OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agribashing et conséquences ... - Page 2



Dubaisan Dubaisan
23/03/2024 12:33:41
2

Tu ne comprends même pas ce que tu lis Roro,

Je n'ai pas parlé "d’expliquer aux viticulteurs français comment faire du meilleur vin", mais leur conseiller "de venir ici voir "ce qui se vend", ce qui n'a strictement rien à voir.

Et encore une fois, ils feraient mieux de se bouger le cul s'ils veulent conserver encore une part de marché en Chine... Et ce n'est pas aller manifester pour des primes à Bruxelles qui les aidera. C'est leur problème, et plus largement celui de la balance commerciale française, pas le mien.


Wainy,

Les Chinois ont développé seuls leur C919 malgré les fortes contraintes imposées par les USA (avionique et moteurs), alors que les japonais (Mitsubishi HI), eux, pourtant alliés de ces mêmes USA et soumis à aucune restriction technologique, ont abandonné en février 2023 leur projet d'avion commercial (Spacejet - équivalent aussi A320).

La "copie" en matière aéronautique est autrement plus compliquée que certains ne peuvent l'imaginer....

  
Répondre
waine70 waine70
23/03/2024 09:58:55
1

Ah !


Si c'est une femme, ça peut m'intéresser....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
23/03/2024 08:49:13
0

Dubaisan est omniscient ; il est aussi capable d’expliquer aux viticulteurs français comment faire du meilleur vin. Les capacités de cet homme sont telles qu’on se demande si c’est un homme 😊

  
Répondre
waine70 waine70
23/03/2024 07:05:43
0

"Plusieures raisons :


1) D'abord les Chinois sont de plus en plus sélectifs et exigeants...."


Sélectifs et exigeants !?! Alors qu'ils ne connaissent pas le rosé Piscine !!! .... 🧐


🤔


C'est vrai que pour ce qui est de copier, avant les chinois étaient maître, et ils ont fait le bon choix en prenant pour modèle airbus A 320.

On attend avec impatience leur montée en puissance afin d'avoir un vrai concurrent....


Toutefois, en ce qui concerne le rosé Piscine de Fronton, les chinois c'est 👎👎👎


😘

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/03/2024 18:12:52
1

Plusieures raisons :

1) D'abord les Chinois sont de plus en plus sélectifs et exigeants....

2) C'est qu'ici, aussi il y a du choix: des vins du monde entier....et des vins de qualité ....alors le gros rouge qui tache, ou le "gros plant" du pays nantais....c'est tout juste bon pour le vinaigre....

3) Par ailleurs, les négociants en vins français devraient venir ici voir "ce qui se vend" et pas ce qu'ils veulent vendre (défaut typiquement français). D'une manière générale, c'est vrai aussi pour tous les agriculteurs.... Au lieu de manifester, ils devraient venir voir ici ....Ca leur donnerait des idées de diversification que Bruxelles ne leur donnera jamais.

4) Et puis ils commencent aussi à faire du très bon vin....si, si, du très bon, pas seulement bon.....Et s'ils exploitaient tous les terroirs à vin possibles (et il y en a un paquet ici en Chine), la France viticole à part celle des Grands crus classés, n'existerait plus.

5) Après, les VE chinois, les panneaux solaires etc...exclus des aides gouvernementales en France, l'acier, l'alu et nombre de produits surtaxés à leur arrivée en France. Faut pas s'étonner du manque de motivation des Chinois envers les produits français. Qu'ils s'attaquent un peu à Airbus, LVMH et l'Oréal et là ce sera la totale Bérézina.... le commerce extérieur français sera mort et pour longtemps.

6) Enfin, la France ne fait plus rêver.....

Message complété le 22/03/2024 18:24:21 par son auteur.

*D'ailleurs Airbus ne s'y trompe pas qui sent le danger venir et vient de lancer une 2èm ligne d'assemblage final des A320 pour contrer la montée en puissance du jeune concurrent chinois le C919 (plus de 1000 commandes à ce jour dont quelques unes venant d'autres pays)....

Petite info complémentaire, le C929 (futur avion à fuselage large type B777 ou B787 ou A350) avance très vite, bien plus qu'on ne le pense....

  
Répondre
waine70 waine70
22/03/2024 17:29:00
0

Attention toutefois a ne pas tout mélanger.

Les villes de Fronton et labastide St Pierre ne sont séparées que de qlq km, les cépages sont les mêmes, mais.....


https://youtu.be/Y0HU44NimfM?si=JxP8wwcS1t11q0C3



Avec Celui là on repousserait une invasion russe sans effusion d'armes !

  
Répondre
waine70 waine70
22/03/2024 17:10:25
0

Et pendant ce temps, la Chine fait la difficile avec le vin français !


https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/mes-clients-n-ont-pas-commande-depuis-quatre-ou-cinq-ans-en-chine-les-producteurs-de-vin-francais-tentent-de-reconquerir-un-marche-en-berne_6440248.html


Ça prouve bien qu'il ne connaissent pas encore le rosé Piscine de Fronton.

Il est vrai qu'on ne peut pas se permettre de le vendre a tout le monde. Nous sommes sélect. On vise essentiellement les connaisseurs, les vrais.....


🥳

  
Répondre
waine70 waine70
22/03/2024 17:00:53
0

Oui,



Il est vrai que ce glissement vers une sino attitude n'est pas top pour une grande démocratie.....


😉

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/03/2024 16:34:30
4

CETA:

BRUXELLES, 22 mars (Reuters) -

Emmanuel Macron a minimisé vendredi le rejet par le Sénat français du traité de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne (CETA), affirmant que ce vote serait sans conséquence sur l'application du traité, un "très bon accord" pour l'agriculture.


"Ce vote serait sans conséquences sur l'application du traité" : Ca veut dire en clair: le vote , c'est pour la forme, de toutes façons, le traité sera mis en oeuvre. Servent à quoi les sénateurs? Sont là juste pour faire de la figuration, donner une illusion de démocratie....?

On savait déjà la démocratie très mal en point mais qu'en plus le Président de la république dise clairement qu'il s'asseoit dessus, là , ça laisse pantois....

Allez veauter !!!



  
Répondre
gars d1 gars d1
12/03/2024 09:24:35
2

Le bouillon médiatique chaos-phonique orchestré par le parc "PipeauLand" et son Big bang continue :

– Dernière partition en date : L' Autonomie de la Corse.

Avec tout ce bouillon médiatique chaos-phonique : pas doute, les problèmes agricoles vont avoir bien du mal à revenir à la une des merdias… Ils sont maintenant devenus un "non-évènement"

L'important, c'est pas ce qui se passe dans la vraie vie : mais c'est que on réussit à leur faire croire pour l'éviter et léviter…

  
Répondre
waine70 waine70
12/03/2024 07:46:22
3

T inquiète !


Y a des élections bientôt.... Et il y aura un autre hiver et le souvenir du dernier....



...

  
Répondre
gars d1 gars d1
11/03/2024 19:45:40
3

Tout est fait pour étouffer la colère agricole, après "Le possible mais fumeux envoi de troupes en Ukraîne", on a droit au retour de tous les dossiers médiatiques pour être sur qu'il ne reste plus de place dans les médias pour parler de la crise de revenus agricoles :

• L'interruption volontaire de grossesse (c'est pas d'inscrire la chose dans la constitution qu'il aura plus de médecins pour la pratiquer, sans parler du manque patent d'informations concernant la sexualité, et la contraception…)

• Manoukian au Panthéon (pendant qu'on votait une loi sur l'immigration) et les festivités des 80 ans du débarquement en écran de fumée pour les élections européeennes)

• Le projet de fusion ASN-IRSN

• Le retour du débat sur la fin de vie

• Le vote RN aux européennes

Bref, on s'assure qu'il va couler beaucoup d'encre de partout pour éviter de vrais problèmes de revenus qui touchent beaucoup plus de gens en France que tout ce bouillon médiatique chaos-phonique orchestré par le parc "PipeauLand".

La pollution médiatique promet donc d'être à son comble ce printemps, histoire de bien faire comprendre aux agriculteurs qu'il faut retourner faire les travaux de printemps pour que ça continue à tomber à pas cher dans les assiettes.

Mais on vous dira que tout était prévu au calendrier…

Pitoyable et affligeant…

  
Répondre
waine70 waine70
06/03/2024 22:27:35
0

Et tu as bien raison mon Duby.



De mon côté, j ambitionne d'être en mesure de m'en passer dans moins de 2 ans. Comme ça moins de contraintes et d'emm..des .



Ah!

Mauvaise langue que je suis, ils m'on viré aujourd'hui 459€ et des brouettes d'aides PAC. Il en manque encore beaucoup qd même....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/03/2024 17:28:41
2

"Je veux dire les aides PAC, celles dont on a droit tous les ans...."

C'est bien là qu'est l'erreur, les "aides de la PAC " ça ne devrait pas exister et être supprimé.

  
Répondre
waine70 waine70
06/03/2024 17:21:58
1

Ici,



On attend toujours les aides.



Je veux dire les aides PAC, celles dont on a droit tous les ans parce qu'on est sage.


Certes il y a eu les acomptes, mais on est en mars, chez moi il en manque 1/3 encore....


Paroles, paroles, paroles....

  
Répondre
gars d1 gars d1
06/03/2024 16:30:28
1

Pas de trollage médiatique ukrainien en Pologne pour étouffer la colère des agriculteurs au Salon de L'agriculture de la part d'un président qui s'est pris un soufflet.

Annoncé dans certains journaux agricoles du sud-ouest, le retour du bazar est prévu pour bientôt en France en l'absence de mesures réelles : comme d'habitude, on voit qu'on pipeaute beaucoup en haut lieu, l'instant c'est de troller pour gagner du temps jusqu'à ce que les agriculteurs n'aient le temps d'aller manifester avec les travaux de printemps…

Pitoyable et lamentable…


Des milliers d'agriculteurs en colère manifestent à Varsovie, quelques policiers blessés
Actualité publiée le 06/03/24 16:17


Des milliers d'agriculteurs en colère, lançant des fumigènes et allumant des feux, ont manifesté mercredi à Varsovie contre les règles environnementales de l'UE et les importations bon marché d'Ukraine, a constaté l'AFP.

La police, qui compte des fonctionnaires blessés, a arrêté une douzaine de manifestants.

Les manifestants ont tenté de pénétrer sur le terrain entourant le Parlement et ont lancé des pavés contre un cordon de policiers, selon la police.

"Une douzaine de personnes ont été arrêtées. Certains manifestants ont tenté de franchir les barrières sécurisant la zone du Sejm (Diète, chambre basse du Parlement, ndlr). Ils en ont été empêchés", a écrit la police sur le réseau social X.

Lors de la manifestation, des agriculteurs ont été rejoints par le syndicat Solidarité et des chasseurs.

Ils ont également bloqué avec leurs tracteurs une partie des autoroutes menant vers la capitale polonaise et d'autres axes à travers le pays.

- Passages avec l'Ukraine bloqués -

Depuis début février, ils bloquent également les passages frontaliers avec l'Ukraine, mettant à mal les relations entre les deux pays alors que la Pologne compte parmi les plus grands soutiens de Kiev depuis le début de la guerre en février 2022.

"Je veux produire de la nourriture saine mais on importe des produits de moins bonne qualité que les nôtres avec lesquels on ne peut pas rivaliser en termes de prix", déclare à l'AFP Jan Kepa, propriétaire d'une exploitation dans le sud-ouest de la Pologne.

"Nous avons toujours de l'espoir mais nous manifestons depuis plus d'un mois et, pour le moment, il n'y a aucune solution qui nous satisfait. En fait, on ne nous propose rien", ajoute-t-il.

Tomasz Stachow, propriétaire d'une ferme d'une dizaine d'hectares dans le sud de la Pologne, veut "avant tout vivre dans la dignité".

"Et pour l'instant, les prix sont en dessous du seuil de rentabilité", explique-t-il à l'AFP, qualifiant d'"absurde" le Pacte vert, un bouquet de législations environnementales pour décarboner l'Union européenne et préserver ses écosystèmes.

"Ce sont des réglementations absurdes auxquelles les agriculteurs doivent se conformer, ce qui ne fera qu'aggraver la situation et augmenter les coûts de production et les prix des produits", ajoute-t-il.

Pour calmer le jeu, le Premier ministre polonais Donald Tusk n'a pas exclu la semaine dernière une fermeture temporaire de la frontière polonaise aux échanges de marchandises avec l'Ukraine.
Il a également appelé Bruxelles à introduire des "sanctions complètes" sur les produits agricoles et alimentaires russes et bélarusses qui ne sont toujours pas concernés par l'embargo européen, une revendication soutenue par Kiev.

Une rencontre entre M. Tusk et les agriculteurs polonais est prévue samedi.

  
Répondre
waine70 waine70
01/03/2024 11:32:21
1

C'est vrai que de mon côté,



g toujours évité de faire ces emprunts de "CT" qui comme tu dis gars d'Ain, finissent par devenir du LT qd les choses se compliquent.


G préféré louer ma maison et aller vivre dans un de mes appart.


Maintenant ça va...

  
Répondre
voxpop voxpop
01/03/2024 10:14:56
3

Aux niveau des interets, le preteur de la corde gagnera en longueur la valeur de l'etirement consecutif au poids du corps. Dans le monde des affaires tout benefice est bon a prendre, si negligeable soit il !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
01/03/2024 10:11:31
3

Et prêter une corde, c'est possible aussi. Une fois pendu la veuve pourra rendre la corde.

  
Répondre
gars d1 gars d1
01/03/2024 10:05:30
3

Quand la dette de court terme devient progressivement de la dette de moyen puis de long terme

Les mesures bancaires annoncées, ça change pas grand chose aux difficultés du monde paysan et notamment que les prix de marchés des productions sont trop bas et ne permettent pas d'absorber les hausses de coût.

C'est pourtant assez simple et c'est juste une histoire de calcul : Si je ne peux rembourser maintenant et que je fais un tas de dettes plus loin, si les conditions de marché ne s'améliorent pas, ça revient à faire grossir la dette de moyen terme et à être de nouveau confronté à une difficulté financière supplémentaire… donc plus tard, mais plus importante.

Pas beaucoup de choses qui bougent depuis le pipeautage des élus au salon pour tenter de dissiper le malaise.


Les banques vont faire des gestes pour les agriculteurs en difficulté

AFP Publié le mardi 27 février 2024

Les agriculteurs en difficulté vont pouvoir retarder d'un an le paiement de leur dette bancaire, rééchelonner leurs échéances et bénéficier de prêts à taux préférentiels, a annoncé mardi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire à l'issue d'une réunion avec le secteur bancaire.

Le ministre a évoqué « la possibilité pour ces exploitations agricoles en difficulté d'avoir un différé de paiement d'un an de leur dette », puis un rééchelonnement de la dette allant jusqu'à trois ans.

Les exploitations en grande difficulté pourront en outre bénéficier de prêts à taux préférentiel, « entre 0 et 2,5% en fonction de la situation des exploitations », a-t-il ajouté devant des journalistes.

Certaines banques ont déjà commencé à proposer des prêts avantageux aux exploitants, ne se privant pas de communiquer sur ces initiatives commerciales en marge du Salon de l'agriculture.

Bruno Le Maire a dit vouloir « apporter des solutions immédiates aux entreprises agricoles les plus en difficulté, celles qui ont de réels besoins de trésorerie et qui appellent aujourd'hui au secours, et qui ont besoin qu'on leur apporte des réponses immédiates et concrètes ».

Des conseillers dédiés dans chaque département vont « regarder la situation de trésorerie de chaque exploitation agricole (...) dans les heures qui viennent », a-t-il précisé.

Le président de la Fédération bancaire française (FBF) Nicolas Namias a promis « le dialogue le plus personnalisé avec nos clients agriculteurs ». « Tous nos conseillers dédiés à l'agriculture sont aujourd'hui disponibles et en dialogue avec nos clients agriculteurs », a-t-il insisté.

Bruno Le Maire a également indiqué que la garantie par l'Etat de prêts aux agriculteurs, à hauteur de 2 milliards d'euros, serait mise en place dès le mois de mai et non en juin comme prévu initialement.

« L'enjeu est fondamentalement de limiter les garanties demandées à nos clients agriculteurs et de mobiliser d'autres types de garanties apportées notamment par les pouvoirs publics », a commenté Nicolas Namias.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202403231233 714718
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste