OK
Accueil > Communauté > Forum Navya

NAVYA : L' industrialisation & le déploiement Mondial - Page 10

Cours temps réel: 0,03  0,67%



Invectus Invectus
28/01/2022 16:44:06
0

Pourquoi ces variations en intra day?

L'écran ci dessous explique en partie le pourquoi des variations brutales du cours.
De gros échanges in intra day (entrée au capital?)

Ecran Bloomberg Terminal ce jour: On y voit les volumes échangés entre Kepler** et Cowen (fond américain d'investissement)

** : Kepler: Rappel du 6/09/2021
NAVYA : renouvelle sa ligne de financement en fonds propres pour renforcer sa flexibilité financière
>>> Souscription par Kepler Cheuvreux d’un maximum de 11 M d’actions)

  
Répondre
cool13 cool13
28/01/2022 16:29:20
0

non dans le rouge a l'instant ?

PETITE LIGNE A 1. 755 POUR TESTE LA NAVETTE

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
28/01/2022 15:46:26
1

15:43 20 000 titres échangés !!!

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
28/01/2022 15:42:58
1

@invectus,

Oui! Je le pense aussi…

En bourse sans froid et patience sont toujours de mise.

*Actionnaire

  
Répondre
Invectus Invectus
28/01/2022 15:37:26
1

AVIA

  
Répondre
Invectus Invectus
28/01/2022 15:30:18
1

L'année 2022 sera celle de Navya (simple avis), les chose s'accélèrent, et les jalons sont atteints dans les délais.

Patience...

----------------------------------

*:Actionnaire

  
Répondre
Philibertlesbb Philibertlesbb
28/01/2022 15:22:46
1

Bientôt en dépassement des 1.89.
On vient de rallumer les boosters.

  
Répondre
cool13 cool13
28/01/2022 15:22:19
1

JTA signe un contrat de 49 millions de dollars avec Balfour Beatty pour le remplacement de Skyway

Message complété le 28/01/2022 15:25:21 par son auteur.

https://www.jaxdailyrecord.com/article/jta-signs-dollar49-million-contract-with-balfour-beatty-for-skyway-replacement
L'agence indique que le groupe dispose d'un délai de sept mois pour achever 30% de la conception du Bay Street Innovation Corridor dans son passage aux véhicules autonomes.
La Jacksonville Transportation Authority a signé un contrat de plus de 49 millions de dollars avec Balfour Beatty LLC - Vision 2 Reality Team pour apporter des véhicules autonomes à Bay Street Downtown.

Le conseil d'administration de la JTA a voté 5-0 le 27 janvier pour permettre au PDG Nathaniel Ford d'exécuter l'accord pour les services de conception-construction pour la première phase de la modernisation proposée de Skyway appelée Ultimate Urban Circulator.

Le contrat de 49,04 millions de dollars représente environ 5,02 millions de dollars de plus que le budget de 44 millions de dollars que JTA a accordé au département américain des Transports dans une demande de subvention en mai 2020 pour ce qu'on appelle le Bay Street Innovation Corridor.

Le vice-président de l'automatisation de JTA, Bernard Schmidt, a déclaré après la réunion du conseil d'administration que l'accord avec Balfour Beatty verrouille un prix de 3,2 millions de dollars pour 30% de la conception.
Il a déclaré que le reste du coût de conception, de construction, d'entretien et d'exploitation du corridor d'innovation pourrait changer à mesure que le projet se développe.

"Il pourrait y avoir des nuances, des changements et des décisions qui pourraient faire augmenter ou baisser ces prix", a déclaré Schmidt.

"Nous sommes vraiment convaincus que ce prix sera bien dans le stade."

L'itinéraire de 3 milles du corridor d'innovation le long de Bay Street fait partie du plan U2C estimé à 379 millions de dollars à 400 millions de dollars de JTA pour remplacer le monorail surélevé par un réseau de véhicules automatisés de 10 milles.

Selon JTA, le contrat de conception-construction de Balfour Beatty se traduira par la mise en service de 12 à 15 véhicules autonomes sur une boucle à niveau le long de Bay Street, de Hogan Street au quartier des sports et des divertissements près de TIAA Bank Field, 121 Financial Field et VyStar Veterans Memorial. Zone.

Le contrat donne à Balfour Beatty un délai de sept mois pour atteindre 30% de conception du corridor d'innovation.

Le groupe Balfour Beatty est un consortium composé de Superior Construction Co. Southeast ; Beep Inc. ; WGI, Inc. ; Services-conseils Stantec inc.; Miller Electric ; et Balfour Beatty.
a signature du 27 janvier est l'aboutissement des négociations qui ont commencé après que le conseil a attribué le projet en août.

Balfour Beatty était le seul soumissionnaire.

JTA paiera Balfour Beatty grâce à l'argent du gouvernement fédéral, de l'État et des autorités obtenu au cours des trois dernières années.

Le conseil a approuvé à l'unanimité un crédit de 14,2 millions de dollars pour payer le solde restant du coût du contrat.

L'autre financement comprend une subvention BUILD du Département américain des transports de 12,5 millions de dollars; 13 millions de dollars du ministère des Transports de Floride ; 1 million de dollars de l'Organisation de planification des transports; et 8,3 millions de dollars JTA budgétisés au cours de l'exercice 2020.

Après la réunion, Ford a qualifié la signature de réalisation majeure pour JTA et son personnel.

"Nous sommes actuellement dans la phase active de développement du projet", a-t-il déclaré.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
28/01/2022 15:16:10
1

@Invectus,

Ceci, expliquerait l’engouement sur le titre…

Même il est en train de s’exciter, rdv sur les 2.1 à percer!

  
Répondre
Invectus Invectus
28/01/2022 15:14:58
1

Je répète il se passe des choses bizarre ici !!!!

  
Répondre
Invectus Invectus
28/01/2022 15:13:50
0

Allo, allo !! il se passe des choses bizarres ici!!

Voir la file....


  
Répondre
Invectus Invectus
28/01/2022 15:01:20
1

Dans le tweet précédent je vous indiquais que NAVYA avait intégré le groupe américains AVIA (lobbyistes VA)

https://www.userwalls.com/n/house-panel-hold-hearing-autonomous-vehicles-2743395/

Le gouvernement des États-Unis vient d'annoncer qu'ils vont organiser semaine prochaine une audience** pour accélérer le déploiement des véhicules autonomes.
Le gouvernement américain a convié les membres de l'AVIA et donc Navya !

----------------------

Question: De quoi vont t'ils bien pouvoir parler à cette audience?

  
Répondre
Invectus Invectus
27/01/2022 09:53:23
0

Hier NAVYA a été intégré dans le club américain "AVIA" , club très restreint des entreprises influentes sur l'avenir des Véhicules Autonomes aux USA et dans le monde!

"26 janvier 2022 L'association commerciale leader pour les véhicules autonomes dévoile une nouvelle marque :
Annonce le nouveau membre Navya et souligne le rôle de l'association en tant que voix unifiée pour le déploiement sûr et rapide des véhicules audiovisuels"
A lire absolument!

https://theavindustry-org.translate.goog/newsroom/press-releases/leading-trade-association-for-autonomous-vehicles-unveils-new-brand-autonomous-vehicle-industry-association?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
---------------

STAY TUNED !

Remarques:
-1-Navya est la seule Sté française
-2-Et la seule a avoir une capitalisation sous 100Millions€, les Stés US du club sont toutes en Milliards de capitalisation

Message complété le 27/01/2022 10:07:33 par son auteur.

Correction de la traduction:

Au lieu de : "en tant que voix unifiée pour le déploiement sûr et rapide des véhicules audiovisuels"
Lire : "en tant que voix unifiée pour le déploiement sûr et rapide des véhicules Autonomes"

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/01/2022 11:03:04
2

Si j'étais un vrai actionnaire de Navya...

j'apprendrai le japonnais.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/01/2022 18:26:22
0

@invectus : qu'est-ce que tu fout ?

il te manque de l'actualité là...

  
Répondre
Invectus Invectus
24/01/2022 18:15:32
1

Par Damien LEPETITGALAND - Hier à 12:00 | mis à jour hier à 12:44 - Des nouvelles de Navya, la navette autonome qui a disparu de Confluence

Après une expérimentation de quatre ans remarquée à Confluence, le lyonnais Navya, spécialisé dans les systèmes de conduite autonome, va franchir une étape avec la supervision à distance d’une flotte de véhicules autonomes. Cette fois, plus besoin de présence humaine.


https://www.leprogres.fr/economie/2022/01/24/ou-en-est-la-navette-autonome-navya-qui-a-disparu-de-confluence


<span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>

SupprimerEditer Répondre


  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
21/01/2022 18:05:02
1

@invectus,

Bonne nouvelle, Sophie a pris rapidement les choses en main. Sa com y est Claire et déterminée.

Je suis confiant pour la suite.

Wait and see,

  
Répondre
Invectus Invectus
21/01/2022 09:21:33
1

La France à du talent , la preuve par l'interview de Sophie DESORMIERE (diplomée entre autres d’Harvard), CEO de NAVYA recemment nommée pour l'atteinte de ces 2 objectifs majeurs (à 1minute 15 secondes de la vidéo):

-1- Passage à l’échelle INDUSTRIELLE de la commercialisation
-2- Souveraineté nationale sur la dep tech : VEHICULES AUTONOMES

BFM Business hier soir :

Sophie Desormière (Navya) : Navya dévoilera les 16 et 17 mars la mise en œuvre de son système de supervision à distance d'une flotte de navettes

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/tech-and-co/sophie-desormiere-navya-navya-devoilera-les-16-et-17-mars-la-mise-en-oeuvre-de-son-systeme-de-supervision-a-distance-d-une-flotte-de-navettes-20-01_VN-202201200602.html

  
Répondre
Invectus Invectus
20/01/2022 14:09:35
2

Merci Ptichat72 , pour cette contribution

Ci joint un petit extrait de la littérature (que j'ai lu en son temps) :

"Le développement des véhicules autonomes recouvre d’abord des évolutions technologiques et industrielles : progressivement mais rapidement, et dans des situations de plus en plus variées (les « cas d’usage »), il devient possible de confier en sécurité à des outils
et systèmes une part croissante des fonctions complexes de conduite de véhicules terrestres.
o Ces innovations concernent les véhicules particuliers, mais aussi les véhicules de type navettes de transport collectif, et la logistique. Leur développement est l’une des missions identifiées pour la filière automobile par le Conseil National de l’Industrie."
-------------------------------
Mes commentaires : pour éviter la confusion parfois faite entre:
>> voiture autonome (voiture particulière allant de A vers B , sans limite)
>> et véhicule autonome (transport de passagers et/ou logistique) dans un environnement maitrisé (ville , trajet identifiés, campus, espace délimité...)
----------------------------------
-1- "Ces innovations concernent les véhicules particuliers" :
Il est reconnu aujourd’hui que le niveau 5 (les passager lisent pendant que le véhicule les amène à bon port ), est encore de la science fiction. Il est impossible de dire si cela abotira un jour, ni à quelle échéance. Le maximum a été atteint récemment par Mercédes avec une voiture avec un niveau 3 d'autonomie (de manière temporaire et bien encadrée).

-2- "mais aussi les véhicules de type navettes de transport collectif, et la logistique"...
Là nous sommes dans le réel et la technologie est pratiquement prête (cf NAVYA présentera la supervision à distance d'une flotte de véhicules autonomes à l'occasion du salon AUTONOMY PARIS qui se tiendra les 16 & 17 mars 2022).

Les Navettes de transport collectif, et la logistique" c'est le "jardin" de NAVYA.
Grâce a ses 200 expériences à travers 25 pays, comme l'a rappelé Sophie DESORMIERE lors de sa 1ère interview , et cela "dans des situations de plus en plus variées (les « cas d’usage »)" , NAVYA a prit une avance décisive.
Le rôle de la Nelle CEO est de passer d'une commercialisation d’expérimentation et définition du service , à une commercialisation à grande échelle et de manière industrielle.


  
Répondre
Invectus Invectus
19/01/2022 15:36:28
0

Vidéo de L'indy Autonomus Racing challenge au CES de LAS VEGAS 2022
(Course de voitures autonomes pilotées à distance)

https://www.youtube.com/watch?v=ERTffn3IpIs

  
Répondre

Forum de discussion Navya

202201281644 860881
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste