OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Régionales record de participations! - Page 10



jipes jipes
27/06/2021 21:19:22
2

Ce soir Bertrand se dit d'avoir une certaine idée de la France.

Se prendrait-il pour l'héritier du Général De Gaulle ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/06/2021 21:55:47
2

simcour

« « Certes il y a une baisse de niveau en français et en mathématique mais il faut prendre en compte que de nouvelles matières sont arrivés comme celles en lien avec la technologie et que les programmes évoluent petit à petit d'années en années.
On ne peut donc pas vraiment comparer un BAC d'une décennie à l'autre.
» »

Objection, Votre Honneur !

Le français et les mathématiques (en France) sont enseignés dès les toutes premières années de la scolarité. Ce n’est que bien plus tard que les nouvelles matières sont enseignées.
Donc, forcément, si l’on constate un tel déficit en français et les math, c’est que l’enseignement a été défaillant.

Et il faut dire que chez "les vieux" il s'est aussi formé des ingé. et des chercheurs et autres scientifiques. Et pourtant les " vieux" n'ont pas de telles lacunes grammaticales.

  
Répondre
simcour simcour
25/06/2021 20:08:53
2

@Cosmo2 J'ai trouvé ta réponse du 22ème jour du mois de juin 2021 à 16h17m10s intéressante.


@fipuaa Au sujet de ton message daté du 22 juin 2021 à 19h28m38s.

Pour crée une armée Européenne il nous faut un État Européen.

Je ne connais aucun cas dans l'histoire où des États partagent une force armée alors qu'ils ont des intérêts différents tout en refusant de disposer de force Étatique puisque plusieurs États se partagent une force multiétatique.


Pour virer les parlementaires n'allant pas à l'hémicycle il faut changer les règles. Ce serait bien qu'à minima ceux n'y allant pas pour une raison ou une autre utilisent la possibilité du vote par correspondance et que le fait de voter ou s'abstenir de voter par correspondance quand non présent soit obligatoire.

Très peu de gens le savent mais le vote par correspondance existe pour ces gens là.

Il faudra bien sûr que les cas impérieux soit des excuses valides pour ne pas participer au vote comme le fait d'être à l'hôpital suite à un AVC , tomber dans le coma , être dans un endroit où il est impossible d'entrer en contact avec quiconque par voie électronique comme une visite parlementaire pour rencontrer les habitants d'une zone blanche (Je ne crois pas que ce genre de visite ait déjà eu lieu) etc...


Comment concrètement réduire le social et les fonctionnaires qui les gèrent ? Qu'est-ce que le social ?


Si tu vires les fonctionnaires de l'ARS. Ça signifie probablement que tu dissout les ARS. Si on les dissout à qui on attribue leurs fonctions ?


Dire qu'un bachelier qui écrit son nom sans fautes aujourd'hui est déjà pas mal est exagéré. Certes il y a une baisse de niveau en français et en mathématique mais il faut prendre en compte que de nouvelles matières sont arrivés comme celles en lien avec la technologie et que les programmes évoluent petit à petit d'années en années.
On ne peut donc pas vraiment comparer un BAC d'une décennie à l'autre.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/06/2021 09:00:32
3

fipuaa
« « @jpes mets toi à leur place ...
» »

Tel que je le connais, jipes est bien incapable de se mettre à leur place : il est trop honnête pour ça.
Et il a de l’amour propre lui, contrairement aux politicons de tous poils

  
Répondre
sergiobress sergiobress
23/06/2021 22:19:39
2

Chalut à tous

Il n’y a qu’à regarder les votes et cela te donne une idée de la politique menée ; et comme c’est toujours les mêmes avec les mêmes idées donc pas de changement.

Le jour où une équipe sortira un programme décent les votes passeront largement au-dessus de 50 % mais pour ça faut-il le vouloir et je pense que tous ces énarques sont hors sujet sur les décisions à prendre.

Le but n’est pas de dire amen à tout ce que dit Bruxelles, ni de copier sur les autres pays mais plutôt d’agir en son âme et conscience.

Bonne soirée à tous 😀

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/06/2021 20:53:59
3

@jpes

mets toi à leur place c'est pas simple de sortir du lot quand tous ont exactement la même politique libérale brutale à proposer

t'es avant centre en équipe de France, il y en a 10 autres qui ont le même niveau que toi que fais tu pour être sur la liste de match??

La solution c'est le croche pied la diffamation l'empoisonnement du repas de l'autre bref tous les coups bas avec l'amour propre en moins

  
Répondre
manuborelli manuborelli
23/06/2021 18:16:25
0

il est bon le jordan j’aime bien 25 ans pfff 👍😎

il ira loin celui là

Message complété le 23/06/2021 18:42:32 par son auteur.

gratuité des transports pour les clandestins en ile de france 🤣👍
c’est stalingrad

  
Répondre
jipes jipes
23/06/2021 12:44:32
7

A tête reposée après le 1er tour des départementales et des régionales, une conclusion importante s'impose.

A moins d'une année des présidentielles, on a remis au goût du jour "l'Union Sacrée". Cette union initiée par l'UMPS et qui englobe en son sein tout le reste (du centre à la gauche), eh bien, cette union nous démontre que la peur s'installe dans le camp des soit disant bien pensants. Les responsables de partis politiques, ne pensant qu'à défendre leurs privilèges, se sont évertués à rameuter leurs troupes.

L'exemple frappant nous vient de la région PACA où Monsieur Félizia, après moult hésitations, a rejoint le camp des "peureux" en prétextant entre autre qu'il voulait préserver l'avenir de ses enfants et de ses petits enfants. Dans le sud, on dit "quelle galéjade" !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/06/2021 20:37:32
2

plus récent

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/06/2021 20:32:35
1

Celui là est mieux

Message complété le 22/06/2021 20:33:04 par son auteur.

notez qu'à l'état on disparait !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/06/2021 20:25:57
1

mais que c'est il passé dans la territoriale hein??

  
Répondre
manuborelli manuborelli
22/06/2021 20:23:02
0

non je parlais de caisse le talbin

prépa après grande école entre les deux caisse d’épargne crédit pea livret a ldd compte titre lingots d’or 🤣💰💰💰

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/06/2021 20:18:00
0

manuborelli

j'ai fait gaffe suis pas dans la liste !!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/06/2021 20:15:43
2

Il y a quelques temps, j’ai rencontré un couple d‘instituteurs en retraite, (anciens clients à moi).
Ils m’ont déclaré :
"Quand on voit le niveau des jeunes aujourd’hui, on se demande à quoi nous avons servi durant toutes nos années d’enseignement."

Alors, si même les enseignants constatent la décrépitude de l’ enseignement…..Où va-t’on nous ?
C’est p’ête qu’il y a un lézard qq part.

Il y a bien des secteurs où l’on pourrait supprimer 50 % de fonctionnaires.
Un exemple parmi d’autres : dans une belle ville Française, j’ai observé le travail d’employés municipaux : ramassage de feuilles mortes.
Un déplaçait le panneau « travaux », le second poussait la brouette, le troisième tenant le balai de cantonnier. Et quelle démarche ! Un sénateur les aurait battu , sans courir, haut la main !
Autre exemple ? Trésorerie générale régionale : une douzaine de jeunes femmes dans un bureau . Durant les 8 /10 jours qu’ont duré mes travaux dans ce service, elles n’ont jamais seulement ôté le voile de sur leur ordinateur. Elles lisaient des romans, faisaient des mots croisés, baillaient aux corneilles….
Le chef de service nous a dit : ces filles travaillent à une cadence de dingue , (très peu sont capables de taper sur un clavier à ce rythme très élevé), pendant les 3 jours par mois que dure la saisie des payes, des retraites, des fonctionnaires de toute la Région. Il est normal que le reste du temps, elles soient en « roue libre ».

Alors que dans le bureau contiguë au leur, une 20ne de secrétaires étaient débordées tous les jours de la semaine, et ne savaient où donner de la tête.

Figure-toi que l’on en voit des choses, quand on bosse dans les boutiques, les bureaux, les particuliers, les exploitations agricoles, les usines,….
Je pourrais en faire un bouquin.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
22/06/2021 19:49:54
0

@fiquaa

tu vas passer à la caisse alors? 💰💰💰💰💸💸💸💸

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/06/2021 19:28:39
4

@MIKA, par exemple

faut virer une partie des fonctionnaires dans la territoriale ils sont pléthore !

il faut virer fort dans l'armée en créant une armée européenne !

il faut virer les députés qui ne se présentent pas à l'hémicycle , les sénateurs

il faut réduire le social et les fonctionnaires qui le gèrent

faut virer les fonctionnaires de l'ARS qui n'ont servi à rien dans la crise covid.....

Mais alors pour l'éducation nationale il faut rétablir de vrais programmes ! Faut arrêter l'hémorragie entamée par Jack lang ce type qui a été le premier fossoyeur de l'enseignement. Un bachelier qui écrit son nom sans fautes c'est déjà pas mal aujourd'hui !

Le prof de math de mon fils qui est en première année de prépa leur dit tous les jours qu'ils sont nuls et qu'il n'a jamais vu un niveau si catastrophique et que c'est pire chaque année !!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/06/2021 19:12:56
2

La culture est une chose mal partagée je l'avoue !

Message complété le 22/06/2021 19:37:07 par son auteur.

les sondages qui sont cités dans les articles que j'ai joints sont faits par :
Ipsos Sopra Steira pour Le Monde
l'ifop
institut csa
elabe

tu n'en connais aucun Anjou?

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
22/06/2021 19:09:04
1

@fipuaa

Merci pour les infos mais j’avoue tout en respections les idées et convictions de chacun que 20 minutes, bvoltaire, sputnicknews et valeurs actuelles ne sont pas mes lectures préférées.

Message complété le 22/06/2021 19:09:27 par son auteur.

Erratum : en respectant

  
Répondre
manuborelli manuborelli
22/06/2021 18:59:29
1

bon il faut que je mette les choses au point:

Xavier Bertrand ou un autre idiot j’en ai RAB. 🤣🥊

c’est juste un pari comme ça.

Macron va se prendre une tôle et Xavier Bertrand va passer

on va entendre : on a gagné et 5 ans après il va dégager


@jipes

tu peux écumer tous les partis ils sont tous comme ça.

ils vendraient leur mère pour arriver.

c’est comme au foot ils peuvent avoir une assistance vidéo qui prouve a+b qu’il y a une faute, ils vont t’inventer une nouvelle règle.

hou attention le grand méchant loup 🤣🤔

  
Répondre
manuborelli manuborelli
22/06/2021 18:37:56
2

Macron est inscrit au touquet (Hauts de france)

la liste LREM de laurent Pietraszewski a appelé a voter pour la liste LR de Xavier Bertrand

alors pour qui va voter Macron dimanche?


ben elle n’est pas de moi, mais franchement elle est rigolote hein? 🤣👍🥊

  
Répondre

Forum de discussion Général

202106272119 866076

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste