Agribashing et conséquences ...

Tous les sujets
25/03/2026 18:11:54

Fip,

Tout Est possible. Mais ta version est compliquée et tu ne te rends pas compte de tout ce que ça implique.

La meilleure raison est souvent la plus simple,et donc, de mon point de vue, celle que g exposées et que j'éviterai de réécrire pour les yeux sensibles....

0
Répondre
25/03/2026 13:30:12

@mcm

""Macron n'a t'il pas déclaré, soi-disant, qu'il voulait emmerder le monde ?""

il le fait à merveille, ce sera son héritage le plus connu même au delà de la faillite du pays qu'il a orchestrée pour ses maitres !!

0
Répondre
25/03/2026 11:44:00

gars d1
« « Question à 100 balles : comment se fait-il que ce soit à l'agriculteur à produire l'AMM alors que ce sont les services de l'Etat qui les octroyent,
... » »

C’est quoi le plus con ? Produire ce PQ , ou se signer soi-même une autorisation de sortir pendant le Covid ?
J’avais une 10ne d’ auto-autorisations de sortir que j’exhibais en fonction de l’heure, du lieu. Jamais été emmerdé pour çà.
Et jamais un flic n’a vérifié si j’allais ou revenais de tel endroit.
Il y a des toutous à sa mémère qui se sont balladés des heures durant. Le « prêt » de chien était à la mode.

Tout ça, c’est du foutage de gueule. Macron n'a t'il pas déclaré, soi-disant, qu'il voulait emmerder le monde ?

3
Répondre
25/03/2026 11:25:48

@waine70 (vive la haute saône!)

je ne peux croire qu'ils soient cons et ne suivent pas une idée, enfin plutôt un ordre bien précis, un contrat

c'est l'erreur la plus grave de les prendre pour ce qu'ils ne sont pas

dire qu'ils sont cons en Europe supposerait qu'ils le soient tous puisqu'il n'y a pas d'opposition aux actions machiavéliques qu'ils prennent et c'est impossible. Ils ont seulement tous signé un pacte et je ne te dis pas lequel

0
Répondre
25/03/2026 11:22:26

fipuaa
« « ils organisent la famine pour coller aux prophéties » »

Pour coller aux ordres des US , la toute puissante CIA.

Les prophéties s’adaptent aux évènements, en fonction de ce qu’on veut comprendre.

0
Répondre
25/03/2026 09:42:46

Question à 100 balles : comment se fait-il que ce soit à l'agriculteur à produire l'AMM alors que ce sont les services de l'Etat qui les octroyent, qui les tiennent à jour au sein d'un fichier " Le Catalogue des usages phytopharmaceutiques" et que donc, ils devraient être en possession de ces informations…

• Soit : ils sont incapables de croiser les données ?

• Soit : ils font en sorte que ce soit les agriculteurs qui fassent une partie du contrôle pour faire des économies concernant les tâches qu'ils se doivent d'assurer…

Les service de l'Etat disposent pourtant de toutes les informations :

• INDEX PRODUITS PHYTOSANITAIRES

https://ephy.anses.fr/lexique/ppp/a

• Catalogue des usages phytopharmaceutiques

https://agriculture.gouv.fr/catalogue-des-usages-phytopharmaceutiques

Bref, c'est assez pitoyable et comme ils ont virés beaucoup de monde à la DGCCRF, à la DSV et aux autres services, ceux qui restent ont du mal à réaliser les missions, ils en sont à gérer les priorités…

Je pense que l'état veut mettre une IA derrière ce type de contrôle pour automatiser et faire encore des économies.

Mal-être des agents de la DGCCRF, réductions de postes… l'alerte d'un rapport sénatorial

https://www.challenges.fr/economie/mal-etre-des-agents-de-la-dgccrf-reductions-de-postes-lalerte-dun-rapport-senatorial_829487

Quant à savoir si le type qui utiliserait un traitement non homologue, serait assez crétin pour remplir le nouveaux cahier de traitement : faudrait vraiment qu'il soit con et demeuré, non ? …

ça me rappelle un contrôle sur la traçabilité concernant les produits alimentaires que j'avais crée quand j'avais l'entreprise et l'agent me soutenait que je n'avais pas le droit d'aller herboriser pour cueillir des plantes sauvages incluses dans mes recettes au prétexte qu'il n'y avait pas d'étiquette de traçabilité.

Je lui avait rétorqué : … "parce que quand l'agriculteur, quand il cueille ses radis et ses salades, il sort automatiquement une étiquette de terre avec ? ".

Je lui avais aussi souligné sur un ton ironique : " Et donc en tant que fils d'agriculteur et diplômé d'agriculture, d'agro-alimentaire, je suis assez con pour aller cueillir des plantes et des fleurs sauvages dans une zone hautement polluée. Mais si vous voulez, je peux vous emmener sur les lieux de cueillette, par contre il faut des bottes, y'a des ronces et des aubépines et c'est à 30 minutes de marche à pied de la route… "

Du coup, il était rapidement passé à autre chose…

Bref, c'est l'Etat qui doit apporter une garantie de contrôle et de conformité des productions mises sur les marchés, mais visiblement il a de plus en plus de mal à assurer tout ce qu'il a mis en place, et surtout en comprimant les effectifs alors que les tâches dévolues sont de plus en plus importantes notamment parce que la population française a augmenté de +17 millions depuis les années 80…

Pitoyable et affligeant…

3
Répondre
25/03/2026 08:26:47

Peut être fip,

Mais non. Ton idée supposerait qu'ils peuvent réfléchir.

Ils sont cons, point barre .

1
Répondre
25/03/2026 06:54:48

ils organisent la famine pour coller aux prophéties

1
Répondre
25/03/2026 06:54:23

Et c'est bien ça qui est fou !

Tout le monde le voit, tout le monde le sait et rien ne change, voire, ça empire !....

Elle est pas belle la vie..?...

🥳

2
Répondre
24/03/2026 22:59:47

Eh oui. Le cancer généralisé de la France : la paperasse.

Souvent inutile, souvent contradictoire, elle étouffe les faiseurs de richesse.
Sont concernés les agriculteurs, les industriels, les commerçants et artisans, et même les associations Loi 1901, même les plus petites.
Tout le monde dénonce ce cancer, les candidats aux élections promettent des allègements, mais jamais rien ne change, à part d’en rajouter des couches.

2
Répondre
24/03/2026 19:38:52

Bof!

C'est plus subtil que ça.

Un exemple. Je viens de recevoir hier soir les nouveaux cahiers de traitement.

J'avais commencé l'année sur les anciens, 2 mois après il faut déjà changer.

Tout ça pour 2 colonnes insignifiantes aux premiers regards.

Une colonne pour mettre l'heure de traitement.

Une autre pour rajouter l' AMM ( autorisation de mise en marché)

Ça a l'air de rien. Mais c'est très significatif. Les 2 c'est pour pouvoir sevir lors d'un contrôle.

Mais le problème il est bien avant le contrôle, c'est la paperasse que ça implique.

L'heure, c'est vite fait. Mais l ' AMM c'est une organisation en plus.

Et c'est pas le petit paysan du coin qui va pouvoir a la fois faire le boulot des champs, gérer le personnel, les intrants, les factures, une partie de la compta, le secrétariat et ....

C'est déjà un moyen supplémentaire pour décourager l'installation des fils d'agriculteur. Et ça sera un moyen supplémentaire pour démonter les néo ruraux qui sont pas tombés dans la marmite des emmerdes qd ils étaient petits.

Posez vous bien la question. Qui a envie de bosser comme un .on avec la tête qui tourne en permanence pour gérer les Z'amours, les zennuis, les zemmerdes pour un salaire plus qu aléatoire, se faire cracher dessus par des médias idiots doublés de politiques stupides et à la fin de suicider ?

Pour les éventuels candidats, veuillez poster votre desirata a la Russie, ça ira plus vite....

Moi ce soir je danse. Et j'attends avec délectation le prochain contrôle, une pelle à la main...

🤫

Inutile de dire, que les nouveaux cahiers de traitement, ils peuvent se les tailler en pointe et se les mettre ....

😱

4
Répondre
24/03/2026 14:40:59

L'agriculture Française va souffrir ?
Que non pas : il s’agit tout simplement d’un agriculturicide.

Après l’industrie, automobile, (mais pas que,) c’est au tour de l'agriculture. Bientôt ce sera notre industrie de la défense et aviation (par le biais d’achats d’appareils made US), la spoliation de nos économies , et , ce qui est en cours, le social (maladie, chômage, congés payés, jours fériés,...)
Si ce n’est pas par macron, ce sera par le suivant , ou, plus exactement, par le FMI

Tous égaux en E.U.cratie.

3
Répondre
24/03/2026 13:49:19

Après le Mercosur, l’UE signe avec l’Australie :

30 600 tonnes de bœuf australien autorisées (x10)

Dont 55% sans droits de douane, 45% à 7,5%

+25 000 tonnes d’agneau

Jusqu’à 6 à 7 fois plus qu’aujourd’hui

L'agriculture Française va souffrir.

0
Répondre
23/03/2026 21:35:23

La seule solution pour sauver l'agriculture française, c'est de provoquer une famine. Et que chaque pays bloque sa production pour se nourrir. Vivement qu'une crise engendre une hausse très brutale de l'alimentation.

De toute façon César l'avait dit : un peuple tu le dirige avec du pain et des jeux.

1
Répondre
23/03/2026 21:04:47

ils n'ont pas retrouvé de "poudre" aussi?

le pire pays de l'Europe

0
Répondre
23/03/2026 18:29:34

Le Berliner Zeitung a réalisé des analyses sur les oeufs venus d'Ukraine qui inondent l'Europe : Ils sont bourrés d'antibiotiques, mais Von der Leyen et Macron s'en fichent.

2
Répondre
25/02/2026 18:57:26

marcopasûr

Les opposants à l'accord de Bruxelles avec les pays d'Amérique latine sur l'importation de produits agricoles se voient malheureusement donner raison. De la viande contenant une hormone de croissance interdite a été découverte dans l'UE, selon les autorités néerlandaises, ce qui a incité les autorités polonaises à ordonner des inspections urgentes par les services d'inspection compétents.

l'empoisonnement a donc débuté, je connais des familles heureuses!

1
Répondre
22/02/2026 17:33:48

En 1946 il y avait 6 millions de paysans.

2
Répondre
21/02/2026 21:06:19

@mcm

Meloni lui a déjà répondu et elle a été un fois de plus sans pitié pour cet individu qu'elle abhorre ouvertement

0
Répondre
21/02/2026 20:16:53
0
Répondre

Forum de discussion Général

202603251811 714718