OK
Accueil > Communauté > Forum Navya

NAVYA : L' industrialisation & le déploiement Mondial - Page 11

Cours temps réel: 0,03  0,67%



Invectus Invectus
19/01/2022 15:15:52
1

@Ptichat72,

"Mais Navya n'apporte plus que leur logiciel"

Je le croyais aussi, mais Sophie DESORMIERE a expliqué hier**, que sur les petits volumes NAVYA pouvait encore produire quelques Navettes (produites à Venissieux)... et que dans quelques mois il est possible qu'elle annonce l'arrêt définitif de production de Navettes, car ce n'est pas le cœur du business model prévu....

**Ci dessous l'interview "punchi" de la nouvelle CEO ! En ré-écoutant une seconde fois, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup plus d'informations qu'il n'y parait en première écoute..
Elle y évoque la production a faible échelle de Navettes....

https://www.youtube.com/watch?v=kRRbS6_I-ww

@damirov ,

tu es si âgé que ça? ? Binvenu au club ! -:)

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/01/2022 14:44:19
0

30 navettes à 300 000€/unité soit environ 9 millions d'euros de CA....


Mais Navya n'apporte plus que leur logiciel non ? O_o

  
Répondre
Invectus Invectus
19/01/2022 14:23:27
0

Ces 30 Navettes ne concernent que les US , sachant que Local Motors était présent aussi :

-Au Canada,

-En Italie,

-En Corée, et en France....

  
Répondre
alain_spam alain_spam
19/01/2022 09:02:25
1

On sent bien le côté 'français qui se la pète'....

Elle rigolera moins quand l'action sera a 0.001 dans quelques années.

  
Répondre
Invectus Invectus
18/01/2022 13:32:26
0

« La phrase à retenir » de Sophie DESORMIERE :

« Ce n’est pas parce que NAVYA valorise 80m€, que nous ne sommes pas une pépite et que nous ne sommes pas regardés par des très grands »

  
Répondre
Invectus Invectus
18/01/2022 09:37:32
0

Bonjour Cavalerie72,

Ta question est pertinente et "simple".
La réponse elle ne l'est pas "simple" et elle demanderait un long développement...
Les facteurs "négatifs" étaient sur le plan technique et capitalistique (je ne l'aborderai pas ici car sans éléments concrets).

Voici sur le plan technique les écueils qui ont retardé le développement de la socité :

Pour faire court Navya a eut raison trop tôt, et a perdu du temps en changeant de stratégie en cours de route (de manière fort judicieuse , il faut le préciser) :

Changement de stratégie: De fabriquant de navettes a sa création (business model structurellement déficitaire) , elle est passée à fournisseur de logiciel conduite autonome et un business model rentable avec des retombées financières prévisibles et récurrentes à l'avenir grâce à la maintenance et aux abonnements Licences.

Le marché a douté ,légitimement, mais après 2 années de travail acharné la situation est assainie , et la signature de partenariats stratégiques a remit Navya en selle, et elle a reprit le contrôle de son destin en arrivant enfin à son objectif :
Être en capacité de Déployer et vendre ses solution au niveau Mondial , sans concurrence équivalente!

Le marché devrait s'en rendre compte prochaiement , juste wait and see....

Message complété le 18/01/2022 09:50:03 par son auteur.

Le marché devrait s'en rendre compte prochaiNement

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
18/01/2022 09:14:42
2

Bonjour

il y a quelque chose que je ne comprends pas !

Pourquoi avec cette avancé, toutes les bonnes nouvelles, la baisse du titre depuis des mois, le titre n'explose pas ?

  
Répondre
Invectus Invectus
18/01/2022 08:56:37
0

Décodage de la news du jour :

Pour déployer les flottes de Navettes de manière industrielle et commerciale il manquait 2 jalons à Navya :

-1- Jalon 1: L'auto-diagnostique (le véhicule se met en sécurité (donc les voyageurs) en cas d'incident imprévu ou panne)

-2- Jalon2 : Pilotage à distance (Business model rentable: 1 superviseur peut suivre "X" Navettes à distance)

Concrètement, au salon AUTONOMY PARIS qui se tiendra les 16 & 17 mars 2022. NAVYA va démontrer :

- L’automatisation des fonctions de supervision sur une flotte de navettes sans opérateur à bord ; (jalon 2)
- Un auto-diagnostic du fonctionnement des navettes et un monitoring automatisé de leur environnement ; (jalon 1)
- Les échanges en temps réel de données techniques / audio / vidéo si nécessaire, entre chaque navette et le Poste de Commande Centralisé (PCC) ;(jalon 2)
- La remontée et l’analyse au sein du PCC des données pertinentes aussi bien internes que tierces permettant d’assurer une supervision anticipative. (jalon 2)
------------------------------------------------------------

NAVYA est la seule entreprise au Monde a maitriser l'intégralité de ces fonctionnalités grâce à son logiciel Propriétaire "Driven By NAVYA" Version 6.X

  
Répondre
Invectus Invectus
15/01/2022 19:18:35
0

@ Damirov,

Easymile mile n’est pas coté en bourse

  
Répondre
Invectus Invectus
27/12/2021 10:14:14
1

@Minouchat,

Laisse glouglouter les égouts, si on répond ça remue et ça sent mauvais, sa rage est un très bon signe

NAVYA va faire le reste!

  
Répondre
minouchat minouchat
27/12/2021 10:11:42
1

Et vos Atos, elles en sont où ? La critique est tjrs facile.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/12/2021 10:05:46
0

Blablabla

C'est parfaitement faux comme traduction.

: (


La traduction exacte, c'est : "TIM Autonome Schuttle avec le support "I-Mobility Garage" peut être acheté à un prix d'environ 300 000 euros incluant des services du centre opérationnel à Lyon où Navya est basé, ou loué à 13 000 euros par mois."


Il n'est nullement question de quelque commande que ce soit.... Le pipeau et la flûte continuent sur autour de ce titre. C'est pas la première que je relève sur cette file actuellement. Il a été copieusement arrondi le chiffre de ventes totales de navette à "Autour de 200", alors que c'est parfaitement faut, il en manque environ 20%...

  
Répondre
Invectus Invectus
23/12/2021 07:51:38
3

La Tribune Marie Lyan 23 Déc 2021, 7:30

Qui est Sophie Desormière, la nouvelle présidente du directoire (et atout expérience) de Navya?
Après une enveloppe de 7,5 millions d’euros reçue dans le cadre de France Relance en juillet 2021, mais aussi de premières évolutions en matière de gouvernance, qui avaient conduit à l’éviction d’Etienne Hermitte en juin dernier, le spécialiste lyonnais des véhicules autonomes Navya a désormais une nouvelle présidente.
Un profil qui, passé par d’autres grands noms de l’industrie automobile et chimique (Solvay, Valeo), traduit à nouveau la volonté de passer à un stade d’industrialisation.

https://region-aura.latribune.fr/strategie/industrie/2021-12-23/qui-est-sophie-desormiere-la-nouvelle-presidente-du-directoire-et-atout-chance-de-navya-899031.html

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/12/2021 18:30:15
2

22/12/2021 | 18:12
NAVYA (FR0013018041- Navya) (Paris:NAVYA), un leader des systèmes de mobilité autonome, annonce la nomination de Sophie Desormière à la Présidence du Directoire de la Société.

Les membres du Conseil de Surveillance de la Société ont souhaité renforcer la gouvernance de NAVYA et ont approuvé à l’unanimité la nomination de Sophie Desormière en qualité de Présidente du Directoire. Elle prendra ses fonctions le mercredi 5 janvier 2022.

Après une année 2021 marquée par de nombreuses avancées opérationnelles, la nomination de Sophie permet à NAVYA d’intégrer un profil expérimenté pour assurer la transformation de la Société en vue du déploiement de solutions commerciales de mobilité autonome de niveau 4 en France et à l’étranger.

Dotée d’une solide expérience de 25 ans à des postes de Direction au sein de grands groupes internationaux, dont 17 ans dans l’industrie automobile et la mobilité chez Valeo et 8 ans dans l’industrie chimique chez Solvay, Sophie a également démontré ces dernières années sa capacité à établir des relations durables au sein d’écosytèmes de capital investissement avec des partenaires financiers américains et asiatiques sur des projets dans la mobilité.

Pierre Lahutte, Président par Interim de NAVYA au cours du second semestre 2021, conserve ses responsabilités dans les domaines de la Stratégie et des Partenariats au sein du Directoire, afin de poursuivre les discussions engagées avec des partenaires stratégiques de premier plan.


Charles Beigbeder, Président du Conseil de Surveillance de NAVYA, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Sophie Desormière comme Présidente du Directoire de NAVYA. Les 25 ans de management dans la conduite de projets d’innovation et de création de valeur au sein des leaders industriels Valeo et Solvay et son expérience en private equity constituent de formidables atouts pour notre entreprise. Nous nous réjouissons de l’arrivée de Sophie qui renforcera le Directoire à un moment charnière où, avec Pierre Lahutte, en charge de la Stratégie et des Partenariats, de Olivier Le Cornec, CTO, et de Benoit Jacheet, CFO, NAVYA démontre toujours plus chaque jour en France et à l’international son excellence dans le domaine de la mobilité autonome.

Je remercie Pierre Lahutte d’avoir assuré avec succès cette période de transition managériale. Au cours des six derniers mois, Pierre a engagé des discussions prometteuses avec plusieurs partenaires stratégiques de premier plan qu’il va poursuivre dans le cadre de ses responsabilités qu'il conserve au sein du Directoire de NAVYA ».

Sophie Desormière, Présidente du Directoire de NAVYA, ajoute : « Je suis très heureuse et enthousiaste de rejoindre les équipes NAVYA, un fleuron technologique français dans le domaine des nouvelles mobilités urbaines. Bénéficiant d’une solide expérience au niveau mondial, NAVYA offre des systèmes autonomes, zéro émissions et de niveau 4 en phase avec l’ambition des villes de réinventer de façon durable, moins polluante et plus fluide, la mobilité pour les personnes et les biens. Je suis impatiente de prendre mes fonctions et d’apporter mon expérience automobile, marketing et commerciale afin d’accélérer le développement de NAVYA et réaliser une croissance durable et rentable ».

Prochaine communication financière : 7 février 2022, 17h45 – Chiffre d’affaires 2021

  
Répondre
minouchat minouchat
22/12/2021 11:42:28
1

Merci Invectus pour la doc que tu envoies régulièrement sur les forums.

  
Répondre
minouchat minouchat
22/12/2021 11:33:59
1

Toujours investi sur Navya, j'attends comme tout le monde le big bang.

  
Répondre
Invectus Invectus
22/12/2021 11:31:45
2

Et la concurrence ou en t'elle?
Prenons l'exemple de Robotic Research, désormais suite à une levée de fonds, cette Sté est valorisée 1milliard de $, et dont la navette vient de percuter un arbre, blessant grièvement un passager!

https://globalnews.ca/news/8460203/autonomous-bus-crash-whitby/
Par Frazer Snowdon Global News Publié le 17 décembre 2021 à 20 h 39
traduction Deepl : L'accident d'une navette autonome à Whitby laisse un homme dans un état critique

Pendant ce temps, Navya, comptabilise zéro accident grave en 7 ans d'exploitation et accélère son déploiement aux USA avec une capitalisation de 80 millions....

Ci joint une illustration économique comparative de cette concurrence entre Robotic research et NAVYA


  
Répondre
mrbleu mrbleu
20/12/2021 11:43:51
0

Idem pour moi

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
17/12/2021 19:09:32
2

Avec 70% de flottant en actionnaires diffus (PP et autres), le nombre conséquent de projets et les news sur leur stratégie future il ne manquera plus pour NAVYA que partenaire se renforce au capital et leur évite une OPA. Ce scénario conforterait le dossier quant à la consommation de cash du à leur développement…

Pour ma part, je reste confiant sur leur potentiel.

Je suis d’ailleurs prêt pour 2022, car j’ai pu aujourd’hui à la faveur du marché finir de remplir mon épuisette.

Merci à Invectus de m’avoir fait découvrir cette valeur.

Bons trades


  
Répondre
cool13 cool13
16/12/2021 10:15:04
1

"chi va piano va sano" ou "qui va doucement va sûrement".

  
Répondre

Forum de discussion Navya

202201191515 860881
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste