OK
Accueil > Communauté > Forum Or (once en $)

Et à la fin il ne restera plus que l'OR. - Page 41

Cours temps réel: 3 342,70  -0,17%



MITTE MITTE
10/01/2025 17:29:08
0

Séance non close.


Mais :


XAU/EUR - Cours de l’or Euro

2.628,51 +37,66 +1,45%

17:22:45 - En Temps Réel.


Donc si on clôture au-dessus des 2607 € ce soir à 22h00, ce serait l’objectif des 2800 € qui serait actionné ?


Le triangle aurait donc été validé. Initié début décembre de mémoire.


Anjou49, tes plus values vont encore grimper.


Comme ta base s’élargit, ta progression va encore en prendre un coup.💸💸💸💸💸💸💸💸💸💸💸💸💸💸💸💸💸💸


Dure la vie hein ?


Amicalement bien sûr


😂


  
Répondre
MITTE MITTE
10/01/2025 14:59:30
2

Ah c’est du à la révision des chiffres antérieurs.

Donc en fait les chiffres de création sont plus faibles qu’auparavant.

Good !

D’où la réaction de l’Or.👍😉😀

  
Répondre
MITTE MITTE
10/01/2025 14:55:06
1

J’ai dû rater quelque chose.

L’emploi us explose et l’Or aussi.

Pour le moment tout au-moins.

Suis occupé pour le moment.

  
Répondre
MITTE MITTE
10/01/2025 14:33:19
0

Oh la la la la le NFP !

USD

Emplois gouvernementaux (Déc)

Act: 33,0K Prév: Précédent: 30,0K

14:30

USD

Créations d'emplois dans le secteur manufacturier (Déc)

Act: -13K Prév: 5K Précédent: 25K

14:30

USD

Créations d'emplois dans le secteur non agricole (Déc)

Act: 256K Prév: 164K Précédent: 212K

14:30

USD

Taux de participation (Déc)

Act: 62,5% Prév: Précédent: 62,5%

14:30

USD

Créations d'emploi dans le secteur privé non agricole (Déc)

Act: 223K Prév: 135K Précédent: 182K

14:30

USD

Taux de chômage U6 (Déc)

Act: 7,5% Prév: Précédent: 7,7%

14:30

USD

Taux de chômage (Déc)

Act: 4,1% Prév: 4,2% Précédent: 4,2%

  
Répondre
MITTE MITTE
09/01/2025 23:53:21
0

Ça fait bien longtemps sur cette file que cette position est défendue : l'Or est maintenant partie intégrante de tout patrimoine, dès lors comment peut-elle DURABLEMENT ET FORTEMENT BAISSER ?

******************************************************************

La diversification des portefeuilles et les risques financiers, économiques et géopolitiques sont les raisons pour lesquelles les investisseurs professionnels détiennent de l'or – Enquête Wisdom Tree.
Kitco Media
Par Ernest Hoffman
Publié :
21:05
Mis à jour :
21:15


(Kitco News) – Les investisseurs professionnels voient l’or comme une couverture contre l’inflation, les turbulences des marchés financiers, le stress économique et le chaos géopolitique, mais son utilisation numéro un dans leurs portefeuilles est comme un diversificateur, selon une nouvelle enquête de Wisdom Tree.

L’or est un excellent diversificateur de portefeuille, a écrit Nitesh Shah, responsable des matières premières et de la recherche macroéconomique chez WisdomTree Europe, car il permet aux investisseurs d’améliorer les rendements tout en gérant efficacement les risques.

« 36 % des 800 investisseurs professionnels interrogés par WisdomTree ont indiqué que la « diversification » était leur principale raison de détenir de l’or », a-t-il déclaré. « Notre analyse montre que l’or a une faible corrélation avec les actions et les obligations et, par conséquent, devrait contribuer fortement à un effort de diversification. »

Shah a souligné que l’or se comporte très différemment des autres actifs. « D’un côté, c’est un actif défensif, qui rivalise souvent avec les obligations comme valeur refuge contre la volatilité générale des marchés », a-t-il déclaré. « D’un autre côté, il présente des caractéristiques cycliques car il augmente en période d’inflation, qui est souvent générée en période de forte croissance économique.

Cette dualité de l’or contribue à expliquer sa faible corrélation avec les actifs traditionnels. »

35 % des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête Wisdom Tree ont cité la « couverture contre l’inflation » comme la deuxième raison la plus populaire de détenir de l’or, suivie de la « couverture contre la volatilité des marchés financiers » (31 %) et de la « couverture contre la volatilité géopolitique » (27 %).

« Placer l’or dans un portefeuille d’autres actifs peut augmenter le ratio de Sharpe d’un portefeuille et réduire les pires performances sur 12 mois », a noté Shah. Pour illustrer le fonctionnement de l’or en tant qu’actif défensif, Shah a utilisé un exemple basé sur les 52 années de données de 1973 à 2024.

« Nous commençons avec un portefeuille d’obligations (60 %) et d’actions (40 %) et pas d’or : c’est le point 0 sur l’axe horizontal », a-t-il déclaré. « Le ratio de Sharpe de ce portefeuille est de 0,41 et la pire performance sur 12 mois est de -17 %. Au fur et à mesure que nous avançons le long de l’axe horizontal, nous introduisons de l’or dans le portefeuille. Le reste du portefeuille maintient un ratio obligations/actions de 60/40. »

« Au fur et à mesure que nous augmentons nos avoirs en or, les ratios de Sharpe augmentent et les pires performances sur 12 mois diminuent, jusqu’à un certain point (avant de se détériorer à nouveau) », a écrit Shah. « Le ratio de Sharpe maximum (portefeuille A) est atteint avec 13 % d’or (le reste du portefeuille étant composé de 52 % d’obligations et de 35 % d’actions). Le ratio de Sharpe est de 0,45 dans ce portefeuille. La pire performance minimale sur 12 mois (portefeuille B) est obtenue avec 30 % d’or (le reste du portefeuille étant composé de 42 % d’obligations et de 28 % d’actions). La pire performance sur 12 mois est de -13 % dans ce portefeuille. »

Cependant, les résultats de l’enquête montrent que la détention moyenne d’or dans les portefeuilles des investisseurs professionnels n’est que de 5,42 %, ce qui est bien en dessous du montant optimal pour maximiser le ratio de Sharpe. « En fait, moins de 14 % des investisseurs interrogés détiennent suffisamment d’or pour maximiser leur ratio de Sharpe (en supposant que les actions et les obligations constituent le pilier de leur portefeuille) », a-t-il noté.

Après la diversification, les trois raisons suivantes pour lesquelles les répondants détenaient de l’or étaient liées à la couverture de divers risques. « [M]ais, quelle est la perception du marché de ces risques aujourd’hui et comment pourraient-ils évoluer ? », a-t-il demandé.

Le premier domaine de risque concernait la stabilité du système financier. « Plusieurs indicateurs mesurent l’anxiété du marché, notamment le VIX et MOVE ainsi que les enquêtes directes auprès des investisseurs », a déclaré Shah. « À l’heure actuelle, aucune de ces mesures n’indique une inquiétude immédiate. Cependant, les risques peuvent s’intensifier rapidement, comme on l’a vu en août 2024, lorsqu’un dénouement de carry trade sur le yen a suscité des craintes sur les marchés financiers mondiaux. Alors que divers indices boursiers atteignent des sommets historiques – et que l’on craint que ces gains ne soient fortement concentrés – de nombreux investisseurs cherchent des moyens de se protéger contre un éventuel retournement du marché. L’or constitue un outil clé dans ce contexte. »

Les risques économiques constituent le deuxième sujet de préoccupation. « L’économie mondiale a fait preuve de résilience au cours du dernier cycle, la probabilité d’une récession au cours de l’année prochaine étant considérée comme faible », a déclaré Shah. « Cependant, l’incertitude politique reste une préoccupation importante pour de nombreux investisseurs. »

« Aux États-Unis, une nouvelle administration est arrivée au pouvoir avec une attention particulière portée aux politiques commerciales. Si le président élu Trump devait imposer de nouveaux tarifs douaniers, plutôt que de les utiliser comme outils de négociation, cela pourrait poser des problèmes à la croissance économique mondiale », a-t-il ajouté. « Dans ce scénario, l’or pourrait devenir un actif privilégié pour couvrir ces risques. »

Le dernier ensemble de risques cités par les investisseurs professionnels était d’ordre géopolitique.

« Tout au long de 2024, les prix de l’or ont été soutenus par des tensions géopolitiques accrues », a écrit Shah. « La guerre entre la Russie et l’Ukraine et les conflits entre Israël et le Hamas/Hezbollah ont dominé les préoccupations des investisseurs. Plus récemment, la chute du régime Assad en Syrie a créé de l’incertitude, en particulier pour la Russie, un allié clé d’Assad. Les bases militaires russes en Syrie sont désormais confrontées à un avenir incertain, ce qui suscite des inquiétudes quant à une éventuelle escalade. En novembre 2024, l’utilisation par l’Ukraine de missiles à longue portée fournis par les États-Unis et le Royaume-Uni a déclenché des frappes de représailles de la Russie. Associées aux modifications de la doctrine nucléaire russe, les craintes d’une nouvelle escalade demeurent. »

« Le président élu Trump a promis une résolution rapide du conflit russo-ukrainien », a-t-il ajouté. « Cependant, il semble peu probable qu’il y parvienne sans concessions significatives de la part de l’Ukraine et de l’OTAN, ce qui suggère que les risques géopolitiques pourraient persister. »

Shah a également noté que l’Iran est désormais confronté à une situation tout aussi précaire. « L’affaiblissement du Hamas, du Hezbollah et de l’alliance Assad sape l’influence régionale de l’Iran », a-t-il déclaré. « De plus, les États-Unis pourraient appliquer des sanctions plus rigoureuses contre l’Iran, ce qui pourrait entraîner des réponses imprévisibles de la part de Téhéran. »

« Malgré la légère baisse du positionnement spéculatif sur les contrats à terme sur l’or – de plus de 300 000 contrats longs nets début octobre 2024 à un peu moins de ce niveau aujourd’hui – les tensions géopolitiques actuelles pourraient entraîner un positionnement à nouveau plus élevé. »

« Les investisseurs professionnels considèrent à juste titre l’or comme une protection contre l’inflation, les turbulences des marchés financiers, le stress économique et le chaos géopolitique », conclut Shah. « Bien que certains de ces risques ne soient peut-être pas au premier plan des préoccupations des investisseurs aujourd’hui, la couverture contre l’escalade potentielle des risques extrêmes reste très précieuse. »

L’analyse de Wisdom Tree a également confirmé la conviction la plus répandue des répondants selon laquelle l’or est un diversificateur de portefeuille efficace. « Notre analyse confirme que l’intégration de l’or dans un portefeuille améliore les résultats globaux, améliorant les rendements tout en gérant efficacement les risques », a-t-il ajouté.

Kitco Media
Ernest Hoffman

**********************************************************************

Graphiquement le triangle est toujours valide>.

Va-t-on refluer demain avec le NFP pour repartir en hausse plus tard et casser la résistance horizontale ou cassera-t-on demain la résistance des 2607 € pour partir plus haut sur l'objectif des 2800 € ?

Et bien je n'ai pas la réponse.


  
Répondre
MITTE MITTE
09/01/2025 08:04:09
0

Quoiqu'il en soit l"Or, ici en €, se maintient en position haussière dans notre fameux triangle, quelque part capée à la hausse ou à la baisse par les positions des deux droites tenkan et kijun. Pourtant, à 2586 € on n'est pas loin des derniers plus haut à 2596 € et à 2607 €.

1 petit % et la tenkan pourrait très légèrement frétiller. Mais comme on le sait en matière de crédit immobilier par exemple, parfois ça ne passe pas pour quelques euros près.

Aujourd'hui WS est fermée, c'est la journée de leur " journée nationale ", l'occasion de resserrer les boulons, cela en est presque à mourir de rire quand on voit la fracture du pays, qui ne risque pas, amha, de se réduire avec aux manettes du pays les " 4 mousquetaires ", j'ai nommé TRUMP, MUSK, BEZOS et Zuckerberg. Avec l'inénarrable Musk qui vient de traiter de fille voire de fillette le sieur Trudeau. Il est vrai que ... Mon Dieu les cris d'orfraies en Europe si Gabriel Attal s'était fait traiter de la sorte par .... Zemmour au hasard.

TRUMP monte en puissance , verbale pour le moment " avec ses éventuelles ou futures dispositions législatives douanières plaçant le pays en véritable état de guerre douanière.

Alors dans cette incertitude, que les marchés abhorrent, l'Or me paraît être un havre de paix, de sécurité et pour ma part un tout petit 10 % cette année, voire un peu moins, me conviendrait parfaitement.

Donc on est sur les 2587 € avec deux plus haut à taper pour faire bouger les lignes 2596 € et 2607 €.


  
Répondre
sarriette sarriette
09/01/2025 06:05:49
0

extraits de la lettre de BullionVault:

Les coûts d'emprunt ont augmenté pour les autres gouvernements occidentaux mercredi, les rendements du Trésor américain à 30 ans frôlant les 5,00 % - le plus haut niveau depuis les sommets de fin 2023 en une décennie et demie - tandis que les rendements des Bunds allemands à 10 ans ont dépassé les 2,5 % pour la première fois depuis le mois de juillet.
Ce taux est encore inférieur de 0,3 point par an à l'augmentation du taux d'inflation allemand du mois dernier.

À l'instar des prix des obligations, les marchés boursiers mondiaux ont également chuté mercredi. Les coûts de l'énergie ont augmenté, le pétrole brut frôlant des sommets de trois mois alors que des tempêtes hivernales s'approchent du sud-ouest des États-Unis, tandis que le gaz naturel européen s'est maintenu près des sommets de 14 mois de la semaine dernière après que des températures inférieures à zéro ont coïncidé avec l'arrêt par l'Ukraine de l'acheminement du gaz russe vers l'ouest.

Contrairement aux gouvernements occidentaux confrontés à l'inflation, voire à des « justiciers obligataires », la deuxième économie mondiale, la Chine, est désormais confrontée à la « japonisation », selon un article de Reuters, alors que les coûts d'emprunt à 30 ans de Pékin tombent en dessous de ceux de Tokyo pour la première fois dans l'histoire, dans le contexte de l'effondrement actuel de l'immobilier chinois, des investissements étrangers et du marché boursier.

  
Répondre
MITTE MITTE
09/01/2025 00:10:00
0

Le triangle ( potentiellement ) haussier est ce soir toujours valide.

Graphiquement les deux droites tenkan et kijun sont bien plates et, amha, retiendront la baisse, si baisse il y a et la hausse, si hausse il y a. Ceci du fait des 9 dernières bougies pour la tenkan et des 26 dernières bougies pour la kijun.

Ce schéma graphique colle bien aux données fondamentales où l'Or parvient à s'intégrer dans trop de dégâts.

Réaction de l'Or en hausse après un rapport ADP moins bon que prévu et l'Or en très léger recul sur ses plus hauts après la parution des stats du chômage légèrement meilleures que prévues. Sans oublier de la parution des minutes du FOMC qui dit s'approcher d'un taux neutre donc, c-a-d moins de baisses de taux.

De " l'autre côté " les achats des BC viennent compenser ces pressions à la baisse sur l'Or.

Alors il paraîtrait que GS aurait revu à la baisse ses prévisions sur l'Or, mais maintiendrait quand même ses 2725 $ pour 2025 voire les 3000 $ pour fin 2025 ou 2026.

Quand je vous disais que l'Or était le Livret A des supers riches ( on se calme, on sait que pour François Hollande on est riches si on gagne plus de 4 000 € par mois 😂)

  
Répondre
MITTE MITTE
08/01/2025 14:34:17
0

Chiffres du chômage us non significatifs amha, et ce n’est pas du parti pris.


14:30

USD

Bénéficiaires réguliers de l'allocation chômage

Act: 1.867K Prév: 1.870K Précédent: 1.834K

14:30

USD

Inscriptions hebdomadaires au chômage

Act: 201K Prév: 214K Précédent: 211K

14:30

USD

Inscriptions hebdomadaires au chômage - Moy. mobile 4 sem.

Act: 213,00K Prév: Précédent: 223,25K

  
Répondre
MITTE MITTE
08/01/2025 14:20:22
0

Rapport ADP plus mauvais que prévu. 👍😉

14:15

USD

Créations d'emplois non agricoles ADP (Déc)

Act: 122K

Prév: 139K

Précédent: 146K

  
Répondre
MITTE MITTE
08/01/2025 09:40:13
0

Occupé pendant une grosse grosse partie de la journée.

Triangle haussier toujours actif.

L"Asie a encore acheté cette nuit.

Rapport ADP ce jour.

Des considérations graphiques à apporter mais pas trop le temps. En gros tenkan et kijun plates, pendant quelques jours. Ça joue(ra) ) la hausse comme à la baisse.

  
Répondre
MITTE MITTE
07/01/2025 19:09:47
0

Des stats us, quasiment flamboyantes pourraient faire ombrages à l'Or.

16:00 USD Indice PMI non manufacturier de l'ISM (Déc) 54,1 53,5 52,1
16:00 USD ISM non manufacturier - Prix payés (Déc) 64,4 57,5 58,2
16:00 USD Rapport JOLTS - Nouvelles offres d'emploi (Nov.) 8,098M 7,730M 7,839M

En plus on attend le rapport ADP demain, le chômage us jeudi et le rapport NFP vendredi.

Ces stats c'est plutôt le mauvais côté de l'histoire.

Le bon c'est, la preuve en a été aujourd'hui rapportée pour la Chine tout au-moins, que les BC n'en ont pas finies avec leurs achats d'Or.

Alors pour les mois à venir, l'évolution de l'Or évoluera en fonction du poids que ces deux mutuelles contraintes ( hausses/baisses ) pourront avoir l'une sur l'autre.

A commencer vendredi par l'impact des stats des 3 jours qui viennent sur le triangle ascendant des ( 2800 € ).

  
Répondre
cool13 cool13
07/01/2025 16:10:59
0

Prévision : à quoi influera-t-il sur les prix de l'or en 2025 ?
Jeffrey Christian, le 4 janvier 2025 à 10h22. traduction non garantie


Afin de nous concentrer sur ce qui sera important pour déterminer les prix de l'or en 2025, nous devons d'abord présenter trois points importants qui aident à encadrer les perspectives des prix de l'or basés à New York, dans le cadre du groupe CPM, pour cette année.

Premièrement, l'ensemble de facteurs le plus important pour fixer les niveaux de prix et les directions des prix de l'or sont les niveaux et les tendances de la demande d'investissement pour l'or physique. Cette demande à son tour est déterminée par une myriade de préoccupations et d'incertitudes économiques, financières et politiques qui amènent les investisseurs à penser qu'ils doivent posséder plus ou moins d'or.

La demande d'investissement est à l'origine des prix. Les prix déterminent la production minière, la récupération secondaire de la ferraille et la demande de fabrication.

Deuxièmement, le Groupe CPM a publié une recommandation d'achat d'or à long terme en publiant son Gold Survey en novembre 2000. Nous avons présenté le fait qu'il y avait un changement à la hausse dans la courbe de la demande d'investissement: plus d'investisseurs et plus de types d'investisseurs dans plus de régions du monde voudraient acheter plus d'or pour une plus longue période que jamais auparavant.

Le résultat de cette renaissance de l'or serait que les prix de l'or, puis environ 260 dollars par oz, augmenteraient bien au-delà du record de 850 dollars de 1980 et y resteraient pendant des décennies.

Tendances historiques

Avant 1980, les tendances économiques et politiques hostiles amèneraient les investisseurs à acheter plus d'or pendant un an ou deux. Après une telle période, les conditions s'amélioreraient et les investisseurs achèteraient moins d'or. Les prix de l'or s'apaiseraient jusqu'à ce que la prochaine série de crises de deux ans recommencerait le cycle.

En 2000, la CPM a déclaré que le prochain cycle permettrait aux investisseurs d'acheter plus d'or pendant des décennies, pas des années.

Enfin, il y a eu des changements majeurs dans les contextes politiques internationaux et nationaux à travers le monde. L’un des plus importants est le retour imminent de Donald Trump en tant que président des États-Unis.

Son retour au pouvoir ce mois-ci pourrait modifier radicalement les fortunes économiques et politiques et les paysages. On ne sait pas très bien ce que sa présidence signifiera et fera au monde, compte tenu des incohérences internes de ses plans déclarés, mais ils sont susceptibles d'être négatifs pour la croissance mondiale. Il est trop tôt pour le dire.

Avec ces réalités sous-jacentes à l'esprit, les perspectives de l'or en 2025 suggèrent de nouvelles hausses de prix.

Les prix de l'or ont fortement augmenté depuis le milieu de 2019. En 2024, l'or était en moyenne de 2 370 dollars le oz en dessus en novembre. 26, 21 % de plus que la moyenne de 2023 1 952 dollars.

CPM s'attend à ce que les prix de l'or augmentent encore en décembre, ce qui représente une hausse d'environ 23 % du prix annuel moyen de l'or pour l'ensemble de l'année 2024. Nous projetons maintenant une nouvelle augmentation de 13 % pour atteindre un prix moyen d’environ 2 730 dollars l’oz en 2025.

Les prix peuvent augmenter au cours du premier trimestre, et se caler un peu au deuxième trimestre de cette année, avant de commencer à remonter, en fonction de l'évolution de l'environnement économique et politique.

Menaces de récession?

Le CPM a projeté une récession à un moment donné, probablement en 2025 ou 2026. Si le gouvernement américain réduit ses dépenses et poursuit des positions hostiles à l’égard d’un certain nombre de pays, une récession pourrait arriver plus tôt et être plus sévère.

Trump envisage souvent d’imposer des droits de douane. Cela soulève le spectre d'une récession plus profonde plus tôt.

Le président républicain Herbert Hoover et le Congrès ont cherché à lutter contre la Grande Dépression en promulguant la loi tarifaire de 1930, connue sous le nom de loi Smoot-Hawley.

Elle a augmenté les droits de douane sur plus de 20 000 marchandises importées, pour la plupart, de 40 % à 60 %. Smoot-Hawley et les droits de rétorsion dans d'autres pays ont entraîné une baisse de 67 % du commerce, des importations et des exportations américains, aggravant et prolongeant la gravité de la Grande Dépression.

En complément d’information des grandes dépressions, 177 ans de mondialisation. La création du système commercial multilatéral.
https:// www.wto.org/french/res_f/booksp_f/historywto_02_f.pdf

Relever la production

En ce qui concerne les fondamentaux du marché de l'or, le CPM prévoit une augmentation d'environ 1,5 % de la production minière mondiale en 2025, qui atteignit environ 88,6 millions d'onces. Cela ferait suite à une augmentation d'environ 0,5 % en 2024.

Les cours des actions minières devraient continuer à baisser les prix de l'or métal, reflétant les changements à long terme dans les attitudes des investisseurs et les distinctions entre les lingots d'or et les actions minières.

L'offre secondaire, ou or recyclé, devrait augmenter en 2025 environ 10 % pour atteindre environ 40,9 millions d'oz en raison de la hausse des prix de l'or et de la détérioration prévue de l'économie des consommateurs dans de nombreuses régions du monde.

L'offre totale d'or nouvellement raffiné devrait s'élever à environ 136,9 millions d'oz, soit environ 7,4 millions d'oz provenant des exportations des pays de transition. Ce chiffre serait en hausse d'environ 3,8 % en 2025 par rapport à 2024.

Banques hésitant

Les banques centrales devraient continuer à être des acheteurs nets d'environ 8 millions d'oz en 2025, soit à peu près inchangé, soit un peu moins qu'en 2024. Les autorités monétaires ont tendance à être plus sensibles aux prix que les investisseurs privés.

Les banques centrales se sont retirées de l'achat d'autant d'or qu'elles avaient acheté depuis que les prix de l'or ont chuté au-dessus de 2 200 dollars à la fin du mois de mars dernier. Cette hésitation devrait se poursuivre en 2025, les prix devant se maintenir en hausse et augmenter encore.

Un risque important est qu'une Russie qui s'effondre politiquement et économiquement ne vende plusieurs millions d'onces de ses 75 millions d'oz de réserves monétaires.

Les investisseurs ont acheté 24 à 26 millions d'oz d'or sur une base nette chaque année de 2021 à 2023. Ils ont été achetés environ 32 millions d'oz en 2024. CPM projetera des investisseurs achètera environ 44 millions d'oz en 2025, alors que les conditions politiques et économiques rehaussent les préoccupations des investisseurs.

Une série de questions économiques et politiques semblent susceptibles de maintenir les investisseurs intéressés par l'ajout d'or à leurs portefeuilles. Cela devrait maintenir les prix de l'or à un niveau élevé et les pousser très probablement à de nouveaux prix records au cours de 2025.

Jeffrey Christian est un analyste et conseiller sur les marchés des métaux précieux et des produits de base. Il est actif dans l'industrie depuis les années 70 et possède une expertise sur une série de marchés de produits de base, y compris les métaux précieux, l'énergie, les métaux de base et l'agriculture. En 1986, il fonde le groupe CPM, qui est issu de Goldman Sachs and Co. et de sa branche commerciale, J. Aron et Co.

  
Répondre
MITTE MITTE
07/01/2025 15:59:25
1

La concrétisation du triangle ascendant c'est 10 % de hausse pour ceux et celles qui le valident ou l'ont déjà validé.

2800 € - 2559 € = 241 € ./. 2559 € = 10 %

Sous les réserves d'usage.

😏

  
Répondre
MITTE MITTE
07/01/2025 15:47:47
1

Tiens donc ! Comme dans Top Gun " Maverick rengage " là, pour l'Or c'est la Chine qui rengage.

Me semble-t-il, sur cette file, où certains suggéraient de sortir, alors même qu'il était souligné que c'étaient les BC qui tenaient le marché, la Chine rengage.

**********************************************************************

Le prix de l'or augmente grâce aux achats renouvelés de la banque centrale chinoise.
Kitco Media

Par Jim Wyckoff
Publié :
14:30
Mis à jour :
14:35


(Kitco News) - Les prix de l'or et de l'argent sont solidement en hausse dans les premiers échanges américains mardi, sur les rapports de nouveaux achats d'or par la banque centrale chinoise. L'affaiblissement de l'indice du dollar américain jusqu'à présent cette semaine est également un élément extérieur de marché favorable pour les marchés des métaux précieux. Ce jour-là, les haussiers de l'or et de l'argent ont balayé la hausse des rendements du Trésor américain. L'or de février était en hausse de 21,30 $ à 2 668,70 $ et l'argent de mars était en hausse de 0,407 $ à 30,99 $.

Selon les rapports, la banque centrale chinoise a augmenté ses réserves d'or pour un deuxième mois en décembre, de 300 000 onces, à 73,3 millions, ce qui suggère un regain d'appétit pour le métal jaune après une pause de six mois dans les achats l'année dernière.

Les indices boursiers asiatiques et européens ont été mitigés ou plus fermes pendant la nuit. Les indices boursiers américains sont orientés vers des ouvertures plus fermes lorsque la séance de la journée de New York commencera.

Dans les nouvelles de la nuit, l'inflation de la zone euro en décembre a dépassé l'objectif de la Banque centrale européenne, en hausse de 2,4% sur un an, contre 2,2% dans le rapport de novembre.

Le gouvernement américain a mis sur liste noire la société de jeux Tencent et le fournisseur de batteries Tesla CATL pour leurs liens présumés avec l’armée chinoise, menaçant d’aggraver les tensions entre les deux plus grandes économies du monde.

Bloomberg rapporte que les marchés obligataires envoient un signal d’avertissement aux haussiers des marchés boursiers : les actions sont proches de leur plus forte surévaluation par rapport au crédit aux entreprises et aux bons du Trésor depuis environ deux décennies. C’est ce qu’indique un indicateur qui examine le montant des bénéfices que les entreprises peuvent générer par rapport au prix de leur action, également connu sous le nom de rendement des bénéfices, puis compare ce montant au rendement qu’un investisseur pourrait gagner avec des obligations.

Le point de données américain de la semaine est le rapport sur la situation de l’emploi pour décembre, publié vendredi. Il devrait montrer une augmentation de 160 000 postes non salariaux. Cela se compare à un gain de 227 000 postes dans le rapport sur l’emploi de novembre.

Les principaux marchés extérieurs voient aujourd’hui l’indice du dollar américain baisser en raison d’un repli correctif après avoir atteint un sommet de plus de deux ans la semaine dernière. Les prix à terme du pétrole brut du Nymex sont en hausse et se négocient autour de 74,00 $ le baril. Le rendement de l'obligation de référence du Trésor américain à 10 ans est en hausse et se situe actuellement à 4,642 %, soit le niveau le plus élevé depuis 2023.

Les données économiques américaines qui doivent être publiées mardi comprennent le rapport hebdomadaire sur les ventes au détail du Johnson Redbook, le rapport sur le commerce international des biens et services, le rapport ISM sur les services aux entreprises et le rapport sur les offres d'emploi et la rotation de la main-d'œuvre (JOLTS).

Techniquement, les haussiers des contrats à terme sur l'or de février ont l'avantage technique global à court terme. Le prochain objectif de prix à la hausse des haussiers est de produire une clôture au-dessus d'une résistance solide à 2 700,00 $. Le prochain objectif de prix à la baisse à court terme des baissiers est de pousser les prix à terme en dessous du support technique solide au plus bas de novembre à 2 565,00 $. La première résistance est observée au plus haut de la semaine dernière à 2 681,00 $, puis à 2 700,00 $. Le premier support est observé à 2 650,00 $, puis au plus bas de la nuit à 2 643,50 $. Évaluation du marché de Wyckoff : 6,0.

Les baissiers des contrats à terme sur l'argent de mars ont un léger avantage technique global à court terme. Une tendance à la baisse vieille de neuf semaines est toujours en place sur le graphique à barres quotidien. Cependant, des gains supplémentaires cette semaine annuleraient la tendance à la baisse. Le prochain objectif de prix à la hausse des haussiers de l'argent est de clôturer les prix au-dessus d'une solide résistance technique à 32,00 $. Le prochain objectif de prix à la baisse pour les baissiers est de clôturer les prix en dessous du support solide au plus bas de décembre à 29,145 $. La première résistance est observée à 31,50 $, puis à 32,00 $. Le prochain support est observé au plus bas de la nuit à 30,41 $, puis à 30,00 $. Évaluation du marché de Wyckoff : 4,5.


Kitco Media
Jim Wyckoff

***************************************************************************

Vous savez le triangle ascendant il y en a des milliers, voire des millions qui l'ont vu.

Prophétie auto-réalisatrice ?

  
Répondre
Paiplus Paiplus
07/01/2025 15:24:48
1

Bonjour,


Les flux d'ETF sur l'or en fonction des régions du monde. Voici un paramètre crucial qu'il va falloir prendre en compte avec la Chine et l'Inde pour 2025.

  
Répondre
MITTE MITTE
07/01/2025 14:10:44
0

Ceux et celles qui auraient " joué " la figure du triangle ascendant présentée lors du post du 23/12/2024 à 09:03:36 pourraient bien se réjouir si cette figure se réalisait et atteignait l'objectif des 2800 €.

Pas professionnel, simple amateur mais les multiples figures graphiques ont des possibilités de concrétisation qui, mesurées lors de back tests, donnent des probabilités de succès ou de d'échecs mesurables dans le temps.

Alors oui, en ce sens, elles sont des éléments constitutifs d'un certain avenir.

Une chance sur ...... et selon les réserves d'usages.

Mais on sent bien sur ce triangle un " momentum " relativement positif.


  
Répondre
MITTE MITTE
07/01/2025 11:30:03
0

Or en $

On y croit.

  
Répondre
MITTE MITTE
07/01/2025 11:27:36
0

L'Or en $ doit absolument franchir le nuage, c-a-d les 2663 $.

C'est CAPITAL, IMPÉRATIF.

  
Répondre
MITTE MITTE
07/01/2025 11:21:26
0

Situation fragile de l'Or en €, mais la figure du triangle à sortie haussière est, pour le moment, toujours valide. Or en € en baisse de 0,13 % sur les 2533 € le cul posé sur la kijun.

La position € vs $ ne nous arrange pas mais sur les futures Or de février 2025 sont en hausse de 0,26 % sur les 2656 $, toujours au-dessus du niveau des 2600 $.

Par contre, on va le voir au post suivant, graphiquement parlant, que la position de l'Or en $ est graphiquement parlant moins positive que celle de l'Or en €.

Ce qui pourrait impacter " le triangle en € " ?

Hum, hum, ça va être chaud.


  
Répondre

Forum de discussion Or (once en $)

202501101729 756850

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs