Clôture du 11 mars 2021
Après une semaine épique où il convient d'avoir les nerfs solides, passage sur un plus bas de valorisation avec des pertes non réalisées (voir post du dessous), on se récupère bien, c'est cela d'avoir des titres solides.
La ventilation des pertes et des bénéfices à été bousculé et tout continue de jouer son rôle.
• PEA Jeunes depuis l'ouverture : -2,82%
• CAC 40 depuis l'ouverture : -10,13%
Je tacherais de vous poster les performances des "Investir 10" pour avoir d'autres de références dans cette chute qui relève du baptème du feu pour le portefeuille.
.
Répondre
|
belle résistance beau 👍 bien équilibré la vache 🤣
c’est un cadors ce @gars d’ain
Répondre
|
@ Dies Irae
Merci pour tes informations de stratégies, c'est toujours intéressant de pouvoir échanger à ce sujet .
N'oublies pas de comparer régulièrement ta performance pour voir où tu te situes :
• Plus haut que la marché = efficace, mais perfectible
• Comme le marché = ni mieux, ni pire, = perfectible dès que possible
• Plus bas de le marché = non efficace, à perfectionner rapidement / commencer immédiatement par stopper les points de perte les plus élevés.
Répondre
|
Je reste investi à plus de 99% sur mes portefeuilles pour l'instant et sans BX4.
Mais comme je l'ai déjà expliqué : je gère avant tout un portefeuille d'actifs nets dont la valorisation est fluctuante, et qui est rémunéré par la distribution de dividendes ...
Actuellement le PEA jeunes est à 19 598.69 et seulement -2.01% en perte totale.
Répondre
|
Bravo Gars d'Ain.
J'ai personnellement couvert la totalité de mes portefeuilles avec du BX4 (montant total du BX4 = 50% du montant de mes positions).
Ainsi, si j'ai 1200 Euros de positions en actions, j'investis 600 Euros sur le BX4.
J'ai actuellement en position couverte par le BX4 :
Flowspark - BE0003847648
MG International - FR0010204453
Solutions 30 - FR0013379484
Je suis à 85% de liquidités dans mes portefeuilles.
Répondre
|
Point bas atteint
• Point bas actuellement le 7 mars 2022 en clôture à 18 185,48 euros pour le PEA jeunes.
Soit -9,07%
• Concernant le CAC 40, on clôture à 5982,27 le 4 mars 2022, donc par rapport à une moyenne de clôture entre le 6 et 7 Décembre 2021, jours de d'investissement du portefeuille qui est établie à 6965,58 pts
Soit 14,11%
On continuer de bien résister à la crise.
Répondre
|
Une seule boite met tout le portefeuille dans le baba, cherchez la :)
Je vais arrêter mon suivi là, j'ai cru que Engie était une valeur defensive. Pas le moins du monde !
Répondre
|
La sélection PEA Jeunes à l'Epreuve de la baisse en cours
Mesurer régulièrement ses performances est important pour voir comment réagit notre sélection de titre, mais il faut aussi la comparer pour savoir si on évolue correctement ou pas dans la tendance.
• PEA Jeunes au Jeudi 3 mars 2022 : -4,52% depuis le 31 décembre 2021.
Au Jeudi 3 mars 2022, Voici le comparatif avec les sélections d'Investir, un journal de référence à lire si vous voulez vous familiariser avec le jargon boursier et les argumentaires pour ou contre une valeur.
• Investir 10 "Grandes valeurs" : -19% depuis le 31 décembre 2021
• Investir 10 "Valeurs moyennes" : -15,9% depuis le 31 décembre 2021
• Investir 10 "Rendement" : -6,4% depuis le 31 décembre 2021
• Investir 10 "International" : -10% depuis le 31 décembre 2021
Mes observations
Comme on le voit, vu le niveau de risque actuel, notre sélection résiste très plutôt à l'environnement baissier et son profil désigné "Rendement" donne un excellent résultat voisin de la sélection d'Investir.
C'est vrai que même on la bat actuellement, mais faut pas crier victoire trop vite, en bourse ça peut changer des fois très vite. Et la fin de semaine en est un exemple significatif en terme de baptême du feu.
Répondre
|
apparemment engie c’est mort 👎📉
ils sont dans le financement de nordstream
« La société Nord Stream 2 dément être en cessation de paiement »
Répondre
|
Toujours engie qui coule
Répondre
|
Rebonds à +1,42% en clôture.
On repasse en positif à +0.14% au général.
Répondre
|
Je dois même avouer que les chiffres me surprennent aussi, je m'y attendais, mais pas aussi bien...
Et les valeurs jouent toutes un rôle à différent moment.
De plus, je suis très peu exposé à la crise ukrainienne et aux activités russes, mis à part Total.
Répondre
|
c’est vrai que ça résiste bien. 👍👏👏
Répondre
|
Point dans le mouvement baissier du jour de -3,94% sur le CAC.
C'est dans des conditions de gros temps et de tangage important que l'on voit tout l'intérêt de choisir des titres en retards.
Ce jour, le CAC 40 à 6 396,49 et -3,94%
Pour RAPPEL :
Il a été investi au plafond à 20 000 € entre le 6 et le 7 décembre 2021 :
• Clôture du CAC 40 le 6 décembre 2021 : 6 865,78 Pts
• Clôture du CAC 40 le 7 décembre 2021 : 7 065,39 Pts
• Clôture du CAC 40 le 31 décembre 2021 : 7 153,03 Pt
• Clôture du PEA le 31 décembre 2021 : 20 527,72 €
Donc
• Performance actuelle du CAC 40 depuis l'ouverture du PEA Jeunes (6 décembre 2021) : -8,17%
• Performance actuelle du PEA Jeunes depuis l'ouverture : -1,26%
et
• Performance actuelle du CAC 40 depuis le 31 décembre 2021 : -10,57%
• Performance actuelle du PEA Jeunes depuis le 31 décembre 2021 : -3,75%
La plus grosses perte est sur ReWorld Media, mais je fais aucun souci : C'est une valeur principalement établi sur la France dont on attend maintenant les comptes annuels après le très bon CA. Il faut ajouter qu'il a de gros mouvements dans la Presse et que Reworld Média est adossée à IDI : il va y avoir d'importantes constations dans la presse et les sites en lignes de média, et donc des cessions à réaliser pour que les grosses opérations aient le feu vert (Vivendi / lagardère), ça pourrait offrir des opportunités nouvelles...
Reworld est une valeur de croissance et les écarts de variation mensuels peuvent être importants, c'est pour cela qu'elle dans le portefeuille.
Crédit agricole ne fait pas de souci, on reste très loin des niveau de ratio des précédents crises. La baisse des bancaires est principalement actuellement spéculative.
.
Aujourd'hui on limite encore les dégâts de la journée à seulement -2,80%
Message complété le 01/03/2022 21:15:00 par son auteur.
CORRECTION : lire "il va y avoir d'importantes CONCENTRATIONS dans la presse..."
Répondre
|
Ah, je vais poster...
J'ai bien résisté, mais je suis à -1,26% du capital investi
Logiquement vu le niveau de baisse, j'ai sifflé toute ma plus value. Mais avec les dividendes à venir, ça reste parfaitement à l'équilibre du point de vue de l'investissement
Répondre
|
Engie se mange -13%
ça se passe comment de ton côté gars d'Ain ?
Répondre
|
Portif à -1,9% pour le moment
Répondre
|
Bonne perf ce jour de Danone et Sanofi
Répondre
|
Entrée de Vivendi dans le portefeuille qui est aujourd'hui à -1,1%
Répondre
|
+6.59% pour ma selection.
et -1,97% sur la semaine
Plusieurs résultats annuels sont tombés et les dividendes sont confirmés.
Répondre
|
Forum de discussion Je débute en bourse
202203112005 893148