Agribashing et conséquences ...

Tous les sujets
15/12/2025 09:35:24

@dub

la France a été historiquement construite sur le baptême de Clovis il y a 1500 ans dans un monde essentiellement agricole fort.

aujourd'hui on a réussi à détruire l'église, on les brûle et l'Islam construit ses mosquées, on remplace.

il restait le monde agricole, ben il n'en reste pas grand chose hein, on tue les volailles on met des loups là où il y a des moutons on déracine les vignes et là on abat les bovins

dans 10 ans il ne subsistera plus de trace de la vraie France, on pourra la benner sans réticence dans l'UE comme une vulgaire région. Leur but sera atteint

D'ailleurs, la hyène demande encore plus d'immigrants en ce moment, 2030 est proche

2
Répondre
15/12/2025 02:21:06

Surtout et en plus Ronald,

L’Europe a bradé notre agriculture contre nos produits industriels invendables autrement vue la concurrence chinoise. C’est la finalité du Mercosur imposé par Bruxelles à nos agriculteurs, l’Europe a bradé notre souveraineté alimentaire comme elle a bradé avec Schengen nos frontières.

Il faut abattre nos vaches et ainsi réduire l’offre intérieure. La demande de viande restant identique, cela justifiera des importations d’Amérique du Sud et in fine le Traité du Mercosur. Et peu importe les conditions d’élevage des animaux, il n’y aura pas de contrôles aux frontières.

Par contre on mettra en place de nouvelles normes pour nos éleveurs afin d’en diminuer drastiquement le nombre, disons, à moins de 3000 qui seront alors aux mains de financiers et qui seront de très grosses exploitations d’élevage intensif.

Message complété le 15/12/2025 05:09:25 par son auteur.

Le tableau peut être complété avec les adeptes de la décroissance, de nos écolos pour qui nos vaches sont une immense source de méthane, des «  défenseurs des droits des animaux », de la « cruauté » infligée à ces pauvres bêtes, des végétariens prompts à exécuter l’amateur d’entrecôtes et celui du bœuf bourguignon, les médias qui relaient toute cette idéologie.
Cela donne une photo de la manière dont le «Système » organise au travers de la destruction de notre agriculture, la destruction de notre pays, de notre territoire, de notre culture, de notre civilisation.

2
Répondre
14/12/2025 21:42:25

c'est ce qu'a compris et qu'applique Bill G qui est devenu le premier propriétaire terrien des US avec 100000 hectares!

leur agenda avance, en France faut se préparer à bouffer des racines ou se bouffer entre nous pour les protéines

2
Répondre
RONALD RONALD
14/12/2025 21:27:53

Un état qui aura supprimé la production alimentaire nationale aura tout loisir de mater toute révolte de la population en limitant les importations.

Me dites pas que vous l’aviez pas vu venir ?!

2
Répondre
14/12/2025 13:04:34

Tu parles à un berger
Il fait actuellement sur l'Occitanie entre 5°/15° sur les montagnes Héraultaises.
Il n y a eu qu'un seul jour de gel (et malgré 10 jours de froid ressenti -5/-10 "cause vent" le gel y est inexistant)
Les tiques sont bien présentent, encore hier une sur ma salopette et des brebis qui en ont sur elle.
J'ai été piqué il y a 15 jours par une invasion de stomoxe du à un redoux passant les 20°

Mais oui certainement le LSD (connais tu ce produit que tu cites, ou bien juste tu véhicules des ont dit ?)

Tient si je pouvais partager ici, j'ai une photo de prunes quetsche mi novembre sur arbre et les dernières sont sèches à ce jour mi décembre (toujours sur le prunier), il y a un noisetier qui a fait éclater ses bourgeons, l'an passé cerisier etc.. en 2023 quasiment toutes les essences d'arbres.
Quasiment plus de glands sur les chênes blancs et les verts les fonts en octobre (contre septembre)
Moitié moins de châtaignes, la plus part ne sont même pas arrivés à grossir dans les bogues.

Les mirobolants, cerisiers sont piqués et pourrissent sur l'arbre (humidité et chaleur + insectes)

Bref... soit un peu plus observateurs et apprends.

0
Répondre
14/12/2025 12:14:01

J'habite en France et en ce moment il fait entre 0 et 5 degrés. Dehors il y a 0 insecte actif.

Des tiques actifs à -25 degrés... faut arreter le LSD coco.

J'avais effectivement remarqué que tu n'étais pas futé

0
Répondre
14/12/2025 11:47:01

@msf

Jamais lu autant de conneries en si peu de ligne.

Les insectes hématophages avec le redoux (oui il ne fait pas froid) prolifèrent.
Les stomoxes par ex il y en a par moment, il ne gèle pas.
Les tiques par ex résistent jusqu'à -25° (ma chienne vient d'attraper la piroplasmose)
La puce adore l'humidité et le redoux !

Concernant les taons ils sont plus gros donc en dessous de 15° ils hibernent (on est pas loin des 15° en ce moment)

Ce sont les animaux en extérieurs qui choppent la DNC, pas les bovins en intérieurs.
Tout comme la FCO.

Rappel la DNC ne pose aucun danger pour la consommation, et il est possible de mettre en quarantaine.

T'es pas fûté comme garçon.

0
Répondre
14/12/2025 07:56:48

Pour MSFMSF:

"Arrêtons d'exporter nos broutards,

c'est de l'or en barre

et d'importer des loubards

car c'est l'or qui se barre!"

2
Répondre
13/12/2025 23:37:21

La FNSEA ne veut pas vacciner pour pouvoir continuer d'exporter des broutards vers l'Italie et l'Espagne (sinon le pays perd le statut indemne).

La maladie et transmise par les insectes piqueurs. Vu le temps qui fait il doit plus y en avoir beaucoup des insectes piqueurs.

Le problème vient donc de l'industrialisation et de la mondialisation de l'agriculture.

1 les animaux sont fait pour vivre dehors et pas entassés dans des stabules. Il suffirait de les laisser dehors cet hiver et l'épidémie disparaîtra toute seule.

2 Il faut arreter d'envoyer les broutard se faire engraisser dans des fermes usines en Italie. Moins de risques d'importer la maladie par les camions. Plus besoin du statut indemne de DNC.

Problème régle.

Suivant !!!

0
Répondre
13/12/2025 21:18:21

fipuaa
« « à Tarascon 100 vaches ont été sauvées par la coordination de 70 vétos ..//..en flammes partout, ce sera bien pire que 2025 »
»

Mais, qu’est-ce qu’on s’emmerde à produire en France, alors qu’on peut tout acheter moins cher partout à travers le monde ?

Peut-être que vous ne le savez pas, mais des accords qui vont nous sortir de la merde sont signés par UVDL.

Les paysans n’ont plus de vaches à élever, plus de terres à cultiver ?....Et alors ?....

La belle affaire : qu’ils s’achètent une villa sur la côte d’azur pour y passer le reste de leur vie, les doigts de pied en éventail. Le pastis brésilien à portée de main.

D’ailleurs, tous ceux qui sont inscrits à pôle emploi devraient faire de même. Ça soulagerait les statistiques du chômage.

3
Répondre
13/12/2025 20:51:09

fipuaa
« « faut suivre l'argent pour comprendre... »
»

Bof, une brique de plus qui va manquer au mur. De nos jours, c’est devenu une banalité.
Ce n’est pas la première, et surtout pas la dernière.

Ceux qui restent sur le carreau ne seront pas de mon avis.

Un certain leur conseillera de traverser la rue. Le problème c’est que les rues ne poussent pas comme des champignons. Et pour cause, le secteur des BTP connait la pire crise de tous les temps.

Peut-être qu’un jour, il faudra se demander pourquoi tant de faillites en France. Et, pourquoi pas, demander des comptes aux responsables.

3
Répondre
13/12/2025 19:23:38

à Tarascon 100 vaches ont été sauvées par la coordination de 70 vétos qui se sont opposés au massacre, ils ont été radiés par l'état !

ça chauffe c'est qu'un début, 2026 va être en flammes partout, ce sera bien pire que 2025

le fameux "2030, vous ne possèderez plus rien mais serez heureux" : c'est pas gagné pour eux!

2
Répondre
13/12/2025 18:50:33

faut suivre l'argent pour comprendre...

3
Répondre
RONALD RONALD
13/12/2025 16:30:19

Je sais Karn. Dans les salons feutrés les masses sont traitées de "ventres inutiles". D’autant plus inutiles que l’IA couplée à la robotique va considerablement réduire le besoin en main d’œuvre.

Message complété le 13/12/2025 18:47:44 par son auteur.

Pi faut qu’on arrête de faire nos chochottes, une bonne venue de la bête de l’événement, comme annoncée par le messager en 2020, ne peut se concevoir sans une bonne famine en plus de pandémies et de guerres.

1
Répondre
13/12/2025 15:30:16

@blackleroc

donc la Suisse a la même approche que la France !

0
Répondre
13/12/2025 14:26:23

@ Karn,

et à la Honte, s'ajoute l'interdiction d'exprimer son désaccord, pour rester "soft".

1
Répondre
13/12/2025 13:59:14

Sans vouloir défendre la Junte de teufeurs…

La honte de voir des FDO se faire humilier par des gitans ou gens du voyage qui eux ne font que piller.

Les teufeurs travaillent majoritairement.

Saisonniers, cdd ou cdi et de toutes classes sociales !

Les minorités crasseuses il y en a mais moins que tous ces pilleurs, voleurs, profiteurs etc..

0
Répondre
13/12/2025 13:24:27

@Ronald

Méfiance l’euthanasie pour les genre humain va où est en cours de légalisation, prochaine épidémie peut être que certaines personnes feront partie des cheptels humain à être euthanasié par précaution 😜

Scénario de science-fiction ? Ça c’est déjà fait dans le passé ;)

J’ai surtout honte des moyens déployés pour des gens qui travaillent honnêtement et ne pose aucun problème dans la société.

Rappelé moi la ZAD de notre dame des landes combien de temps ça a mis et sans résultat.

Les teuffers qui envahissent des terrains agricoles où la république française envoi 6 pauvres gendarmes de la départementale équipé de deux Kangoos ce faire victimiser par des mecs en sarouel à l’hygiène douteuse. La HONTE EST LÀ.

4
Répondre
13/12/2025 13:23:09

@Anjou désolé de ma condescendance.

Ce n’était pas volontaire, j’ai répondu dans la foulée tout en étant pris à autre chose.

Mais l’indemnité ne résous en rien les difficultés pour l’éleveur.

Les mots employés par cet exploitant défendent l’intérêt de la FNSEA + MERCOSUR.

Quand on perd son cheptel on perd une génétique, un travail de longue date.

Les bêtes malades peuvent être abattu mais les autres en quarantaine !

Et même la bête malade peut être consommé !

Le problème ce n’est pas les troupeaux contaminés mais les vecteurs.

Un problème que rien ne peut éradiquer.

1
Répondre
13/12/2025 13:06:07

@Obywan

Contrairement à quelques intervenants je ne prétends détenir aucune vérité j’essaie juste de rééquilibrer les éléments d’un événement tragique.

Il est indéniable que les différentes organisations syndicales viennent de chapelles politiques différentes et opposées. On est là dans des luttes d’influence et de pouvoir.

Je voulais juste faire remarquer qu’en France, notre pays, on accompagne les victimes, de façon sans doute imparfaite mais bien concrète.

Je voulais juste faire remarquer que dans le cas présent qu’il ne s’agit pas de mesures sèches consistant à dire on prend telle mesure, point final, on essaie d’encadrer et d’aider au maximum.

Il y a un traumatisme évident de l’éleveur devant une étable vide comme il y a un traumatisme du patron devant son usine qui a brûlé.

Regardons et calculons les aides et indemnités qui sont et seront versées. Ne les nions pas d’un geste.

Maintenant le fait de savoir si la décision d’abattage est justifiée, contrairement à toi, je n’en sais rien et c’est un tout autre problème que les faits que je rappelais.

1
Répondre

Forum de discussion Général

202512150935 714718