OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Pologne, ce poids lourd de l'agriculture dans l'UE - Page 3



hellforthem hellforthem
10/08/2021 18:18:47
1

Enhorabuena Dubaisan. Como Machado has hecho tu proprio camino caminando sin seguir el camino flechado 👍👍👍

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/08/2021 17:31:29
1

@Rpiso,

« ma famille est en relation étroite avec l'Asie depuis 1880. Chine, Indochine et Inde. Cela a commencé avec la haute diplomatie, et continue encore aujourd'hui avec la (très) haute technologie. ».

Oui et alors ? Est-ce que le fait que votre famille ait probablement participé à la mise à sac de la Chine, dénoncée par E.Zola, et à l’humiliation de la colonisation du pays, vous délivre un quelconque brevet de connaissance de la Chine actuelle ? Je ne le pense pas

Mon arrière-grand-père qui fut un commandant de steamer et qui a écumé la mer de Chine, le Japon etc...pour le compte de comptoirs ne me donne pas plus ce droit. Et ne vous tracassez pas pour moi, je connais toutes les règles de politesse en Chine.

Par contre, vous avez assimilé vulgairement « 叩头 », kou tou en pinyin, attitude de profond respect notamment dans la religion bouddhique ou les croyants se jettent à terre tous les 3 pas (en hommage à Bouddha, Dharma et Sangha, les 3 trésors du bouddhisme) au «磕头» ke tou, la version déformée, altérée en soumission intéressée , en allégeance abjecte, en abandon ignoble de ses principes et valeurs etc…version mise en avant par les anglais pour justifier leur invasion de la Chine au XIXèm.

De même, l’inclinaison de la tête, très fréquente encore maintenant, remplace la poignée de main occidentale, pour dire bonjour ou aurevoir ; Les chinois comme le reste de l’Asie d’ailleurs, n’aiment pas particulièrement ce rituel de la « poignée franche et virile », bien peu hygiénique, mais se plient malgré tout à ce rituel pour faire plaisir aux occidentaux.

Doit-on leur reprocher ?

Bravo pour votre fils, et félicitations à vous-même pour le Sanskrit et le Pali. Personnellement outre l'anglais et l'espagnol courants et un peu d'allemand, je ne maîtrise que quelques 15 à 20000 caractères chinois qui en compte 45 à 60000 selon les dictionnaires. Il me reste, j’en conviens, encore beaucoup à travailler, mais dans l’immédiat, cela me permet de tenir une conversation courante, d’appeler ou répondre au téléphone, de recevoir ou d’écrire mes mails en chinois, avec des fonctionnaires de tous services, des comptables, experts comptables, ingénieurs, fournisseurs, clients, accessoirement le personnel de mon entreprise et bien sûr quelques amis…

Tout au long de mes « trente années de Chine » j’ai eu la chance de connaître et d’avoir eu pour ami, un très grand metteur en scène (qui fût aussi acteur de cinéma et considéré comme l’Alain Delon chinois par plusieurs générations de chinois), des vedettes de la TV, des sportifs de haut niveau, des hommes politiques exceptionnels comme Li Rui, le secrétaire particulier de Mao Tsé Toung, de quelques grands patrons d’industrie, des chercheurs scientifiques et surtout des hommes et des femmes doués et dotés d’une volonté et d’un courage extraordinaires de se surpasser pour leur pays.

Et en 30 ans, beaucoup de choses ont changé ici et je le confirme, ne vous en déplaise : en bien ; En France aussi, beaucoup de choses ont changé mais pas vraiment dans le même sens…

Par ailleurs, comment interpréter cette contradiction de <b style="">« protection des intérêts de notre pays » avec la « relation étroite » qu’entretient votre famille avec la Chine dans la « (très) haute technologie ».

N’y a-t-il pas là, transfert de savoir-faire, de secrets industriels…de trahison du pays ?

Enfin selon « la vieille habitude diplomatique de votre famille… tout développement de relations amicales, s'arrête lorsque l'on nous insulte ».

Je comprends et admet parfaitement ce point de vue. Mais j’ai beau chercher, je n’ai pas vu dans vos propos à mon égard, un quelconque « développement de relations amicales » , tout juste et seulement un mépris hautain aux relents colonialistes à l’égard du misérable «coolee» tout juste bon à faire 磕头 que j’ai dû représenter dans votre imaginaire.

Alors chez moi, Monsieur, apprenez qu’on ne baisse jamais la tête sauf devant ceux qui méritent le respect.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
10/08/2021 15:23:23
0

Michel pardon d'avoir debordé sur du ad hominem mais je suis sur que pour ce que tu veux faire dans l'esprit c'est reproductible dans des villes comme Batumi en Georgie

  
Répondre
rpiso rpiso
10/08/2021 07:19:28
0

@simcour!

Merci!


@IZEK

Il est toujours bon de savoir avec qui l'on traite vraiment.

  
Répondre
IZEK IZEK
10/08/2021 03:32:06
0

Après c est un lieu d échange merci a ceux qui on participer au dialogue comme quoi il y a des gents qui savent encore échangé leurs point de vue même si on est pas tous d accord.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
10/08/2021 02:07:41
2

Simcour toujours au top

  
Répondre
simcour simcour
10/08/2021 01:46:13
4

@rpiso PNJ n'est pas du langage SMS. C'est un mot issu du monde du jeux vidéo signifiant "Personnage non jouable".

Wikipédia explique en détail la définition de ce terme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnage_non-joueur


On peut utiliser ce terme pour les gens qui répètent toujours les mêmes choses parce que les PNJ disent souvent les mêmes choses dans les jeux vidéos.

  
Répondre
rpiso rpiso
09/08/2021 20:19:26
0

Et voila maintenant que j'ai un troll sur le dos (michel1993), qui me prête des idées que je n'ai pas.

Il ne savent déjà pas trop écrire — on se demande si il savent lire.

Message complété le 09/08/2021 20:38:16 par son auteur.

C'est quoi un PNJ ?
Je ne suis pas vairsé dans la soupe d'alphabait des SMS ?

-------

Sous-estimer leur avance technologique !?!
C'est tout de même la France qui a aidé à construire leur labo de Wuhan.
On a du les sur-estimer question sécurité, je présume.

  
Répondre
michel1993 michel1993
09/08/2021 20:15:06
1

"Michel, t'es toujours en europe d'ailleurs, Si tu es vraiment dissident tu pars vivre au Kazakhstan, en Georgie, au Vietnam, un truc qui sonne moins UNION EUROPEENNE. "

Merci, je n'avais pas remarqué.

Pourtant c'est pas faute d'avoir vraiment fait le maximum en allant à l'université pour apprendre le russe + chercher du taff.

Et je peux pas vivre indéfiniment sans travailler, donc il fallait une solution au moins temporaire ( et je l'espère temporaire ) avant que je ne puisse quitter l'occident.


C'est pas par choix que je suis en occident, ça c'est certain.



Si après un jour j'ai une opportunité en Russie, ou en Chine, pourquoi pas ? En tout cas si j'y vais ça évitera que mes enfants deviennent des gros mongols avec le cerveau lavé par le vivre ensemble, ce serait pas mal déjà.

Message complété le 09/08/2021 20:21:36 par son auteur.

En fait ton monde Luncyan il est calqué sur la vision des boomers : un occident avec une plétore de colonies qui vont lui cirer les pompes si ils claquent des doigts comme au 19 éme sciècle.

La Russie qui se fait insulter par l'occident, déstabilisée, humiliée ... Se mettait dans le camp occidental comme, ça, gratuitement, du jour au lendemain ?

La Turquie elle fait partie de l'OTAN, mais est-ce qu'elle répondra présent au coté de ceux qui la rejette ?

Les africains nous suceraient les orteils, alors qu'à chaque fois que je vais sur facebook c'est pas limite si ils demandent qu'on tue/dégage/décolonisent les blancs, tout en suçant massiment la CHINE et la RUSSIE ?

En plus de notoirement sous estimé la Chine sur le plan technologique ( comme les boomers ... ) alors que des gens comme Didier Raoult sont les premiers à avouer qu'ils ont une avance considérable en biotech ( traduction = une avance en arme bactério chimique potentielle aussi ) ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2021 20:02:12
1

"a Chine mets une raclée économique depuis 50 ans au moins à l'occident" - 20-25 tout au plus, et c'etait voulu, elle est pas maitre de son destin dans cette reussite


"L'exemple du Montenegro est un exemple parfait." On s'en branle du montenegro, ce truc a le pib de la corèze


La chine n'a aucun element de l'armement de pointe, pas plus que la partie electronique. Confondrais-tu la chine avec Taiwan ? Confondrais-tu la chine avec le Japon ? Confondrais-tu la chine avec la Coree du Sud ? Confondrais-tu la chine avec la Malaisie ?


"Vu que c'est vers eux qu'ils tentent d'exporter leur gaz CF les sanctions ukrainiennes." Tu parles ils vendent a l'allemagne autant de gaz qu'avant


"la Chine elle aussi à des bombes nucléaires" - la chine a des missiles hypersoniques qui peuvent etre tiré depuis n'importe quel sous marin nucleaire depuis n'importe quel ocean de cette planete ? Le premier missile chinois de technologie 1980 qui decole explose en l'air avant de passer la frontiere chinoise.


On s'en branle des jouets pour enfants chinois, des boucles d'oreille en plastiques chinois, des conneries chinoises qu'on vend aux touristes et des wiko c'est pas avec ça qu'on fait une guerre.


On leur dit que l'islam est une religion d'amour et de paix - moi j'y crois, c'est trop un truc de boomer que de se concentrer sur l'etranger qu'on a sciemment fait venir et qu'on veut ensuite jeter :)

  
Répondre
michel1993 michel1993
09/08/2021 19:47:46
0

"Tu parles du 0 soft power des americains serais-tu aveugle ? Tout le monde mange dans la main de leur soft power ? "


Tu comparais l'économie libanaise avec la Chine. "Et c'est pas en nationalisant des entreprises que vous saurez vous tirer d'une crise aigu qui peut vous ravager a la libanaise en 12 mois."

Sauf que la Chine va pas couler en 12 mois vu le nombre de clients, sa balance commerciale, son poids démographique, sa gestion ... Bref absolument tout est différent du Liban.

Donc il y a méprise sur le commentaire, ce qui peut se comprendre.


"Mdr un bout de papier pour defendre du titre de propriete ? Versus des communistes a l'autre bout de la planete ?"

Quand des pays comme le Portugal ou le Montenegro ou la Grèce sont économiquements le couteau sous la gorge, et que la Chine se ramène ( comme par hasard ) juste à ce moment là pour racheter la dette / le port / etc c'est pour moi une vassalisation.

"https://www.lexpress.fr/actualites/2/la-chine-offre-son-aide-au-portugal-sans-evoquer-la-dette_934578.html"


L'exemple du Montenegro est un exemple parfait.

https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-12-avril-2021

En trois mots, les dirigeants on fait un emprunt en Chine pour "construire" une autoroute (en réalité : détourner de l'argent)

Maintenant ils demandent de l'aide à l'UE.

Traduction géopolitique : soit l'UE nous donne de l'argent et on vient dans votre camp, soit on lustrera les couilles des chinois, contre vous.

Si le Montenegro décidait de ne plus lustrer les couilles des chinois, ils seront en failitte rapidement. Donc ils obéissent à ceux qui donne de l'argent, j'appelle ça un vassal personnellement.


"Et ta chere russie va pas choisir les chinois je sais que tu aimerais bien les voirs contre l'occident mais ils les aiment pas plus que les americains :)"

depuis les sanctions les chinois tiennent encore plus les couilles des russes, vu que c'est vers eux qu'ils tentent d'exporter leur gaz CF les sanctions ukrainiennes.

Si les mauvaises relations continuent entre l'UE et la Russie, elle choisira le camp chinois parceque l'UE ne lui laisse pas le choix.

Après il est possible que l'UE se calme dans le futur et qu'à ce moment là la Russie penchera vers le camp occidental, mais c'est loin d'être acquis, à en témoigner par plus de 1000 ans de lutte Occident - Russie.



Mais pour moi tu es à coté de la plaque car tu parles de guerre. Dans ton esprit une guerre va immanquablement arriver entre les deux blocs. "Comment tu veux mener une guerre quand ta monnaie fait une division par 5 en 2 ans ?"

"Le truc, c'est que déjà l'Occident ne produit même plus son éléctronique ( compliqué une guerre au compas et à la boussolle au 21éme sciècle ), mais il ne faut pas oublier l'atome, la Chine elle aussi à des bombes nucléaires.

A un moment donné la stratégie nucléaire chinoise c'était "une guerre totale nucléaire nous rendra gagnants, car nous sommes plus nombreux que le camp en face et il restera toujours des chinois qui survivront"


Donc déjà la bombe nucléaire + impossibilité de produire son armement de pointe ça rend cette option complètement louffoque.


Il reste la guerre économique, et tu penses que l'occident gagnera cette guerre.

La Chine mets une raclée économique depuis 50 ans au moins à l'occident, mais bien entendu c'est l'occident qui va gagner... Mdr l'espoir fait vivre.


"rpiso,

Ces discussions ne sont pas de ton niveau. Tu es le parfait représentant de la "bien-pansance", celle qui digère au lieu de refléchir."


Le pire c'est qu'il ne se rend même pas compte que c'est un gros PNJ.

On leur dit qu'il y a un réchauffement climatique, ils y croient

On leur dit que l'islam est une religion d'amour et de paix, ils y croient

On leur vends la voiture éléctrique, ils y croient

"la bourse c'est risqué"


C'est tellement des caricatures qu'on pourrait créer un bot scripté avec des réponses préfaites et tout le monde n'y verrait que du feu.

  
Répondre
rpiso rpiso
09/08/2021 19:11:08
0

Bien sur Dubaisan — Il y a des niveaux auxquels je n'irai jamais jusqu'à m'abaisser.

Voyez-vous Dubaisan ma famille est en relation étroite avec l'Asie depuis 1880. Chine, Indochine et Inde. Cela a commencé avec la haute diplomatie, et continue encore aujourd'hui avec la (très) haute technologie.

Alors vous me faites bien rigoler avec vos trentes années de Chine, dans je ne sais quel niveau vous vous être retrouvé. La chose certaine, est lorsque vous voulez donnez des leçons de politesse asiatique à vos intervenants, vous semblez oublier que la politesse chinoise peut aller jusqu'au kau tau — un niveau que vous semblez avoir atteint.

Pour information, cette vieille habitude de l'Asie, se traduit aujourd'hui par un fils qui parle et écrit couramment le japonais. <span style="background-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(0, 0, 0);">Et personnellement, je lis le Sanskrit et le Pali. </span>

Également pour information, la vielle habitude diplomatique de ma famille, exige que la protection des intérêts de notre pays accréditant, passe toujours en premier - et que tout développement de relations amicales, s'arrête lorsque l'on nous insulte.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2021 17:52:55
0

Je ne cherche pas à te convaincre, je sais reconnaître les personnes qui - passé un certain âge - ne reviennent jamais sur leur idée car "ils ont tout vu, tout connu"

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/08/2021 17:48:18
0

Le problème n'est pas d'avoir raison ou tort. Ma vision et ce que j'en rapporte, n'est qu'un témoignage basé sur une observation attentive, mathématique, des faits, de la réalité, et cette dernière ne peut pas être déformée au gré de nos lectures et fantasmes, comme je le vois dans nombre de commentaires sur la Chine. Rien d'autre.

Et à comparer les 2 systèmes, quand on a vécu dans les 2 et suffisamment longtemps pour que le témoignage ne soit pas faussé par une connaissance superficielle, les résultats sautent aux yeux. La réalité est cruelle et sans concessions.

Si tu veux me convaincre, il te faudra me donner des preuves réelles et concrètes.

Back to basics please!


Message complété le 09/08/2021 17:56:07 par son auteur.

rpiso,
Ces discussions ne sont pas de ton niveau. Tu es le parfait représentant de la "bien-pansance", celle qui digère au lieu de refléchir.

  
Répondre
rpiso rpiso
09/08/2021 17:30:58
0

T'inquiète Luncyan, le maître dépassera vite l'élève, en matière de décadence .

Juste une question d'intérêt.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2021 17:07:24
0

T'es bon en argumentaire. Mais ça fait longtemps que tu es ici, je vois a travers toi que le meilleur en argumentaire n'est pas pour autant celui qui a raison

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2021 17:07:16
0

T'es bon en argumentaire. Mais ça fait longtemps que tu es ici, je vois a travers toi que le meilleur en argumentaire n'est pas pour autant celui qui a raison

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/08/2021 16:58:35
0

"Donc d'un coté tu as la chine + hong kong + le vietnam + coree du nord + l'iran + le laos aller c'est cadeau je vous donne le laos dans le rapport de force

Demain en face tu as quoi ?

Les USA + tout le dominion anglais + l'europe + ce qui reste de l'otan + les russes + tous le reste de l'asie + tous les africains qu'ils ont pas dans la poche genre toute la planete quoi".


Ta vision géostratégique du monde, tu la sors d'où? Okapi? Wakou, Bambi? Gala... ? A te lire elle est parfaitement ethno-centrée sur les pays en décadence.

Enfin, petit rappel également: les pays n'ont pas de relations "amoureuses"; Ils n'ont que des intérêts.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2021 14:03:13
0

Elle a pas le principal : son assise financière ne repose sur rien, elle est peripherique, elle est pas au centre du systeme.

Message complété le 09/08/2021 14:05:28 par son auteur.

Qui sont les vassaux de la chine ?

Message complété le 09/08/2021 14:06:25 par son auteur.

"Le Portugal est vulgairement parlant, en cours de vassalisation par la Chine idem pour la Grèce avec le rachat du Pirée"

Mdr un bout de papier pour defendre du titre de propriete ? Versus des communistes a l'autre bout de la planete ?

Message complété le 09/08/2021 14:09:18 par son auteur.

Je troll pas michel, la difference entre toi et moi c'est que moi j'ai aucun affect. J'aime pas plus les etats unis que j'aime la france ou la chine. Donc je ne confond pas mes desirs pour des realités. Tu vois voir l'occident mourir ? Ok la Belgique tombera et la France aussi peut etre, mais a la fin de l'histoire c'est la chine qui perd et l'occident qui gagne. Le rapport de force est beaucoup trop desequilibré.

Et ta chere russie va pas choisir les chinois je sais que tu aimerais bien les voirs contre l'occident mais ils les aiment pas plus que les americains :)

Message complété le 09/08/2021 14:11:53 par son auteur.

Donc d'un coté tu as la chine + hong kong + le vietnam + coree du nord + l'iran + le laos aller c'est cadeau je vous donne le laos dans le rapport de force

Demain en face tu as quoi ?

Les USA + tout le dominion anglais + l'europe + ce qui reste de l'otan + les russes + tous le reste de l'asie + tous les africains qu'ils ont pas dans la poche genre toute la planete quoi

Message complété le 09/08/2021 14:14:15 par son auteur.

Tu parles du 0 soft power des americains serais-tu aveugle ? Tout le monde mange dans la main de leur soft power ? Les chinois ils ont quoi ? Les gens parlent du reve chinois au boulot ? Ils achetent des montres de luxes chinoises ? Ils regardent des films chinois ? Ils parlent le chinois ? 0 soft power, ils pourraient profiter de leur developpement pour etre aussi intelligent la dessus que le sont les coreens mais non ils preferent faire chier le monde avec leur vision dystopique de ce qu'est l'ordre et le bonheur

Message complété le 09/08/2021 14:18:13 par son auteur.

Surtout que dans un camp en pays tu as que des monnaies de merdes de pays qui peuvent se faire couler juste par une attaque coordonné de la city+wall street comme ce qui a ete fait jusqu'ici sur la turquie.

Et de l'autre tu as le dollar, la livre, l'euro-mark, le yen ..

Non vraiment faut ouvrir les yeux mdr

Message complété le 09/08/2021 14:18:42 par son auteur.

Comment tu veux mener une guerre quand ta monnaie fait une division par 5 en 2 ans ?

Message complété le 09/08/2021 14:24:09 par son auteur.

Et les chinois c'est pas les turcs. Avec leur taux de croissance a 6% leur resistance a un choc economique c'est 0, au moindre probleme le PCC saute lol

Message complété le 09/08/2021 14:41:28 par son auteur.

Michel, t'es toujours en europe d'ailleurs. Et la monnaie de ton pays est indexé a l'euro. Ta l'OTAN a l'est et l'OTAN au sud et egalement l'OTAN au nord et a l'OUEST de là où tu te trouve. T'es "un peu" dissident mais toujours dans le coeur de l'occident quoi que tu en pense :)

Message complété le 09/08/2021 14:43:30 par son auteur.

Si tu es vraiment dissident tu pars vivre au Kazakhstan, en Georgie, au Vietnam, un truc qui sonne moins UNION EUROPEENNE

  
Répondre
michel1993 michel1993
09/08/2021 13:56:53
0

"Et c'est pas en nationalisant des entreprises que vous saurez vous tirer d'une crise aigu qui peut vous ravager a la libanaise en 12 mois."


Luncyan tu plaisantes ou tu trolles ?


Tu compare vraiment un pays mal géré, avec peu de population, qui ne vend rien au reste du monde et 0 softpower, avec la Chine ?


La Chine dans le pire des cas à une bonne balance commerciale, il lui suffirait de serrer la ceinture quelques années en cas de problèmes économiques.

La Chine n'a pas d'allié. Non mais elle à des vassaux très dépendant d'elle.

Le Portugal est vulgairement parlant, en cours de vassalisation par la Chine idem pour la Grèce avec le rachat du Pirée, la moitié de l'Afrique est tellement dépendente de la Chine qu'elle accepte tout sans broncher ...


Si demain chacun décidait de camper sur ces positions, la Chine pourrait tenir car elle produit tout. Pas l'Europe.

Dois-je rappeller l'épisode des masques, des composants éléctroniques en pénurie, les médicaments ?


Merci qui ? Merci les mondialistes et les européistes.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202108101818 873566
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste