OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Pologne, ce poids lourd de l'agriculture dans l'UE - Page 2



moicmoi moicmoi
12/08/2021 13:24:33
0

« « En Chine, non ce ne sont pas des "dissidents", mais des chinois qui expriment des idées différentes; » »

Et la différence est énorme! Dans toutes les langues, les mots ont un sens.

A savoir que, chez nous, sous macron, la police de la pensée (la stasie macronienne) n’est plus très éloignée de la réalité.

Voir certains commentaires sur la presse libre et les réseaux dits sociaux.

Et de certaines déclarations anti démocratiques de J.C. Juncker (ex patron de l'E.U.) Je les ai en archives.

Et aussi certains textes qui servent de soubassement à l’E.U. : "Pas de subventions ni aides quelconques aux écrits qui critiquent et/ou rejettent l’immigration" (entre autres).

Et parlons des écrits opposés à la pensée unique, donnés systématiquement pour être des « faques niouzes » (menteries en Français!) de sa "fameuse" loi, (concerne uniquement les écrits opposés, mais jamais les "vérités" gouvernementales, même quand elles sont visiblement mensongères) : et de toutes les lois liberticides promulguées depuis 2012.
Non ? Pas envie de commenter ?

  
Répondre
rpiso rpiso
12/08/2021 13:06:31
0

Je rêve. Voila qu'il nous parle de ses "valeurs démocratiques".

Parlez-nous de Wang Meiyu, de Qin Yongmin, de Wu Gan, de Yue Xin, etc.


Et puis arrêtez la parano.

Personne ne veut asservir ou éradiquer la Chine ?!?!?

On veut juste la parité. Il n'y a plus raison de vous faire de cadeaux, après tous les tranferts de technologie que nous avons opérés ces dernières années.

Assez "d' écumage".

Je n'ai même pas entendu Trump parler d'asservir ou d'éradiquer la Chine.

Faut vous faire soigner.


Et puis pour la dernière fois, nous ne sommes pas "décadents". Faut arrêter ce genre de morale satano-vertueuse islamiste.


Et nos "merdias" comme vous le dites si bien, sont en train de devenir comme les votres, à savoir la voix des élites corrompues.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/08/2021 12:36:26
0

"On parle encore de dissidents chinois tout de même".

"dissidents" .Toujours cette logomachie médiatique occidentale, héritée de l’ère stalinienne.

On en parle ou? En France, dans vos merdias oui; Salir la Chine pour vendre du papier surtout.... asseoir son pouvoir....

En Chine, non ce ne sont pas des "dissidents", mais des chinois qui expriment des idées différentes; et on en parle aussi dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et jusqu’à nouvel ordre, il n'est pas interdit d'avoir des idées différentes de celle du parti officiel ou de l'une de ses branches.

Ceux qui ne sont pas comme cul et chemise avec le parti.

Jack Ma, comme bien d'autres, (comme Li Rui, ex-vice ministre et secrétaire de Mao Tse Toung que j'ai connu), est adhérent au PCC et pourtant, ils ne sont pas toujours en accord, et très loin de la même, avec des décisions de l'Etat. Cela en fait-il des "dissidents"? non.

La réalité encore une fois, ne peut être appréciée au travers de nos prismes occidentaux. C'est beaucoup plus complexe que cela et vous n'avez pas les outils pour la comprendre!

Cela étant, ils sont de plus en plus en voie de "disparition"

Encore un cliche. La plupart des "dissidents", sont en voie de "disparition médiatique", Oui!.

Ils n'ont plus le droit de s'exprimer publiquement certes, mais ne sont nullement torturés, voire assassinés comme le laisse entendre la presse occidentale. Ça , c'est de la manipulation d'opinion publique.

LI Rui, pur communiste dans sa jeunesse, qui était devenu un farouche opposant au PCC donnait a Pékin, avant sa mort des conférences dans un restaurant tout près de Zhong Nan Hai ( l’équivalent de l’Élysée) ou avec mes amis chinois nous étions invités.De nombreux autres chinois, aussi venaient l’écouter. Le Parti le savait , aurait pu faire fermer le restaurant, mais ne l'a jamais empêché , ni même ne nous a empêché de participer a ces longs déjeuners, ou j'ai appris beaucoup sur le fonctionnement interne du Parti, sur la vie de Mao, celle de nombreux grands personnages de la Chine, les grandes étapes de l'histoire récente avec son lot de conflits internes, de succès, d’échecs ... etc...

  
Répondre
rpiso rpiso
12/08/2021 11:27:23
0

Ils rentrent chez eux parcequ'ils ont de la famille là-bas.

C'est pas un truc de famille ça ?


On parle encore de dissidents chinois tout de même.

Ceux qui ne sont pas comme cul et chemise avec le parti.

Cela étant, ils sont de plus en plus en voie de "disparition".




  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/08/2021 11:05:23
0

Vous auriez dû assister à quelques réunions de l’AMCHAM a Shanghai en 2019 et 2020, ou la très très grosse majorité de mes confrères US étaient vent debout contre les réformes de Trump et plaidaient en faveur de la Chine. Cela vous aurait paru ubuesque. J’en avais d’ailleurs parlé sur un des forums d’ABC à l’époque…

« Les élites qui voyagent et achètent du Vuitton, ne font pas partie du peuple qui gagne en moyenne €350 par mois ».

Raccourci simpliste ; donc pas complètement faux, mais pas tout à fait vrai non plus.

A part les provinces occidentales ou il est plus bas, le « smic » de ma région, est à 2280 rmb/mois soit environ 296 euros et il est même plus élevé dans la majorité des provinces de l’Est. Par contre aujourd’hui embaucher, ici, quelqu’un en dessous de 3500 rmb (455 euros) est impossible. Pas un chinois ne travaillera à ce prix. Le salaire médian du personnel de mon entreprise est de 6993 rmb/mois (910 euros). Pourtant en parité de pouvoir d’achat le smic d’ici (296 euros) est très nettement supérieur au smic français….

Et puisque vous évoquez « les élites qui voyagent et achètent du Vuitton » , je vous repose la question :

Pourquoi rentrent-elles en Chine dans cette dictature impitoyable et liberticide ? Pourquoi ne restent-elles pas dans nos « paradis démocratiques » ou tout est permis. Vous n’avez toujours pas percuté ? Alors c’est grave !

Je ne suis pas de ceux qui veulent comme au XIXème asservir à nouveau la Chine et les chinois, qui rêvent, comme vous, de leur apporter la « liberté » et la « civilisation » aux noms de nos valeurs démocratiques et, à défaut, s’ils ne veulent pas s’y plier ces arrogants "coolees", de les éradiquer de cette terre d’un tsunami atomique.

Quant au chaos que je pressentais epuis bien longtemps, et bien que cela fasse 30 ans que je ne « participe » plus à cette décadence, je le vois poindre maintenant en France… et rapidement.

« Adepte du 磕头ke tou savamment confondu avec le叩头 kou tou, collabo, bouffeur de haine et revanchard - passé maître dans l'art de mettre des palmiers devant la misère ».

Quel flot de compliments ! Je n’en mérite pas autant…

Décidément, la vérité semble vous faire perdre vos nerfs et le minimum de rationalité qu’exige un esprit sain. Bref vous semblez avoir hérité de tous les défauts de votre très « diplomatique » famille, mais guère les qualités.

Quand le vernis craque, on apprécie le naturel. Intéressant !

Je vous ai dit que vous ne connaissiez rien à la Chine, vous l’avez prouvé et vous le confirmez. Cela me suffit.

Inutile de prolonger une conversation qui s’annonçait stérile. Après tout comme dit la sagesse proverbiale : « On ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif »


  
Répondre
rpiso rpiso
12/08/2021 08:44:54
1

99,99% — comme le résultat des élections de tous les partis uniques communistes.

Je dirais même 99,99999% — les statistiques du parti le prouve.


Quand à votre dernière remarque, elle montre bien à quel niveau vous vous placez.

Je ne descend pas jusque-là.


Les élites qui voyagent et achètent du Vuitton, ne font pas partie du peuple qui gagne en moyenne €350 par mois.


Je regarde une émission sur la guerre du Vietnam qui ne fait de concessions à aucun des belligérants.

(Guerre du Vietnam qui, soit dit en passant, aurait pu être évitée en suivant l'exemple indien).

Le dénominateur commun de cette guerre est que les élites des deux côtés se la coulaient douce, pendant que les classes laborieuses se livraient aux exactions les plus atroces et sordides.


Vous êtes de ceux qui servent ces satanistes vertueux qui nous gouvernent, bouffeurs de haine, et qui une fois le feu mis aux poudres, vont se réfugier sur leur montagne pour admirer le chaos; et se frotter les mains en rêvant de reconstruire - bien évidemment de façon tout à fait altruiste ... un monde meilleur.


A collabo, je rajouterai donc, "bouffeur de haine" revenchard - passé maître dans l'art de mettre des palmiers devant la misère.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/08/2021 19:53:16
2

Je dois connaître les 0,01%

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2021 19:52:47
0

Ce qui .est quand même étonnant, c’est qu’à 99,99% les expatriés de toutes nationalités ayant vécu un certain temps en Chine, nous pensons tous pareillement. Que dire de mes confrères américains, anglais, allemands, japonais, coréens, suisses…etc? Ce sont tous des collabos?

Ce qui est marrant aussi c’est que tous les « bien pansants » qui n’ont jamais foutu les pieds dans ce pays ou sinon en voyage organisé, sont les seuls à détenir la vérité le concernant .

Après le 磕头, voilà le « collabo ».

Quant à la presse internationale qui n’insulte pas la Chine et son peuple, ou milite obsessionellement pour un changement de régime, on la trouve aisément sur Internet.

Ah, j’oubliais : c’est aussi bizarre que dans ce pays liberticide, ce peuple opprimé par cette dictature féroce et impitoyable, ce peuple donc, qui a passeport et bien plus de fric que le français moyen n’ait pas encore cherché à fuir et demander l’asile politique dans vos brillantes démocrassies. Mais comme c’est trop dur pour un « bien pansant » de réfléchir, il ne se posera jamais cette question.

Le peuple chinois reconnaît les 白眼狼,dont vous êtes le typique petit représentant.

Gardez pour vous, vos hommages ironiques et condescendants à mon « petit lotus fragile » à qui j’ai fais lire votre prose. Il vous arracherait méticuleusement les roupettes avec des baguettes.

  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 18:05:49
1

En Corée du nord également.


Message complété le 11/08/2021 18:11:22 par son auteur.

Vous avez tout à fait raison. Nos élites c'est par exemple JPRque vous avez connu et que vous appreciez tant.

Et nos médias sont à leur botte, mais nous pouvons encore lire la presse internationale sans la censure du "deep packet inspection".

Message complété le 11/08/2021 18:12:23 par son auteur.

Bon Dubaisan — vous n'arriverez pas à Mubaiser (vu que vous vous tirez de plus en plus de balles dans le pied).
Je vais m'arrêter là, car je sens quelque animosité poindre - (de votre part).

Et si je devais un jour vous traiter de collabo, ce ne serait:
1. ni parceque je vous prends pour un français.
2. ni — dans l'hypothèse plus improbable que vous en soyez un — que vous puissiez être de quelque danger pour notre pays.
Mais plutôt parceque — je le répète — vous collaborez avec ce parti unique liberticide, contre le peuple chinois.

De mon côté, j'attends (sans impatience), un "Wuhan incident" #2.

Une fois encore, mes hommages a vôtre petit "lotus fragile".

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2021 16:54:56
0

Chou en Lai avait bien raison quand on voit ce que nos élites, depuis De Gaulle, ont fait de la France et ce que sont devenus les français.

Et non, encore un cliché facile des années 60/70 sorti tout droit d'une presse occidentale manipulatrice à souhait !

Non, les chinois ne plébiscitent pas XJP comme des Nords-coréens, mais réellement. Venez donc en Chine et venez écouter les 老百姓 (gens du peuple) de tous âges et vous verrez que ça n'a rien à voir. venez discuter avec des gens de 70 ans et plus qui ont vécu la Révolution Culturelle et vous verrez, comment ils jugent l'époque actuelle, les dirigeants actuels, la vie...".在过去,生活是非常苦的"...

  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 13:48:17
0

Ils plebiscitent comme plebiscitent les Nord-coréens.

On verra jusqu'où ils plebisciteront.


Comme disait Chou En-lai quand on lui posait la question:

- "que pensez-vous de la révolution française ?"

- "Il est encore un peu tôt pour se prononcer".


Il est possible également que la demande interieure de fentanyl explose. On verra plus de procès anti-drogue, et de mises à mort.


Message complété le 11/08/2021 14:02:58 par son auteur.

Et je suis ravi que vous ayez répondu à ma remarque, selon laquelle votre "Empereur" faisait remarquer à Zuma qu'ils avaient en commun cette revanche à prendre sur l'Europe, par un:
"C'est vrai... comme je le redis: les chinois ont la mémoire longue" .

Au moins ça a l'avantage d'être clair !

  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 13:34:41
0

Les chinois n'ont jamais incendié, pillé et mis à sac?!?!?


Les diplomates de ma famille n'ont jamais fait fortune là bas.


Il y a eu des quantités de SARSS (pneumonie atypique) avant le covid 19.

SARS-CoV et SARS-CoV-2 (covid 19) sont par exemple, tous ls deux issus de coronavirus ?!?!

SARS-CoV existait bien avant le coronavirus 19.


Dans votre pays l'anonymat est un must, si l'on ne veut pas disparaître.


Et le pape c'est mon grand-père.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2021 13:10:54
0

Rpiso,

Nulle intention de mettre votre aïeul dans le même sac que le mien qui lui n’écumait, que les mers. Il n’était pas planqué derrière des armées envahisseuses qui elles écumaient les cites chinoises, incendiaient, pillaient et mettaient à sac palais et résidences. Combien de diplomates sont rentrés en France les caisses pleines de trésors volés à la Chine ?

C’était le bon temps n’est-ce pas !

« Et puis dernièrement, on a vu ce qu'ils en on fait. »

Ah l’argument condescendant à la mode Trump : Cela évite de se poser beaucoup de questions, notamment sur toutes ces morts de pneumonie atypique qui couraient en Italie dans le courant de l’automne 2019 et les quelques cas en France, et puis aussi ceux des USA pendant l’été 2019…Quid aussi des 19 centres US de recherche en virologie et bactériologie délocalisés hors des USA dans des pays… dont certains sont « démocratiquement » parlant, bien plus douteux que la Chine...

Quant a la liberté d’expression

« Un site qui permet de s'exprimer librement, facilement, rapidement et anonymement, avec textes et photos. »

Ce qui gêne voyez-vous, c’est le « anonymement » ; Cette anonymité est la source de l’irresponsabilité individuelle, le ferment de la lâcheté collective et celui de la décadence. Je suis totalement contre.

Liberté marche avec Responsabilité, les deux sont indissociables comme le Ying et le Yang et je ne pense pas que mon grand aïeul, l’auteur de « L’esprit des Lois », me renierait.

Et la Chine va bientôt combler mes vœux en la matière : En effet l’anonymat sur les réseaux sociaux devra être levé ; c’est un projet de loi en cours d’étude.


Message complété le 11/08/2021 13:21:30 par son auteur.

Vous avez aussi raison: je ne represente pas le peuple chinois, mais je sais ce qu'il pense. Pas vous.
Et contrairement a ce que vous vous imaginez , ou vous lisez, le peuple chinois n'en a pas marre de son "Empereur". Il le plébiscite.
C'est vrai XJP l'a dit et comme je le redis: les chinois ont la memoire longue. Etiez-vous en Chine le 1er Juillet 1997? Non probablement. Et bien vous avez rate un grand moment!

  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 12:24:49
0

Vous avez raison Dubaisan, votre voie est differente de celle de la majorité ("mi camino es diferente al de muchos"). Car vous representez le parti unique, et pas du tout le peuple chinois dans son ensemble.

Peuple chinois qui en aura bientôt marre de la croisade revencharde de son "Empereur" mégalomane, qui dépense à tout va, pour vendre des produits que le monde achète de moins en moins.

N'est-ce pas le dit "Empereur" qui, devant Zuma et un parterre de tyrans africains (et une dizaine de caméras internationales), faisait remarquer à ce premier qu'ils avaient en commun cette revanche à prendre sur l'Europe.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
11/08/2021 12:04:35
0

Los perros ladran y la caravana seguira pasando

Message complété le 11/08/2021 12:06:30 par son auteur.


Pourquoi ne pas initier une file '' Langues vivantes '' voire '' Langues mortes '' ?
Toutes les occasions sont bonnes pour se culturer un peu

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2021 12:01:27
1

Muchas gracias Hellforthem!

Mi camino es diferente al de muchos, pero como dice Brassens en su canción

"No estoy haciendo ningún daño a nadie,

Siguiendo mi camino de pequeño hombre,

Pero a la gente buena no le gusta

Tú sigues otro camino que ellos..."


  
Répondre
rpiso rpiso
11/08/2021 08:11:49
0

@IKEK

Des écumeurs.

Mais cette fois pour le bien de l'humanité toute entière.

  
Répondre
IZEK IZEK
11/08/2021 00:37:14
0

La Chine achète de plus en plus de bois français. Mais la hausse de la demande pose problème car il n'y en a plus assez pour les transformateurs européens. La Fédération nationale du bois appelle Bruxelles à freiner les exportations.

Paradoxe: la France souffre d'une pénurie de bois mais elle n'a jamais autant exporté vers la Chine. Entre janvier et mai 2021 les exportations de grumes de chênes, c’est-à-dire les troncs d’arbres non transformés, vers la Chine ont augmenté de 42% par rapport à 2020.

Concrètement, entre janvier et mai 2021, il est parti 187.167 mètres cube de chêne de nos forêts vers la Chine sans aucune transformation. Et les exportations de résineux comme le pin ont explosé de 66%.

La Russie ferme le robinet des exportations

Plusieurs raisons l'expliquent. D'une part, la Chine veut préserver ses forêts. Pékin a ainsi décidé en 2017 d'interdire l'abattage de ses forêts pendant les 99 prochaines années. Par ailleurs, la Russie, grand producteur de chêne, a décidé de stopper ses exportations l'année prochaine. Un coup de massue pour la Chine: 70% des exportations russes lui étaient destinées.

C'est donc en partie la France qui répond à la demande internationale, au détriment de sa propre filière bois. Les scieries et les artisans craignent de ne bientôt plus pouvoir se fournir, alors que la forêt française est largement en capacité de fournir en chêne la filière nationale.

La Fédération nationale du bois, la FNB, a lancé une pétition en ligne pour demander à ce que les grumes de chênes ne soient plus exportées massivement. Plus de 13.000 signatures de professionnels ont déjà été recueillies. Le secteur plaide pour une fiscalité qui inciterait les producteurs à répondre en priorité à la demande européenne.

Virginie Cooke et Pauline Dumonteil

  
Répondre
IZEK IZEK
10/08/2021 23:06:21
0

Le marché des smartphones passe sous domination chinoise

La politique américaine a fait chuter Huawei, mais Xiaomi, Vivo, Oppo, Realme… ont pris le relais.

Par Elsa Bembaron

Publié il y a 3 heures, mis à jour il y a 3 heures

Selon le cabinet Canalys, Xiaomi s’est hissé au deuxième rang mondial des vendeurs de smartphones au deuxième trimestre derrière Samsung. SAJJAD HUSSAIN/AFP

En seulement quelques mois, la hiérarchie mondiale du marché des smartphones a été totalement bouleversée. L’arrivée de la 5G, la chute de Huawei et l’irrésistible ascension de Xiaomi ont marqué le secteur.

Au deuxième trimestre, les ventes ont augmenté de 12 % après avoir crû de 26 % au premier, en fort contraste avec le recul de 12,5 % enregistré l’année dernière, quand les téléphones étaient délaissés au profit des ordinateurs. Changement de décor en 2021. Le lancement de la 5G est venu soutenir la demande. Les ventes de terminaux compatibles avec la nouvelle génération de téléphonie mobile ont bondi de 130 % sur un an, selon IDC. Un smartphone 5G sur deux est vendu en Chine. Les États-Unis ne pèsent que 16 % de ce marché, quand l’Europe joue les belles endormies.

  
Répondre
rpiso rpiso
10/08/2021 20:20:06
0

Bien sur Dubaisan.

Mon aïeul était diplomate- et selon vos dires, le votre "écumeur".

Je pense que là réside toute la difference; ainsi que le degré de votre absurde ineptie .

Vous devriez sortir votre dictionnaire des synonymes plus souvent, avant de mettre mon aïeul dans le même sac que le vôtre?!?!?

Vous avez certainement beaucoup à vous pardonner.


--------


Quant au transfert de technologie, on a pas tout transféré . Faut pas rêver.

Et puis dernièrement, on a vu ce qu'ils en on fait.


--------


Tenez ! — je viens de lire un article référencé sur le DrudgeReport, qui m'a amené à penser que si vous connaissez la Chine à votre niveau, vous avez certainement du mal à apprécier le reste du monde, à cause de cette fâcheuse et embarassante technologie du “deep packet inspection”, dans votre nouveau pays.

https://unherd.com/2021/08/chinese-censorship-comes-to-the-west/


Non Dubaisan, nous ne sommes pas "décadents" - et nous savons retomber sur nos pattes, quand cela est nécessaire — tout en restant libre.

Et quand je vois le Shanghai Composite, je le vois nettement plus "décader" que le CAC 40, le Nasdaq, ou le SPX, ou tout autre index de l'Ouest.


Et puis ma foi, nous avons connu la grande infatuation japonaise des années 80.

Qu'en reste-t-il ?


Mes hommages à votre petit "lotus fragile".

Message complété le 10/08/2021 20:37:33 par son auteur.

Et je viens de réaliser pourquoi vous ne pouviez pas accéder au site justpaste.it que je vous referencais.
C'est tout simplement parcequ'il est censuré chez VOUS.
Un site qui permet de s'exprimer librement, facilement, rapidement et anonymement, avec textes et photos.
C'est cela que vous voulez qu'on ait chez NOUS.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202108121324 873566

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste