déjà financé 81 millions d’euros en deux ans et cherche un partage plus équitable des coûts.
Le syndicat des industriels des œufs (Snipo) a également condamné l’annulation de la réunion, alertant sur le risque d’un doublement du prix des poussins pour les éleveurs et d’une possible pénurie d’œufs en rayon. De son côté, la CFA menace d’exporter sa production vers des marchés « plus rémunérateurs ». L’appel à cesser les livraisons aux enseignes ciblées pourrait s’apparenter à une infraction aux règles de la concurrence, a averti la FCD. « Il faut que cela cesse immédiatement », a déclaré Layla Rahhou, dénonçant un blocage volontaire des producteurs.
En collaboration avec des ingénieurs français mÔnsieur !
Oui enfin, je ne vois pas trop quelles compétences en matière de reboisement des déserts, nos "ingénieurs agricoles" peuvent apporter à la Chine qui travaille activement sur le sujet depuis 70 ans.....et a déjà "reverdi" , à fin 2024, 500 000 km2 sur les 2 610 000 de km2 de ses nombreux déserts (environ 1/5èm de ses déserts) et presque l'équivalent de la surface de la France....
Ca doit être pour faire plaisir à l'ambassade de France à Pékin, dans le cadre d'échanges "culturels"....qu'ils accueillent quelques boutonneux tout juste sortis de l'école avec leur papier en poche...Et l'ambassade après peut dire: "regardez, on a obtenu ça !!! ouf!!!"
D'un autre coté, en France, on a une vraie compétence en matière de désertification:
C'est sûr par exemple, que la sécurité comme la police d'ailleurs ont déserté depuis 50 ans, nos si inclusives banlieues, et cette désertification avance à grand pas, mais les mauvaises langues vont dire que cette "constatation" , "quelle plaie", n'est rien d'autre que du "dénigrement"...parce que dans ces paisibles banlieues nos adorables et travailleurs petits dealers chéris s'emploient activement à les reverdir avec des plants de cannabis et autres pavots du terroir....
Et des waines il y en a plusieurs mais un c'est arrêté de forumer....
Un accident? Il a pas eu de veine!
"Sans compter qu'ils verdissent , replantent, des déserts complets, arides."
Oui. En collaboration avec des ingénieurs français mÔnsieur !
Allons enfants de la patriiiiie.....
Et des waines il y en a plusieurs mais un c'est arrêté de forumer....
Perso, je ne fais pas du prosélytisme à temps perdu. Je me contente de relever des faits. J’ai assez répété ici et là que je me fous de la Chine et de ce qui s’y passe, tant que cela ne touche pas mon, notre, quotidien. Que je suis beaucoup plus préoccupé par le déclin en tous points de la France et de son avenir.
Il faut reconnaître, n’en déplaise à nos « avocats du diable » (le diable étant nos dirigeants) , qu’en Chine ils ont les idées qui font défaut à nos (donnés comme tels) z’élites.
Nos « avocats du diable » (le diable étant nos dirigeants), docteurs Es-sinophobes, n’ont de cesse de nous présenter la Chine sous des formes les plus odieuses, les plus noires (sic), les plus nocives possibles.
Donc, ce genre d’article « offert » par l’ami waine (et il en existe bien d’autres. Pas de waine, il est unique. Mais d’articles) nous démontrent la mauvaise foi de nos « avocats du diable », de leur méconnaissance totale du sujet, ou du parti-pris, nous donne une autre image.
NOTA : je serais curieux de savoir combien de temps cela a pris pour finaliser ce chantier, de A à Z .
Je ne peux m’empêcher de condamner les promoteurs d’énergie verte - dont l’écologie est le dernier de leur souci - qui se sont précipités - tels des vautours - chez les exploitants forestiers des Landes qui ont vu leurs exploitations complètement détruites par la tempête.
Je doute qu’ils aient prévu de percher leurs panneaux voltaïques à plus de 25 mètres (hauteur d’arbre) sur pilotis.
Sans compter qu'ils verdissent , replantent, des déserts complets, arides.
Qd tu vois le bo.del en France pour faire un peu d agrivoltaisme....
Et en Chine, excusez du pneu, je fais du prosélytisme a temps perdu...., il font des déserts entier et voient qu'il y a des effets positifs
🙃
94 % d'agriculteurs n'utilisent pas l'irrigation.
Beaucoup de choses intelligibles à entendre dans ce film documentaire… Ça m'interpèle d'autant que je suis d'origine Dombiste, 1ère région piscicole d'eau de France avec plus de 10 000 ha d'étangs, que j'ai participé aux pêches étangs dans ma jeunesse…
Que j'ai vécu la disparition des grenouilles à la carte de quasi tous les grands restaurants de la Dombes dans les années 60 à 80, mais aussi des écrevisses autrefois réputées pour faire les fameuses quenelles au brochet sauce Nantua. De tout cela, il ne reste plus grand chose, si ce n'est des histoires d'antan qui tendent à devenir des légendes culinaires…
: (
Comme on le voit dans ce documentaire : laisser décider des gens qui ne connaissent pas grand chose au profit de quelques uns pour des motifs principalement financiers d'accaparements de richesse et d'exportation aboutit toujours au même résultat : la destruction des écosystèmes, de l'environnement, des chaines traditionnelles de valeurs y compris agricoles ancestrales, mais encore du savoir-agricole au profit unique de l'agro-industrie…
Ceux qui n'irriguent pas d'ailleurs et qui font un autre usage de l'eau que l'irrigation sont aussi les victimes de ce système de production qui n'alimente que très peu la population locale en productions alimentaires (2%, c'est dit dans le film…)
: (
Au final , le grand gâchis d'une des plus belles régions aquacoles de France, mais aussi d'une terre traditionnelle d'élevage.
—————————————————————————————————————
MÉGABASSINES, histoire secrète d'un mensonge d'État
Off Investigation | Un film de Clarisse Feletin
https://www.youtube.com/watch?v=f9kCvSwxuyU
—————————————————————————————————————
Il faut encore préciser que :
• En 2020, 11 % de l’eau prélevée en France sert aux usages agricoles (3,4 milliards de m3 d’eau). Presque la totalité de cette eau (92 %) est dédiée à l’irrigation.
• Avec cette eau, 1,8 million d’hectares de cultures ont été irrigués en 2020, ce qui représente 6,8 % de la surface agricole utile (SAU).