OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agribashing et conséquences ... - Page 6



JCROIPLU JCROIPLU
25/01/2024 15:54:32
2

Mais Macron est un peu agriculteur tout de même:

Car "qui sème le vent récolte la tempête"...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2024 15:26:17
1

Si tu y tiens demandes à l'autre "Fada"....


PS: 1€= 7.78 rmb

12000 € = 93360 ¥

T'es loin d'être billionnaire avec ça...

  
Répondre
waine70 waine70
25/01/2024 14:15:53
0

Et ma conversion en yuans ?.....


🥳

  
Répondre
waine70 waine70
25/01/2024 11:50:21
1

Viens ramasser des fruits avec nous a la belle saison.


A la pose café on aura au choix, du gâteau a la broche aveyronnais, ou une spécialité béarnaise, ou des gâteaux marocains. Si tu peux apporter un peu de diversité avec des chinoiseries.....


On bosse de 6 a 13/14 h le matin et l'aprem si tu veux tu pourras aller dépenser tes sous PAC au café d'à côté.....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2024 10:59:26
0

RoRo,

Sûrement car les Français sont trop cons et préfèrent bosser qu’être payés à rien foutre

Non, pas du tout ! Mais essaie d'acheter de la terre agricole si tu n'es pas agriculteur....On en reparleras après. C'est un des problèmes et un gros.


Wainy,

Et t'as besoin d'acheter de la terre agricole toi ?

Ben oui, j'avais et j'ai toujours d'ailleurs, un projet agricole. C'est interdit d'avoir des projets....?

  
Répondre
waine70 waine70
25/01/2024 10:44:46
0

😘

  
Répondre
waine70 waine70
25/01/2024 10:43:27
1

Ah ces néo ruraux multimilliardaires qui prennent un mouton noir pour faire une généralité....🙄


Et t'as besoin d'acheter de la terre agricole toi ? Encore un spéculateur qui veut spoiler la populasse.....🙄


Dans les agriculteurs, il y a des bons et des moins bons, des gros et des petits, des culs terreux et des cols en chemise.


C'EST CA LA FRANCE !!!


Et c'est pour cela que si l'argent de la PAC rentre dans une poche, tout le monde a le droit d'en faire après ce qu'il veut.

D'ailleurs, je rappelle pour les mémoires courtes, que de ces aides PAC là on n'en voulait pas.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
25/01/2024 10:36:56
0

« Elle est pas belle la vie ! Pendant 6 ans on assure un salaire de 2000€ /mois. Le mec fout rien où pas grand-chose comme certain de mes voisins qui fait du blé bio dans lequel il y a 100 fois plus d'herbes sauvages que de blé (3 épis au m2 !!!), il touche quand même… »

Étrangement, on trouve pourtant de moins en moins de candidats au métier d agriculteur français. Sûrement car les Français sont trop cons et préfèrent bosser qu’être payés à rien foutre 🤣🤣🤣

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2024 10:30:30
0

Peux tu me faire la conversion en billions de yuans des chiffres que tu avances stp ?

Oui je peux.

Le reste, c'est pour la reine d Angleterre....

Bah oui, on te croit....

T'as des voisins paysans français bio en Chine toi ?....

En Chine non; ils sont bio ok, mais chinois;

Par contre en France, oui j'en ai un, et un bon : tous les ans il plante avec du blé bio un champ contigu à mon étang (champ que je voudrais lui racheter). Entre le dhéserbage, le labour et les semailles, puis en été le fauchage, la mise en botte de la paille et le ramassage des bottes de "paille", ça lui prend maximum une semaine de boulot avec son tracteur et tout son matos rutilant. En été quand je vais me balader, je passe devant le champ pour compter le nombre d'épis de blé : Quand il y en a 5 au m2 , c'est une très très belle année !!!

Par contre les subventions de la PAC, elles rentrent .....dans sa poche et ressortent au bistrot du bled où il joue au loto....

  
Répondre
waine70 waine70
25/01/2024 09:28:04
1

Ah mon Duby qui me taquine....


Peux tu me faire la conversion en billions de yuans des chiffres que tu avances stp ?

😘


9 milliards par an pour la France.


Perso, je ne touche qu'autour de 12000€/an d'aides PAC.

Et pour les exploitants de la même taille ici, c'est a peu près pareil pour ceux que je connais.


Le reste, c'est pour la reine d Angleterre....


T'as des voisins paysans français bio en Chine toi ?....

🤔

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2024 07:14:58
0

La part des financements consacrée à la politique agricole commune (PAC) pour la période 2021-2027 s’élève pourtant à................... 386,7 milliards d’euros !!!,

dont 62 milliards d'Euros pour la France, soit 10 milliards par an pour 400000 paysous cad 25000€ de subventions par an et paysan…

Elle est pas belle la vie ! Pendant 6 ans on assure un salaire de 2000€ /mois. Le mec fout rien où pas grand-chose comme certain de mes voisins qui fait du blé bio dans lequel il y a 100 fois plus d'herbes sauvages que de blé (3 épis au m2 !!!), il touche quand même….

  
Répondre
waine70 waine70
24/01/2024 22:23:30
0

Oui.


Ça grossit doucement mais sûrement aussi....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/01/2024 20:33:44
1

waine70
« « Un monde paysan unifié...?....
» »

NON ! Enfin…oui, mais pas que.

Je suis devant ma télé, les infos. Et ils disent que les routiers , les taxis, les marins-pêcheurs, se joignent aux mouvements.
Des manifestations sont prévues dans 85 départements. Pour l’instant.
Les paysans disent vouloir monter sur Paris, et sur Bruxelles.

Le risque de contagion dans les entreprises BTP n'est pas à exclure.
Il semble que les automobilistes comprennent et soutiennent ces mouvements.
Ça, c’est pour la France.

Les mêmes mouvements ont lieu en Allemagne, Belgique, Pays-bas, et ailleurs. Tous avec les mêmes revendications.
Merci Bruxelles.

  
Répondre
waine70 waine70
24/01/2024 20:04:27
0

Un monde paysan unifié...?....


https://www.nouvelobs.com/economie/20240124.OBS83660/colere-des-agriculteurs-de-nouvelles-portions-d-autoroutes-bloquees.html


Il paraît que les manif sont soutenues par les gens...?...

Ça me rappelle 2017-2018. On avait manifesté pour soutenir les éleveurs.

L'année suivante c'était les gilets jaunes....


Toulouse.montauban. Paris. Bruxelles et on fait tout péter !

  
Répondre
waine70 waine70
24/01/2024 08:21:06
1

Ils nous saoulent ces paysous avec leur manif !....


Pas une heure sans qu'on en parle qlq part ... On le sais maintenant qu'ils sont en colère. Comme ça , du jour au lendemain ?


Avant la manif de Toulouse du 16 janvier ou le gouvernement a fait la sourde oreille, ce qui a déclenché le soir même les premiers barrages, il y avait eut 2 autres manif, tout autant sans réponse.


Depuis, dans les médias, qlq chiffres circulent ....


Entendu sur RTL par F Lenglet ; le revenu des agriculteurs a baissé de 40 % en 30 ans

Hier soir sur France 24 . 11 milliards de vente de fruits et légumes frais par an, départ producteur qui se transforment en 22 milliards dans le magasin final sans aucune transformation . De la pomme produite à la pomme croquée , par exemple, 11 milliards d'écart en France.


On pourrait en faire des choses avec une telle somme !!!


Et il partent ou tous ces petits sous ...?...

  
Répondre
waine70 waine70
22/01/2024 08:01:59
3

Donc,


Il y a un mécontentement agricole protéiforme. Chacun a ses raisons dans les campagnes pour ne pas être content.

Pour vous éclairer un pneu, je peux vous évoquer un de mes problèmes.

Moi c'est l'administratif et les réglementations...

Cet été, en plus du bio, g eût un contrôle HVE.

Là où g planté un verger de pommier passe un ruisseau qui a été classé il y a 2-3 ans, après ma plantation.

De part ce classement, on ne doit pas mettre d'engrais chimiques a moins de 5 m et avoir une bande enherbées de 5 m

La mienne fait 6 m et en plus je suis bio. Et bien, les engrais organiques, les seuls que je peux utiliser en bio et qui sont donc mieux pour la nature et le label HVE ne doivent pas être utilisés a moins de 30m !!! ...

Mieux !


A cause de ce ruisseau et pareil pour les traitements chimiques. Bande enherbée et pas de traitement a moins de 5m...

Moi toujours bio et dans l'exemple, on regarde le cuivre, là aussi autorisé en bio.


Et bien, accrochez vous aux branches.... Pour le pêchers il faut être a plus de 5 m, là ça va.

Pour le pommier c'est plus de 50 m !!!


Dans ce cas, c'est plus d'un tiers du champ qui ne peut pas être traité et donc produire.....


Elle est pas belle la vie



Merci les écolo. Au passage, les pêcheurs vous remercient aussi

  
Répondre
waine70 waine70
20/01/2024 15:04:03
2

Un agriculteur,


C'est une bestiole qui n'est jamais contente ...


Je veux pas trop coller a ce stéréotypes, MAIS, la semaine dernière j'étais pas content parce qu'on ne parlait pas assez des difficultés de la profession.

Et maintenant on en parle TROP.


Que l'on ne se trompe pas. Ce qui me mécontente, ce n'est pas d'en parler. Mais de ne faire qu'en parler.

On connaît la suite....


Là je tombe sur la réponse de Gaby a une interpellation d'un maraicher arboriculteur dans le Rhône.

Je vous la fais courte: blablabla....


Et après blablabla, vous connaissez la suite ? Nada.


J'attends avec impatience le moment où l'on proposera pour soutenir la profession d'applaudir tous les soirs ....


D'avance .erde !



P.S. je note surtout que notre premier ministre a pris le temps de répondre au paysan, a cause du contexte actuel, ce qu'il ne fait pas pour les autres, dont les remarques sont tout autant légitimes .

Allez, on va tout péter au salon ....

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/01/2024 19:29:29
2

oui, waine70

Et maintenant, c'est photo et surtout notamment pour les assurances, il faut acheter à Météo France des compte tendu d'accidents météo géolocalisées.

On arrête plus les conneries, et soit -disant qu'il faudrait moins de paperesse.

Les démarches deviennent de plus en complexes pour noyer les gens et éviter ainsi qu'ils demandent ce a quoi ils ont droits.

Pitoyable et lamentable `

Y'a un article ici : faut le joindre au dossier

Retard dans les semis d'automne : quelles solutions pour s'adapter à la situation ?

"Depuis mi-octobre, les semis d'automne et les travaux de récolte sont entravés par la pluie. Toutes les régions de France sont concernées avec une inquiétude particulière dans le Sud-Ouest où les semis tardifs ne sont pas une habitude. Tour d'horizon de la situation et des adaptations possibles."
Publié le 11 novembre 2023

https://www.reussir.fr/grandes-cultures/semis-dautomne-des-retards-dans-toutes-les-regions-cause-des-pluies



Semis blé : la pluie est arrivée, c'est la galère !

https://www.youtube.com/watch?v=nLleozHov10


L'histoire se répète, c'était y a 4 ans……

Etienne, agri youtubeurre : IMPOSSIBLE DE SEMER LES BLÉS 😭😭

https://www.youtube.com/watch?v=DtJVapnEBEc


Là, ça se voit !……

: (

  
Répondre
waine70 waine70
19/01/2024 19:23:31
2

Merci Sergio.


J'apprécie ton geste. On voit que tu es connaisseur.

Je suis certe pêcheur, mais avec une petite Ricard en plus, ça ne gâte rien.....


https://youtu.be/AhXN_0lOHww?si=MWMl4LkF2uGc6MUa


Santé !

  
Répondre
sergiobress sergiobress
19/01/2024 17:58:02
2

Salut les gars,

Waine tu voulais une photo ou une vidéo ? Si tu es un pêcheur, celle-ci devrait te plaire :

https://youtu.be/6manM-5xkhk

Bon W.E. à vous et ne vous abimez pas les yeux

  
Répondre

Forum de discussion Général

202401251554 714718
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste