OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Pologne, ce poids lourd de l'agriculture dans l'UE - Page 5



Dubaisan Dubaisan
08/08/2021 18:05:18
0

Luncyan,

Si tu crois que les navires de lOtan en mer méridionale de Chine sont de nature à effrayer la Chine, tu te plantes largement. Même les américains le savent et ne se risquent pas dans une aventure guerrière. La Chine n’est pas le Vietnam ou la Corée d’il y a 70 ans, ni l’Iraq ou l’Iran de maintenant.

Et d’ailleurs sur la mer de Chine méridionale, il pourrait bien y avoir de gros changements dans les 5 ans qui viennent. La Chine n’attaquera pas non plus la flotte US, le risque de basculer dans un conflit dévastateur pour les 2 pays étant trop grand. Mais elle se défendra à coup sûr et elle a largement de quoi répondre. Enfin, couler à titre d’exemple un bateau britannique ou australien voire français qui s’aventurerait dans cette zone, pour la Chine c’est une doctrine récente, ce n’est plus du tout un tabou, et il n’est pas du tout sûr que les USa , ou l’OTAN interviennent…sur un cas isolé .

Dernières précisions : l’Allemagne qui fait partie de l’OTAN, n’attaquera jamais la Chine…Le Japon et la Corée non plus…qui au passage, ne veulent plus des bases américaines dans leur pays et ne se battront pas pour Taïwan si la Chine s’y engageait militairement.

@rpiso,

Puisque vous insistez,

Je n’allais pas jusqu’à débiles valétudinaires. Si vous trouvez que « débiles » seul, vous va comme un gant, je ne m’y opposerai pas.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/08/2021 16:35:37
1

Non mais il a pas comprit qu'il y avait de plus en plus de navires de l'OTAN en mer de Chine. Il va rapidement changer de camp et on le retrouvera à insulter depuis une terrasse à Paris ou à Genève :)

  
Répondre
rpiso rpiso
08/08/2021 16:33:40
1

C'est même plus un syndrome de Stockholm — c'est carrément un "simplementement" de la personnalité. Le voila désormais chinois à part entière.


"VOS valeurs"..., "VOS principes et VOS règles"..., "" chez VOUS"... !?!?!?


A se demander ce que les comités de quartier lui ont refilé comme shampoing, pour se laver le crane.

-----

VOUS nous prenez pour des débiles valétudinaires ?


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2021 13:32:05
0

L'inculture sur la Chine n'est pas propre à toi . Elle est générale en France et pour moi ce n'est pas une nouveauté et cet article en remet une couche:

"Bien que ce chiffre ne reflète probablement pas le total réel, étant donné que le régime chinois est connu pour sous-déclarer de manière flagrante le nombre de ses virus, il représentait près de la moitié des 73 cas confirmés dans le pays mercredi."

Bien sûr, avec la petite phrase "bashing" que je viens citer, ça passe bien mieux auprès des lecteurs: du type "Chez nous, on a de la chance, c'est pas comme en Chine les pauvres!"

Alors certes dès qu'on parle de la Chine, tu le sais, je suis un peu chatouilleux, qu'en plus, lorsqu'on m'ordonne sur un ton péremptoire :"Parles nous plutot de ca dubaisan", sans avoir accès au document en question, et quand au final je lis dans l'article en question, la phrase "bashing" de l'article, j'ai tendance à répondre assez directement et sans fioritures.

Si tu avais formulé ta question différemment, comme "que penses-tu de cet article", le ton de ma réponse eût été différent.

Message complété le 08/08/2021 13:38:30 par son auteur.

PS: Yangzhou est à une heure de chez moi (130km)....mais à Kunshan, qui n'est qu'à 10km, il y a aussi 2 cas déclarés, confinés en hôtel spécialisé et suivis médicalement quotidiennement...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/08/2021 12:49:02
0

Inculture ? Comment tu peux dire ça alors que j'ai exprimé aucun avis ? Pourquoi être sur la défensive et présupposer que ça me dérange ou non ? Je demandais seulement ton avis, choisi mieux tes moments :)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2021 12:44:38
0

Luncyan,

C’est l’initiative d’un comité de quartier et d’un bureau du District de Yangzhou. Ce ne sont pas des décisions prises ni par l’Etat Central, ni même par le niveau régional …

1) Cela confirme 1 chose : L’inculture crasse des français, entretenue et relayée par une presse occidentale idéologique et manipulatrice, sur le fonctionnement de la Chine ou la plus grande majorité des décisions concrètes sont prises à la base, soit au niveau d’un quartier de population, d’une ville, d’un district, de la région… dans le cadre des plans, l’Etat donnant l’impulsion, fournissant des moyens, assurant la péréquation des investissements et des actions entre les régions.

Et j’en sais quelque chose pour avoir participé au début et pendant la phase difficile de l’épidémie, l’an dernier aux comités de quartier de mon quartier et aux réunions de district.

2) Sur le fond : Ça te gêne Luncyan ? moi pas. En Chine, ce genre de procédés n’est pas considéré comme de la délation, mais comme une mesure nécessaire de protection des populations, si elle permet de découvrir d’autres cas positifs. Ici, on n’aborde pas les problèmes sous le même angle de vue, ni au travers de vos prismes qui en France ont mené à 110000 morts, des centaines de milliers de personnes avec des séquelles, une catastrophe économique et des problèmes de 4èm vague qui se profilent pour la rentrée par l’irresponsabilité collective qui caractérise ce pays dans tous les domaines.

Au passage, que dire des entreprises US qui offre une prime pour que leurs employés anti-vax se fassent vacciner?

3) Gardez vos morts et merci de ne pas juger ce qui se fait ailleurs avec vos idées préconçues, vos principes et vos règles qui ont royalement merdé chez vous !

Je l’ai déjà dit, le virus n’a pas de nationalité, ni ne se préoccupe d’idéologie, de régime politique, de race…Il frappe là ou on lui donne les moyens. C’est tout. Et l’important est de se battre contre lui, quel que soit le moyen utilisé.

@rpiso,

Bravo pour le MIT, si c'est le cas! Mais comme pour Polytechnique, Harvard, Stanford (tu connais?) ou autres... ce n'est pas un brevet d'intelligence. J'espère que nous pouvons être d'accord sur ce point et en revenir à des considérations plus respectueuses des personnalités intervenant sur ce forum.


Message complété le 08/08/2021 15:47:37 par son auteur.

Addendum:
Prendre des mollusques avec des baguettes, ça évite de se salir les mains...

  
Répondre
rpiso rpiso
08/08/2021 11:38:23
0

@Luncyan


Obligation vaccinale (rien à voir avec le traçage sud-coréen) - système de crédit social - délation à tout-va — et surtout, et avant tout - bien évidemment - "lutte anti-corruption" :)

https://translate.google.com/translate?hl=&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fnews.mit.edu%2F2021%2Fauthoritarians-anticorruption-support-0805&sandbox=1

(Arguments venant des pauvres d'esprit uni-neuronaux du MIT - à prendre avec des baguettes).


Message complété le 08/08/2021 12:21:52 par son auteur.

Addendum:
Prendre des mollusques avec des baguettes est l'apanage de notre sinologue distingué (de l'ordre du double dragon).
Ah!- ce n'est pas donné à tout le monde.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/08/2021 11:20:59
1

"A neighborhood committee in Yangzhou city announced residents could receive a $310 reward if they reported others who had traveled from infected areas or had close contact with confirmed cases. A district office in the city offered to pay people $775 for providing information, and would double the reward if the case is confirmed, according to state news outlet ThePaper.cn.


Yangzhou, about one and a half hours drive from Nanjing, has become the latest hotspot, reporting 32 cases on Wednesday. Although this figure likely does not reflect the actual total, given that the Chinese regime is known for grossly underreporting its virus numbers, it accounted for almost half of the 73 confirmed across the country on Wednesday."

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2021 11:16:03
0

Merci @rpiso.

  
Répondre
rpiso rpiso
08/08/2021 11:04:22
0

Bien sur Dubaisan - c'est très intéressant.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2021 10:47:46
0

Ce qui est affligeant, c'est de se permettre de juger une personne sur la base de ce qu'a "sélectionné" et montré une émission de télé...

De plus si le titre de l'émission était "l'Empereur", cela laisse présumer une certaine partialité de l'émission.

"On pouvait y voir JP faire milles courbettes, pour tenter de gagner un regard du Huángdì".

Confondre politesse (en Chine mais aussi au Japon....et ailleurs en Asie) et vulgairement "s'écraser" à la prolo, c'est effectivement une performance digne d'un QI de 156 de mollusque uni-neuronal.

Quand à Poulidor, paix à son âme, car il en mourrait une seconde fois de se savoir représenté par une telle "intelligence"!

  
Répondre
rpiso rpiso
08/08/2021 10:12:25
0

Le succès polonais.

C'est quoi le "succès" polonais?


Les 1.000+ entreprises françaises en Pologne ?

Les machines à laver polonaises ?

Les trois bus Solaris à Strasbourg?

Les fenêtres Oknoplast ?

Les escargots polonais ?

Les rondelles d'oignons congelées ?


Ah oui — CD Projekt !

La Pologne, pays des nouvelles technologies !?!?


-----


Parlons du succès estonien.

  
Répondre
rpiso rpiso
08/08/2021 09:09:24
0

Je ne connais pas JP — et pas nécessairement très envie de connaitre le frangin. Mais je regardais dernièrement une émission sur "l'Empereur", sur LCP. On pouvait y voir JP faire milles courbettes, pour tenter de gagner un regard du Huángdì.

Affligeant !

________


Et moi, avec mes 156 de QI, j'ai rencontré Poulidor au sommet du Tourmalet, quand il est passé juste devant moi. Je lui ai même parlé (Allez Poupou !).

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2021 08:24:46
0

Quand on manque d’arguments, il est plus facile pour les faibles d’esprit d’attaquer les personnes.

En quoi ferais-je un syndrome de Stockholm ? Quant à Raffarin que j'ai eu l'occasion de rencontrer, il n'est peut-être pas grand, mais ton allusion le confirme : le jour, @rpiso, où tu arriveras à sa cheville, ne risque jamais d'arriver.


  
Répondre
rpiso rpiso
08/08/2021 07:58:30
0

Dubaisan nous fait un léger syndrome de Stockholm. Des petits kowtow à la Rafarinettte.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2021 06:26:53
0

Envoies-moi l'article Luncyan soit sur le forum, soit en MP et j'en parlerais. Je ne peux ouvrir l'article.

  
Répondre
IZEK IZEK
08/08/2021 00:00:58
1

contrairement a la France la Pologne ne l ouvre pas beaucoup au niveau politique

mais il y a des résultats concret !

un exemple a prendre chez les z élites gaulois.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/08/2021 23:37:33
0
rpiso rpiso
07/08/2021 18:49:23
0

Rondelle d'oignon et con gelé — On est pas loin de voir la Pologne virer sa cuti.

Attention de ne pas trop pactiser.

Message complété le 07/08/2021 18:50:37 par son auteur.

congelé

  
Répondre
MITTE MITTE
07/08/2021 18:11:50
1

Est-ce peut-être un peu osé comme comparaison, surtout que « comparaison n’est pas raison », mais Rome, croyant s’en faire des amis avait un temps ( de mémoire) pactiser avec les barbares ( venus de l’Est )

On sait comment ça c’est terminé.

« L’EST » ne se laissera pas faire, tout comme les mesures occidentales n’ont pas affaibli la Russie, au contraire semblerait-il.

Les « dérives » humanistes et socio truc chouette de l’Ouest ne passeront pas chez eux.

BOJO leur dira comment faire ..,

  
Répondre

Forum de discussion Général

202108081805 873566

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste