OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agribashing et conséquences ... - Page 5



syjo syjo
22/02/2024 11:09:52
1

Le problème ce n'est pas l'eau mais le sel

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/02/2024 10:02:25
1

Suite aux barrages agricoles, on a promis beaucoup de choses, mais il suffit de lire ici les crédits annulées pour bien se rendre contre que dans les territoires agricoles, les représailles d'en haut vont être sévères…

C'est pitoyable et affligeant : ce qui est accordé est repris systématiquement d'une autre main.


Les rois du bonneto continuent de frapper fort : suffit de lire les chiffres………

• - 70, 523 Md€ pour l'agriculture, la forêt, la pêche dont Sécurité et qualité sanitaires de l’alimentation

– dont - 10,512 Md'e pour la Sécurité et qualité sanitaires de l’alimentation : on va donc continuer à importer de la merde non controlée

– dont - 65,944 Md'e pour la Conduite et pilotage des politiques de l’agriculture.... C'était déjà pas terrible : ça va continuer

• - 742,115 Md€ pour l'Aide publique au développement : on avait déjà nettement moins la cote en Afrique, ça devrait continuer durablement. Y'en a que pour l'Ukraine…

• - 736,800 Md€ pour la Cohésion des territoires : la France d'en haut parle à la France agricole d'en bas.

• - 204,346 Md€ pour la Culture : Faut pas vous leurrer, c'est pas à Paris qu'on fera les économies, mais en "province".

• - 2 138,504 Md€ pour l'Écologie, développement et mobilité durables : La France d'en haut veut de l'écologie à tout prix et à tout niveau,

mais coupe le robinet de financement…

• - 691, 624 Md€ pour l'Enseignement scolaire : on était déjà en mauvaise posture, on reprend de l'autre main, ce que l'on a promis d'apporter…

• - 904,247 Md'€ pour la Recherche et enseignement supérieur : ça m'étonnerait fort qu'avec ça on retrouve les couleurs d'antan qui ont fait notre renommée internationale…

• - 1 100 Md'€ pour le Travail et emploi : là encore, ce sont les régions les plus en difficultés qui vont trinquer

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Décret no 2024-124 du 21 février 2024 portant annulation de crédits (enveloppe de -10 Milliards d'€)

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=7gYhb8aQj8EjMmkeyHvZbXtIAj0JcaOEDqWIfclQeWk=

  
Répondre
waine70 waine70
16/02/2024 08:01:19
2

Trop fort ces écolo !

Un lac ça vole l'eau et ça assèche ....


https://www.la-croix.com/planete/lot-et-garonne-la-regularisation-du-lac-de-caussade-ne-passe-pas-20240214


Juste un petit parallèle.


Dans le Tarn, il y avait un projet de barrage aussi, a Sivens.

En 2022, le temps a été tellement chaud et sec que même les tournesols n'ont pas produit dans cette région !


Alors, si on pouvait nous éloigner les illuminés de tous bords ...?....

  
Répondre
waine70 waine70
09/02/2024 12:29:45
1
  
Répondre
gars d1 gars d1
03/02/2024 16:42:15
1

Révolution agricole…

https://www.youtube.com/watch?v=piraCVTnr4Q


Là, c'est beaucoup moins drôle…

Les MENSONGES de la classe politique pour entuber les agriculteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=65_79zt_wjU

  
Répondre
gars d1 gars d1
03/02/2024 16:38:17
1

ça date de 1999……

Et pourtant ça reste terriblement vrai…

; )

  
Répondre
waine70 waine70
03/02/2024 13:17:11
1

Voilà.


Tout est là. Bonne bouffe....


https://youtu.be/GS3Zzc44zUk?si=q_6VippYRLJOgEXl

  
Répondre
gars d1 gars d1
02/02/2024 09:16:15
2

Salut, Waine70

Rentré cette journée de mercredi d'un périple d'une semaine dans le sud ouest à Angoulême (Festival de BD) et vers Bergerac où j'ai abattu et tronçonné 4 chênes en mauvais état, crevé ou à moitié morts pour un ami qui habite là-bas et trop âgé pour le faire. Rentré avec du confit de canard acheté à la ferme d'à coté et un pack de bières de la région !

Effectivement, là au moins c'est efficace, les tracteurs !

A Bergerac, visiblement ce fut chaud bouillant dans cette région bien éprouvée par la grippe aviaire. Les rondpoints ressemblaient à des scènes de guerre en Ukraine quand je suis passé dimanche avec des pneus, du fumier, de la terre de remblai, des souches d'arbres et des tas de bâches d'ensilage. Je suis passé dimanche et mercredi, c'était plus bloqué.

Pour rentrer en région lyonnaise, je me suis concocté un itinéraire par les régions agricoles et finalement, je n'ai eu que très peu de soucis pour rouler pour un trajet de près de 550 km. La route fut bonne et m'a permis de voir des petites régions où je n'était encore jamais passé, notamment en Périgord et Limousin. Un barrage à l'aller à Aixe sur Vienne, et un au retour Saint-Avit : les 2 facilement contournables avec un cerveau et une bonne carte routière. J'ai aussi évité les grands axes. Par contre pleins de camions en perditions dans la campagne, et notamment les étrangers qui roulent au GPS sans connaitre les régions et dont le camion se retrouvait parfois coincé car la traversé de certains villages s'avère compliqué pour un semi-remorque, sans compter le fait qu'à certains endroits ça croise pas.

Visiblement, tout le monde n'est pas équipé d'un cerveau si j'en juge la queue au barrage que j'ai vu. J'étais en gros le seul à faire demi-tour et on m'a regardé bizarrement. J'en ai profité sur l'autre route pour aller jusqu'au barrage saluer les paysans que j'ai vu. Un peu de soutien, ça fait pas de mal.

Ici, vers Lyon, il y a notamment le barrage sur l'A89 à coté de chez moi. Aux dernières nouvelles, hier soir, il était toujours là… Et les arrivés d'autoroute autour de Lyon ont toutes étés barrées. A signaler au péage de Limas sur l'A6 vers Villefranche sur Saône, un message écrit avec des tracteurs et les remorques qu'on pouvait voir du ciel : "Mangez Français"

C'est bien ce qu'ils ont obtenu, mais visiblement il reste encore certains branches du métiers, un peu oubliées et il faudra que les annonces soient suivies des effets.

Les médias parlent ce matin de 700 Millions d'€ débloqués par l'Etat et on dit que c'est une "grosse" somme. On fait beaucoup moins cas des milliards de dotation à l'armée et des milliards d'aide qu'on donne à l'Ukraine. Décidément, certains journalistes n'ont vraiment pas le sens des réalités comptables. si on divise par le nombre de paysans qui reste, ça fait qu'environ 2000 € par exploitation. Personne pour diviser les milliards de l'armée par le nombre de soldats de notre armée nationale…

Je note hélas que comme toujours, et notamment encore aux débats télévisés : ça manquait cruellement d'analyse chiffrée, comptable et humaine. Hier soir, il y avait Audrey Bourolleau de "Hectar" ( l'ovni agricole de Xavier Niel), et franchement, c'est assez puant à écouter : beaucoup de blablatage autour des 35 heures, de la préservation de la soit-disante qualité des terres qui montre au final qu'elle ne connait pas grand choses des réalités économiques comptables et humaines des exploitations agricoles. Elle était surtout là pour rendre visible son école d'agriculture privée alors les écoles d'agricultures existent partout et depuis maintenant longtemps en France.Elle se garde d'ailleurs bien d'expliquer pourquoi en terme de valeur des terres agricoles pourquoi son école est implantée sur les meilleures terres à blé d'ïle de France. Sans compter la présence sur le plateau d'une écologiste qui n'était pas là pour débattre mais uniquement déverser une partie de son fiel, fait de bien peu de connaissances de milieu agricole. Enfin, Julian Bugier le journaliste de France 2 a visiblement encore de beaucoup à apprendre sur le sujet pour le maitriser : les questions étaient très simplistes et montraient un méconnaissance du sujet.

Bref, on fait une émission et un débat pour surfer sur la vague des audiences…


A suivre donc avec le salon de l'agriculture en approche…


  
Répondre
waine70 waine70
02/02/2024 07:57:45
2

Loue tracteurs



Vous avez une cause a promouvoir. Vous avez du mal a vous faire entendre ?

Louez des tracteurs pour bloquer des routes et faire entendre vos revendications.



Offre non réservé à tout écologique écervelé....

  
Répondre
waine70 waine70
28/01/2024 19:57:47
1

Oui,


Et je me dis que peut être, dans les difficultés des paysans, chacun pourra y voir ses propres difficultés, que se soit pour un artisan, un commerçant, un policier, une infirmière, un entrepreneur de tout genre....?....


Peut être de peut être que ça pourrait...?.... ou pas tant pis encore...?....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/01/2024 19:03:00
3

waine70
« « Tu as raison MCM, Mais ce que je trouve positif dans ces manifestations du moment, c'est qu'elles révèlent un bon nombre de dysfonctionnement de ce secteur.
Il y a une prise de conscience nationale. En même temps, je me dis que tout le monde a son niveau peut constater la même chose.
» »

Une prise de conscience nationale ? Oui, mais très partielle. Toute la Presse a fortement couvert cet évènement, avec force commentaires des agriculteurs.
Cela a eu pour avantage de faire oublier tout le reste, qui concerne toute la population , et non pas qu'une partie : inflation, prix de l’électricité , immigration….etc….

En divisant les sujets qui fâchent, on divise la colère du Peuple. ça passe mieux et ça laisse un peu de répit à nos z’élites.

  
Répondre
waine70 waine70
28/01/2024 18:48:48
2

Tu as raison MCM,


Mais ce que je trouve positif dans ces manifestations du moment, c'est qu'elles révèlent un bon nombre de dysfonctionnement de ce secteur.

Il y a une prise de conscience nationale. En même temps, je me dis que tout le monde a son niveau peut constater la même chose.


Donc manifester a Paris me paraît peu fructueux. Par contre, monter a Bruxelles et secouer le cocotier serait top et peut amener a beaucoup de choses....?....


Après on va a Moscou

Et pour finir, Pékin. Paris/Pékin, un grand classique....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/01/2024 18:42:35
1

« « La vraie cible, voire la seule doit être maintenant Bruxelles qui a besoin de sentir le fumier....
Pourtant à Bruxelles ya tellement de fumiers que ça sent et de loin....
» »

Y’a pas que le fumier dans la vie.... Il y a aussi et surtout les puces à secouer chez les « responsables » qui pondent les lois, directives et circulaires.
Les voilà les vraies cibles. Plutôt que d’emmerder ceux qui se lèvent tôt le matin
Autre formule : il faut que la peur change de camp.
(la peur ça incite à réfléchir, pour ne pas dire oui comme un seul homme)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/01/2024 15:15:46
3

La vraie cible, voire la seule doit être maintenant Bruxelles qui a besoin de sentir le fumier....

Pourtant à Bruxelles ya tellement de fumiers que ça sent et de loin....

  
Répondre
voxpop voxpop
28/01/2024 00:26:52
3

Ah ben voilà on y arrive

  
Répondre
waine70 waine70
27/01/2024 23:24:04
3

La fête est finie ici.


https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-l-etranger-des-cheques-pour-calmer-les-paysans-la-methode-attal-ne-fonctionne-pas


La vraie cible, voire la seule doit être maintenant Bruxelles qui a besoin de sentir le fumier....

  
Répondre
voxpop voxpop
27/01/2024 09:28:59
2

Un effet d'annonce ? Mais quelle idée saugrenue ?! T'es pas en Chine ! Ni en Russie ! Quand même ! Tss...

  
Répondre
waine70 waine70
27/01/2024 09:09:38
1

L archange Gabriel


descendu du nord est venu faire son Annonciation a la crèche, sur la paille, entre l'âne et le bœuf...?....


Je salut le geste ,l'audace et la réponse.

Certains trouvent que c'est encore insuffisant. Il me semble que l'on peut cesser d'ennuyer les français de tous les jours....?....


Pour ma part et pour l'instant, ça suffit, du moment que ce n'est pas un effet d'annonce parce qu'il y a des élections....

  
Répondre
waine70 waine70
25/01/2024 22:58:55
4

Gouvernement.


Après avoir marché sur la tête, le gouvernement marche sur des œufs pour trouver une sortie de crise....


Mais au moins on marche !

  
Répondre
waine70 waine70
25/01/2024 17:44:27
1

Forum de discussion Général

202402221109 714718
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste