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philiberts
30/12/2020 15:08:16
1

Dans un trou de souris

  
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philiberts
29/12/2020 18:34:43
0

pile poil

  
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ALEZE
03/12/2020 20:19:48
0

Carbone.Pour interdire la vente des voitures à essence, le Japon se fixe le cap des années 2030

Après avoir déclaré que l’archipel visait la neutralité carbone en 2050, le gouvernement Suga entend accélérer sur cette voie en interdisant la vente de voitures à essence. Mais sans toucher aux véhicules hybrides, secteur clé pour l’économie japonaise.


Le Japon, troisième puissance économique et cinquième émetteur mondial de CO2, a enfin sauté le pas. Afin de parvenir à la neutralité carbone en 2050, objectif annoncé à la fin d’octobre, le gouvernement de Yoshihide Suga souhaite mettre fin, “d’ici au milieu des années 2030”, à la vente de voitures neuves fonctionnant à l’essence, a rapporté jeudi 3 décembre le journal Mainichi Shimbun.

Selon l’article, le ministère de l’Économie va rendre la décision publique dès le 10 décembre, après une réunion avec les responsables des entreprises automobiles. Pour le gouvernement, il s’agissait aussi de s’aligner sur les objectifs d’autres pays. Le Royaume-Uni a pris la décision d’avancer la fin des ventes des voitures à essence de 2035 à 2030, l’État de Californie s’est fixé l’année 2035 pour horizon, la France l’année 2040.

À LIRE AUSSITransition. Le Royaume-Uni compte avancer de dix ans l’interdiction de la vente de voitures thermiques

Le Japon, qui visait initialement une réduction de la part des voitures à essence à une fourchette comprise entre 30 et 50 % dans les ventes de nouveaux véhicules, était régulièrement épinglé pour son retard, rappelle le journal.

L’interdiction ne s’appliquera pas aux véhicules hybrides

Le chemin qui mène à cet objectif est pourtant semé d’embûches : en 2019, 4,3 millions de voitures ont été vendues dans l’archipel. 60 % d’entre elles étaient des voitures à essence et diesel, tandis que seules 0,3 % d’entre elles étaient électriques.

Pilier de l’économie japonaise, l’industrie automobile emploie plus de 5 millions de personnes et dégage à elle seule 10 % du PIB du pays. Il s’agit donc d’un sujet très sensible aux yeux des responsables politiques du pays. C’est pour cela qu’ils ont pris soin de ne pas appliquer l’interdiction des ventes aux voitures hybrides, alors que ces produits phares des constructeurs japonais, comme Toyota, fonctionnent bel et bien en partie à l’essence. “Cette ligne est bien différente de celle fixée par des pays comme le Royaume-Uni, qui interdira aussi les hybrides”, signale le journal économique Nikkei, plutôt proche des constructeurs automobiles japonais.

À LIRE AUSSIGuerre commerciale. Pour préserver son secteur automobile, le Japon entre en négociations avec les Etats-Unis

“En gardant les hybrides, le gouvernement entend lutter contre le changement climatique tout en conservant les emplois”, note l’agence de presse Jiji Tsushin, qui reconnaît que l’abandon de la production des moteurs à essence “aura des impacts négatifs” sur l’emploi. Un choix probablement conforté par la décision de la Chine, le plus grand marché mondial des véhicules. Pour l’heure, Pékin n’entend pas procéder à l’interdiction des voitures hybrides, malgré sa volonté annoncée d’atteindre la neutralité carbone en 2060.



  
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ALEZE
02/12/2020 02:02:54
0


Peugeot : PSA va lancer en 2021 une version électrique de ses utilitaires

02/12/2020 | 01:28

PARIS, 2 décembre (Reuters) - PSA prévoit de lancer l'an prochain une nouvelle version électrique de ses véhicules utilitaires légers, dans le cadre de l'objectif du groupe de proposer d'ici 2025 une version électrique ou hybride pour l'ensemble des véhicules de sa gamme.

Dans un communiqué publié mardi, PSA indique qu'une gamme complète de véhicules utilitaires légers électriques sera disponible en Europe d'ici la fin de l'année 2021.

Le constructeur automobile français va ainsi lancer les Peugeot e-Partner, Citroën e-Berlingo, Opel Combo-e et Vauxhall Combo-e, qui seront assemblés à l'usine espagnole de Vigo. (Rédaction de Paris

  
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Invectus
01/12/2020 09:48:02
3

Elle monte parce que la conf graphique plait aux traders...

  
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philiberts
30/11/2020 18:19:02
0

elle est montée pourquoi à cause des bornes Leclerc ???

  
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Invectus
30/11/2020 17:14:22
1

@ suivre demain...

  
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ALEZE
30/11/2020 15:27:43
0

On approche de l objectif 0.20 ?

  
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ALEZE
30/11/2020 14:45:14
0

C est fait copain Cours temps réel: 0,184€ 12,20%

  
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Invectus
30/11/2020 11:30:11
0

Si ça casse les 0.18€, là ça va swinguer; lol !!!

  
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ALEZE
30/11/2020 11:28:47
0

Cours temps réel: 0,173€ 5,49%

  
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Jeffz
23/11/2020 20:17:33
0

Si on dort trop, c est pas la faute des autres.

  
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Jeffz
23/11/2020 20:15:28
0

Milieu des affaires, c est toujours le meilleur qui gagne.

  
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ALEZE
23/11/2020 20:02:34
0

Merci pour l info

personnellement les néerlandais je les aime bien mais quand ils reste chez eux.

au niveau affaire c est de la merde en cube !

Message complété le 23/11/2020 20:05:00 par son auteur.

on a assez du chichon est des timpes .

  
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Jeffz
23/11/2020 19:58:50
0


La bourse d'Amsterdam ouvre dans 13h2minFAST -

Cours

Graphes

News


19,10 €variation29,93%

23/11/2020 - 17:40:00

Volume 205 280

Ouverture 15,60

Plus haut 19,50

Plus bas 15,60

Clôture veille 14,70

Volatilité 25,00

  
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Jeffz
23/11/2020 19:57:40
0

La direction de DBT est toujours en sommeil!!!

Fastned, société hollandais flotte les mains. 😴

  
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Jeffz
23/11/2020 19:55:20
1

La société Fastned a été retenue par APRR pour installer des bornes de recharge rapide sur neuf aires en 2021. La promesse est de retrouver jusqu'à 300 km d'autonomie en 15 minutes.

Fastned : de nouvelles stations de recharge rapide sur les autoroutes françaises

Une nouvelle enseigne de station s'apprête à débarquer en France. Son nom : Fastned. Avec elle, pas de pompe à essence, mais des bornes de recharge pour les voitures électriques. C'est la spécialité de cette entreprise néerlandaise, née en 2012, qui propose à ce jour 129 stations en Europe, principalement aux Pays-Bas,

  
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ALEZE
23/11/2020 18:07:38
1

euh je va demander a Madame soleil si pas de réponse je demanderai au grand Vizir !

donc @ suivre .

  
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Invectus
23/11/2020 17:48:28
1

Beaucoup de news sur les 100000 bornes electriques, cela va t'il booster ce cours endormit?

  
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ALEZE
18/11/2020 19:58:01
1

BMW convertit son usine historique de Munich à l'électrique

Le constructeur bavarois a annoncé mercredi un investissement de 400 millions d'euros pour financer une nouvelle chaîne d'assemblage dans son usine de Munich. Il vise 25 % de modèles électrifiés dans ses ventes en Europe dès l'an prochain.

Par

Lionel Steinmann

Publié le 18 nov. 2020 à 18:02Mis à jour le 18 nov. 2020 à 18:15

Le marché de la voiture électrique connaît le même essor en Allemagne qu'en France, et BMW met les bouchées doubles pour suivre. Le constructeur germanique a annoncé mercredi, en fin de journée, un investissement progressif de 400 millions d'euros d'ici à 2026 dans une nouvelle chaîne d'assemblage faisant une large place aux véhicules électrifiés. Celle-ci sera installée dans sa principale usine de Munich, son berceau. Dans le même temps, la production de moteurs thermiques sur le site sera transférée progressivement d'ici à 2024 vers les usines du groupe de Steyr (Autriche) et Hams Hall (Royaume-Uni).

Le symbole n'est pas mince : BMW, qui a bâti sa réputation (et ses marges) sur la qualité de ses moteurs à combustion , fait le choix de transférer une partie de la production hors Allemagne, pour installer l'électrique au coeur de son fief industriel. Le groupe poursuit ainsi avec méthode le déploiement de sa stratégie tournée depuis déjà plusieurs années vers les véhicules à batterie.


  
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