OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 49

Cours temps réel: 3 343,15  -0,16%

evilpinpin evilpinpin
02/12/2024 12:21:07
1

"J’aime notre pays, sans être nationaliste car j’adhère à l’idée européenne originelle mais quel peuple de crétins nous sommes en train de devenir. Gavé de subventions, addict aux loisirs, refusant tout effort, tout sacrifice pourtant nécessaires vu la situation de déliquescence générale. Peuple avachi qui croit s’en sortir par une pirouette, peuple qui a élu des élites consternantes, peuple qui attend tout d’un État providence, peuple aveugle qui ne voit pas que le Monde change."

Fait gaffe tu vires limite extrême droite avec des pensées pareil pour certains de nos politiciens/journalistes !

Répondre
sarriette sarriette
02/12/2024 12:19:16
3

Expatrié également, aimant mon pays et Européen convaincu, je rajoute humblement mon grain de sel philosophique, (un peu hors sujet ici mais bon):

cf La cigale et la fourmi:

On a chanté dansé pendant 43 ans en votant pour que nos politiques réforment tout ... à condition que ça ne nous impacte pas, nous perso.

Lesdits politiques nous ont fourni du miel à gogo, ont embauché une foule de fonctionnaires qui représentent aujourd'hui la masse votante majoritaire pour leur future élection. Maintenant c'est un cancer sur lequel il est impossible de faire machine arrière.

Donc c'est effectivement de notre faute à tous.

Et depuis des siècles notre caractéristique est malheureusement de ne réagir efficacement que lors de Révolutions bien saignantes, en faisant le saut de la mort .

Ravis, les spectateurs étrangers apprécient (à posteriori) la prestation en s'exclamant "ah, ces Français quand même !"

Allez, j'arrête.

Répondre
Anjou49 Anjou49
02/12/2024 11:56:34
3

« Mais je sais, et suis même certain, que tu vis très mal ( moralement parlant ) »

Là Mitte, tu marques un point. J’espère ne pas être le seul intervenant de ce forum qui accepte mal la tournure que prennent les événements.

Deux choses particulièrement que je trouve détestable :

- Que des citoyens français semblent se complaire dans le dénigrement systématique de notre pays. Rien semble-t-il ne peut trouver grâce à leurs yeux. Ces réactions sont d’autant plus pénibles qu’elles ne sont pas le fait de cretins patentés et dans ce cas là cela n’aurait guère d’importance mais par des personnes aux capacités de réflexion évidentes. Je te mets dans ce lot ainsi que notre chinois préféré, je parle de dubaisan. D’où leur vient ce ressentiment négatif, je l’ignore.

- Ainsi que voir le spectacle lamentable que donnent nos politiques de tous bords. J’aime notre pays, sans être nationaliste car j’adhère à l’idée européenne originelle mais quel peuple de crétins nous sommes en train de devenir. Gavé de subventions, addict aux loisirs, refusant tout effort, tout sacrifice pourtant nécessaires vu la situation de déliquescence générale. Peuple avachi qui croit s’en sortir par une pirouette, peuple qui a élu des élites consternantes, peuple qui attend tout d’un État providence, peuple aveugle qui ne voit pas que le Monde change.

Bref tout ça pour confirmer comme tu le dis, je le vis mal ; pas pour moi dont l’avenir est dans le rétroviseur mais pour ces générations qui nous suivent et pâtiront à coup sûr de toutes ces incuries.

Mais malgré tout nous sommes et restons français, alors la critique pour la critique ne nous emmène pas très loin.

Répondre
MITTE MITTE
02/12/2024 09:57:17
0

Très rapidement : Or en €, quasi stable : en baisse de 0,03 % sur les 2504 €.

Grâce, il faut le souligner à la baisse de l'€ contre le $.

Répondre
MITTE MITTE
02/12/2024 09:53:24
0

Anjou49 je m'attendais à ton post.

Mais je sais, et suis même certain, que tu vis très mal ( moralement parlant ) la situation de la France et surtout le comportement de la classe politique française, responsable d'une gabegie qui dure depuis près de 43 ans et à laquelle ont adhéré les français.

Et tu le sais, ce qui va être dramatique, c'est le total renversement que cette classe politique et ses aficionados devront faire pour rétablir la situation, renversement qui implique du sérieux budgétaire et économique.

Mais tu le sais, ils n'en sont pas capables et, oserais-je l'écrire, sans blesser personne, vous n'en êtes pas capables.

Les agences de notation n'ont pas voulu porter le coup de grâce, car elles savent que vous allez vous-mêmes vous le porter.

Alors, que va-t-il se passer ?

Répondre
Anjou49 Anjou49
02/12/2024 09:48:08
0

Quel enthousiasme vraiment, ça fait plaisir à lire. Notre pays ne te manque pas et réciproquement 😜😜😜

Répondre
MITTE MITTE
02/12/2024 09:42:11
0

Vous en rêviez en France le Portugal, " ce petit pays de 10 millions d'habitants a été capable de le faire " : les principales mesures :

Le budget 2025 du Portugal a été voté, en voici les principales mesures :

- Les travailleurs qui gagnent le salaire minimum national continuent d'être exonérés de l'IRS. ( IRPP )

- Un 15ème mois défiscalisé est créé : les entreprises pourront verser à leurs salariés une prime salariale sous la forme d’un quinzième mois, exonéré d’impôt, sous certaines conditions.

- Un jeune qui commence à travailler en 2025 bénéficiera d’une exonération totale de l’IRS la première année.

- Défiscalisation des primes de productivité, dans la limite de 6% du salaire de base annuel du travailleur, et de la taxe sociale unique (TSU), dans les entreprises qui augmentent les salaires d'au moins 4,7 % au cours de l'année précédente.

- En plus de l'augmentation résultant de la formule d'actualisation des retraites, les retraités bénéficieront d'une augmentation permanente de 1,25 % de leurs prestations. Au total, en 2025, les pensions augmenteront en moyenne de 3,85 pour cent.

- La valeur de référence du complément de solidarité pour les personnes âgées augmente de 30 euros, à 630,67 euros. Il est versé aux personnes âgées dont les revenus sont inférieurs ou égaux à 7208 euros par an.

- La TVA sur l'électricité passe de 23% à 6% sur les premiers 200 à 300 kWh consommés par mois. Ainsi les seuils mensuels actuels couverts par le taux réduit de TVA doublent.

- Les péages sur plusieurs autoroutes du pays, pour la plupart ex-SCUT, comme l'A4, A13, A22, A23, A24, A25, et sur des tronçons de A28 sont supprimés.

- La TVA sur les aliments pour bébés et enfants passera également du taux normal de 23 % à 6 % dès 2025.

- le Gouvernement renforcera l'accès aux transports publics avec plusieurs mesures visant à promouvoir la mobilité durable et à soutenir financièrement les familles. Le Pass Social sera étendu à l'ensemble du territoire continental et inclura les chômeurs de longue durée et les personnes présentant un handicap égal ou supérieur à 60 %. De plus, les jeunes jusqu’à 23 ans pourront bénéficier d’un Pass Social Gratuit. Le Green Railway Pass, vous permettra de voyager sur le service Intercidades et sur certaines lignes urbaines pour seulement 20 euros par mois. On prévoit une expansion significative des réseaux de métro à Lisbonne, avec 23 nouvelles stations, et à Porto, avec 28 nouveaux arrêts, avec l'intégration du métro léger (BRT).

Ce budget prévoit 2,1% de croissance en 2025, 0,3% d’excédent budgétaire, et donc une réduction de la dette portugaise de 95,9% à 93,3% du PIB.

**************************************************************************************

Un budget qui va encore donner du souffle aux salariés ayant des bas salaires, aux retraités, et aux jeunes. Je rappelle qu'en 2011 le Portugal a licencié des fonctionnaires et à sabrer dans les retraites. 13 ans après le pays dame le pion, du point de vue économique, aux économies chancelantes de la France et de l'Allemagne, pays qui serait au bord de l'asphyxie énergétique, notamment électrique.

Je rajouterai que l'immobilier portugais se tient particulièrement bien. Et je ne vous parle pas des montants des taxes foncières portugaises eu égard à celles de la France.

Bon courage les gars, comme il est coutumier de le dire " par chez vous ", " bon courage ".

Répondre
Anjou49 Anjou49
02/12/2024 09:34:14
0

Vivre au Portugal avec 870 euros ça doit être fun

870 euros mensuels et exonéré d’impôts… waouuhh, là c’est vraiment généreux

Le Portugal invente l’année de QUINZE mois. Formidable les portugais vivront plus longtemps.

Exonération totale d’impôts pour les jeunes qui commenceront à travailler en 2025 ? Cela paraît inutile car les jeunes portugais doivent démarrer majoritairement comme chez nous avec un salaire modeste qui de toutes les façons les exonère du paiement de l’impôt. Quant à ceux qui démarreraient avec un bon revenu pourquoi les exonérer ?

Pour le reste je ne connais pas les règles portugaises.

Vu de loin je dirais que le gouvernement portugais est comme les nôtres : faire des cadeaux pour les prochaines élections.

Gratuité des autoroutes, baisse de TVA, etc, etc…

Les portugais ont fait de très efforts pour remonter la pente et hop aussitôt après on les gaspille… à quand leur prochaine crise ?

Décidément nos deux pays se ressemblent. Enfin non plutôt les gouvernants se ressemblent.

Mais cela ne concerne pas les français et tant mieux si les portugais sont satisfaits, ils ont assez « dérouillés ».

Répondre
MITTE MITTE
02/12/2024 09:03:48
0

Voici le budget 2025 du Portugal :

🇵🇹

Le budget 2025 du Portugal a été voté, en voici les principales mesures :

- En janvier 2025, le salaire minimum national sera de 870 euros. Le Gouvernement compte également augmenter progressivement le salaire mensuel minimum garanti jusqu'en 2028, jusqu'à ce qu'il atteigne 1020 euros. Les travailleurs qui gagnent le salaire minimum national continuent d'être exonérés de l'IRS.

- Un 15ème mois défiscalisé est créé : les entreprises pourront verser à leurs salariés une prime salariale sous la forme d’un quinzième mois, exonéré d’impôt, sous certaines conditions.

- L'IRS Jovem est étendu de cinq ans à dix ans, pour tous les jeunes jusqu'à 35 ans, qu'ils aient ou non obtenu un diplôme. Un jeune qui commence à travailler en 2025 bénéficiera d’une exonération totale de l’IRS la première année.

- Défiscalisation des primes de productivité, dans la limite de 6% du salaire de base annuel du travailleur, et de la taxe sociale unique (TSU), dans les entreprises qui augmentent les salaires d'au moins 4,7 % au cours de l'année précédente.

- Le prélèvement à la source sur les reçus verts (recibos verdes) passe de 25% à 23%, pour les professionnels répertoriés dans le tableau d'activités du Code IRS (architectes, médecins, avocats, enseignants, acteurs, etc). Les acomptes (pagamento por conta) passeront également de 76,5 % du montant calculé à 65 %.

- Le plafond d'exonération pour les repas (subsidio de alimentação) versées via des cartes-repas ou des chèques-repas augmente de 0,6€ à 10,20 euros.

- Il devient possible de reverser 1% de l'IRS (consignação) à des entités à caractère et intérêt culturel, jeunesse ou sportif, contre 0,5% actuellement.

- En plus de l'augmentation résultant de la formule d'actualisation des retraites, les retraités bénéficieront d'une augmentation permanente de 1,25 % de leurs prestations. Au total, en 2025, les pensions augmenteront en moyenne de 3,85 pour cent.

- La valeur de référence du complément de solidarité pour les personnes âgées augmente de 30 euros, à 630,67 euros. Il est versé aux personnes âgées dont les revenus sont inférieurs ou égaux à 7208 euros par an.

- Si vous décidez de rembourser par anticipation votre prêt immobilier, vous paierez à nouveau à la banque 0,5% sur le montant du crédit immobilier. capital amorti.

- La TVA sur l'électricité passe de 23% à 6% sur les premiers 200 à 300 kWh consommés par mois. Ainsi les seils mensuels actuels couverts par le taux réduit de TVA doublent.

- Les péages sur plusieurs autoroutes du pays, pour la plupart ex-SCUT, comme l'A4, A13, A22, A23, A24, A25, et sur des tronçons de A28 sont supprimés.

- La TVA sur les aliments pour bébés et enfants passera également du taux normal de 23 % à 6 % dès 2025.

- le Gouvernement renforcera l'accès aux transports publics avec plusieurs mesures visant à promouvoir la mobilité durable et à soutenir financièrement les familles. Le Pass Social sera étendu à l'ensemble du territoire continental et inclura les chômeurs de longue durée et les personnes présentant un handicap égal ou supérieur à 60 %. De plus, les jeunes jusqu’à 23 ans pourront bénéficier d’un Pass Social Gratuit. Le Green Railway Pass, vous permettra de voyager sur le service Intercidades et sur certaines lignes urbaines pour seulement 20 euros par mois. On prévoit une expansion significative des réseaux de métro à Lisbonne, avec 23 nouvelles stations, et à Porto, avec 28 nouveaux arrêts, avec l'intégration du métro léger (BRT).

Ce budget prévoit 2,1% de croissance en 2025, 0,3% d’excédent budgétaire, et donc une réduction de la dette portugaise de 95,9% à 93,3% du PIB.

Ce n’est pas dans le budget de l’Etat, mais je signale (et salue) la décision de la ville de Lisbonne (où vivent le plus de Français au Portugal) de rendre tout l’IRS qui lui est destiné aux contribuables, soit 5%. C’est également 5% à Cascais et 3% à Porto.

Concernant l´Alojamento local, après être revenu sur les décisions de la majorité précédente le gouvernement prépare actuellement une nouvelle législation, qui donne une plus grande autonomie aux municipalités pour organiser les locations courte-durées.

Au moment meme ou en France Le gouvernememt va etre renverse !

Nous sommes en excedent budgetaire au Portugal et la dette sur PIB baisse encore et va froler les 90%

Répondre
MITTE MITTE
02/12/2024 00:16:14
0

Ouverture de bonne heure et de bonne humeur, il est en effet minuit passé de 15 minutes chez vous en France, et notre Or en € prend une petite hausse de 0,21 % sur les 2510 €, pile sur la kijun.

Consolidation latérale vous ai-je dit.

Ce plat pays qui est le mien sous une autre version.

Journée à peine commencée ...

Répondre
Gold111 Gold111
01/12/2024 18:09:57
0

Conséquences sur le cours de l'or de la découverte chinoise ?

Les chinois possèderont plus d'or et ont donc tout intérêt à ce que l'or continue à monter pour accroître leur puissance voire leur domination sur d'autres pays qui eux mêmes ont tout intérêt à augmenter leurs avoirs.

Les chinois continueront leurs achats pour assécher le marché d'autant que ces nouveaux gisements mettront du temps à produire.

AMF : je ne détiens pas d'or, je trade l'or et l'argent surtout

Répondre
Anjou49 Anjou49
01/12/2024 16:21:32
1

« Un énorme gisement d'or découvert en Chine« »

Aux dernières nouvelles entendues au Balto du coin, il faudrait plutôt dire « par la Chine » plutôt que « en Chine ». En effet mon voisin de zinc qui tient l’info de la Dame Pipi nous l’a dit, c’est sur la face cachée de la Lune où ils sont les seuls à s’être posés qu’ils ont découvert des petites montagnes d’or. Toutefois rassurons-nous cet or n’arrivera pas sur les marchés vu le coût du transport.

L’info doit être prise au sérieux car en matière de Lune, elle s’y connaît la Dame Pipi…

Répondre
MITTE MITTE
01/12/2024 14:43:34
1

On verra bien.

Rien n'est écrit, l'histoire reste à écrire.

Répondre
waine70 waine70
01/12/2024 12:55:06
2

J'étais en train d'observer....

... attentivement la bougie 🕯️ du jour en ce dimanche, et d'après ma façon scientifique de voir les choses, j'en déduis que nous avons de fortes probabilités pour que le petit Jésus soit dans la crèche d ici 24....25 jours .

Voilà !

Info Kdo....

Répondre
waltgof waltgof
01/12/2024 12:27:22
0

trump, je cite :

"L’idée que les pays du BRICS veulent s’éloigner du dollar pendant que nous restons les bras croisés n’a plus lieu d’être. Nous exigeons de ces pays qu’ils s’engagent à ne pas créer une nouvelle monnaie des BRICS, ni à soutenir une autre monnaie pour remplacer le puissant dollar américain, faute de quoi ils seront soumis à des droits de douane de 100 % et devront s’attendre à dire adieu à leurs ventes dans la merveilleuse économie américaine. Ils peuvent trouver un autre « pigeon » ! Il n’y a aucune chance que les BRICS remplacent le dollar américain dans le commerce international, et tout pays qui s’y essaiera devra dire adieu à l’Amérique."

Les menaces de Trump aggravent l'impression de politisation du dollar, ce qui accéléra la dédollarisation et c'est tant mieux pour nous...

Répondre
waltgof waltgof
01/12/2024 10:53:28
0

"Les conséquences, sur le cours de l'Or et geopolitiques devraient être spectaculaires ??", non car d'après tradosaure, l'or ne sortira pas de Chine...

Répondre
sarriette sarriette
01/12/2024 09:33:15
0

Répondre
MITTE MITTE
30/11/2024 17:05:52
0

👀 " Le Salvador se tourne vers l'exploitation aurifère. Le président du Salvador envisage de lever l'interdiction de l'exploitation minière des métaux imposée en 2017, estimant que l'or pourrait renforcer l'économie. Il espère que cette initiative favorisera l'emploi et l'investissement, tout comme sa lutte contre les gangs a apporté la sécurité au pays. C'est un virage important pour le président, qui avait précédemment soutenu l'interdiction. Le volume des réserves d'or du Salvador reste incertain. (AP) "

Répondre
MITTE MITTE
30/11/2024 16:43:49
0

Or en $ - Journalier - Ichimoku - Bougies Heikin Ashi.

Ichimoku : on n'est pas sous le nuage, donc pas baissier, on n'est pas au-dessus du nuage, donc pas haussier, on est dans le nuage, donc neutre, mais les cours ne parvenant pas à se hisser au-dessus de leurs deux droites tenkan et kijun on va dire qu'on est neutre avec un biais négatif surtout que ça fait 5 bougies qui ont échoué à passer la kijun sur les 2663 $ et la tenkan sur les 2650 $.

Hors ichimoku le SAR remonte et la probabilité qu'il passe négatif s'affirme de plus en plus.

STO au lieu de sa zone d'évolution normale.

On passerait baissier en Ichimoku si les cours passaient sous le SSB actuellement sur les 2631 $ ET SI LA LAGGING SPAN ( flèche sur la gauche ) PASSAIT AUSSI SOUS SON NUAGE, SOUS SON SSB ACTUELLEMENT A 2524 $.

Hypothèse la plus probable, comme déjà évoquée : consolidation latérale, pour le moment dans le range 2790 $ vs 2631 $.

Sur ce ..... sous les réserves d'usage.

Qui fout la merde en Syrie et à qui cela profite-t-il ?

Répondre
MITTE MITTE
30/11/2024 13:16:55
0

Or en $ - Hebdomadaire - Ichimoku - Bougies Heikin Ashi

Toujours haussier en Ichimoku avec ce petit bémol qui tient au fait :

que nous sommes au-dessus de la tenkan en clôture Heikin Ashi ( 2663 $ pour la tenkan et 2673 $ pour la bougie Heikin Ashi ),

mais, en bougie " normale " sous la tenkan ( de peu 2650 $ pour la clôture et 2663 $ pour le tenkan ).

Bougie Heikin Ashi au corps " moyen " avec des mèches hautes et basses équivalentes.

Hors ichimoku, les MM 7, 20 et 50 soutiennent toujours les cours, mais le SAR est passé négatif depuis 4 semaines et la STO descend.

Incertain hors ichimoku.

Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202412021221 756850

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs