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Achtung! kurz-/mittel-/langfristig - Page 6

Cours temps réel: 1,41  -8,14%



ALEZE ALEZE
29/08/2020 12:54:02
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Bonjour Omega

merci pour tes précieux conseils

ce que je reproche au gouvernement c est l incompétence de certains ministres et fonctionnaires de basse cour qui passe la journée au bureau payer a rien faire ou pas grand chose ! evident je ne met pas tous le monde dans le meme sacs.

si il y en a qui se sente concerné ils se reconnaîtront.

Message complété le 29/08/2020 13:08:24 par son auteur.

Un exemple tout con !
simplifier la paperasse pour les personnes handicapées
ils,elles on deja assez de leurs handicapes pour les emmerder quotidiennement pas besoin que les fonctionnaires en rajoute merci.

  
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Omega9 Omega9
29/08/2020 12:36:58
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Bonjour Aleze.

Tu reproches au gouvernement les mots de tous tes problèmes.

Mais tes problèmes sont liés à ton état d'esprit.

Si tu ne changes pas d'état d'esprit tu risques d'énormes désillusions.


  
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ALEZE ALEZE
29/08/2020 11:58:55
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L essor du marché et des investissements dans le domaine des véhicules électriques n'a en rien subi les effets de la crise sanitaire, selon Mellon. Au contraire, le segment des batteries notamment recèle encore de belles opportunités, à en croire la société de gestion.

Diminution des coûts et amélioration des performances caractérisent parallèlement l'industrie des batteries. De nouvelles technologies particulièrement intéressantes apparaissent, comme les batteries à électrolyte solide, potentiellement plus sûres et plus stables que les batteries actuelles, même si toute nouvelle technologie a ses inconvénients, comme ses avantages. Prudence en outre : toutes ne sont pas rentables et même la technologie la plus prometteuse n’est viable que si elle se prête aussi à une production de masse.

Dans ce contexte, les entreprises utilisant des batteries garderont une préférence pour les technologies offrant un coût en dollar par kilowattheure réduit, même si ce ne sont pas forcément les plus modernes. Ainsi George Saffaye, en charge de la stratégie d’investissement globale chez Mellon (BNY Mellon Investment Management) s'attend une amélioration progressive des coûts et de l’autonomie des types de batteries existants plutôt que de voir s'imposer des nouveautés révolutionnaires qui en réalité ne seront viables qu’à long terme (dix ans et plus).

Trois grands types de technologies existent aujourd'hui : les batteries lithium-fer-phosphate (LFP), les batteries nickel-manganèse-cobalt (NMC) et les batteries nickel-cobalt aluminium (NCA). L’industrie concentre ses efforts sur l’amélioration de la densité énergétique, de la performance et de la durée de vie utile des batteries des véhicules électriques. L'enjeu pour les batteries NMC est de parvenir à se passer du cobalt, plus de la moitié de ce métal est issu de mines artisanales situées en République démocratique du Congo (RDC), recourant fréquemment au travail des enfants selon l'Unicef- en augmentant la teneur en nickel. Mais ce dernier devenant de plus en plus onéreux, certains comme la société chinoise CATL, qui fournit Tesla, cherchent à développer des batteries sans nickel ni cobalt.

Actuellement, les batteries des véhicules électriques coûtent environ 150 dollars par kWh. Le seuil à partir duquel elles pourront concurrencer les véhicules traditionnels à moteur thermique est estimé à environ 100 dollars par kWh. Vu une diminution du prix d’environ 10% par an en moyenne, les batteries des véhicules électriques devraient être concurrentielles, hors subventions, d’ici 2023-2025, pronostique George Saffaye. Qui plus est, dans la mesure où les progrès vont se poursuivre, il viendra un moment où les nouvelles technologies deviendront même moins chères que les batteries des véhicules classiques.

  
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ALEZE ALEZE
20/08/2020 11:31:50
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Jolie volumes ! Cours temps réel: 0,179€ 5,00%

  
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ALEZE ALEZE
19/08/2020 23:15:30
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La passation de pouvoir entre la Volkswagen e-Golf et la Volkswagen ID.3 (dont les premiers exemplaires arrivent tout juste en concessions) a permis en juillet 2020 à la Renault ZOE de chiper à l'Allemande la plus haute marche sur le podium des voitures électriques les plus vendues en Allemagne (la Hyundai Kona EV occupe la troisième place). La citadine française à émission nulle est aussi le modèle électrique le plus diffusé en Europe.

En France, où elles bénéficient depuis début juin de 7.000 euros de super bonus (5.000 pour les flottes d'entreprises), les électriques atteignaient les 54.900 immatriculations (également sur sept mois), c'est-à-dire plus de deux fois le volume enregistré entre janvier et juillet 2019. Soit 6,1% du marché auto tricolore (1,8% sur les mois correspondants de 2019), d'après le CCFA (Comité des constructeurs français). Sur l'ensemble de l'Europe, il s'est vendu 128.000 voitures électriques (+56%) au premier trimestre (dernières données publiées), selon JATO Dynamics. L'Europe devient du coup le premier marché mondial pour ces engins, devant la Chine. Le Vieux continent représente 31% des ventes d'électriques mondiales (15% au premier trimestre 2019).

RENAULT ZOE PEUGEOT 208

  
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Invectus Invectus
12/08/2020 22:46:39
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On va pouvoir vader tesla ...lol

  
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ALEZE ALEZE
12/08/2020 22:25:32
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La Lucid Air pourrait bien reprendre à Tesla son titre de champion du monde de l'autonomie électrique, avec plus de 800 kilomètres annoncés.

Un nouveau cap en vue pour l'automobile 100% électrique? Le constructeur chinois Lucid Motors s'apprête à dévoiler la version définitive de son premier modèle, la "Air". Et la luxueuse berline pourrait bien ravir le titre de la voiture la plus endurante à un certain Tesla.

La Model S bientôt détrônée?

Dans un communiqué, Lucid Motors annonce en effet avoir mené des tests sur banc d'essai, laissant envisager une autonomie de plus de 800 kilomètres selon la norme américaine EPA. La marque communique ainsi sur le chiffre de 517 miles (soit 832 km exactement). La Lucid Air serait ainsi la première voiture électrique à passer la barre symbolique des 500 miles, ce qui colle plutôt bien avec un cap également notable dans notre bon vieux système métrique, celui des 800 kilomètres.

Tesla est actuellement le constructeur qui propose la voiture disposant de la plus grande autonomie: la Model S dans sa version "Long Range Plus" ("Grande autonomie" en France) annonce ainsi 402 miles (soit 650 kilomètres environ), selon la même norme EPA. En Europe, l'autonomie annoncée est légèrement inférieure, à 610 kilomètres, car elle repose sur une norme différente, la WLTP.

  
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ALEZE ALEZE
12/08/2020 12:58:07
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Un retour sur 0.20 ne m étonnerai pas vue comment ça ramasse gentiment ?

  
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ALEZE ALEZE
11/08/2020 23:18:50
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ALLEMAGNE: LES VENTES DE VOITURES ÉLECTRIQUES ATTEIGNENT POUR LA PREMIÈRE FOIS PLUS DE 10% DE PARTS DE MARCHÉ

En juillet, les ventes de voiture électriques en Allemagne ont atteint un niveau record en glanant 11,4% des parts de marché.

Les ventes de voitures électriques en Allemagne ont atteint pour la première fois une part de marché supérieure à 10% en juillet, bénéficiant du doublement de la prime à l'achat décidé par Berlin, selon la fédération des constructeurs allemands (VDA).

Les nouvelles immatriculations de voitures électriques en juillet sont en augmentation de 288% sur un an, à 35.955 véhicules, soit une part de marché qui a "franchi pour la première fois la barre des 10%", à 11,4%, parmi toutes les nouvelles immatriculations, a annoncé le VDA mardi dans un communiqué. Les ventes de modèles hybrides rechargeables (PHEV), avec 19.119 unités, ont presque quintuplé (+485%) sur un an, tandis que les modèles purement électriques à batterie (BEV) ont augmenté de 182%, pour atteindre le record de 16.798 unités.

Aides à l'achat

Pour accélérer le virage du pays vers une mobilité moins polluante, l'Allemagne a décidé début juin de doubler la prime à l'achat d'un véhicule électrique, dans le cadre d'un vaste plan de relance de son économie, après le choc du coronavirus. Cette prime est passée de 3000 à 6000 euros pour les modèles de moins de 40.000 euros.

Conjuguée à une baisse de trois points de la TVA à compter de juillet, cette mesure a permis de limiter en juillet la casse sur le marché automobile allemand. Celui-ci n'a ainsi baissé que de 5% sur un an, après plusieurs mois de chutes de plus de 30% en raison de la pandémie de Covid-19.

De janvier à juillet, 129.936 nouvelles voitures électriques (+128%) ont trouvé des acheteurs en Allemagne, soit une part de marché de 8,5%, sur un nombre global d'immatriculations 30% inférieur en comparaison annuelle. La preuve que l'offre, diversifiée comme jamais, "porte ses fruits" avec notamment 70 modèles électriques de marques allemandes proposés, souligne le VDA.

Message complété le 11/08/2020 23:20:33 par son auteur.

D'autres mesures plus pérennes que la prime à l'achat doivent doper le marché de la voiture électrique, l'Allemagne, comme la France, mettant l'accélérateur sur l'installation de bornes de recharge. Berlin a d'ailleurs décidé en juin d'investir 2,5 milliards d'euros supplémentaires dans ces infrastructures.

  
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ALEZE ALEZE
11/08/2020 11:32:29
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Cours temps réel: 0,168€ 5,00%

  
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ALEZE ALEZE
07/08/2020 15:28:38
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petite remontada en vue !

peut-être dans mes rêves mais pas sur lol

  
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ALEZE ALEZE
07/08/2020 14:25:17
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Vroom

Pour atteindre les 330 km/h, cette moto électrique refroidit sa batterie avec du gaz carbonique

Voxan Motors a dévoilé une moto électrique étonnante, avec l'ambition de battre le record du monde de vitesse. Les 330 km/h sont visés.

Dans le domaine de la mobilité électrique, certains constructeurs veulent établir des records. C’est le cas de Voxan Motors, qui souhaite concevoir le deux-roues le plus rapide du monde. Le design de l’engin atypique, qui n’est pas pensé pour rouler sur des routes normales, a été dévoilé dans un communiqué publié le 1er juillet.

En partenariat avec le groupe ROKiT, Voxan Motors tentera d’établir un record de vitesse sur le Salar d’Uyuni en Bolivie avec Max Biaggi à son guidon — sextuple champion du monde. L’entreprise vise les 330 km/h au moins, afin de battre les 329 km/h établis par Ryuji Tsuruta sur la Mobitec EV-02A en 2019. Lightning Motorcycles est allé un peu plus vite avec la LS-218 (351 km/h), mais le record n’a pas été homologué.

Moto Voxan Motors // Source : Voxan Motors

DU GAZ CARBONIQUE POUR REFROIDIR LA BATTERIE

La moto de Voxan Motors ne ressemble pas à une moto de course classique. Le design ultra profilé est pensé pour maximiser le comportement aérodynamique, sachant que le deux-roues est très, très bas. Pour améliorer la stabilité à haute vitesse, il n’y a pas de frein à l’avant. Les lignes de la coque intégrale sont fluides pour réduire au maximum la résistance à l’air. La moto ne pèse que 300 kilogrammes, dont 140 kilogrammes sont attribués à la batterie.

En matière de mobilité électrique, la surchauffe est l’ennemi des performances. Pour refroidir la batterie de 15.9 kWh, Voxan Motors s’appuie sur un système faisant appel à du gaz carbonique (plutôt qu’à un radiateur qui aurait eu un impact négatif sur le comportement du bolide). Le CO2 est stocké à l’arrière en état solide et sert à faire baisser rapidement la température, puisque le groupe propulseur est conçu pour tirer à plein régime sur la batterie. Le moteur déploie 270 kW, contre 150 kW pour la première génération datant de 2013.

  
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ALEZE ALEZE
07/08/2020 12:47:14
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Le constructeur automobile GAC annonce une technologie pour une voiture de plus de 1000 km d'autonomie

Le groupe automobile chinois annonce avoir mis au point une technique permettant d’atteindre une densité énergétique de 275 wattheures par kilogramme de cellules, qui permettrait de réaliser une voiture électrique avec 1 000 km d’autonomie.

Pour atteindre cette capacité, GAC Group a utilisé une nouvelle technologie basée sur l’anode de silicium et fait également des progrès sur la charge rapide des batteries grâce à l'utilisation du graphène.


Message complété le 07/08/2020 12:55:28 par son auteur.

GAC Group travaille également sur le graphène depuis 2014 pour une utilisation à grande échelle. L’entreprise dispose des droits de propriété intellectuelle pour la préparation du graphène 3DG qu’elle utilise notamment pour les batteries lithium-ion à charge rapide et dans la fabrication d’éléments de carrosserie.

La recherche sur le graphène a permis de constater son excellente conductivité, ce qui en fait un matériau idéal pour la charge de batterie. Le constructeur automobile chinois a ainsi mis au point une batterie à charge ultra rapide basée sur cette technologie, qui permet de recharger le véhicule à 80 % en seulement 8 minutes.

Cette batterie offrirait alors 200 à 300 km avec 10 minutes de charge. La capacité de la batterie n’a pas été précisée.

  
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ALEZE ALEZE
07/08/2020 11:51:51
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gros largage a l instant !

  
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ALEZE ALEZE
07/08/2020 11:45:00
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Un retour sur 0.20 est jouable a MT @ voir !

  
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ALEZE ALEZE
06/08/2020 01:02:09
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Saisi par des associations de défense de l'environnement , le Conseil d'Etat a constaté que les mesures prises étaient « insuffisantes » dans huit de ces zones : à Grenoble, Lyon, Marseille-Aix, Reims, Strasbourg, Toulouse, Paris et Fort de France. Paris excepté, les « feuilles de route » élaborées par le gouvernement pour ces zones « ne comportent ni estimation de l'amélioration de la qualité de l'air attendue, ni précision sur les délais de réalisation de ces objectifs », selon la décision. Pour l'Ile-de-France, les mesures sont « crédibles » mais la date de 2025 « trop éloignée dans le temps ».

Pollution de l'air : les ONG veulent forcer l'Etat à agir

Le gouvernement a annoncé début juillet le déploiement d'une dizaine de nouvelles « zones à faibles émissions », un de ses outils clefs pour réduire la pollution en ville, qui peuvent être mises en place par les collectivités. Dans un tweet, vendredi, Barbara Pompili a promis leur création obligatoire «d'ici six mois». « C'est très insuffisant », réagit Olivier Blond, le directeur de l'association Respire. « Il faut une vision globale pour faire chuter la part du diesel dans les centres-villes, et lancer un grand programme sur l'électrique. Il rappelle que « la pollution atmosphérique est responsable de 50.000 à 70.000 morts par an en France. C'est une question de santé publique ».

L'Etat a désormais six mois maximum pour justifier les mesures demandées, sous peine de commencer à payer l'astreinte. La facture pourrait être d'autant plus salée que la Cour de justice de l'Union européenne a, elle aussi, condamné la France en octobre dernier pour avoir dépassé « de manière systématique » le seuil limite de dioxyde d'azote depuis 2010. Sans action, elle pourrait, selon Olivier Blond, réclamer une amende « qui pourrait être bien plus importante ».

  
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ALEZE ALEZE
05/08/2020 22:16:12
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Tesla vise des dizaines de nouvelles ouvertures de points de vente en France

e constructeur américain espère prendre le meilleur sur Renault et Peugeot, qui domine le marché français.

Tesla a de grandes ambitions en France. Selon Electrek, le constructeur automobile américain aurait “les yeux rivés” sur l’Hexagone, où il aurait l’intention d’ouvrir “des dizaines de nouveaux points de vente”. Le site ne précise pas quel délai s’est fixé Tesla pour partir à la conquête du marché français, qu’il aurait eu “du mal à pénétrer” et où “les ventes sont dominées par les constructeurs nationaux Renault et Peugeot”.

Actuellement, Tesla compte douze points de vente en France, explique l’Argus. Seuls ceux situés à Nantes, Bordeaux, Lyon, Chambourcy (dans les Yvelines), Lille et prochainement Strasbourg offrent aux clients toutes les activités liées à Tesla, à savoir la vente, les essais, la livraison et le service après-vente. Electrek ne précise pas non plus quelles sont les zones visées par l’entreprise américaine pour accélérer son développement sur le terrain français. Du côté de Tesla, aucune information n’a filtré à ce sujet.

  
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philiberts philiberts
04/08/2020 19:38:47
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Bonne nouvelle pour DBT il vont faire mieux !

https://www.abcbourse.com/marches/un-exercice-exceptionnel-de-6-mois-en-forte-perte-impact-industriel-important-d_510453

Si ça continue je pourrai dire depuis 11 ans que du BLA BLA

  
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ALEZE ALEZE
27/07/2020 16:16:25
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Volume

26.608.293

Cours temps réel: 0,196€ 14,66%

  
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ALEZE ALEZE
27/07/2020 12:04:18
0

Cours temps réel: 0,197€ 15,54%

  
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