OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 57

Cours temps réel: 3 339,03  -0,28%



MITTE MITTE
19/11/2024 16:07:40
1

Petit coup de mou, ça coince sur les 2632 $.

Encore un niveau donné par Ichimoku.

Bon, Ichimoku ou pas, il faut vraiment le passer, sinon on se retrouverait sous le nuage, donc globalement baissier en journalier.

Les marchés actions semblent enfin prendre conscience de ce qui se joue ou de ce qui peut se passer en Ukraine ... Il y en a qui croyaient peut-être que Poutine et Zélenski jouaient en réseau avec leur playstation ...

Les haussiers ne parviennent pas pour le moment à maintenir leurs positions : la bougie du jour dégage une mèche haute, signe de reprise en main par les vendeurs sur l'Or. On connaîtra les raisons plus tard.

2624 $ en cours, 2632 $ à franchir.

  
Répondre
MITTE MITTE
19/11/2024 13:52:27
1

C'est parti.

" MISSILES AMÉRICAINS
Moscou a accusé l'Ukraine d'avoir tiré dans la nuit de lundi à mardi six missiles américains ATACMS de longue portée contre un site militaire de la région frontalière russe de Briansk.
"A 03h25, l'ennemi a frappé un site de la région de Briansk" avec des "missiles tactiques ATACMS", selon un communiqué du ministère de la Défense, qui assure que cinq missiles ont été détruits et un autre a été endommagé par la défense anti-aérienne russe "

Apparemment c'est raté. Dixit les russes.

Les Ukrainiens n'en ont pas des tonnes à leur disposition.

Des experts disaient, bien avant la décision us que ça ne changerait rien au rapport de forces.

Un mal pour un bien.

  
Répondre
Gold111 Gold111
19/11/2024 11:26:21
1

Autre approche FIBO :

Technical analysis suggests the recent correction to $2,541.50 represents a 38.2% Fibonacci retracement of the impressive rally from mid-February, which saw gold gain over $700. This correction level, widely considered healthy rather than excessive, likely signals the end of the current downward phase. Market technicians anticipate a relief rally potentially taking gold to between $2,670 and $2,725 in the short term.

  
Répondre
MITTE MITTE
19/11/2024 11:09:00
0

2633 $ !

Ça pousse.


  
Répondre
MITTE MITTE
19/11/2024 10:58:49
1

Or en $ - UT jour - Ichimoku.

Poursuite du rebond technique. Il manque encore des repositionnements pour que l'on puisse écrire que te trend haussier a repris son cours.

Mais enfin on peut noter :

- que le retracement de Fibonacci, tracé à partir du plus bas du 26 juin 2024, soit 2294 $, jusqu'au plus haut des cours de ce trend haussier atteint le 30 octobre 2024 sur les 2790 $, montre que les cours ont rebondi sur les 2538 $, niveau qui représente les 50 % du trend haussier ici évoqué. De mémoire les backtests fait sur ces retracements accordent une importance toute particulière sur ce niveau. Donc rebond sur les 50 % du fibo et fin, en principe de la baisse entamée le 30 octobre 2024.

- la kijun reste plate, stabilise le graph et diverge d'avec la tenkan qui continue de pointer au sud ( mais plus pour très longtemps )

- les cours sont entrain précisément de tenter de franchir la tenkan, 2632 $ pour les cours, 2623 $ pour la tenkan,

- l'objectif des 2632 $ ( SSB actuel ) évoqué dans les posts précédents est en passe d'être atteint puisque les cours, au moment de la rédaction du post sont sur les 2632 $. Ce niveau nous permet de rester au-dessus du plus bas du nuage, donc globalement haussier en ut jour,

- la STO est maintenant sortie complètement de sa zone de survente, étant en harmonie avec les cours.

Donc le rebond technique se poursuit. ce n'est pour le moment qu'un rebond. Il nous faut nous extirper du nuage, il nous faut refranchir à la hausse la tenkan et la kijun, il faut que les deux droites tenkan et kijun repiquent vers le nord et il faut que la zone tenkan/kijun devienne étroite, haussière et parallèle pour que l'on retrouve un trend haussier confirmé.

Mais bon ne boudons pas ce début de parcours.

  
Répondre
cool13 cool13
18/11/2024 17:23:22
1

Vont-ils nous péter les 2632 $ ce soir ? fort probables mitte

Point trop n’en fau, bon on attend le premier missile et les suivant, (c’est juste un arrêt au stand, non, on en sort)

Par AMER MADHANI, COLLEEN LONG, MILLER, MATTHEW LEE et ELLEN KNICKMEYER
Actualisé 5:33 UTC-1, 18 novembre 2024

MANAUS, Brésil (AP) - Le président Joe Biden a autorisé l'Ukraine à utiliser des missiles fournis par les États-Unis pour frapper plus profondément en Russie, ce qui les des armes à plus longue portée alors que la Russie déploie des milliers de soldats nord-coréens pour renforcer sa guerre, selon un responsable américain et trois autres personnes familières avec la question.

La décision autorisant Kiev à utiliser le système de missiles tactiques de l'armée, ou ATACM, pour des attaques plus à l'intérieur la Russie intervient alors que le président Vladimir Poutine positionne les troupes nord-coréennes le long de la frontière nord de l'Ukraine pour tenter de récupérer des centaines de kilomètres de territoire capturés par les forces ukrainiennes.

La décision de Biden fait également suite à la victoire présidentielle de Donald Trump, qui a déclaré qu'il mettrait rapidement fin à la guerre et a suscité l'incertitude quant à la question de savoir si son administration poursuivrait le soutien militaire vital des États-Unis à l'Ukraine.

  
Répondre
waltgof waltgof
18/11/2024 16:51:42
1


Once d'or : Goldman Sachs et UBS maintiennent leurs prévisions pour fin 2025
information fournie par AOF •18/11/2024 à 16:37

(AOF) - Si Goldman Sachs table toujours sur une once d’or à 3000 dollars en décembre 2025, UBS est un peu moins optimiste et cible 2900 dollars. "L'incertitude entourant la politique américaine et la récente consolidation constituent un point d'entrée attrayant", explique la banque d'affaires américaine. Elle est à l'achat sur l'or en raison du soutien structurel de la demande de la part des Banques centrales et du soutien cyclique des réductions de taux de la Fed.

Selon Goldman Sachs, les positions acheteuses sur l'or et le pétrole peuvent constituer des couvertures importantes contre l'inflation et la géopolitique dans des scénarios extrêmes, notamment la hausse des droits de douane (or), les perturbations géopolitiques de l'approvisionnement en pétrole (pétrole et probablement or) et les craintes liées à la dette (or).

Sa concurrente suisse juge opportun de profiter des baisses de l'once d'or pour en acheter et signale un support important à 2500 dollars. UBS suggère également une allocation d'environ 5 % dans un portefeuille équilibré en dollar.

  
Répondre
MITTE MITTE
18/11/2024 14:52:03
0

Vont-ils nous péter les 2632 $ ce soir ?

  
Répondre
MITTE MITTE
18/11/2024 14:46:00
0

UT 30 minutes.

Les bulls auraient-ils une puissance de feu .... nucléaire ?

😔😟

On continue de grimper : 2603 $

  
Répondre
MITTE MITTE
18/11/2024 14:15:02
2

Point à la mi-journée :

Toujours au-dessus des 2578 $ ( extension de plat de kijun)

Cotation actuelle à 2594 $ pour un plus haut à 2598 $.

Pas de mèche basse, une mèche haute rikiki, donc une bougie pleine, avec un grand corps, renfermant beaucoup de conviction.

On est très loin des dernières bougies avec bcp de mèches hautes et basses et un corps minuscule.

A suivre.

Histoire de ....

Au Portugal, à 400 mètres de la mer, sur une côte très iodée .... je suis certainement mieux qu'à Paris ou que domicilié dans une autre métropole européenne.

Quant à mon or physique, là où il est, il ne risquera pas de fondre.

😂😏



  
Répondre
Anjou49 Anjou49
18/11/2024 13:25:13
0

Les cafards qui d’après les spécialistes seraient les rares êtres vivants qui résisteraient au feu nucléaire s’impatientent :

« Alors vous débarrassez le plancher ou pas ? »

On leur répond quoi à ces braves bébêtes ?

  
Répondre
waltgof waltgof
18/11/2024 13:16:18
1

La course vers la troisième guerre mondiale ?
rédigé par Philippe Béchade 18 novembre 2024

En autorisant Kiev à mener des frappes en profondeur contre la Russie, l’Occident franchit une ligne rouge que Vladimir Poutine avait averti de ne pas dépasser.

Tout pourrait avoir basculé — pour le pire — ce dimanche 17 novembre à 20h avec la déclaration de Joe Biden, faite depuis le sommet du G20, annonçant l’autorisation pour Kiev d’effectuer des « frappes en profondeur » sur le territoire russe, en utilisant des missiles américains ATACMS (Army Tactical Missile Systems, d’une portée de 300 km, fabriqués par Lockheed Martin).

Keir Starmer, le Premier ministre britannique, et Emmanuel Macron se sont empressés d’autoriser à leur tour l’usage de Storm Shadow ou Scalp (250 Km de portée) fournis par le Royaume-Uni et la France.

C’est l’ultime ligne rouge fixée par Vladimir Poutine : « Nous utiliserons des armes nucléaires si un missile ennemi de masse ou un drone est lancé en profondeur vers la Russie, ou si ces armes pénètrent sur le territoire russe. »

Si Zelensky passe à l’acte (il envisagerait de déclencher les premières attaques dans les 72 heures, ce qui suppose qu’il disposerait effectivement de missiles ATACMS et du guidage satellite américain), ce sera le début d’un conflit Est-Ouest (en l’occurrence, il faudrait inverser les deux termes), avec des frappes de rétorsion sur des bases militaires ou des usines d’armement occidentales (selon les cibles choisies par Zelensky).

Cela faisait des semaines qu’Emmanuel Macron, Keir Starmer et Mme Kaja Kallas, Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et vice-présidente désignée de la Commission (reçue – il n’y a pas de hasard – ce 15 novembre à l’Elysée) mettaient la pression sur Joe Biden — et l’Etat profond américain (le Deep State) — pour autoriser ce qui pourrait être le déclencheur de la troisième guerre mondiale. Emmanuel Macron, sans aucun aval du Parlement français (où il n’a plus de majorité) ni du gouvernement (qui risque la censure), a donc engagé la France dans un potentiel conflit nucléaire lors de son escale en Argentine, en justifiant sa décision : « Nous devons tenir nos engagements, permettre aux Ukrainiens de mener cette guerre de résistance. Vladimir Poutine ne veut pas la paix et n’est pas prêt à la négocier. »

Cette dernière affirmation semble constituer un « point de vue personnel », qui est contredit par les dernières déclarations de Poutine (48 heures auparavant) et les dirigeants des BRICS récemment réunis à Kazan — voire une posture… mais qui ouvre la possibilité que les choses tournent très mal pour la France et l’Europe.

Comme disait Einstein : « Je ne sais pas qui gagnera la troisième guerre mondiale, mais ce qui est sûr, c’est que la quatrième se disputera à coup de gourdin et de lance-pierre… s’il reste des survivants. »

Tous les spécialistes s’interrogent sur l’initiateur de la « décision » de Biden : qui est « derrière le rideau » dans le bureau ovale depuis des mois, ou qui « lui a transmis les instructions dans l’oreillette » à son arrivée sur le sol brésilien ?

C’est en tout cas une grave décision, coordonnée avec la Grande-Bretagne et la France, deux pays qui ne peuvent plus échapper aux conséquences d’une attaque contre la Russie.

La raison de cette fuite en avant semble évidente : torpiller le discours pro-paix et la manoeuvre diplomatique de Donald Trump concernant l’arrêt de la guerre en Ukraine. Et peut-être lui léguer un conflit à grande échelle sur le sol européen, auquel il n’aura aucun moyen d’échapper si les hostilités engendrent des centaines de milliers de morts hors des frontières de l’Ukraine (Russie, puis France et Royaume-Uni), non pas en deux ans et demi comme en Ukraine, mais en deux heures et demi… dès qu’un missile de fabrication américaine, française ou britannique aura causé les premiers morts sur le sol russe.

Il reste 64 jours avant l’investiture de Donald Trump, c’est-à-dire une éternité pour qu’un « scénario du désastre » se déroule sur le sol européen.

Les marchés financiers ont voulu croire, jusqu’au jour des Trois sorcières, qu’un tel scénario ne verrait pas le jour… sauf peut-être ce 15 novembre, avec une chute de 2% de Wall Street, mais attribuée à cette « petite phrase » de Powell (et non au facteur géopolitique) : « Il n’y a pas d’urgence à baisser davantage les taux. »

Ce « tournant » belliciste inattendu, juste avant le G20 de Rio de Janeiro, risque d’éclipser tous les autres sujets, notamment l’accord « Mercosur » que Bruxelles souhaite voir aboutir, même au prix de conséquences très dommageables pour nos filières agricoles, et plus précisément avicoles.

Nous étions assez perplexes ce vendredi 15 novembre face au décrochage des indices US, même si Jerome Powell avait quelque peu douché les espoirs d’une nouvelle baisse de 25 points de base du taux directeur prévue pour les 17-18 décembre prochains.

D’où le titre de ma chronique L’Inforruptible du 13 novembre : « Si Powell dit un mot de travers, ça fiche tout par terre… » mais au lieu de Powell, j’aurais dû dire Biden !

Mais pourquoi les investisseurs américains auraient-ils ignoré durant huit semaines — et pas un jour de plus — l’envolée des rendements à raison de 10 points par semaine, soit +80 points sur le « 10 ans » US depuis le 18 septembre dernier ? Le « 10 ans » US s’est tendu jusqu’à 4,51% (pire score depuis fin mai dernier), le jour même où la dette fédérale venait de franchir le cap des 36 000 milliards de dollars… la pire équation pour l’administration Biden, léguée comme une bombe à retardement au président élu.

Si les « marchés » — comprenez BlackRock, Vanguard, State Street, JP Morgan, BNP Paribas et les plus grands fonds souverains — ne « bougent pas » ce lundi, c’est qu’ils assimilent les déclarations de Joe Biden et d’Emmanuel Macron à un coup de bluff (un de plus) pour déstabiliser Poutine.

Nous essayons de nous rassurer — et de vous rassurer — comme nous pouvons.

Mais si Zelensky commet l’irréparable, comme il l’a promis de le faire ce week-end, sous les vivats de la presse « progressiste » anti-Trump/pro-Deep State (comme Libé, le Huffington Post… et Bernard-Henri Lévy, qui « pleure de gratitude » pour l’autorisation des frappes), alors ce sera la fin des marchés financiers tels que nous les avons connus ces 53 dernières années.

Mais cela, ce ne sera rien à côté de ce que nous ne reconnaîtrons plus de notre « monde d’avant », s’il devient un champ de ruines radioactives !

Donc, au moins pour le volet géopolitique, espérons que les marchés aient raison de manifester un tel sang-froid !

Il sera également intéressant de découvrir la réaction officielle de la Chine (qui a les moyens de mettre les USA et l’Europe économiquement à l’arrêt, si la « fantaisie » lui en prenait).

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
18/11/2024 10:32:38
3

@Mitte

« Décision de Biden qui peut conduire à une guerre nucléaire »

J’essaie de suivre ton cheminement.

En partant de Poutine ENVAHIT l’Ukraine… jusqu’à Biden RESPONSABLE d’une guerre nucléaire.

Tu inverses peut-être un peu les rôles, non ?

C’est curieux comme on voit les choses selon son optique personnelle.

Alors si demain Poutine envahit un pays Balte et que l’OTAN intervient, ce serait la faute de qui ? L’Occident ou la Russie ?

D’après toi ce serait l’Occident et d’après moi la Russie.

D’un autre côté savoir qui aurait raison, finalement on s’en fout car qu’on soit en France, au Portugal ou ailleurs un conflit nucléaire nous mettrait tous d’accord : on est mort… et notre bel or aurait tout fondu 😜😜😜

  
Répondre
MITTE MITTE
18/11/2024 10:11:13
0

anjou49

" @mitte
« Si la production des drones visés dans l'article atteint les chiffres souhaités, bonjour l'hiver que vont avoir les ukrainiens. »
Et ça te réjouit ou c’est juste du cynisme ? "

*************************************************

C'est un constat, constat qui a conduit Biden à prendre sa décision.

Décision de Biden qui peut conduire à une guerre nucléaire.

Décision de Biden qui peut aussi avoir des conséquences sur les marchés mondiaux, dont celui de l'Or.

C'est Poutine qui, en fonction de sa réponse, va décider de tout ce qui peut arriver.

  
Répondre
MITTE MITTE
18/11/2024 10:03:32
1

Or en $ - UT jour - Ichimoku.

La semaine dernière on s'était arrêté sur 2 niveaux, niveaux donnés par Ichimoku :

- 2578 $ comme extension de plat de kijun jour et,

- 2538 $, kijun en ut hebdo.

et on avait écrit qu'il nous fallait rester au-dessus du nuage et pour se faire clôturer au-dessus des 2632 $.

Comme bien souvent, le fondamental " tombe " sur les points graphiques qu'il fallait et ce matin, du fait de la décision de Biden ( connue de tous maintenant ), les cours cassent à la hausse les 2578 $ qui redeviennent support. ( je laisse en rouge le niveau des 2578 $, la clôture n'étant pas faite ).

Les vendeurs sont quand même bien présents, en atteste la mèche haute sur la bougie du jour.

On est à un tournant dans le conflit ukrainien : les russes ont dit que l'autorisation des ricains de frapper le territoire russe en profondeur équivaudrait à l'entrée en guerre de l'OTAN contre la Russie. On y est.

Poutine a redéfini sa politique d'usage de bombes nucléaires, mais il ne l'a pas dévoilée publiquement.

Toutes les options sont sur la table, mais aucune n'a été actionnée pour le moment : l'Or ne prend donc qu'à peine 1 % et, en atteste la mèche haute sur l'actuelle bougie du jour, les vendeurs sont déjà là.

L'Or a d'autres soutiens et le durcissement du conflit ukrainien conduira peut-être les BC à reprendre leurs achats d'Or.

Notons que TRUMP ne dit rien pour le moment. Le 20 janvier il pourrait ordonner l'arrêt de la décision de Biden et avoir ainsi un moyen " d'inviter " Poutine à la table des négociations. Dès lors, l'Or pourrait redescendre.

Donc pour le moment rebond technique consécutif à la décision américaine, rebond qui doit maintenir les cours au-dessus des 2632 $ voir au-dessus du nuage, pour que la hausse reprenne.

Mais ce rebond ne doit pas aboutir à un drapeau baissier ni à une, encore possible, ETE.

On " attend " les frappes ukrainiennes et " la " réponse des russes. Une seule et le monde bascule.



  
Répondre
Anjou49 Anjou49
18/11/2024 09:41:15
2

@mitte

« Si la production des drones visés dans l'article atteint les chiffres souhaités, bonjour l'hiver que vont avoir les ukrainiens. »

Et ça te réjouit ou c’est juste du cynisme ?

On parle de vies humaines, pas d’actions ou d’or à la hausse ou à la baisse.

A force de poster tous les jours on finit par écrire tout et n’importe quoi (je m’inscris dans le lot)

  
Répondre
JD1976 JD1976
18/11/2024 09:32:12
0

DIRECTION LES 3.000 DOLLARS ?

L'or n'a pas fini de briller selon les équipes de Goldman Sachs. Si la relique barbare a aligné les records cette année, avant de consolider quelque peu avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, elle devrait reprendre son ascension en 2025. Plusieurs facteurs pourraient en effet entretenir la dynamique haussière du métal, expliquent les spécialistes de la banque américaine.


Selon eux, une escalade sans précédent des tensions commerciales pourrait notamment raviver le positionnement spéculatif sur l'or. En outre, les inquiétudes croissantes concernant la viabilité budgétaire américaine pourraient également doper les prix de l'or, notant que les Banques centrales - en particulier celles qui détiennent d'importantes réserves du Trésor américain - pourraient choisir d'acheter davantage de métal précieux. Enfin, la baisse des taux d'intérêt devrait aussi favoriser le métal précieux.


Dans ce contexte, les stratèges de la banque d'affaires classent logiquement l'or parmi les principales matières premières à détenir en 2025. L'or au comptant se négocie environ 2.584 dollars l'once ce lundi, après avoir culminé au-dessus de 2.790 dollars le mois dernier. Il pourrait franchir la barre des 3.000$ en 2025, selon GS.

  
Répondre
MITTE MITTE
18/11/2024 09:28:21
0

MITTE - Post du 15/11/2024 - 16:42:16 - 1

" Tout ça juste pour dire que je n'ai pas le sentiment que le conflit en Ukraine s'oriente vers une prochaine fin, mais qu'au contraire il va monter en intensité lorsque l'apport en hommes et en matériels de la part de la CDN aura atteint non pas son apogée mais juste son régime de croisière.

Alors comment TRUMP va-t-il pouvoir arrêter tout ça ? L'emploi de la force, la pression sur Poutine sera illusoire et ne pourra que de déclencher des frappes avec des bombes nucléaires tactiques pour le cas où les ricains autoriseraient des frappes profondes sur le territoire russes.

Si la production des drones visés dans l'article atteint les chiffres souhaités, bonjour l'hiver que vont avoir les ukrainiens.


  
Répondre
MITTE MITTE
16/11/2024 21:12:21
0

Week end, sunday closed comme disent les British,

Reprise lundi matin !

L'Or n'attend pas !

  
Répondre
Rion Rion
16/11/2024 20:42:37
0

Mitte franchement tu nous gonfle avec tes théories

  
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202411191607 756850

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs