OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Régionales record de participations! - Page 9



moicmoi moicmoi
07/07/2021 22:20:08
4

Ben ….on peut peut-être lui accorder le bénéfice du doute (à dupont moretti) .

On va quand pas le faire chier pour l’oubli d’une peccadille de 800 000 euros. Ça arrive à tout le monde d’oublier.

Bon, pas le même montant, d’accord, mais ça arrive.

Et pis quoi ….. il est honnête, il est fidèle à macron, au point d'avoir accepté d’être allé se ridiculiser dans les Hauts de France. Enfin, je veux dire…..avoir eu le « sentiment de se faire ridiculiser dans les Hauts de France ».
C’est pas beau , un tel dévouement ? Ça mérite bien un petit pardon.

Et pis quoi …..vous voyez le coup que la justice condamnerait SON PATRON ? Que le ministre de la justice gère son ministère depuis sa cellule à la Santé, ça ferait pas un peu désordre ?

C’est à la maffia, qui font comme ça. Mais pas les ministres en France. Quoi que…..des maires qui gèrent leur mairie depuis leur cellule de prison, on a déjà vu ça.
Donc, en France, par les temps qui courent, il ne faut s’étonner de rien.
Allélujah et osanah réunis !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
07/07/2021 21:43:29
1

les vacances vont elles sauver ducond?

  
Répondre
manuborelli manuborelli
07/07/2021 21:38:30
0

ducond moretti président 🤣👍💸💸💸💸🥊

https://news.google.com/articles/CAIiEJ7KZy39quCLZKeDb1nmudUqGQgEKhAIACoHCAowk_2UCzCI0qoDMLO03gY?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Message complété le 07/07/2021 21:40:54 par son auteur.

"Sa bonne foi a été démontrée", selon son entourage 👍🤣

À BFMTV, l'entourage d'Éric Dupont-Moretti assure que "le ministre est totalement en règle", et défend que "sa bonne foi a été démontrée et reconnue par l'administration fiscale". "C'est une montagne qui accouche d'une souris", commente-t-on encore. 👎🤔

Non coupable 🤣👍

  
Répondre
manuborelli manuborelli
01/07/2021 20:55:15
0

hélène thouy présidente 🤣👍

  
Répondre
manuborelli manuborelli
30/06/2021 20:25:43
0

jadot président 🤣👍

  
Répondre
manuborelli manuborelli
30/06/2021 18:42:12
0

c’est sur cette file que j’ai donné rendez vous pour l’année prochaine.

aujourd’hui 30/06/2021 sondage elabe sur bfm tv

Selon un nouveau sondage Elabe "L'Opinion en direct" pour BFMTV, le chef de l'État et la présidente du Rassemblement national arrivent en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle de 2022 et ce, quel que soit le candidat de la droite. Emmanuel Macron l'emporterait alors une nouvelle fois au second tour face à Marine Le Pen.

En précision, l'actuel chef de l'État recueillerait au premier tour entre 29 et 31% des voix selon le candidat de droite présent à cette élection, tandis que la présidente du RN est créditée de 23 à 25% des voix exprimées.

xavier bertrand 14%


second tour: 60% macron 40% le pen 🤣👍

Message complété le 30/06/2021 18:43:42 par son auteur.

je vais suivre ça au fur et à mesure des sondages ça va être rigolo 🤣

Message complété le 01/07/2021 17:33:52 par son auteur.

14% xavier bertrand
12% laurent wuaquiez
11% valérie pécresse
(14+12+11=37%) 🤔

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/06/2021 13:51:57
0
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/06/2021 13:48:28
0

Arbeit, pompe à vélo, schnell... Bitte.

Il vaut rebomfler lego colitique da la commandatür , da ...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/06/2021 13:15:02
3

sehr einfach!

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
30/06/2021 13:08:45
3

Deutsche spräche is auch sehr leicht mit die der dem die das des den das, dir la, dir la da da... Ja Ja !!!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/06/2021 12:52:57
3

Simcour,

Le chinois avec ses 4 tons différents pour une meme syllabe (et je ne parle pas du cantonnais avec ses 9 tons) est autrement plus difficile que le francais à appréhender et comprendre à l'oral. Ne parlons pas de l'écriture....

Les chinois sont ils moins intelligents que les francais ?.....je ne suis pas sur...

Comme pour tout, c'est avant tout une question de travail, et là, les chinois comme les américains d'ailleurs ne rechignent pas à l'effort et sont bien meilleurs que nous, il n'y a pas photo!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/06/2021 10:43:25
3

A simcour
Tu me diras que ce « machin » ne fait pas partie de tes lectures. C’est la raison pour laquelle je te la fais parvenir.

Cette étude, (ou soi-disant étude, comme tu voudras) ne place pas la France dans le bon créneau . Et ce n’est pas la seule à le faire.
Il semblerait qu’il n’y pas qu’ en français et en mathématique qu’il y aurait des lacunes
Bonne lecture.

https://lalettrepatriote.com/la-france-malmenee-dans-le-classement-des-pays-les-plus-intelligents/

  
Répondre
simcour simcour
29/06/2021 23:50:24
0

@moicmoi Certes , il y a un constat de lacunes en français et en mathématique qui augmente d'une génération à l'autre mais les programmes évoluent et donc ce n'est pas tout à fait comparable. Il y a aussi des techniques d'enseignements qui changent. Il faut se demander quel est la source des lacunes qui augmentent.


Je pense que l'une des réponses est le fait qu'on y consacre moins de temps à cause des autres matières.

Si on consacre moins de temps il ne faut pas s'étonner de la baisse de niveau.

Ma langue maternelle est le français mais je reconnais que c'est une langue particulièrement difficile.

Par exemple une bonne partie des francophones de naissance sont dans l'incapacité d'expliquer quand on utilise "C'est" et "S'est" y compris s'ils savent quand utiliser l'un et quand utiliser l'autre de manière instinctive.

Je pense qu'à l'école on explique pas assez le lien entre phonétique et écrit en expliquant que même si des mots se prononce pareil il faut écrire ceux-ci ainsi à cause du contexte.


Je pense qu'il faudrait parler des probabilités pour bien prononcer les mots à l'orale et savoir comment les écrire.

Par exemple les mots français d'origine grec n'ont pas de "F" pour représenter le son "F" dont le nom scientifique est consonne fricative labio-dentale sourde puisque on utilise le digramme "Ph". En déterminant l'origine du mot on peut éviter les fautes mais il y a possiblement des exceptions. Avec l'orthographe d'avant 1990 il y a le mot "Nénuphar" qui semble être d'origine grec en apparence que l'on écrit "Nénufar" avec l'orthographe réformé qui est un mot avec des origines latines.


On peut aussi expliquer que l'on écrit "Ph" pour représenter la consonne fricative labio-dentale sourde parce qu'en grec ancien il y a eu des périodes on l'on prononçait le digramme πφ/pf (Les lettres PI et FI que l'on écrit aussi PHI) comme un P aspiré et H représente l'aspiration (C'est un son n'existant pas en français qui est comme notre P de Patrick mais aspiré. Notre P a pour nom scientifique consonne occlusive bilabiale sourde mais le P aspiré s'appelle consonne occlusive bilabiale sourde aspiré).


Je pense qu'il faudrait enseigner l'API (Alphabet Phonétique internationale) à l'école pour que l'on comprenne mieux le lien entre les sons qui peut aider à mieux écrire (En apprenant les digrammes les plus courants correspondant aux sons , les lettres muettes ou par exemple le D qui est muet à la fin des mots tels Renard et Tard et qu'un mot au singulier dont la lettre est muette sera aussi muet au pluriel comme dans le cas des mots Renard/Renards etc... ainsi que pleins d'autres trucs à apprendre. Il existe une certaine régularité entre prononciation et écrit et on peut s'en rendre compte quand on comprends comment marche les diagrammes , estimer l'origine d'un mot qui est utilise pour savoir si CH doit être prononcer K comme dans Christianisme parce que vient du grec ou CH comme dans Cheval parce que vient du latin. Il y a pleins d'autres astuces à connaître pour mieux comprendre le lien entre écrit et prononciation) et parler le français et de même pour les langues étrangères.


Par exemple un enfant ou ado voir adulte a moins de chances de dire "Drenouille" au lieu de "Grenouille" s'il comprend que "D" et "G" ont pour point commun d'être des consonnes voisées mais que "D" est une occlusive tandis que "G" est aussi une occlusive sauf qu'il y a une différence.

"D" selon les dialectes du français peut-être réalisé en mode dentale ou en mode alvéolaire tandis que "G" est une vélaire.

En regardant le tableau des consonnes de l'API on comprend le lien entre les consonnes et on sait par exemple que si je veux prononcer un "G" sans faire vibrer ses cordes vocales je prononcerait "K" au lieu du son que je veux prononcer.

La plupart des consonnes sont des paires de voisées (Cordes vocales vibrent) et sourdes (Cordes vocales ne vibrent pas).

G = Consonne occlusive vélaire voisée soit /g/ en API.

K = Consonne occlusive vélaire sourde soit /k/ en API.

D = Consonne occlusive dentale voisée que l'on représente par /d/ ou /<span style="font-size:3em; line-height: 1.2em;"><span class="API" style="font-family:'DejaVu Sans','Doulos SIL','Lucida Grande','Segoe UI','Arial Unicode MS','Adobe Pi Std','Lucida Sans Unicode','Chrysanthi Unicode',Code2000,Gentium,GentiumAlt,'TITUS Cyberbit Basic','Bitstream Vera Sans','Bitstream Cyberbit','Hiragino Kaku Gothic Pro','Matrix Unicode',sans-serif;">d̪</span></span>/ en API si on veut être plus précis qui peut aussi être une consonne occlusive alvéolaire voisé dans certains dialectes que l'on représente par /d/ ou /<span style="font-size:3em; line-height: 1.2em;"><span class="API" style="font-family:'DejaVu Sans','Doulos SIL','Lucida Grande','Segoe UI','Arial Unicode MS','Adobe Pi Std','Lucida Sans Unicode','Chrysanthi Unicode',Code2000,Gentium,GentiumAlt,'TITUS Cyberbit Basic','Bitstream Vera Sans','Bitstream Cyberbit','Hiragino Kaku Gothic Pro','Matrix Unicode',sans-serif;">d͇</span></span>/ en API si on veut être plus précis.


Si je veux prononcer le son /j/ (Consonne spirante palatale voisée. On la désigne comme une consonne alors que c'est techniquement une semi-voyelle mais les appellations scientifiques simplifie les choses) avec un mode d'articulation labio-vélaire je prononcerais /w/ (Consonne spirante labio-vélaire voisée. C'est aussi une semi-voyelle) au lieu de /j/. Le /j/ est le "Y" de Yannick. Le /w/ est le "OU" de oui.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
28/06/2021 09:32:18
2

  
Répondre
jipes jipes
28/06/2021 09:18:39
4

La télé : "aux ordres de qui ?"

Passe moi le terme de "démocratie participative" qui ne veut rien dire. Et cette absurdité de donner 50 % des sièges à la liste qui arrive en tête ? Tout simplement du tricotage UMPS pour garder le contrôle sur le pays.

Wauquiez, Pécresse, Muselier, Bertrand ? Du sang neuf ? Non des anciens qui veulent faire encore un bout de chemin.

De plus, aucune magouille électorale en PACA ? Ah non, ce n'est que le Front Républicain que de mon côté je nomme l'Union Sacrée !

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
28/06/2021 09:12:25
1

Tu fais erreur jipes ! Nous avons la chance de vivre dans une démocratie participative ou la priorité est donnée au citoyen qui est placé au centre de tout. C'est bien pour ça que lors de chaque élection, le système est complètement renouvelé par du sang neuf, à la régulière, sans compromissions ni magouilles électorales.

Voilà pourquoi ce matin tous les espoirs sont à nouveau permis à la jeunesse.


Même que c'est la télé qui l'a dit...

  
Répondre
jipes jipes
28/06/2021 08:54:31
2

Salut cosmo,


Erreur de diagnostic. La jeunesse aura encore plus de souci à se faire.

En effet, les délocalisations, les fermetures d'usine, etc., tout ça va repartir de plus belle. Conclusion, les Français n'ont toujours pas compris pour qui ils auraient vraiment pu voter.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
28/06/2021 08:22:33
2

La jeunesse n'a plus de soucis à se faire Luncyan ! Maintenant que la table a été renversee grâce à ces élections et que la route a été barrée aux '' extrêmes '', tout va aller pour le mieux. Les delocalisations, les fermetures d'usines, l'immigration massive, les rodéos urbains, la violence, les sdf, tout ça c'est de l'histoire ancienne... un bon coup de karcher qu'on va passer sur tous les maux de la société.

Comme quoi ça tient à pas grand et il faut savoir être patients...


Simcour, je fais de mon mieux pour pas te décevoir 😉

  
Répondre
Luncyan Luncyan
27/06/2021 21:51:30
2

Vous m'appellerez quand vous aurez un candidat pour la jeunesse

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/06/2021 21:38:23
4

jipes
« « Ce soir Bertrand se dit d'avoir une certaine idée de la France. »
»

Mouais...Eh ben, il y aura mis le temps pour avoir une certaine idée de la France.

Mais c’est quand même bien pratique de savoir faire de belles phrases qui sonnent bien.
Après,... de savoir relever ses manches, c’est une autre histoire.
Les politicons sont tous les mêmes, et je les adore.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202107072220 866076

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste