belle perf. bien collé au CAC au début puis grosse accélération, bien vu
Répondre
|
oui ! bien sûr !
La voilà depuis l'ouverture.
Répondre
|
Tu pourrais publier des courbes ?
Message complété le 13/06/2024 14:24:46 par son auteur.
Je suis plus visuel, merci pour le partage
Répondre
|
Suite au module d'analyse automatique développé par ABC Bourse , je vous livre le Beta du portefeuille PEA Jeunes et l'analyse qu'il en découle.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
PEA JEUNE au 13 juin 2024
• Ratio de Sharpe: 0,05
• Ratio de Treynor: 0,05%
• Analyse du Beta moyen terme (90 jours) de votre portefeuille
A moyen terme, le portefeuille est moins volatil que le marché. Le beta est de 0,884 ce qui signifie que si le marché augmente de 10%, le portefeuille est censé augmenter de 8,84%. Inversement, si le marché baisse de 10%, il devrait baisser de 8,84%. Les portefeuilles avec un beta inférieur à 1 sont considérés comme moins risqués mais offrent un potentiel de rendement plus faible.
• Value At Risk (VAR) moyen terme
Il y a 99% de probabilité que le portefeuille ne perde pas plus de 2,25% sur une période de 3 mois.
Répondre
|
On se pose souvent la question d'où peut venir la performance.
Un bon catalyseur reste d'avoir des actifs décotés, accompagnés de publications comptables bénéficiaires récurrentes et d'un versement cohérent de dividende récurrent.
Au 31 Décembre 2021, la moyenne d'actifs détenus par titre était de 8,514 €
Elle est maintenant de :
• 11,418 € pour 2023, soit + 34,10%
• 11,95 € pour 2024 en prévisionnel, soit +40,35 %
Répondre
|
(NB : republié sans les erreurs typographiques notamment de date en tableau)
Un point complet sur la gestion du portefeuille PEA Jeunes ouvert fin 2021 avec 20 000 €.
Voici comme promis le détail des mouvements sur le PEA et la synthèse complète de valorisation, de distribution de dividende et de perspectives comptables de l'ensemble du portefeuille.
En précédent tableau pour avez le niveau actuel de valorisation qui montre donc qu'au regard des actifs nets détenus, il nous reste une marge de progression.
Ce qui fait de ce portefeuille un portefeuille défensif et c'est intéressant par les temps qui courent pour continuer de flotter même durant les tempêtes.
Vous constaterez encore que l'on joue par petites touches sur un ensemble de données chiffrées mais qui, au final, cumulées jouent sur les résultats escomptés.
On peut désormais viser à moyen terme les 30 000 €, ce qui ferait +50%. La détention d'actifs nets prévisionnels à fin 2024 est envisagée à 29 638,30 € et devrait encore progresser car il reste des dividendes à venir pour 2024.
Sur les bases actuelles, la distribution de dividende a été porté à 1625 € pour 2024, ce qui fait qu'en principe d'ici 3 à 4 ans, on aura entre +4875 et +6500 € en évitant les pertes, bien sûr.
Je vous laisse découvrir tous les chiffres du tableau.
NB : les chiffres présentés sont nets de frais car à la caisse d'épargne, les frais de PEA sont prélevés sur le compte espèces contrairement à certaines banques qui prélèvent le compte courant du détenteur.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à la poser… Je vous répondrais dans la mesure du possible.
(Cliquer sur le tableau qui s'aggrandira un peu pour le lire).
.
( Merci Moi-Je pour ton encouragement…)
Répondre
|
Un point complet sur la gestion du portefeuille PEA Jeunes ouvert fin 2021 avec 20 000 €.
Voici comme promis le détail des mouvements sur le PEA et la synthèse complète de valorisation, de distribution de dividende et de perspectives comptables de l'ensemble du portefeuille.
En précédent tableau pour avez le niveau actuel de valorisation qui montre donc qu'au regard des actifs nets détenus, il nous reste une marge de progression.
Ce fait de ce portefeuille un portefeuille défensif et c'est intéressant par les temps qui courent pour continuer de flotter même durant les tempêtes.
Vous constaterez encore que l'on joue par petites touches sur un ensemble de données chiffrées mais qui au final cumulées jouent sur les résultats escomptés.
On peut désormais viser à moyen terme les 30 000 €, ce qui ferait +50%. La détention d'actifs nets prévisionnels à fin 2024 est envisagée à 29 638,30 € et devrait encore progresser car il reste des dividendes à venir pour 2024.
Sur les bases actuelles, la distribution de dividende a été porté à 1625 € pour 2024, ce qui fait qu'en principe d'ici 3 à 4 ans, on aura entre +4875 et +6500 € en évitant les pertes, bien sûr.
Je vous laisse découvrir tous les chiffres du tableau.
NB : les chiffres présentés sont nets de frais car à la caisse d'épargne, les frais de PEA sont prélevés sur le compte espèces contrairement à certaines banques qui prélèvent le compte courant du détenteur.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à la poser… Je vous répondrais dans la mesure du possible.
(Cliquer sur le tableau qui s'aggrandira un peu pour le lire).
.
( Merci Moi-Je pour ton encouragement…)
Répondre
|
Merci, vos tableaux sont instructifs.
Répondre
|
Bonjour,
De retour sur la file pour vous livrer des perspectives attrayantes sur ce petit PEA Jeunes à 20 000 € en ouverture.
La patience finit par payer : regardez le graphe au dessous en comparaison du CAC 40.
Après quelques tâtonnements et ajustements, je livre ici le bilan actuel des investissements et le niveau de performance actuelle.
Je vous posterai l'évolution des mouvements depuis le début de l'année 2024 qui vous montera que l'on a du potentiel à la hausse car on reste sous-évalué par rapport à l'ensemble des actifs nets détenus.
A noter que j'applique désormais la même méthode de gestion sur l'ensemble des portefeuilles en soignant notamment la diversification.
Ici, on voit encore des petites positions qui montrent qu'on peut progresser même avec une petite enveloppe de placement.
.
Répondre
|
le cac40 c’est un etf « luxe » 🤣👍🤔
tout le monde prend du « CW8 »
Répondre
|
Faites gaffe, Manu surveille tout : si ça se trouve, c'est Sauron en personne ! 👁️
Répondre
|
Effectivement, J'avais pas vu mon erreur de saisie,
y'avait une erreur de saisie en tableau pour le dividende de Métropole TV qui est à 1,00
Merki !
; )
Message complété le 07/06/2023 08:37:38 par son auteur.
J'ai mis un rectificatif plus bas :
"NB : Une erreur a été trouvé par Manuborelli sur ce tableau. Le dividende de MétropoleTV est indiqué à 0,14 € par titre au lieu de 1,00 €. Ce qui au total, fait une différence de +86,00 euros de dividende sur 2022 et qui modifie les % de réalisé en + sur 2023. "
Désolé pour cette erreur de saisie.
Répondre
|
maintenant les gonzes ne se cassent plus l’oignon
un etf msci world cw8 et un euro stoxx 600 et on laisse couler
on rentre en dca et c’est terminé
bientôt les pea seront livrés clés en main avec les etf dedans
Message complété le 06/06/2023 20:18:44 par son auteur.
s&p 500 aussi
Répondre
|
comment tu trouves 0.14€ de dividende pour métropoletv j’ai 1€ moi 🤷♂️🤔 il te manque 86€ dollars 💰💰💰
solutions30 ça fait mal au portefeuille la même chose pour reworld media : deux titres en plus qui ne délivrent pas de dividendes 👎
bon après on a pas de boule de cristal c’est juste un constat
autrement les dividendes sauvent bien ton portefeuille.
je mettrais 20k sur total
Répondre
|
Le PEA JEUNES 2023 (Renew) démarré en expérimentation à la clôture du 06 Juin 2023
Même capital obligatoirement. On reprend pratiquement la même chose et comme on apprends des erreurs, on fait un petit changement.
On peut garder cette trame d'investissement pour un PEA jeune ouvert actuellement vu qu'on a pleins de titres en baisse et qui affichent une très bonne performance de dividende...
Les différences de prix en baisses permettent de faire des économies et donc il est possible d'ajouter une ligne supplémentaire telle qu'Amundi. Avec la différence, on peut faire une ligne à 38 titres.
Je conseilles aussi de prendre TF1 à la place de Métropole M6, car ça fera presque le double d'actifs nets sur la ligne.
J'ai mis un prix forfaitaire de 7,20 € par ligne (estimation type "banque classique" avec pignon sur rue)
Voilà et donc on est prêt un nouveau teste à suivre sur la file .
.
Message complété le 06/06/2023 19:13:17 par son auteur.
Point de repère CAC 40 à 7 209,00 pts (Clôture du 6 juin 2023)
.
Répondre
|
j’ai presque ça sauf :
134 ALD pas 135
et pour les dividendes je n’ai pas eu les 0.14 par 100 titres = 14€ de dividendes
j’ai eu 1€ donc 100€
(portefeuille au départ)
Message complété le 06/06/2023 18:47:27 par son auteur.
ok ça colle il me manque un dividende ALD de (1.08€) et j’ai (86€ en plus de toi) de dividendes metropole tv
j’ai un total de 1146.30€ donc +1.08= 1147.38€ et 86€ de dividendes en trop de metropole tv donc 1147.38€ - 86€= 1061.38€
Répondre
|
@ FEREZE
Je te conseilles de lire la file, tu verras : payer des frais quand tu gagnes de l'argent, c'est tout de même facile que quand on en perd en plus de ça...
Le tarif trimestriel est indexé sur la valorisation du portefeuille :
• Plus il monte et gagnes de l'argent, plus tu payes des frais de gestion
• Plus il baisse et plus tu es en pertes, faut tout de même payer les frais par rapport à ce qui reste sur le portefeuille...
Pas de solution idéal, donc.
; )
Répondre
|
Bon j ai rien dis bientôt les banquier vont s enrichir avec le marché noir et autres magouilles comme pendant la dernière guerre.
chercher pas l erreur il y en a pas !
Répondre
|
Faut "voler" encore plus, pour leur faire pisser du sang par le nez.
Répondre
|
Ce ne son pas des frais mais du vole organiser par les banques purement et simplement.
Répondre
|
Forum de discussion Je débute en bourse
202406131454 893148