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NAVYA : L' industrialisation & le déploiement Mondial - Page 14

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Ribo Ribo
08/11/2021 11:14:58
0

C'est dommage si tu l'as vendu...

Message complété le 08/11/2021 11:15:19 par son auteur.

C'est peut-être un contrat de bobsleighs sur sable...

  
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Ribo Ribo
04/11/2021 23:23:10
1

Avec une telle Moyenne Mobile long terme, Navya devrait se lancer dans la fabrication de bobsleigh !

  
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Invectus Invectus
01/11/2021 21:25:43
0

En phase de finalisation et fiabilisation du process d’autonomie. Commercialisation prévue dans les 18 mois…

  
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philibertlesBB philibertlesBB
01/11/2021 21:06:23
1

@Invectus,

Merci !

Je viens de découvrir ce groupe intéressant grâce à ton post.

Marché important, forte croissance à venir.

Je viens de la mettre dans ma file à suivre.

  
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Invectus Invectus
30/08/2021 10:12:58
0

@thewinnwe,
Oui c'est génial!!
C'est ce que j'ai échoué à expliquer à Chadoux...
Les affaires semblent débuter vraiment pour Navya

Bonne journée à tous,

  
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getstrike getstrike
30/08/2021 10:11:58
1

c'est parti RH ! Sur la lune , et sans chauffeur siou'plaît !

  
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thewinnwe thewinnwe
30/08/2021 10:09:08
1

C’est vraiment génial 👌

  
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getstrike getstrike
23/07/2021 09:38:29
1

Gaffe à toi Invectus, t'es en train de muter ? ou alors Nathanaël a squatté ton pseudo ...

Merci pour tes infos !

  
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Invectus Invectus
23/07/2021 07:32:37
0

Extraits du communiqué de REE traduits:

" Notre technologie REEcorner™ intègre les composants critiques du véhicule, notamment la direction, le freinage, la suspension, le groupe motopropulseur et la commande, dans un module compact situé entre le châssis et la roue, en utilisant la technologie x-by-wire pour la direction, la conduite et le freinage. Cette innovation a permis à REE de développer un châssis de skateboard modulaire, entièrement plat, avec plus d'espace pour les passagers, le chargement et les batteries, qui sera très adaptable aux clients. Les plateformes utilisant REEcorners™ peuvent s'adapter à n'importe quelle taille et conception de véhicule, à n'importe quelle source d'énergie et à n'importe quel mode de conduite, ce qui permet à REE de cibler un marché adressable total de 700 milliards de dollars et d'aider les équipementiers, les flottes de livraison, les fournisseurs de mobilité en tant que service et les nouveaux acteurs de la mobilité à accéder au marché plus rapidement et à une fraction du coût. "

Au cours de l'année 2021, REE a mis en place des collaborations stratégiques avec des leaders de l'industrie tels que Magna International, Hino Motors (une filiale de Toyota Motor Corporation), American Axle et Navya.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
22/07/2021 16:59:06
0

" Au japon on commence a voir NAVYA partout! "


Il y a strictement personne autant dans les rues, que sur la route et encore moins dans les navettes.

c'est une photo pendant un test.. dans une ville test et vide

par contre, ça craint pour eux que les Jo soient sans spectateurs, il aurait eut une belle vitrine.


Pour le coup, il y a plus qu'à attendre 2024.. là ça sera top..(si ça commercialise)

et d'ici là, les 7 Ornanes restantes seront déjà passés :p


  
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doudouvieux doudouvieux
21/07/2021 12:01:56
0

ROUGE : ils le font exprès ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  
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IZEK IZEK
20/07/2021 17:47:49
1

Navya : va recevoir 7,5 millions d'euros de subventions, notamment dans le cadre du plan France Relance, pour quatre de ses projets technologiques

20/07/2021 | 17:46

Validation de la stratégie et des perspectives technologiques de la Société

Mise en place de partenariats avec des acteurs de premier plan au sein des secteurs des télécommunications,Orange, et de la mobilité, Actia, Bluebus et Keolis

Regulatory News:

Navya (Paris:NAVYA) (FR0013018041- Navya), un leader des systèmes de conduite autonome, annonce avoir été lauréat pour quatre projets d’innovation technologique majeurs dont trois dans le cadre du plan France Relance.

Le plan France Relance est un dispositif mis en place par le Gouvernement. Il a été présenté par le Premier Ministre en septembre 2020 et son objectif est de bâtir la France de 2030 avec 100 milliards d’euros déployés pour promouvoir les initiatives stratégiques et faire face à la crise de la Covid-19.

Navya a répondu à cet appel à projets et a ainsi pu sécuriser un total de 7,5 millions d’euros de subventions (essentiellement non remboursables) pour piloter quatre projets à forte valeur technologique. Ces différentes initiatives sont les suivantes :

- Le projet DLS (Deep Learning Segmentation) a pour objectif de recueillir les données de l’environnement routier et d’annoter les obstacles détectés par l’utilisation de modules d’Intelligence Artificielle et de Big Data. L’objectif est d’alimenter la base de données et les datasets pour reconnaître les changements de l’environnement routier, procéder à la modification dynamique de la cartographie de référence et adapter le comportement du véhicule.

- Le projet 5G-VA (5G pour les Véhicules Autonomes) vise à appliquer opérationnellement les apports technologiques de la 5G pour la conduite autonome au service des clients, en partenariat avec Orange. Il s'agit notamment de l’assistance à distance, la cybersécurité et le traitement des données analysées par l’Intelligence Artificielle déportée sur les centres de calcul des opérateurs. Cette initiative se présentera dans la continuité de l’expérimentation en autonomie complète de niveau 4 réalisée à Châteauroux en juin 2020. Ce projet est lauréat du programme France Relance.

- Le projet V.A.I. (Véhicules Autonomes Industriels) consiste à développer un concept innovant de tracteurs équipés de technologies de conduite autonome et de services associés, adaptés aux spécificités des applications des secteurs aéroportuaires, de l’industrie, de la grande distribution et de l’e-commerce. Ce projet permettra notamment l’accélération des développements de l’AT135 au sein de la joint-venture SOFVIA entre Navya et Charlatte Manutention. Ce projet est lauréat du programme France Relance.

- EFIBA (Émergence de la FIlière Bus Autonome) est une initiative portée par un consortium composé de Actia, Bluebus et Keolis souhaitant préparer la filière française au marché des autobus autonomes. L’ambition de ce projet est de développer et industrialiser une version automatisée des bus électriques de Bluebus, depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation. Ce projet est lauréat du programme France Relance.

Pierre Lahutte, Président du Directoire de Navya, déclare : « Je tiens à remercier les Ministres Bruno Le Maire, Agnès Pannier-Runacher, Cédric O et Jean-Baptiste Djebbari qui à travers ces financements France Relance ont su reconnaître la qualité de l’expertise Navya au cœur des enjeux technologiques du véhicule autonome et connecté de demain. Ces nouvelles ressources contribueront à renforcer la position financière solide de Navya dans le sprint final pour atteindre les solutions de conduite autonome de niveau 4 ».

Anne-Marie Idrac, Haute Responsable pour la stratégie de développement du véhicule autonome et ancienne Secrétaire d’Etats aux Transports, Présidente de la RATP puis de la SNCF, ajoute : « Le secteur de la mobilité est sujet à des mutations profondes pour lesquelles des sociétés telles que Navya apportent des solutions innovantes et concrètes. Déjà reconnue pour les avancées technologiques qu’elle a su entreprendre, notamment avec la première opération en autonomie complète de niveau 4 lancée en juin 2020, Navya pourra, grâce à l’obtention de ce financement public, contribuer encore davantage au développement du véhicule autonome sur notre territoire et ainsi défendre un modèle de développement français de la mobilité autonome ».

  
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Invectus Invectus
29/06/2021 17:42:23
1

La ville de Cluj Napoca, (en Roumanie) qui précise que Navya fait partie des deux finalistes (avec EasyMile) pour une commande ferme de 14 navettes autonomes d'un montant global de 5,5M€

Traduction de l'article :

La mairie de Cluj Napoca, dirigée par Emil Boc, a reçu deux offres pour l'appel d'offres concernant l'achat de minibus autonomes, selon les informations du système électronique des marchés publics (SEAP).
Anemona Andone - Tue, 29 Jun. 2021, 14:15

Boc a reçu deux offres pour l'appel d'offres des minibus autonomes

Les deux offres, soumises avant la date limite du 23 juin, proviennent de :

1.EasyMile GmbH, un fabricant de véhicules autonomes fondé en 2014, basé à Toulouse, en France, avec des bureaux dans des pays comme l'Allemagne (Berlin).

2. Navya, une entreprise française spécialisée dans la conception et la construction de véhicules autonomes et électriques, fondée en 2014.

La mairie de Cluj Napoca a lancé le 22 avril l'appel d'offres pour l'achat de véhicules autonomes destinés au transport public de passagers. La valeur estimée de l'achat est de 27,35 millions de lei.

Le maire Emil Boc parle du lancement de l'appel d'offres depuis la fin du mois de mars, selon la presse de Cluj.
Au début de 2020, la municipalité de Cluj - Napoca a signé un contrat avec l'Université technique de Cluj-Napoca (UTCN) pour des services de conseil. La valeur totale du contrat était de 135 000 lei, et UTCN devait fournir des conseils pour l'achat de bus électriques autonomes, selon la source citée.

Les responsables de la mairie avaient alors annoncé que des bus sans chauffeur circuleraient dans les rues de Cluj d'ici deux ans. Les bus ont une capacité assez réduite d'environ 12 places et circuleront dans les zones centrales où les autres moyens de transport n'arrivent pas. Selon la municipalité, le grand nombre de capteurs présents sur ce véhicule et leur complexité garantissent la sécurité du trafic.
Les bus seront testés pendant un an, puis le projet pourrait être prolongé grâce à un financement européen. Le coût d'un tel bus est d'environ 350 000 euros. Si le projet est mis en œuvre, Cluj-Napoca sera la première ville de Roumanie à disposer de tels bus, qui existent déjà à Paris, Lyon et Vienne.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Message complété le 29/06/2021 17:43:35 par son auteur.

Le directoire de NAVYA vient d'être resserré pour renforcer sa capacité à VENDRE ET COMMERCIALIS2ER les solutions NAVYA...On en voit les premiers effets.....

  
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Invectus Invectus
29/06/2021 17:20:45
0

La vade se retire....de 0.78% à 0.63%

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C'est lorsque la mer se retire que l'on voit ceux qui se baignent nus....

  
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sawyer25 sawyer25
28/06/2021 10:44:08
1

J’ai pris une petite ligne 1000titres..

On verra bien ^^

  
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doudouvieux doudouvieux
28/06/2021 09:57:54
1

en route pour 3...........!!!!! on revient sur terre....

  
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Invectus Invectus
09/06/2021 18:21:37
0

Oui, rien de nouveau , on le sait depuis 4 mois, date de publication des résultats de 2020.
Ce soir c'est un tir groupé, bouzier.com a sorti le même article, à la virgule près...?
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Aucune incitation, juste mon avis

  
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Invectus Invectus
03/06/2021 10:46:43
1

Aviva et Darwin (Agence Spatiale Européenne) annoncent un partenariat stratégique sur 5 ans pour assurer les navettes autonomes #navya contrôlées en 5G et par satellite dans le but d'e généraliser cette solution sur le marché au Royaume-Unis ("to become mainstream in the UK")

https://www.aviva.com/newsroom/news-releases/2021/06/aviva-and-darwin-announce-five-year-strategic-partnership/

03 juin 2021
Une navette autonome contrôlée par la 5G et la connectivité par satellite transportera les membres du public autour du campus des sciences et de l'innovation de Harwell dans l'Oxfordshire, une deuxième navette devant être introduite ultérieurement.
Les navettes électriques, qui n'ont pas de volant, fonctionneront 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour recueillir des données dans différentes conditions de lumière et de météo.
Aviva utilisera les données de l'essai pour aider à construire le futur modèle d'assurance automobile.
L'essai s'appuie sur le lancement en octobre 2020 par O2 et Darwin Innovation Group du premier laboratoire commercial de 5G et de communications par satellite au Royaume-Uni.

Aviva plc et Darwin Innovation Group ont le plaisir d'annoncer qu'ils concluent un partenariat stratégique de cinq ans, qui commence par une collaboration sur un essai passionnant de véhicule autonome.

Darwin teste actuellement une navette autonome sur le campus des sciences et de l'innovation de Harwell, dans l'Oxfordshire. Créé par Navya, ce véhicule, contrôlé par la 5G et la connectivité par satellite, pourra prendre des passagers, les transporter sur le campus et les déposer à leur destination, le tout sans l'intervention d'un conducteur humain. Une deuxième navette devrait être ajoutée au cours de la deuxième année d'exploitation.

Les navettes électriques fonctionneront 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui permettra de capturer des données dans différentes conditions de lumière et de météo, et de transmettre ces données via la 5G et des canaux satellites. Les véhicules auront un haut niveau d'automatisation - autonomie de niveau 4, selon les niveaux d'automatisation de la conduite de SAE International - et ils n'ont pas de volant.

Darwin a soigneusement cartographié le campus et fourni aux navettes toutes les informations dont elles auront besoin pour naviguer dans la zone. Les navettes seront capables de communiquer entre elles et seront équipées de capteurs qui leur permettront de naviguer sans se gêner mutuellement et de réagir à tout obstacle inattendu.

Les véhicules autonomes offrent la possibilité d'améliorer considérablement la sécurité routière et de révolutionner le système de mobilité du Royaume-Uni. Cependant, au fur et à mesure que la technologie des véhicules évolue et que nous nous rapprochons de véhicules entièrement autonomes sur nos routes, il y aura de nouveaux risques et de nouvelles utilisations des véhicules que les assureurs devront évaluer lors de la souscription de ces véhicules.

En participant aux phases de test et de développement de cet essai, Aviva est bien placée pour réagir à l'automatisation croissante des véhicules sur les routes britanniques. L'essai présentera l'application des véhicules autonomes connectés et permettra à Aviva de construire son premier modèle d'assurance complet pour ce type de véhicule, qui évoluera au fur et à mesure que l'essai progressera.

L'essai avec Aviva s'appuie sur le lancement en octobre 2020 par O2 et Darwin Innovation Group du Darwin SatCom Lab, le premier laboratoire commercial du Royaume-Uni pour la 5G et les communications par satellite, situé au Harwell Science and Innovation Campus. Ce laboratoire permet à des entreprises comme Aviva d'explorer des solutions de connectivité de nouvelle génération pour les véhicules connectés et autonomes en utilisant à la fois la 5G et les communications par satellite.

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Daniela Petrovic, directrice de l'exécution chez Darwin, a déclaré : "Pour qu'un marché émergent soit un succès, nous devons créer un écosystème d'entreprises qui partagent une vision de l'innovation et sont prêtes à étendre leur compétence de base à quelque chose de nouveau. Les marchés émergents se trouvent généralement à l'intersection des industries, et c'est pourquoi, pour que l'écosystème CAV fonctionne, nous devons rassembler des acteurs de plusieurs industries pour qu'ils travaillent ensemble. L'équipe de Darwin est ravie d'avoir Aviva comme partenaire dans cet écosystème, créant conjointement de nouveaux modèles d'assurance et permettant aux CAV de se généraliser sur le marché britannique."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
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Invectus Invectus
01/06/2021 10:33:05
1

Juste pour le fun
Navya n'est pas sur le créneau des jouets (il y a cybergun pour ça), le business de NAVYA c'est l'autonomie de conduite en niveau 4 par l'IA, avec contrôle à distance
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(humour, mais pas tant que ça...)

Message complété le 01/06/2021 11:03:13 par son auteur.

*: Contrôle à distance de "Flotte de véhicules"...

  
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nenette62 nenette62
01/06/2021 10:23:19
1

Je la verrais bien en ville celle-là.

S'ils créent un "produit du futur" démontable à l'infini ,

tout est bénéf tant pour les ferries, que pour les passagers qui deviendraient totalement autonomes dans leurs déplacements à l'étranger...

Maintenant, on connait les meubles Ikéa (chronophage, qualité inadéquate, l'énervement des bricolos etc ...)... Alors finalement, tout ça n'est pas suffisant pour craindre cette concurrence aujourd'hui.


Je reste Navya. J'attends un signe pour entrer.





  
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