OK
Accueil > Communauté > Forum DBT

Achtung! kurz-/mittel-/langfristig

Cours temps réel: 1,44  4,35%



getstrike getstrike
03/03/2021 10:42:49
0

la ruche des robots en pleine effervescence ... A quand une VRAIE bonne nouvelle ...Allô Allô ? La Picardie , vous me recevez ...??

  
Répondre
getstrike getstrike
03/03/2021 09:07:16
0

news ?

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
03/03/2021 09:06:34
0

Cours temps réel: 0,187 11,31% ?

  
Répondre
alphonsy alphonsy
26/02/2021 10:45:21
1

merci alez , mais nous on va subventionner l'hydrogéne alors que

le stockage par piles est moins cher par kWh électrique restitue ou utilise pour propulser un véhicule que l’hydrogène .

De plus le stockage par hydrogène détruit 75 % de l’électricité stockée tandis que le stockage par pile n’en perd que 20% , pour la propulsion d’un véhicule la chaîne hydrogène avec électrolyseur , compresseur , stockage distribution, puis stockage et transformation en électricité sur le véhicule, la chaîne hydrogène est non seulement plus chère par kWh électrique produit dans le véhicule avec 5 équipements au lieu d’un pour la pile , mais elle consomme 3 fois plus d’électricité que le système à pile .

Il y a 3 raisons à cela qui sont par ordre d’importance décroissante les suivantes :

La surtension de l’électrode à oxygène . Pour faire circuler du courant sur une électrode à oxygène, il faut accepter une chute de tension de 0.42 Volt , c’est exceptionnel comme valeur , pour une électrode à hydrogène la surtension est de 0.05 Volt . Cette tension s’ajoute à la tension de l’électrolyse et se soustrait à celle de la pile à combustible qui sont respectivement de 1.27 Volt et 1.21 Volt et limite le rendement de ces appareils .’

La charge décharge d’une pile est un cycle , la décharge ramène exactement à l’état de la pile avant la charge . La séquence électrolyseur pile à combustible n’est pas un cycle . On part d’eau liquide et la PAC produit de l’eau vapeur et la PAC consomme de l’air tandis que l’électrolyse produit de l’oxygène . On perd la chaleur de vaporisation de l’eau et la tension de la PAC est abaissée par utilisation d’air .

Dans la pile le stockage de l’énergie électrochimique se fait sans que la pile ne change de forme ou de taille . Pour H2 il n’y a pas simultanéité du fonctionnement de l’électrolyseur et de la pile , il faut stocker le gaz émis par l’électrolyseur , le stockage par ballon de baudruche est trop encombrant , le meilleur moyen est de comprimer H2 pour réduire son volume , il faut un compresseur qui consomme de l’ énergie qui n’est pas récupérée à la détente , et une enveloppe sous pression qui pèse pour les réservoirs de véhicules à 700 bar 20 fois le poids de l’hydrogène contenu .

D’ailleurs le stockage par pile en complément des stations de pompage et turbinage commence à se développer en France métropolitaine alors qu’à part des petits pilotes et démonstrateurs subventionnes il n’a pas de stockage par hydrogène .

Pour les véhicules il y a certes quelque flotte de véhicules à hydrogène ultra subventionnés a l’initiative de régions ou de societes privées mais en 2020 les ventes de véhicules à hydrogène ont déjà baissé de 25 % par rapport à 2019 avec une baisse des ventes de 57% dans le premier utilisateur , les Usa et un effondrement de 63 % a 1000 véhicules vendus en Chine suite à la suppression des subventions nationales aux véhicules à hydrogène .

En France il s’est vendu 217 véhicules à hydrogène en 2020 dont moins de la moitié en voitures particulières .

L'Allemagne et la France ont regroupé plus de 60 % des ventes de voitures à hydrogène enregistrées en Europe durant les trois premiers mois de l'année 2020 .

L'Allemagne est arrivée en tête du classement avec 55 unités écoulées sur cette période. L'Hexagone, pour sa part, est parvenu à vendre 46 véhicules équipés de pile à combustible. Viennent ensuite :

Les Pays-Bas, avec 23 immatriculations ;

La Suisse, qui a comptabilisé 16 ventes ;

L'Angleterre, avec 11 voitures à hydrogène mises en circulation ;

L'Autriche, avec 6 unités écoulées ;

La Belgique, qui a réussi à vendre 4 modèles dotés de pile à combustible ;

La Suède, qui a immatriculé 2 voitures à hydrogène ;

Le Danemark, avec seulement 1 immatriculation ;

L'Espagne, qui a aussi vendu juste 1 modèle.

` Pour l’électrique , 194 730 véhicules électriques et hybrides rechargeables dont 110 000 Électriques purs ont été mis à la route en 2020, soit 125 264 de plus qu'en 2019. Cela représente une évolution de + 180 %.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/02/2021 10:38:22
1

@Alez2,

Vla la bete.... C'est vrai qu'elle fait un carton ici.

  
Répondre
alphonsy alphonsy
26/02/2021 10:17:11
0

tres interessant Alez

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
26/02/2021 07:06:26
1

Hong Guang Mini, l'électrique chinoise à 3.700 euros qui lamine Tesla

David contre Goliath en version lithium-ion: en Chine, une petite voiture électrique low cost nommée Hong Guang Mini EV, lancée l'an passé et vendue 3.700 euros pour sa version basique, est en train de doubler Tesla.

«Doubler» est ici à comprendre au sens le plus littéral littéral du terme. Selon des chiffres de la China Passenger Car Association repris par la BBC, il s'est vendu 25.778 exemplaires de la petite auto en janvier seulement, contre 13.843 pour la Model 3 de Tesla, son véhicule le plus abordable, produit à Shanghai et vendu 32.000 euros.

Fruit d'une joint-venture entre General Motors et l'entreprise d'État SAIC Motor connue en Chine sous le nom de Wuling, la Hong Guang Mini EV n'a pas été conçue comme une concurrente directe aux véhicules haut de gamme de Tesla –en délicatesse sur le marché local pour des raisons de qualité et de sécurité– ou de constructeurs locaux comme Nio.

  
Répondre
getstrike getstrike
25/02/2021 11:50:51
0

Reste quand même le problème des constituants des piles et notre dépendance à la Chine pour certaines matières premières. Sauf découverte de nouvelles solutions de stockage, il faudra attendre que l'exploration sous marine en eaux profondes soit moins coûteuse, et lors, vue la richesse et l'extraordinaire surface d'eaux territoriales que nous détenons , en particulier dans le pacifique, nous serons mieux pourvus.

  
Répondre
alphonsy alphonsy
25/02/2021 10:43:09
0

getstrike

peu importe la valeur de l'electricite que l'on stocke ,même gratuit , il est moins cher de stocker par pile que par hydrogéne ,


certes il y a des prix negatifs mais ce n'est que quelque heures par an , parce que les gens ne veulent pas arreter leur centrale pour la redemarrer une heure aprés , et dans ce cas l'hydrogene aurait l'avantage de detruire plus d'electricite, mais on ne peut pas installer des equipements couteux pour quelque heures et il suffirait de dire aux grandes ville d'allumer leur eclairage public


  
Répondre
getstrike getstrike
25/02/2021 09:43:02
0

Entièrement d'accord , cependant dans certains cas si l'électricité nécessaire à la production d'hydrogène s'avérait "verte" et de faible coût, l'hydrogène serait un complément de stockage intéressant.

  
Répondre
philiberts philiberts
24/02/2021 22:10:13
0

sur le fil

ETE

vous en pensez quoi ??

  
Répondre
sombreclarte sombreclarte
24/02/2021 22:05:31
0

@getstrike
24/02/2021 21:45:21
0

"Faut pas t'énerver comme ça mon pépère , d'autant qu'il me semble que nous sommes du même avis...va pas recharger ton ulcère !"

.....La classe.

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
24/02/2021 22:01:58
1

Frais kilométriques 2021 : bonne nouvelle si vous roulez en électrique

Le barème des frais kilométriques pour l’année 2021 inclut un abattement de 20% pour les propriétaires d’un véhicule électrique. Il y a cependant une condition pour en profiter.

Les incitations fiscales en faveur des voitures électriques se multiplient. Après le bonus écologique de 1.000 euros pour les électriques d’occasion mis en place en décembre dernier, le gouvernement vient d’annoncer une autre bonne nouvelle pour les propriétaires d’un véhicule “zéro émission”. Le barème des indemnités kilométriques 2021, publié au Journal Officiel le 15 février 2021, inclut une majoration de 20% pour les véhicules 100% électriques par rapport aux véhicules thermiques ou hybrides. C’était l’une des mesures formulées dans le cadre de la Convention citoyenne pour le climat.

Concrètement, un propriétaire d’une Renault Zoé R135 de 4 CV parcourant 15.000 km par an bénéficie d’un abattement de près de 5.500 euros et de plus de 7.200 euros s’il fait 20.000 km dans l’année. Seule condition pour profiter de cette majoration : avoir opté pour le régime des frais réels. Pour mémoire, l’administration applique par défaut une déduction forfaitaire de 10% sur les revenus déclarés par le contribuable. Découvrez le barème kilométrique applicable aux automobilistes en 2021 pour les véhicules 100% électriques dans le tableau ci-dessous :


  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
24/02/2021 21:50:02
0

Mon garçon c est moi qui est créé cette file donc je ne m énerve pas ? Je donne simplement mon avis je suis pas du genre a retourner ma veste au moindre bruit de couloir merki.

Message complété le 24/02/2021 21:53:58 par son auteur.

pour ma part aucun soucis copain simple précision.

  
Répondre
getstrike getstrike
24/02/2021 21:45:21
0

Faut pas t'énerver comme ça mon pépère , d'autant qu'il me semble que nous sommes du même avis...va pas recharger ton ulcère !

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
24/02/2021 21:36:51
2

On aime ou on aime pas pour le moment c est la technologie la plus crédible sur le marché perso a long terme je vise 1 euro

maintenant chacun est libre de me jeter la pierre je m en bas les steaks .

sur blockhain personne y croyait a par moi et Starox aujourd'hui Cours temps réel: 1,894 1,83% alors que l époque le titre etait sous 1 euro .

  
Répondre
getstrike getstrike
24/02/2021 21:07:29
2

Hfs comme Mcphy enflent sur le rêve d'une technologie non polluante ( mais surtout non aboutie ...) , Le véhicule électrique et ses accessoires ne font déjà plus rêver, seule une bonne grosse perspective ( commande pour les réseaux autoroutiers ou autre ) fera décoller DBT...je suis patient , ça viendra avec une décision d'état...

  
Répondre
alphonsy alphonsy
24/02/2021 19:33:29
0

marrant Hydrogen refuelling system petite boite francaise qui fait des bornes de charge de à hydrogene , a explosé a l'introduction et vaut 200 fois son CA alors qu'il s'est vendu 49 !! voitures a hydrogene en 9 mois en France en 2020 ( et que les ventes ont baisse de 25% en 2020 dans le monde dont -63% en Chine ) alors que DBT qui fait des bornes de charge électrique ,stagne, alors qu'il s'est vendu 110 000 vevicules electriques en France en 2020!

  
Répondre
getstrike getstrike
24/02/2021 13:56:40
1

Pas de gros volumes en global, mais cependant certains ordres d'achat importants....ce matin , vu passer des ordres à 148 000 titres !

surprenant...

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
15/02/2021 10:10:20
0

DBT recharge les batteries Cours temps réel: 0,182 4,30%

  
Répondre

Forum de discussion DBT

202103031042 780368
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste