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Cours temps réel: 1,39  -1,43%



Popof80 Popof80
09/02/2021 08:39:09
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d'où la nécessité d'accélérer l'implantation des bornes électriques sur le réseau routier européens sur les sites privés (parkings des magasins et des entreprises) un marché énorme.

Des entreprises comme dbt ont besoin de soutiens pour les aider à augmenter leurs capacités à se produire.

Le manque de borne électriques pourraient être un frein à la vente de véhicules électriques par faute de pouvoir recharger les véhicules lors des déplacements.


  
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ALEZ2 ALEZ2
09/02/2021 06:13:50
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Les ventes de voitures électriques ont doublé en Europe

Les véhicules propres ont connu un boom historique sur notre continent l’an dernier.

Les ventes de véhicules électriques ont doublé en Europe en 2020 et celles d’hybrides rechargeables triplé, dépassant au total le million de véhicules vendus, selon les chiffres publiés jeudi par l’Association des constructeurs européens (ACEA).

Quelque 538’772 voitures électriques ont été vendues l’an passé et 507’059 hybrides rechargeables, avec une nette accélération au quatrième trimestre.

Alors que le marché européen dans son ensemble était amputé d’un quart de ses ventes par la crise sanitaire, les ventes de véhicules hybrides (y compris non rechargeables) et électriques ont même dépassé pour la première fois les ventes de diesel en Europe au quatrième trimestre, avec plus de 900’000 véhicules vendus.

L’Allemagne, l’Italie et la France ont notamment vu leurs ventes d’électriques exploser.

Les voitures électriques ont aussi grignoté la part de marché de l’essence: au quatrième trimestre, les ventes de véhicules à essence ont baissé de 33,7% à 1,2 million d’exemplaires (40,6% de parts de marché) et celles des diesel de 23% à 731’000 unités (24,5%).

Dans le même temps, les voitures électriques ont progressé de 217%, à 248’000 exemplaires, les hybrides rechargeables de 331% à 227’000 exemplaires, et les hybrides non rechargeables de 105% à 435’000 exemplaires.

Primes et nouveautés

Dans toute l’Europe, les ventes ont décollé grâce à des efforts sur l’offre comme sur la demande.

Les gouvernements ont saupoudré des milliards d’euros de subventions pour l’achat de véhicules plus propres, allant jusqu’à 9.000 euros en Allemagne et 12.000 euros en France.

De nombreux automobilistes ont aussi changé de véhicule pour continuer à entrer dans les métropoles qui à l’image de Copenhague, Bruxelles, Rome ou Paris ont interdit leurs centres aux véhicules les plus polluants, ou prévoient de le faire.

Les constructeurs ont multiplié les lancements de nouveaux véhicules hybrides et électriques, surtout pour rester dans les clous des normes européennes: sous peine de fortes amendes, il leur fallait passer sous la barre des 95 grammes de CO2/km. Volkswagen a déjà annoncé que le compte n’y était pas.

Le constructeur allemand devrait pourtant être un des gagnants de ce marché électrique survolté. L’ID3, lancée en septembre pour porter ses ambitions dans l’électrique, est devenue dès décembre la deuxième voiture la plus vendue d’Europe, toutes motorisations confondues selon le cabinet Jato Dynamics. Elle devrait dépasser en 2021 la Renault Zoé et la Tesla Model 3, qui ont dominé le marché européen de l’électrique en 2020.


Message complété le 09/02/2021 06:13:28 par son auteur.

Prix en baisse
«Le Covid a accéléré les choses», a analysé pour l’AFP Eric Esperance, du cabinet Roland Berger. «Renault, PSA et Volkswagen avaient déjà prévu de faire la bascule sur leurs chaînes de montage. Une fois que les chaînes sont passées à l’électrique, vous avez intérêt à vendre le plus de véhicules possible.»

L’hybride devrait rester «une solution transitoire» jusqu’en 2030, selon l’expert, surtout pour les automobilistes ayant besoin de faire des kilomètres.

D’ici là, pour convaincre plus largement encore, les électriques doivent baisser leurs prix. Davantage de bornes de recharge au bord des routes doivent aussi rassurer les automobilistes sur leur autonomie.

«Il y a un effet de masse et les prix décroissent», souligne Eric Esperance. «A partir de 2023, on va s’aligner sur le prix d’usage des modèles essence et il n’y aura plus besoin de primes.»

Plusieurs marques prévoient de développer des modèles moins chers, sous la barre des 25’000 euros. Les constructeurs haut de gamme développent également leur offre 100% électrique, à l’image d’Audi avec sa gamme e-Tron ou de BMW avec son SUV sportif iX.

Avec les progrès des composants électroniques et la multiplication des bornes, «la question de leur autonomie devrait également être réglée», souligne l’expert.

«Ce n’est qu’un début», affirme le cabinet Xerfi dans un communiqué. En France, les ventes d’électriques et d’hybrides rechargeables devraient bondir de 30% par an en moyenne pour représenter un quart du marché total en 2025, contre environ 10% aujourd’hui. «Aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, la France pourra alors se targuer d’être l’un des grands pays les plus avancés en matière d’électromobilité», souligne Xerfi.

  
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ALEZ2 ALEZ2
08/02/2021 11:30:26
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Cours temps réel: 0,172 5,86% petit rebond ?

  
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MAD@FNC MAD@FNC
26/01/2021 15:27:34
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c est reparti pour un tour de manège lol Cours temps réel: 0,162 5,19%

  
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MAD@FNC MAD@FNC
22/01/2021 10:55:20
0

mdr Cours temps réel: 0,176 -13,97%

  
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philiberts philiberts
30/12/2020 15:08:16
1

Dans un trou de souris

  
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philiberts philiberts
29/12/2020 18:34:43
0

pile poil

  
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ALEZE ALEZE
03/12/2020 20:19:48
0

Carbone.Pour interdire la vente des voitures à essence, le Japon se fixe le cap des années 2030

Après avoir déclaré que l’archipel visait la neutralité carbone en 2050, le gouvernement Suga entend accélérer sur cette voie en interdisant la vente de voitures à essence. Mais sans toucher aux véhicules hybrides, secteur clé pour l’économie japonaise.


Le Japon, troisième puissance économique et cinquième émetteur mondial de CO2, a enfin sauté le pas. Afin de parvenir à la neutralité carbone en 2050, objectif annoncé à la fin d’octobre, le gouvernement de Yoshihide Suga souhaite mettre fin, “d’ici au milieu des années 2030”, à la vente de voitures neuves fonctionnant à l’essence, a rapporté jeudi 3 décembre le journal Mainichi Shimbun.

Selon l’article, le ministère de l’Économie va rendre la décision publique dès le 10 décembre, après une réunion avec les responsables des entreprises automobiles. Pour le gouvernement, il s’agissait aussi de s’aligner sur les objectifs d’autres pays. Le Royaume-Uni a pris la décision d’avancer la fin des ventes des voitures à essence de 2035 à 2030, l’État de Californie s’est fixé l’année 2035 pour horizon, la France l’année 2040.

À LIRE AUSSITransition. Le Royaume-Uni compte avancer de dix ans l’interdiction de la vente de voitures thermiques

Le Japon, qui visait initialement une réduction de la part des voitures à essence à une fourchette comprise entre 30 et 50 % dans les ventes de nouveaux véhicules, était régulièrement épinglé pour son retard, rappelle le journal.

L’interdiction ne s’appliquera pas aux véhicules hybrides

Le chemin qui mène à cet objectif est pourtant semé d’embûches : en 2019, 4,3 millions de voitures ont été vendues dans l’archipel. 60 % d’entre elles étaient des voitures à essence et diesel, tandis que seules 0,3 % d’entre elles étaient électriques.

Pilier de l’économie japonaise, l’industrie automobile emploie plus de 5 millions de personnes et dégage à elle seule 10 % du PIB du pays. Il s’agit donc d’un sujet très sensible aux yeux des responsables politiques du pays. C’est pour cela qu’ils ont pris soin de ne pas appliquer l’interdiction des ventes aux voitures hybrides, alors que ces produits phares des constructeurs japonais, comme Toyota, fonctionnent bel et bien en partie à l’essence. “Cette ligne est bien différente de celle fixée par des pays comme le Royaume-Uni, qui interdira aussi les hybrides”, signale le journal économique Nikkei, plutôt proche des constructeurs automobiles japonais.

À LIRE AUSSIGuerre commerciale. Pour préserver son secteur automobile, le Japon entre en négociations avec les Etats-Unis

“En gardant les hybrides, le gouvernement entend lutter contre le changement climatique tout en conservant les emplois”, note l’agence de presse Jiji Tsushin, qui reconnaît que l’abandon de la production des moteurs à essence “aura des impacts négatifs” sur l’emploi. Un choix probablement conforté par la décision de la Chine, le plus grand marché mondial des véhicules. Pour l’heure, Pékin n’entend pas procéder à l’interdiction des voitures hybrides, malgré sa volonté annoncée d’atteindre la neutralité carbone en 2060.



  
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ALEZE ALEZE
02/12/2020 02:02:54
0


Peugeot : PSA va lancer en 2021 une version électrique de ses utilitaires

02/12/2020 | 01:28

PARIS, 2 décembre (Reuters) - PSA prévoit de lancer l'an prochain une nouvelle version électrique de ses véhicules utilitaires légers, dans le cadre de l'objectif du groupe de proposer d'ici 2025 une version électrique ou hybride pour l'ensemble des véhicules de sa gamme.

Dans un communiqué publié mardi, PSA indique qu'une gamme complète de véhicules utilitaires légers électriques sera disponible en Europe d'ici la fin de l'année 2021.

Le constructeur automobile français va ainsi lancer les Peugeot e-Partner, Citroën e-Berlingo, Opel Combo-e et Vauxhall Combo-e, qui seront assemblés à l'usine espagnole de Vigo. (Rédaction de Paris

  
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Invectus Invectus
01/12/2020 09:48:02
3

Elle monte parce que la conf graphique plait aux traders...

  
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philiberts philiberts
30/11/2020 18:19:02
0

elle est montée pourquoi à cause des bornes Leclerc ???

  
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Invectus Invectus
30/11/2020 17:14:22
1

@ suivre demain...

  
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ALEZE ALEZE
30/11/2020 15:27:43
0

On approche de l objectif 0.20 ?

  
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ALEZE ALEZE
30/11/2020 14:45:14
0

C est fait copain Cours temps réel: 0,184€ 12,20%

  
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Invectus Invectus
30/11/2020 11:30:11
0

Si ça casse les 0.18€, là ça va swinguer; lol !!!

  
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ALEZE ALEZE
30/11/2020 11:28:47
0

Cours temps réel: 0,173€ 5,49%

  
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Jeffz Jeffz
23/11/2020 20:17:33
0

Si on dort trop, c est pas la faute des autres.

  
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Jeffz Jeffz
23/11/2020 20:15:28
0

Milieu des affaires, c est toujours le meilleur qui gagne.

  
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ALEZE ALEZE
23/11/2020 20:02:34
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Merci pour l info

personnellement les néerlandais je les aime bien mais quand ils reste chez eux.

au niveau affaire c est de la merde en cube !

Message complété le 23/11/2020 20:05:00 par son auteur.

on a assez du chichon est des timpes .

  
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Jeffz Jeffz
23/11/2020 19:58:50
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La bourse d'Amsterdam ouvre dans 13h2minFAST -

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19,10 €variation29,93%

23/11/2020 - 17:40:00

Volume 205 280

Ouverture 15,60

Plus haut 19,50

Plus bas 15,60

Clôture veille 14,70

Volatilité 25,00

  
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